AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remplir sa culture générale [pv Mumus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Mer 28 Nov - 20:55

Qui ne connaît pas Lily et ses éternels passe-temps à la bibliothèque? Oui, tout le monde le sait, c'est une fille très studieuse et intelligente. Tout comme aujourd'hui où elle était allée à son endroit préféré pour recharger sa culture générale, en général c'était pour réviser ou bien étudier ou encore faire les devoirs mais là c'était différent. Elle avait déjà tout préparé à l'avance, s'ennuyant pendant le week-end. Elle était arrivée, comme d'habitude le plus discret et le plus silencieusement possible. C'est que, elle respectait le règlement, pas comme d'autre...C'était une pièce tranquille, pour évacuer toute sorte d'énervement ou de stress, pour se relaxer, pour passer son temps, découvrir de nouvelles choses, tout ça et plus représentait cette bonne vieille salle. En entrant, elle prit une bouffée d'air...ça sentait déjà un peu l'air des livres, son parfum qu'elle préférait le plus et rien que cela, la détendait. Doucement, elle s'avança vers les rayons qu'elle connaissait déjà par coeur.
De allées en allées, de rangées en rangées, elle marchait, cherchait la catégorie qu'il lui fallait. Soudain, elle s'arrêta, un léger sourire flottait sur son visage. L'étagère se situait près de la Réserve. Ses yeux défilèrent livres par livres, jusqu'à ce qu'elle s'arrêta et le prit avec sa main. Elle souffla, enlevant la poussière qui y était et jeta un oeil sur le titre pour regarder si c'était bel et bien celui-là. "Tout les secrets de l'ancienne magie", effectivement, il ne pouvait s'agir que de cela. Elle le serra contre sa poitrine et s'installa sur une table vide et dont les alentours avaient l'air tranquilles. La rousse s'assaya confortablement et ouvrit la première page, puis en tourna encore une et se trouva devant le chapitre qui s'intitulait "Prologue". Puis, elle commença sa lecture, son esprit se concentrait entièrement à l'ouvrage. Elle ne sentait plus l'univers qui se trouvait à côté d'elle. Elle était dans un autre monde, celui qui lui appartenait entièrement, celui qui était le sien. Elle plissa légèrement les yeux, signe que cela l'intéressait.
Soudain un bruit la réveilla de sa lecture et à contrecoeur elle du enlever ses yeux du bouquin. Si elle n'aimait pas qu'on m'enlève de son sommeil, cela était pareil avec un livre. C'était un Poufsouffle qu'avait fait tombé une dizaines de romans. La Gryffondor soupira fortement, pourquoi ne pouvait ils pas respecter le calme? Etait ce trop demandé? Cependant sa générosité gagna contre son mauvais caractère et elle se leva pour aller aider le petit garçon, qui devait être en première. Il avait l'air plutôt timide. Après avoir rangé, elle lui sourit et repartit dans son coin pour aller retrouver sa lecture. Elle reprit le cours, comme si rien de tout cela ne s’était passé. Tout cela l'intriguait de plus en plus. Le seul problème était que le livre se limitait à certains éléments et ne racontait pas les détails. Elle savait bien que la seule solution où elle pourrait peut-être avoir des renseignements était la Réserve. Mais il fallait une autorisation d'un prof'...C'en était désespérant, elle n'avait aucun excuse pour avoir cette signature, son sujet ne faisait pas partie du programme scolaire. Peut-être que Slughorn lui en donnerait une? Après tout c'était en quelque sorte sa chouchoute et il était assez facile à le convaincre. Sur cette pensée, elle promit d'essayer sans dévoiler ses intérêts et ce fut aussi sur cette pensée qu'elle refourra son nez dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Sam 1 Déc - 3:48

Aaahhh... La bibliothèque, l'un des endroits les plus calmes de Poudlard, surtout quand les maraudeurs ne s'y trouvaient pas! C'était l'endroit parfait pour se calmer les nerfs, penser et travailler sans avoir peur d'être dérangé pour un rien. Remus aimait bien cet endroit, il y venait d'ailleurs assez souvent et pour quelque raison que ce soit. Des quatre Maraudeurs, c'était sans doute lui qui y passait le plus de temps, mais là n'est pas la question! Aujourd'hui, il avait choisi de s'avancer dans ses devoirs afin de ne pas être trop surchargé à la fin du mois. Il faut dire que certaines périodes étaient beaucoup moins propices au travail et aux révisions que d'autres...

Quand il avait quitté la salle commune, il avait prit avec lui tout un attirail de parchemins, plumes et quelques vieux livres qu'il devait encore rendre. Il avait aussi laissé un vague bout de papier sur une des tables de la chambre, au cas où Peter, James ou Sirius se mettent en tête de venir le trouver. Après ça, il était descendu et s'était même surpris à jeter un coup d'oeil tout autour de lui. La Salle Commune des Gryffondor n'était vraiment pas l'endroit rêvé pour se concentrer. Il y régnait constamment un bon bruit de fond, souvent plus animé quand James et Sirius étaient dans les parages. De plus, il y avait cet incessant va et viens qui vous donne parfois le tournis et d'autre fois un mal de tête intense.
A l'opposé de tout ça, il y avait la bibliothèque avec son calme apparent et sa quantité de livres. Les groupes de recherches s'entassaient à certaines périodes de l'année sur les nombreuses tables et on pouvait alors entendre un orchestre de plumes glissant sur les parchemins. C'était agréable, une véritable ambiance de travail quoi!

Néanmoins, l'heure n'était pas encore aux examens et la bibliothèque n'était pas pleine. C'était d'ailleurs une raison encore plus évidente pour y aller! Quand il entra, d'instinct, ses pas le guidèrent vers le bureau de la bibliothécaire, il y déposa rapidement les livres empruntés un peu plus tôt et disparut entre les rayons. Aujourd'hui, il cherchait un livre capable de répondre à son dernier devoir d'étude des moldus, il avait étudié quelque chose comme les canards en plastiques et autres jouets d'eau et devait maintenant rédiger 70 centimètres de parchemin sur ce seul sujet. Et très franchement, même s'il aimait beaucoup cette option, rien ne venait vraiment quand à la nature de l'utilisation des canards en plastiques!
Les rayons défilaient devant ses yeux avant qu'il ne trouve enfin celui qu'il cherchait. C'était sûrement l'un des rayons qui brassait le moins de monde, il n'y croisait presque jamais personne et les livres étaient pour la plupart recouverts d'une épaisse couche de poussière... Désolant selon lui car tout livre mérite un tant soit peu d'intérêt!

Alors qu'il cherchait désespérément le volume qui répondrait à ses questions, il vit un jeun Poufsouffle plier sous le poids des livres. Celui-ci n'avait visiblement pas prévu que tant de livres devant ses yeux pourraient lui causer quelques problèmes et ce qui devait arriver, arriva... Dans un grand fracas, il vit la petite tête blonde se ramasser à l'angle d'un rayon, les livres qu'il tenait précédemment s'échappèrent un à un de ses mains et l'air qu'affichait le pauvre Poufsouffle lui faisait un peu pitié. On l'aurait dit perdu! Egaré dans un trop grand monde... Du coin de l'oeil et avant même que l'idée lui vienne, il aperçu la tête rousse bien connue de Lily Evans se diriger vers lui pour l'aider. Il n'aurait sû dire si elle semblait énervée, irritée ou si elle avait elle-même eu pitié de "l'agneau" égaré que représentait l'élève. Non, rien de tout ça ne lui était passé par la tête, ce qu'il voyait c'était uniquement que Lily pourrait sûrement le renseigner si il en avait vraiment besoin et si le livre qu'il tenait dans les mains ne répondait pas suffisamment aux questions techniques qu'il se posait.

Après avoir attrapé un second volume qui lui semblait contenir plus d'informations, il se dirigea vers la table qu'occupait la jeune fille et l'idée lui parut tout de suite moins bonne. Il connaissait assez bien Lily pour voir rien qu'à sa tête qu'elle était concentrée sur sa lecture et il savait qu'il n'était pas forcément bon de la déranger dans ces cas là... Enfin, maintenant qu'il n'était plus qu'a un mètre d'elle, il aurait peut-être été stupide de faire demi-tour non?

"Salut! Je peux?"

La politesse était souvent une bonne chose et il préféra demander, au risque qu'elle n'entende pas sa question tellement elle semblait sur une autre planète. Après quelques secondes, il déposé livres et plumes sur la table en chêne avant de s'asseoir face à la jeune fille. Curieux aux premiers abords, il regarda rapidement ce qu'il lisait mais lire à l'envers n'avait jamais été son fort et très franchement, regarder par dessus l'épaule des gens n'était pas réellement sain. Il s'arrêta donc presque aussitôt avant de sortir un bout de parchemin et un encrier puis tous livres ouverts, il se plongea à son tour dans l'étude des lignes des livres. Griffonnant de temps à autres quelques notes mais la concentration n'était pas vraiment là et le sujet le passionnai encore moins que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Mar 4 Déc - 20:15

Lily était tellement plongé dans sa lecture qu'elle n'avait ni entendu l'arrivée de Rémus, ni quand il avait parlé. Par contre le frottement de la plume contre le parchemin, pour une raison inexplicable, la fit sursauter et l'étonna davantage en se retrouvant juste en face de son ami. D'ailleurs, elle faillit rouspéter mais reconnaissant la silhouette, elle s'abstint et sourit. C'était plutôt une bonne surprise. Voir un Maraudeur à la bibliothèque était rare, voir impensable, sauf lui, le plus sage et gentil du groupe. La jeune fille s'était liée d'amitié avec lui à partir de la quatrième année. Lui aussi, tout comme elle, aimait réviser et travailler; point commun qui les avait approché. Au début, elle avait cru qu'il s'était assis, comme cela dû peut-être à sa présence mais elle se rappela de justesse qu'il était un garçon poli et qu'il avait dû lui demander mais celle-ci ne l'avait pas remarquée. En jetant rapidement un oeil sur son devoir et crut comprendre que c'était l'étude des Moldus ce qui lui fit agrandir son sourire. C'était courant qu'elle l'aide dans cette matière, surtout vivant dans un entourage de "gens sans pouvoirs" en dehors de l'école.

Apercevant qu'elle avait toujours le livre en main, elle le ferma d'un coup sec et le déposa sur la table en posant ses avant-bras dessus pour que celui qui était en face ne puisse pas lire le titre. En général, elle s'en fichait qu'on l'on sache la lecture qu'elle entreprenait mais ceci était différent. Pas que ce soit personnel, peut-être un peu, en fait c'était des sortes de recherches pour se cultiver et pour d'autres raisons assez secrètes. Elle voulait tout simplement pas qu'on découvre sur quoi elle s'intéressait en ce moment. Pour être bien sûr que Rémus n'aperçoive rien, elle tourna le bouquin du mauvais côté et reposa ses bras dessus au cas où. Le devoir qu'était en train de faire le Maraudeur n'avait pas trop l'air de l'enchanter, du moins il ne concentrait moins que d'habitude. Elle leva sa tête et lui chuchota:


-Salut! Déjà en plein dans les devoirs? C'est quelle matière?

Evidemment, elle avait plus au moins deviner mais s'était toujours bien de s'en assurer. D'ailleurs en y pensant, elle se souvint qu'elle avait aussi des autres petites choses à faire. Elle voulait vérifier un truc dans l'histoire de la Magie et devait consulter deux, trois livres pour un rapport qui devait être rendu dans une semaine. Elle enleva rapidement tout ceci dans sa tête, elle le ferait plus tard ou peut-être dans quelques minutes en révisant avec son voisin d'en face s'il acceptait de l'aider un peu. L'ambiance était toujours aussi calme, c'était plutôt positif si on ne comptait pas l'accident du Poufsouffle. A croire que la nouvelle bibliothécaire arrivait à faire régner l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Mer 19 Déc - 4:15

Le temps de la réponse de Lily lui paru infiniment long comme souvent quand celle-ci lisait un livre qui la passionnait ou qui au moins répondait à certaines de ses questions. Quand à lui, les vagues coups de plumes qu'il lançait sur le parchemin n'étaient pas vraiment satisfaisant, il commençait d'ailleurs à désespérer d'avoir suivit cette option qui somme toute ne devait pas beaucoup apprendre aux autres la véritable culture des nés-moldus. Ben quoi? Aller directement sur le terrain aurait été beaucoup plus instructif et surtout beaucoup moins ennuyant que devoir lire, relire et re-relire les mêmes livres et les mêmes chapitres pour tenter de répondre à la question des Canards en plastique dans l'eau et de l'influence que ceux-ci avaient sur les moldus, adultes et enfants!

Oui bon, le sujet n'était pas des plus intéressant non plus, quoique il aurait été plus intéressant d'un point de vue de psy d'étudier le pourquoi du comment et l'intérêt qu'une personne sans pouvoir prête à un objet inanimé qui ne sert à rien...Pfiou... Il fallait vraiment qu'il le termine vite ce sujet car ça lui montait sacrément au cerveau que d'imaginer un homme moldu en pleine action avec son canard en plastique... Hey attention hein?! Pas de sous-entendus bizarre... Remus était peut-être un peu à l'ouest mais pas au point de s'imaginer ce genre de choses dégoûtantes selon lui...Non mais!
Il fut cependant soulager de voir que Lily semblait enfin s'intéresser un peu plus à lui et au sujet qu'il avait à traiter mais ce qu'il remarqua surtout ce fut son attention toute particulière pour masquer le titre du livre qu'elle lisait un peu plus tôt. Bien sûr, comme tout gentil gentleman, il ne se permit pas de poser la moindre question, du moins pas à voix haute. Il se contenta simplement de relever la tête distraitement avec un air déprimé sur le visage.

"Et oui, déjà en plein boulot et très franchement, il faut dire que la vie des canards en plastique n'est pas vraiment passionnante..."

Vous voyez? Aucune remarque sur le fait que la jeune fille ai tenté tant bien que mal de planquer le titre de son bouquin, de toute façon, il valait mieux pour lui qu'elle l'aide (si elle voulait bien) avant qu'il n'e fasse une réflexion et n'ose poser un question sur la nature si secrète de sa lecture... Logique non?
l'air triste qu'il imprima sur son visage en retournant à son parchemin était largement feint, ben quoi... Il n'y a pas que les autres qui ont le droit parfois de faire usage d'un peu de ruse pour réussir à avoir de l'aide ou toutes autres choses du même genre non?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Lun 24 Déc - 16:36

Ne pouvant se retenir, Lily éclata de rire. Cependant, se rappelant qu'elle était dans une bibliothèque, lieu de silence, que elle-même détestait le bruit dans ce genre d'endroit, plaqua sa main sur sa bouche. Franchement, jamais elle n'aurait cru que dans les Etudes de Moldus, il apprenait comment marchait un canard en plastique qu'on mettait dans le bain pour les enfants. Sérieusement, la situation était vraiment comique, les choses qu’interprétaient les sorciers pour les Moldus étaient vues d'un angle complètement délirant. Parfois, elle pensait même prendre cette matière, histoire de s'amuser et d'avoir de bonnes notes. Mais Rémus, pourquoi avait-il voulu apprendre le monde des non-sorciers? Cela l'étonnait vraiment par moment. Heureusement, elle finit par étouffer son rire. Le pire, là-dedans c'était qu'il avait besoin de son aide. Elle l'avait tout de suite deviné, en le voyant faire avec sa mine. Elle savait parfaitement qu'il jouait la comédie mais ne lui en voulait pas du tout, au contraire.

Avec plaisir, la rouquine aperçue également qu'il n'avait pas cherché à découvrir le titre de son livre, tant mieux. Ce n'était pas pour rien qu'elle appréciait le Maraudeur. Elle se leva et partit ranger son bouquin inutile pour le moment. Elle avait décidé de jouer le jeu et donc de l'aider dans cette histoire de canards, de toute façon, elle pourra revenir quand elle voudra ici, ce n'était pas du tout le problème et continuerait bien par finir ses recherches une autre fois. Puis, se dépêcha de revenir à sa table, là où était installé le Gryffondor et en profita pour jeter un simple coup d'oeil sur la feuille, en effet ce n'était pas fameux. Un sourire s'accrocha sur son visage.


-Monsieur Lupin, aurait-il besoin d'un chasseur pour en finir avec ses canards en plastiques?

Façon bizarre, je vous l'accorde, d'apporter sa collaboration à son projet. Mais la Préfète savait parfaitement que son voisin avait compris, connaissant sa compréhension. Elle se demandait comment on pouvait bien demander une rédaction ou des devoirs sur un objet avec lequel il suffisait de le presser pour entendre un couinement étrange, enfin ça dépendait lesquels. Puis, attendant sa réponse, elle lui sourit tout ce qu'il y avait de plus innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Jeu 17 Jan - 20:34

Remus avait le cerveau en légère surchauffe. Il faut dire qu'entendre Lily éclater de rire dans la bibliothèque était un peu étrange. Il était d'ailleurs resté un bon moment fixé sur cette étrange vision avant de préféré retourner à son parchemin et à la vie palpitante des canards en plastiques.
Le jeune homme doutait encore un peu plus de l'état de santé de la Gryffondor quand celle-ci aborda le sujet des chasseurs. Il n'avait vu nul part qu'il était question de chasseur face à de simples canards en plastique mais la raison sembla revenir plus vite que prévue et lui-même étouffa un rire quand il compri de quoi parlait la jeune fille.
Bien évidemment, elle ne parlait pas ici de chasseur avec un fusil et des chiens en train de courir après une bande de canards en plastique mais plutôt d'aide! Ben quoi? Tout sorciers un peu débile pourrait très bien se demander ce qu'un chasseau vient faire au milieu d'une rédaction sur les canards en plastique et Remus lui-même s'était posé la question pendant quelques secondes.

"Oh tu sais, je ne veux pas te déranger dans ta lecture...Après tout, je devrais m'en sortir non?"

Certes, un peu d'aide aurait-été la bienvenue mais il se voyait mal le demander à Lily ouvertement et ce même si elle proposait. Ou d'accord, c'était un peu stupide car si elle proposait c'était effectivement que rien ne la gênait et qu'elle voulait bien lui accorder un peu de temps mais bon...

"Et puis tu avais l'air si absorbée par ton livre que ça m'ennui un peu pour tout dire...D'ailleurs...Tu lisais quoi?"

Remus avait décidémment une étrange façon d'abordé les choses aujourd'hui mais avait-il seulement été une seule fois dans sa vie doué pour aborder des sujets tout aussi diférents les uns des autres? Lui-même en doutait fortement, il n'y avait qu'a voir ce qu'une simple discussion avec une certaine Serdaigle donnait chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Mar 8 Avr - 21:21

Un sourire au coin s'étira sur les lèvres de Lily. Apparemment, Rémus avait l'attitude parfaite de celui qui faisait celui qui ne voulait déranger personne. Sa modestie ne lui était pas inconnue et elle savait bien qu'il n'était pas le genre de personne à demander à tout bouts de champs de l'aide, loin de là. N'empêche, elle était contente qu'il est compris sa devinette aussi futile et stupide fut elle. Elle savait bien que les sorciers qui étaient ignorants du monde des Moldus n'auraient sûrement pas deviner ce qu'il se cachait derrière cette phrase. D'ailleurs, elle aperçut également le rire étouffé de son voisin, c'était à cela en premier qu'elle avait reconnu qu'il avait tout compris, puis à ses propos. Par curiosité, elle jeta un rapide coup d'œil sur la feuille mais ne vit que le titre. Continuer sa lecture? Elle aurait pu mais c'était dit qu'il valait mieux continuer après. C'était un ouvrage qu'elle voulait voir calmement et y mettre tout sa concentration. C'était un peu une histoire personnelle et puis elle avait tout le temps pour le lire, non? Tandis que un devoir ne pouvait se faire à n'importe quel moment, vu qu'il fallait le rendre

De plus, l'envie de bouquiner lui était passée. Elle était curieuse de savoir en quoi consistait exactement ce que devait faire son ami. Si elle aurait eu le temps, elle aurait également choisi les Etudes de Moldus. Cela pourrait paraître totalement bizarre car après tout elle était née dans ce monde et avait tout appris là-bas. Pourtant rien que le fait de savoir de quelle façon les professeurs faisait leurs cours sur cette matière l'amusait. Elle chuchota, pour ne pas se faire repérer par la bibliothécaire:


-T'inquiètes pas pour ça, j'avais besoin de faire une pause. Et puis, quoi de mieux comme aide que moi à ce sujet?

En y pensant, les canards en plastiques, elle les utilisait parfois quand elle était petite pour jouer dans l'eau. Tout ça lui semblait si loin et d'un côté si proche. Mais bon, à quoi bon de se rassasier de souvenir qui date de si longtemps? Bref, elle hésita un moment pour répondre à la question de Rémus. Elle aurait dû si attendre. Cependant, il n'y avait aucune raison de lui mentir mais aucune non plus pour lui dire toute la vérité. Elle posa sa tête sur sa main dont son coude était appuyé sur la table. Elle continua de murmurer, ce n'était pas pour rien qu'à l'entrée de la pièce il était écrit en grand : "Prière de garder le silence".

- Je faisais une recherche mais disons que le sujet est plutôt tabou et j'ai du mal à trouver des bouquins sur ça. Un truc comme ça, sans importance. Si je t'ai dit que je te donnais de l'aide, ce n'est pas pour rien. Lire, j'ai toute ma vie pour ça, passer du temps avec toi c'est autre chose. Puis, ça m'amuse de t'aider sur cette matière.

Elle avait ce que certain pourrait appeler de "rat de bibliothèque", elle aimait profiter de la présence de ses amis, qui que ce soit d'ailleurs. Malgré ses apparences, elle était tout de même sociable. C'est vrai qu'elle détestait être dérangé dans sa lecture mais c'était tout à fait autre chose quand il s'agissait qu'elle même interrompe son activité. Si elle aurait vraiment voulut continuer, elle l'aurait murmure un simple salut et aurait encore dévoré ce qu'elle avait dans ses mains. Elle consulta rapidement sa montre, elle avait encore beaucoup de temps, s'occuper à remplir une feuille de papier ne la gênerait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Sam 12 Avr - 5:01

Remus fit la moue, les dernières paroles de Lily étaient plutôt étranges mais visiblement, elle ne souhaitait pas parler de son livre. Autant laisser ceci de côté, après tout, il n'allait pas faire son curieux, ce n'était pas son rôle. Plutôt celui de James ou Sirius mais pas le sien. Chacun avait le droit de faire ses propres recherches et si Lily considérait le sujet comme tabou, à bien y réfléchir, il ne voulait pas savoir à quoi ce rapportait cette lecture. Et puis, à ce moment précis, il avait surtout besoin d'aide pour disserter sur les Canards en Plastiques, le sujet ne le passionnait vraiment pas et très franchement comme étude du monde moldu, il y avait mieux que les canards en plastiques non?

Le Gryffondor relativisa cependant, dans le monde sorcier, tous ce qui concernait les moldus était soit hors de propos soit bon à être rapporté dans les moindres détails et visiblement, le professeur aimait les détails sur les jouets de bain utilisés par les adultes et les enfants, surtout quand il étaient jaune et faisaient coin-coin! Mais très franchement, où était le passionnant dans ce sujet? Que pouvait-on bien retirer d'une étude approfondie sur l'univers des moldus et de leurs canards en plastiques? Remus se posait cette question alors que les mots de Lily s'avaporaient dans les airs, le faisant redescendre sur terre, elle acceptait donc de l'aider et de lire plus tard. Il lui en était reconnaissant, il mettrait sûrement moins de temps avec son aide et même s'il n'était pas fier de l'avouer, parfois il avait bien besoin d'une lumière quelconque afin de pouvoir arriver au bout de ses parchemins.

"Oh...Et bien, si ta lecture peu attendre... J'aimerais juste que tu m'éclaire sur les canards en plastique, j'ai une dissertation à faire sur le sujet mais je ne vois pas trop quoi dire dessus. Après tout, l'utilisation des canards en plastique n'est pas ce que je connais le mieux et encore moins ce qui m'inspire le plus..."

Oui, l'inspiration n'était vraiment pas au rendez-vous en ce qui concernait l'utilisation des canards en plastiques et autres trucs dans le genre! Très franchement, ça l'ennuyait même profondément de trouver des arguments, des exemples et toutes autres choses se rapportant à l'utilisation des coins-coins! Il avait pourtant penser avoir choisit la bonne option afin d'en apprendre plus mais il s'était visiblement tromper. Cependant, certains cours d'étude des moldus étaient beaucoup plus intéressant que les canards en plastique, on y apprennait tout de même de nombreuses choses sur les us et coutumes des moldus mais le sujet présent n'était pas le meilleur exemple pour défendre cette matière...

"Si tu veux, je pourrais t'aider pour tes propres recherches, du moins quand j'en connaîtrais le sujet! Echange de bons procédés! Et puis, ça m'ennui un peu de te déranger pour un sujet si inutile..."

Inutile, c'était le bon mot. En revanche, Remus n'était pas contre l'idée d'aider Lily quand il aurait fini. Après tout, même si c'était tabou, il pouvait toujours chercher les livres. Le reste ne le regardait pas mais un service en vaut un autre non? C'était ainsi qu'il voyait les choses dans le cas présent. Un service qu'elle lui rendait et une balle qu'il lui renverrait en retour afin de l'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   Dim 1 Juin - 17:36

Ce n’était pas trop tôt, Remus finissait par accepter l’aide de Lily. Tout de même, elle avait mis un certain temps à le convaincre. D’ailleurs, ca ne l’étonnait pas qu’il soit si peu inspire pour sa dissertation, il n’y avait pas une seule chose intéressante dans le sujet. Peut-être que le professeur en question avait adore ses petits jouets étant petit, de quoi s’en souvenir tellement bien qu’il en ferait cours dessus. A moins qu’il (ou elle) ai voulut embêter les élèves pour une quelconque raison. Il fallait avouer que ce n’était pas avec cela que le monde des sorciers et les moldus établiraient la paix. Ce n’était pas comme si c’était quelque chose d’indispensable. Il y avait de quoi s’amuser surtout avec des questions du style : comment flotte un canard en plastique dans l’eau ? Ou alors pourquoi cet objet est si utilise chez les enfants ?

La jeune fille se leva et vint s’asseoir a cote de son ami. Apres tout a quoi cela servait de voir une feuille a l’envers qu’on n’est même pas capable de lire et qu’on veut aider le propriétaire de cette feuille ? Cependant la gentillesse du Maraudeur venait encore de refaire surface. Il tenait absolument à lui rendre la pareille. Décidément, il était vraiment têtu ! Comme le dirait si bien la Bible il faut savoir donner sans attendre d’être remercier en retour. Pas que la rouquine soit spécialement croyante, pour dire vrai, pas du tout mais c’était un plaisir de rendre service surtout a ses copains. Puis, elle en était sur qu’il ferait de même s’il était a sa place. Elle le fixa un petit moment et lui répondit clairement :


-Ecoute, je te l’ai déjà dit, je fais ca avec plaisir. Ta proposition est gentille mais je m’en sortirais très bien, je préfère que tu viennes a mon secours quand je ramerais dans un devoir en Métamorphose.

Elle savait un rayon sur les humains normaux mais lui en connaissait bien plus de choses en Métamorphose. Personne ne dirait que la Gryffondor est nulle dans cette matière mais disons que ce n’est pas son point fort. Elle met plus de temps pour les devoirs et n’arrivent pas toujours à répondre aux questions. A chacun ses points faibles. Il est vrai que si son voisin lui donnerait un coup de main pour sa recherche ca ne serait pas plus mal. Cependant, elle s’était mise en tête d’y arriver toute seule. Elle ne voulait pas dévoiler la source de ses recherches, pas parce qu’elle ne lui faisait pas confiance, loin de la, juste parce qu’elle estimait que ce ne regardait qu’elle. La rousse peut être très réservée quand elle veut. Bon, il est temps de revenir a nos moutons, ou plutôt a nos canards. La Préfète voulait tout un compte rendu.

-Alors ou t’en est ? Qu’est ce qu’il faut faire exactement ? Répondre a des questions ? Ecrire, je ne sais combien de page pour décrire ce que c’est ?

Plus vite, ils commenceraient, plus vite ils finiraient. Autant ne pas passer toute la journée pour se casser la tête sur une histoire de canard. De plus, il n’y avait pas grand-chose à dire là-dessus. Lily savait bien que c’était un thème inutile, surtout que la matière en elle-même n’était pas très importante mais une bonne note était toujours cela de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remplir sa culture générale [pv Mumus]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir sa culture générale [pv Mumus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de culture générale
» Test de culture générale...
» Culture générale sur Naruto 13
» Culture générale pokemon
» Culture générale sur Naruto 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- HOGWARTS CASTLE -| :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers: