AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Cours n°1] Les Hippogriffes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Fernandez
~ Professeur de SACM <3 ~
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2007

Pensine
Patronus: Une Licorne
Epouvantard: Se retrouver sur un balai
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Mer 28 Nov - 20:50

Le soleil était en train de se lever. C'était donc tôt le matin. La plupart du monde était encore sous ses draps, a dormir et peut être même rêver tranquillement. C'est vrai, pourquoi se priver de sommeil ? Alors qu'on peut rester bien au chaud dans son lit, vu que les cours ne débutaient qu'a dix heures aujourd'ui.... Autant en profiter! Si c'était comme ça, c'est qu'on était un samedi. Malheureusement pour les élèves, il y a quand même classe ce jour-la, mais plus tard. Ils n'avaient pas un vrai "week-end". Bref, comme je disais, seul quelques uns étaient déjà debout.
C'était le cas du professeur de Soins aux Créatures Magiques, Maria. Effectivement,on distinguait des lumière dans la maison qui était construite dans la parc, pile a la limite de la forêt interdite. La jeune espagnole s'était fait batir une demeure a cet endroit, lui permettant d'être a proximité de ses lieux de travail.
La petite nouvelle de Poudlard s'était réveillée de bonne heure. Elle n'avait pas beaucoup de sommeil et en plus, elle stressait un peu : aujourd'hui, elle allait donner le premier cours de soins aux créatures magiques. C'est comme ça au début : on a peur d'oublier quelque chose, de ne pas être assez bon.... La routine d'un nouveau ...
C'est ce qui lui arrivait. Après avoir vite bu une tasse de thé, elle se dirigea vers la salle de bain. Ele s'attacha les cheveux en hauteur avec quelques mèches qui pendouillaient et repartit dans la pièce centrale. Elle attrappa une doudoune fourrée de fausse fourrure, car bien sur de la vraie elle aurait fait un scandale, un bonnet et des gants assortis et se faufila dehors. Elle prit soin de bien fermer la porte afin de préserver la chaleur qui se trouvait a l'intérieur et alla tout droit derrière sa demeure.
Des bancs étaient installés, parfaitement allignés. Un tableau était posé sur un grand pupitre. Ele enleva délicatement son gant droit, écrivit en gros : Cours n°1 : Les Hippogriffes. Elle souligna sa belle écriture ronde et bien lisible, se frotta les mains pour enlever un peu e craie et remit son gant. Elle soupira : un peu de fumée sortit de sa bouche, a cause du froid. Elle releva sa manche afin de voir l'heure : neuf heures quarante six ? Déjà . Elle accrocha vite fait un dessin d'hippogriffe qu'elle avait très bien dessiné, regarda s'il ne manquait aucun détail et se plaça devant sa maison. Les élèves n'allaient pas tarder ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Mer 28 Nov - 21:16

Comme à son habitude, Lily s'était réveillé tôt. Une boule de stress l'envahit dès le matin. C'était toujours comme cela la rentrée et qu'elle faisait son premier cours. Elle réfléchit quelques minutes et se rendit compte que le premier cours était Soins aux Créatures Magiques. Son emploi du temps, elle l'avait appris par coeur la veille. Elle sortit de son doux lit et prit une douche pour après s'habiller. Elle se recoiffa un peu et attacha ses cheveux en queue de cheval, laissant tout de même deux mèches encadrait son visage. Puis voyant que dehors, il faisait plutôt frisquet, elle rajouta son manteau au dessus de son uniforme et enroula son écharpe rouge et or autour du cou et en enfilant également une paire de gants. Elle était parée pour sortir. Elle n'oublia pas de prendre son cahier et son trousseau et descendit de son dortoir pour aller à la rencontre de la Grande Salle et plus tard finir dans le parc. Elle consulta sa montre. Zut, elle était arrivée beaucoup trop tôt, il n'était que huit heures. Elle soupira, ne sachant que faire maintenant.
La rousse de dirigea vers le lac qui était paisible, on voyait encore le lever du soleil. Elle s'assit sur l'herbe encore mouillé de la rosée et admira le paysage. Même s'il y avait du vent et qu'elle avait un peu froid, elle ne regrettait pas d'être venu. Puis au fur et à mesure du temps, elle s'allongea et tomba dans ses pensées. Que c'était bon de se retrouver toute seule et inspirer de la bonne air fraîche. Ce n'était pas souvent que cela lui arrivait. Petit à petit, le temps passa et elle ne s'en rendit pas compte. Elle avait même faillit s'endormir mais revint à la réalité quand elle se souvint des dernières paroles que lui avait dit sa soeur pendant les vacances. "Monstre, tu ne changeras jamais, tu ne devrais même pas exister...". Lily ne s'intéressa plus à la suite. Elle en avait marre d'entendre ses paroles qui la blessaient profondément même si cela ne se voyait pas. Elle reconsulta sa montre, neuf heures et demi. Brusquement, elle se releva. Elle aurait préféré arrivée encore un peu plu tôt. Aussitôt, ses pas la menèrent à son cours. Elle avait mis un quart d'heure pour être à l'endroit et croyait presque qu'elle était en retard mais au contraire aperçut qu'elle était la première, hormis la prof'. D'ailleurs, en y parlant, la professeur était nouvelle, sans aucun doute. Elle était aussi belle. Sans trop savoir pourquoi, elle savait qu'elle allait être sympathique mais ne pouvait tout de même pas juger sur les apparences. La rouquine s'approcha et salua poliment la dame:


-Bonjour!

Puis alla s'asseoir au premier rang, comme à son habitude. Elle déposa ses affaires et ouvrit déjà le cahier grand ouvert avec sa plume prête à écrire. son regard défila vers le tableau. Donc, ils allaient apprendre les hyppogriffes, intéressant. Elle espèrait en voir, elle aimait bien ces bêtes. Le dessin de la prof' était plutôt bien fait, non voir très bien. On aurait presque pu lui demander pourquoi elle ne faisait pas une carrière de peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Mer 28 Nov - 22:01

Il était à peu près huit heures lorsque James fut réveillé par un ronflement particulièrement fort. Il ouvrit les yeux et maudit silencieusement son ami puis décida de se lever. Il se dirigea vers la salle de bain et après s'être lavé, il partit en direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. La salle commune était presque vide et il ne croisa aucun autre 6ème année, pas étonnant vu qu'il commençait à dix heures...Le jeune homme déjeuna en vitesse et retourna dans sa salle commune pour se reposer un peu avant le début du cours de SACM.
A 10 heures moins vingt-cinq, il prit ses affaires et partit en avance, les autres maraudeurs étant encore en train de se préparer. Il sortit du château et frissonna un peu, il faisait un peu froid comparé à la salle commune. Il marcha lentement en direction de la cabane qui leur servait de salle de classe tout en sifflotant, les mains dans les poches et son livre et ses plumes sous son bras. En fin de compte, c'était un temps idéal pour le Quidditch et en tant que capitaine de l'équipe, il aurait bien aimé faire un entraînement aujourd'hui. Il arriva enfin à la cabane et frappa avant d'entrer. James vit pour la première fois leur professeur, très mignonne pensa-t-il. Lily était déjà là aussi et il alla s'asseoir devant, sur la même rangée qu'elle mais pas sur le même banc pour ne pas l'énerver.

- Bonjour professeur, bonjour Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Fernandez
~ Professeur de SACM <3 ~
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2007

Pensine
Patronus: Une Licorne
Epouvantard: Se retrouver sur un balai
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Jeu 29 Nov - 21:25

La prof de SACM se moucha un petit coup. Son petit nez était tout rouge. Elle renifla une fois, et commença a faire le tour de sa maison, afin de se réchauffer un peu. Des voix. Maria se retourna. Les premiers élèves étaient arrivés. Elle consulta sa montre. Ils était arrivés a la bonne heure. Elle les acceuillit gentiment, avec son plus beau sourire.

- Bonjour les enfants !


Elle regarda les bancs sur lequels ils s'étaient posés,même si ils ne s'était pas installés, elle n'allait pas les laisser debout comme ça. Elle s'avança vers le " coin classe " qui se trouvait dans le jardin. Elle prit un banc, le mit un peu plus collé aux autres et reporta son attention sur les deux premiers arrivés :

- C'est bien, vous avez pris votre place .. Estce-que vous avez amené votre cahier ? C'est juste pour prendre des notes... Si vous ne l'avez pas, vous pouvez toujours les prendre sur un morceau de parchemin. Vous recopirez ensuite au boon endroit, ce n'est absolument pas grave ! dit elle en essayant de caher son accent espagnol du mieux qu'elle pouvait.

Elle jeta un coup d'oeil, pour vérifier qu'aucun élève n'arrivait, puis rajouta:

- Nous allons attendre les autres, avant de commencer.

Elle s'assit sur un petite chaise, juste a côté du tableau, et attendit en silence. Elle observa les deux Gryffondors. Elle les avaient reconnus grace a leur écharpe et a leurs robes.

- Alors toi tu es Lily, et toi ? demanda t-elle au garçon quia vait salué la rouquine.

Elle allait tenter de retenir tout les prénoms des élèves. Elle préfèrait les ppelé comme ça , plutôt que par leur nom de famille. Elle n'aimit pas vouvoyer non, plus, pour elle, le tutoiment était plus agréable et mettait une meuilleur ambiance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Ven 21 Déc - 23:04

Céline c'était levée de bon matin, à l'aise ,Lily était partie devant elle ,cependant la blonde prit le temps de se coiffée ,mettre une rose rouge dans ses cheveux et de mettre son uniforme avec une jupe et des bottes.Elle passa ensuite chargée de son sac et de ses livres à la Grande Salle et engloutissa en moins de deux un petit déjeuner .Sa meilleur amie était déjà partie et elle marcha tranquillement seul directions le cours de soins aux créatures magiques.

Quand la grande portes s'ouvir ,une bouffée d'air frais la prit ,il fesait froid mais pour elle ,il fesait bon .C'était un réel plaisir que de sentir cette aisance qu'avait le vent à venir vous caresser le visage ,vous donnant un frisson annonciateur de l'arrivée de l'hiver,la saison préférée de la jeune fille.Céline passa marcha aisement d'un pas leger comme si elle survolait les herbes remplies de rosées matinales.Elle aurait eu peur de se faire encore gronder par un professeur sinon elle aurait encore marcher pieds nus .Elle arriva devant le professeur Fernadez qu'elle avait déjà apercue pendant les vacances et Lily et James déjà là


Bonjour Professeur Fernandez

Céline fit un sourire u prof (ce qui a de plus sincère ) puis se tourna vers ses camarades

Coucou tout le monde Elle alla s'isntaller près de Lily puis lui dit en chuchotant Désolé du retard ma puce

Elle souria en coin puis remit son attention sur le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Lun 24 Déc - 17:01

D'excellente humeur ce matin, c'est avec un étrange sourire sur les lèvres que Clio s'était levée, habillée et préparée pour aller en cours. Elle était bien sûre passée par la Grande Salle afin de prendre un petit déjeuner conséquent et s'était ensuite dirigée vers le parc du chateau tout heureuse. Heureuse de quoi? Aucune idée, et franchement, elle-même n'aurait su quoi répondre si on lui avait posé la question! Tout ce qu'elle savait c'était que quelque chose la mettai d'excellente humeur et que pour rien au monde elle n'aurait voulu se séparer de cette sensation de bonheur et de ce sourire éclatant...

Bref, son cahier sous le bras et ces autres affaires dans son sac, elle avait prit la direction du cours de SACM en sautillant presque. Un fois là-bas, elle avisa tout d'abord son Professeur qu'elle salua poliment comme tout bon Serdaigle se doit de le faire et elle s'était ensuite mêlée aux élèves déjà présent en leur souhaitant à quasiment tous le bonjour...Un sourire toujours fermement maintenu sur ses lèvres, elle ne pu s'empècher de regarder à droite et à gauche. Comme pour être sûre que rien ni personne ne viendrait troubler son bonheur présent...Clio reporta ensuite son attendtion sur la jeune Professeur, du moins, elle la trouvait jeune, afin de voir ce qu'elle allait leur faire pratiquer aujourd'hui. Inconsciement, elle souhaitait vraiment que la chose ne soit pas trop ardue et qu'elle ne lui fasse pas perdre sa bonne humeur. Mais bizarrement, le visage de son Professeur lui donnait l'impression que n'importe quoi serait bon et particulièrement sympathique à apprendre (Non, non...Elle ne fait pas du léchage de bottes XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Decily Kaine
~ Modo Frapadingue <3 - Elève de Gryffondor ~
avatar

Nombre de messages : 151
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius =P
Humeur : Happy happy xD
Date d'inscription : 14/11/2007

Pensine
Patronus: Aigle
Epouvantard: Anaconda à moins de 15 mètres d'elle.
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Mar 25 Déc - 20:32

Pom Pom pom Sleep

Enfin un moment de calme et de tranquilité! Decily en profitait donc pour se reposer, sur son lit à baldaquins, dans les dortoirs. Elle écrivait des lettres qu'elle avait en retard, pour ses parents, ses grands-parents, ses cousins et toute la populasse qui se tuait à lui écrire alors que la Mademoiselle ne se donnait que rarement la peine de leur répondre. La seule personne à qui elle écrivait en général, c'était à son copain du moment. Mais bon, Dess était dans le même collège que celui-ci, donc elle n'avait pas encore trop trop besoin d'écrire x). Bref, Decily écrivait tranquillement l'habituel " Chers papa, chère Maman...etc. " lorsque soudain, elle se rendit compte qu'elle était seule, dans les Dortoirs... * Bizarre*. Par pure précaution, elle descendit voir dans la Salle commune, s'attendant à voir tous les Gryffondors entrain de papoter, travailler, rire... Et Bien.. NON! La Salle était vide, très viiiiiiideuh. Horriblement vide. Anormalement vide ... Et , déclic. Elle n'avait PAS congé cet après-midi !! Horreur, mais si elle n'avait pas congé, qu'est-ce qu'elle avait?

Dess Fonça Pour retrouver son emploi du temps... Bien-sûr , celui-ci était tout au fond de sa valise, vu le peu qu'elle l'utilisait ! Au bout de quelques minutes, elle retrouva The Emploi DU temps. Elle jeta un rapide coup d'oeil, et vit avec horreur qu'elle avait SACM! Elle devait se bouger! Elle attrapa d'un seul coup son sac, son livre et son fatras à écrire. Ensuite, Decily descendit 4 à 4 les escaliers qui la menaient aux AUTRES escaliers. Qu'elle ne descendit que plus vite, pour se retrouver dans le Hall, puis dans le Parc. Elle continua sa course pour arriver quelques minutes plus tard, devant le Cours de SACM et vit la Professeur. Le mieux , c'est que Decily était peut-être en retard de quelques minutes, pas plus! Elle salua la Prof:

-Bonjour, Mme Fer.... ( Trou Noir, de mémoire ) Fernandez !!

* Et Zut, une boulette de plus, pour le premier cours!!! *

Elle adressa son plus beau sourire à la maîtresse et celui-ci était sensé excusé sa maladresse ! Elle alla s'asseoir sur le même banc que Clio, juste à côté d'elle, priant pour que Siriurs se ramène x)

_________________
Sirius ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yo-0p.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Sam 29 Déc - 13:07

Gideon qui avait finir a sa place habituelle dans l'arbre se retrouva trempé lorsqu'il se reveilla a quelques minutes du début de son premier cour de la journée: celui de Soins Aux Créatures Magiques. Soupirant et esquissant un mouvement de baguette il fit évaporer l'eau puis aprés s'être étiré un bon coup il se rendit compte qu'il était déja un peu en retard pour son cour. Il essaya de courir pour rejoindre l'espace du parc qui était réservé aux cours de soins aux créatures magiques mais aprés avoir glissé une ou deux fois et avoir fait disparaitre la boue sur ses vêtements il se résolu a marcher a grand pas.Aprés avoir contourné le lac Gideon vit au loin la cabane du garde chasse prés de laquelle avait lieu les cours.Il vit de loin que quelques éléves étaient déja arrivés et repris sa course et oh miracle il eut la chance de ne pas glisser et de ne pas marcher dans une flaque de boue et arriva ainsi éssouflé mais épargné par la boue devant ses camarades et la prof qu'il n'avait jamais vu et dont le nom ne lui revenait pas. Il esquissa un rapide geste en guise de bonjour a ses camarades et articula a l'adresse de la prof.

"Bonjour Professeur"


Puis il rejoint sa place dériére les autres . Arrivé a destination et tentant de faire revenir son teint a sa couleur naturelle Gideon se rendit soudain compte qu'il avait oublié ses affaires sur son lit avant de sortir le soir précédent...Se maudissant intérieurement il se concentra mentalement sur la formule du sortilége d'attraction puis d'un mouvement rapide de sa baguette il fit venir a lui son sac ou ses affaires étaient entreposés et les rattrapant au vol alors qu'elles volaient en sa direction il soupira et regarda les autres...A priori personne n'avait remarqué ce qui venait de se passer.Il se rassit donc soulagé et entrepris de recopier le dessin du prof représentant un hyppogriffe...
Revenir en haut Aller en bas
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 30
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Sam 29 Déc - 14:00

Eva n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, quelle idée de boire du maté à 23 heures pour finir un stupide devoir de potions sans s'endormir...Elle était très fatiguée, était encore plus pâle que d'habitude et avait d'immenses cernes en dessous des yeux, tout pour plaire quoi ! Elle tenta de limiter les dégâts avec sa baguette magique et partit en cours pour la matinée. Elle s'était tout le temps mise au fond de la salle de classe pour que les professeurs ne remarquent pas qu'elle dormait à moitié et elle fut bien heureuse d'entendre la sonnerie à midi. Elle décida de sauter le repas et d'aller se reposer à la place. Dès qu'elle fut allongée sur son lit, elle s'endormit aussitôt. Une heure et demi plus tard, elle se réveilla un peu plus en forme et s'aperçut que le cours de SACM commençait dans une demi-heure. Elle se leva donc, arrangea ses cheveux dans le miroir, prépara son sac et sortit de la tour des Serdaigle, le pas lent.

Elle arriva devant le bâtiment où se déroulait le cours un quart d'heure plus tard, juste à temps pour ne pas être en retard. Quelques élèves étaient déjà là et elle salua Céline et Gideon d'un signe de la main et d'un sourire. Elle tourna ensuite la tête vers la professeur et lui sourit, enfin un nom qu'elle n'écorcherait pas à cause de son accent !

- Bonjourrr prrrofesseurrr Fernandez !

Eva alla ensuite s'asseoir à une table derrière Gideon et sortit ses affaires, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Maria Fernandez
~ Professeur de SACM <3 ~
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2007

Pensine
Patronus: Une Licorne
Epouvantard: Se retrouver sur un balai
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Lun 31 Déc - 12:29

Maria salua chaleureusement les élèves, a nouveau. Elle vouyait se montrer sympathique, et elle voulait éviter que ceux-cis ai peur d'elle, ou qu'ils la voient comme la méchnate prof qui enlève des points a tou bout de champs. Une élève attira son attention : la petite blonde qui venait d'arriver. Elle avait le même accent qu'elle ! Peut être qu'elle n'étais pas la seule espagnole, ou même, la seule a parler sa langue. Elle était assez émue. Mais il fallait travailler ! Elle y pensera plus tard....

Elle s'avança vers la tableau a pas rapides, et se positiona devant ses élèves. Elle attendit un moment que la classe se clame, et prit une grande inspiration :

- Bonjourrr à tous ! Vous allez assister au prrremier cours de Soins aux Crrréatures Magiques. Tous mes courrrs se passerrront de la même façon, seul le thème va changer. Aujourd'hui, nous allons découvrir une crrréature que nous avons a Poudlarrrd : l'hyppogrrriffe ! Je suppose que beaucoup d'entrrre vous le connaisse, pourrr ceux qui n'en n'ont jamais vu, j'en ai dessiné un au tableau. J'ai essayé de le faire le plus rrressemblant possible.

Elle regarda la classe, en espérant que son accent de gêne pas beaucoup.

- Aprrrès avoirr étudié cet animal, nous irons rendrrre visite a celui qui se trrrouvent derrrière mon jarrrdin. Mais d'aborrrd, essayons de le comprrrendrrre.

Elle alla se placer a côté du dessin, et demanda aux élèves:

- Est ce que quelqu'un pourrrait me dirrre comment se "compose" le corrrps de l'hyppogrrriffe ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Lun 31 Déc - 13:24

- Je m'appelle James Potter, professeur.

Il avait répondu à la question du professeur en lui souriant, elle changeait agréablement du professeur Brûlopot qui les appelait par leur nom de famille et qui parlait toujours d'une voix très sèche. Et puis l'accent de Maria était tout simplement charmant ! Il fit également un sourire à Lily avant de sortir ses affaires et joua avec sa plume en attendant le reste des élèves.

Céline, une Gryffondor, ne tarda pas à arriver, suivie de Clio, Dess, Gideon et Eva, et le cours put enfin débuter. James remarqua avec amusement que Maria et Eva avait la même façon de rouler des "r"; en fait, elles avaient un peu le même accent hispanique, et le jeune homme en conclut qu'elles devaient peut-être venir du même pays. Il écouta ensuite attentivement la professeur et sa question et réfléchit un instant avant de lever la main et tenter une réponse.

- L'hippogriffe est composé d'une tête d'aigle et d'un corps de cheval, professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maria Fernandez
~ Professeur de SACM <3 ~
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2007

Pensine
Patronus: Une Licorne
Epouvantard: Se retrouver sur un balai
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Lun 31 Déc - 13:43

Elle hocha la tête en direction du Gryffondor, pour lui montrer qu'elle avait compris. Elle allait essayer de mémoriser tous les noms, même si elle n'en savait même pas le quart de la classe.
Elle n'avait pas le temps de demander le prénom de tous les élèves, mais elle les verrais bien sur leurs cahier.

Elle regarda les élèves. La question n'était pourtant pas si difficile.... Enfin pour elle, surtout qu'elle avait fait un dessin assez ressemblant. Ell se tourna vers lui, et regarda les traits précis qu'elle avait fait. C'était pourtant assez évident... Enfin, peut être que certains étaient timides, tout simplement... Ca arrive, elle même avait un peu été comme ça dans son enfance. Elle hésita un moment...et choisit un élève au hasard.


- Oui James ?

- L'hippogriffe est composé d'une tête d'aigle et d'un corps de cheval, professeur.

- Trrrès bien. Cinq points a Grrryffondorrr pour cette bonne rrréponse. J'ajoute qu'un hyppogrrriffe a les yeux orrranges, et que sa rrrobe peut changer, ce que je veux dirrre, c'est que tout les hyppogrrriffes n'ont pas la même couleurrr de poils, comme les chevaux. Bien...

Son regard se posa sur les élèves, a nouveau. Certais prenaient des notes, d'autres non. Elle avit tout prévu de toutes manières.

- Je prrrrécise qu'a la fin du cours, je marrrquerais un cours résumé sur la leçon, comme ça, vous écrrriverrez tout surrr votrrre cahier et vous serrrez surrr d'avoirrr toutes les données nécessairrres pourrr réussirrr votrrre devoirrr qui serrra donné en fin de courrrs également.

Avant d'apprendre de nouvelles choses, Maria voulait s'assurer que tout le monde ai compris.

- Est-ce que vous avez des questions surrr ça avant de continuer ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
~ Modo Charmeureuh <3 - Elève de Gryffondor ~
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 24
Année/Métier : 6 ème année
Amis/Amour : James, Remus, Peter, Alice, Franck, Lily? o.0/Decily Kaine
Humeur : Arrogant, dragueur comme d'hab' quoi >.< mais surtout fauteur de trouble enfait x)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pensine
Patronus: Un Chien noir au pattes étrangement douces ^_^
Epouvantard: Voir ses amis mourir sous ses yeux
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   Lun 31 Déc - 15:19

Sirius était arrivé pile poil en même temps que la sonnerie annonçant le début des cours. Il essaya de se faire le plus discret possible et alla s'asseoir sur un banc du fond à côté de James. Il remarqua que de l'autre côté de lui, il y avait Lily, ce qui lui fit arracher un sourire. Il remarqua malheureusement également que Decily était là, mais trop loin de lui à son grand regret. En plus, une place de libre se trouvait juste à côté d'elle. Trop tard, pas la peine de se faire repérer une fois de plus en changeant de place. Cela ferait mauvaise impression surtout que s'était un nouveau professeur qui était là. D'ailleurs de toute façon, il n'était pas si mal non plus à côté de son meilleur ami !

Il déballa rapidement ses affaires et écouta le cours. Les "hippogriffes" étaient le sujet du cours. Il avait toujours aimé ces belles bêtes dotées d'immenses ailes d'aigle. Et aussi toujours rêvé d'en chevaucher un, un jour. Le professeur Fernandez^posa une question sur leur physique, et James y répondit correctement ce qui lui valut cinq points pour gryffondors. C'est vrai que les rouges et ors débutaient mal l'année, ils étaient les derniers du classement pour le moment et les autres maisons étaient déjà loin devant ! Il allait peut-être falloir éviter de perdre des points avec des petites sorties nocturnes entres maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piece-of-you.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours n°1] Les Hippogriffes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours n°1] Les Hippogriffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : les hippogriffes
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: