AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowan Shea
~ Professeur de DCFM - Directeur de Gryffondor - Maître d'Armes - Membre de l'Ordre du Phénix ~
avatar

Nombre de messages : 57
Amis/Amour : Melwina - Rose // Yunie
Humeur : Egale à lui-même
Date d'inscription : 01/12/2007

Pensine
Patronus: Opaloeil des Antipodes (Dragon)
Epouvantard: Sa mère enceinte
Niveau:
95/100  (95/100)

MessageSujet: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 12:22


Partie 1 : Vous

Age (Obligatoire) : 21 ans
Comment avez-vous connus le Forum? Par Bella
Comment le trouvez-vous? Bien vu que je suis inscrite
Suggestions d'améliorations? Aucune pour le moment


Partie 2 : Votre Personnage

A - Identité

Nom : Shea
Prénom(s) : Rowan Mateo Jaylin
Surnom(s) : Aucun
Date de naissance : 1952, le 24 Avril. Il à donc 24 ans
Poste souhaité à Poudlard : Professeur de DCFM et Maître d’armes
Ancienne école / Ancienne Maison : Il sort de l’institut de Salem

B - Description physique

Autrefois, Rowan était un garçon replet, qui était peu apprécié à cause de son physique ingrat. Rond, petit, avec des yeux globuleux mais le vilain petit canard est devenu un cygne en grandissant. Malgré le fait qu’il porte un bandeau au niveau de l’œil droit, Rowan n’en reste pas moins un très bel homme. Ses cheveux roux en bataille et ses yeux bleus, perçants lui permette souvent d’avoir les faveurs de la gente féminine. Il a pourtant souvent l’air triste, ses yeux reflètent une douleur que lui seul connaît et il semble par moment torturé par d’anciens démons.
De haute stature, il dépassait à Salem la plupart de ses consoeurs et de ses confrères quand il enseignait le Duel. Aujourd’hui, c’est la même chose, du haut de son 1,97 m il est rare qu’il trouve plus grand que lui surtout dans son travail. Grâce à sa pratique régulière du duel, il à une musculature fine et bien développée notamment au niveau des avant-bras. Voici peut-être une autre chose qui lui permet certaines faveurs.

Rowan reste cependant une personne qui cultive le mystère, il n’exprime que rarement ses émotions et son visage laisse rarement passer autre chose que sa tourmente. Il donne encore plus l’air d’être triste à cause de ses tenues vestimentaires. La plupart du temps, il s’habille de noir et ne porte que rarement des robes sorcières.
On reconnaît facilement Rowan à cause de sa taille, sans oublier qu’il porte un bandeau masquant son œil droit et qu’il porte un anneau d’ébène à l’oreille gauche. Sous ses vêtements, se cachent aussi de nombreux tatouages enlacés les uns aux autres. Le plus impressionnant se trouve dans le haut de son dos. Il représente un Dragon dans le soleil couchant.

C - Bibliographie

Rang de sang : Sang-mêlé. Sa mère et son père étaient sorciers mais eux-mêmes avait au moins un parent né-moldu
Origine : Américaine.
Lieu de naissance : Il est né à Seattle dans l’état de Washington
Lieu de résidence actuel : Quand il n’enseigne pas, c’est à dire durant ses vacances, il loge dans la vieille ville de Salem.

Famille :

La famille de Rowan, voilà une chose qu’il supporte difficilement, le jeune homme n’aime pas vraiment les relations qu’il à avec ses parents et ça depuis qu’il est très jeune. Entre un père ravagé par l’alcool sorcier et une mère qui déprime un peu plus de jour en jour et qui à tendance à être volage…
Il porte cependant leurs prénoms respectifs : Mateo pour son père (58 ans), c’était un ancien professeur à Durmstrang et Jaylin, sa mère (54 ans) qui avait pour rôle de tenir la maison. Rowan est le dernier d’une grande fratrie, il à en effet trois sœurs et quatre frères, tous plus âgés que lui et de pères différents la plupart du temps. Dans l’ordre viennent : Vanessa Jaylin Zoé Vanbelt-McAllister, elle à 36 ans et à aujourd’hui deux enfants ; Trevor Ezra Astro Vanbelt, 34 ans, il est divorcé, sans enfants et travail pour Gringotts. Ces deux premiers enfants sont issus d’un premier mariage, ils portent donc à la base le même nom et ce sont bien les seuls de tous les enfants à avoir cette chance. Après Trevor vient Daphné Irina White, elle est issue d’un second mariage et est âgée aujourd’hui de 33 ans. Daphné est celle qui s’entend le moins bien avec le jeune homme, il ne peut d’ailleurs pas la supporter et visiblement personne ne le peut car elle n’est toujours pas mariée et elle vit seule. Gabriel Asa Jasper Edelweiss, 32 ans. Est-il utile de dire qu’il n’est pas issu du même mariage ? Il travail dans un magasin de balai, est marié et à une petite fille âgée de 8 ans. C’est le frère que Rowan préfère. Le suivant fut un garçon du nom d’Esteban Jefferson Kennedy, Il vient d’avoir trente ans et exerce le métier de Duelliste. Rowan et lui n’ont jamais put se sentir. Malcolm Archibald Oxbow est le sixième enfant de la fratrie, issu lui aussi d’un énième mariage, actuellement âgé de 28 ans, il est professeur de Botanique à Salem et à eu deux jumeaux l’an passé. Suzie-ann Jaylin Alyrha Claddagh est la troisième et dernière fille de la famille, elle est âgée de 26 ans et étant enceinte, elle ne travail pas. En temps normal, elle est enseignante dans une école moldue. Et enfin…Après tous ça, vient Rowan, issu du tout dernier Mariage de sa mère. Il semblerait qu’elle n’ait pas souhaité changer une nouvelle fois après sa naissance.

Cette famille multi recomposée pose énormément de problèmes à Rowan et à ses frères et sœurs. Mis à part les deux premiers, aucun ne peut se vanter d’avoir un véritable frère ou une véritable sœur ce qui a créé de nombreuses tensions tant avec la mère qu’avec les différents pères sans oublier les tensions interne à la fratrie.

Histoire :

Rowan Mateo Jaylin Shea est né il y'a 24 ans, un soir d’avril alors que les premiers rayons du soleil frappaient la fenêtre de la maison récemment acquise dans la ville de Seattle. C’est le dernier enfant d’une grande fratrie. Fratrie qui lui causa de nombreux problèmes quand il était enfant.
Quand il poussa ses premiers cris, que l’air entra dans ses poumons et qu’il entrouvrit les yeux pour la première fois, il ne se doutait pas encore que son enfance rimerait avec Enfer. Enfer d’être le petit dernier et de ne pas avoir de liens entiers avec les autres. Chacun souhaitant faire payer à l’autre les précédentes ruptures. Les premières années du petit Rowan furent donc rythmées par les coups bas, c’est d’ailleurs comme ça qu’il à perdu la vue de son œil droit. Il avait à peine deux ans quand Daphné craqua pour la première fois. Elle-même âgée de seulement 11 ans, elle entrait à Salem, l’institut de Sorcellerie des Etats-Unis d’Amérique. Ce jour là, il failli perdre plus que la vue, il aurait pu perdre la vie et ce n’est que grâce à l’un de ses demi-frères qu’il à pu ressortir entier de cette aventure. Daphné qui comme toujours souhaitait faire la reine n’avait pas apprécié que son jeune frère lui vole la vedette en cassant les assiettes de la cuisine. Elle l’avait donc envoyée valser avec un mur avant de lui lancer verres et assiettes… Un morceau se ficha dans le coin supérieur gauche de son œil lui coupant un nerf et empêchant, même après un long séjour chez les Médicomages, de recouvrer la vue. Il n’avait que deux ans et commençait à peine sa vie, il était pourtant là encore bien loin de se douter que tout allait continuer sur le même ton. Heureusement pour lui, il semblerait que seule Daphné ait une véritable dent contre lui. Il semblerait qu’elle ait été la seule à attenter à sa vie. Les autres se contentaient de la couvrir auprès de la mère ou bien de l’empêcher d’approcher son petit frère. C’était une ambiance tendue qui rendait malade l’ensemble des enfants et Rowan n’échappa pas à cette règle. Il était pourtant si jeune…
Des départs à Salem de ses frères, il ne se souvient que de celui de Malcolm et celui de Suzie-ann. Une fois ces deux derniers remparts partis, la vie empira un peu plus quand les autres étaient présents. Lui rappelant à qu’il n’avait pas son mot à dire et qu’étant le dernier, il devait exécuter les ordres. Rowan ne se rebella pas, pas encore, pas alors qu’il n’avait même pas l’âge d’entrer dans l’école de Sorcellerie et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui en manquait et ce à à peine 9 ans !

Salem, l’institut qui lui sauva sûrement la vie, l’endroit qui lui offrait la possibilité d’être un peu moins persécuté. Surtout que la pire teigne n’y était plus, il n’eu qu’Esteban, Malcolm et Suzie avec lui et une fois ces trois là partis, il se plut à vivre pleinement ses deux dernières années dans l’école américaine. Il ne lui restait donc que deux ans, deux toutes petites années pour se faire un nom dans l’école, pour laisser sa marque, une trace alors que sept autres étaient passés avant lui. Qu’ils avaient eux-mêmes marqué les esprits chacun à leurs manières. Pour commencer, les deux véritables frangins avaient fait remporter la coupe de Quidditch à leur maison durant toute leur scolarité. Etait ensuite passée Daphné qui avait traumatisé la moitié des Professeurs grâce à son mauvais caractère. Puis Gabriel, l’intello avait rafler des prix en Potion. Esteban avait excellé en duel pendant ses sept années d’études, sans oublier Malcolm et Suzie qui avaient à eux seuls trouvés le moyen de pénétrer dans le bureau de la Directrice ! Rien que ça ! Finalement, et en seulement deux ans, Rowan, le canard boiteux qui n’avait déjà pas grande chance au niveau physique se vit apprendre plus vite et en plus grande quantité, s’il avait été à Poudlard, il aurait sûrement été envoyé à Serdaigle pour sa soif d’apprendre. A moins que son courage ne l’envoie direct à Gryffondor mais il n’était pas à Poudlard. Il était à Salem et suivait le reste de sa fratrie en tentant lui aussi de marquer son passage et autant dire qu’il fit beaucoup de bruit. Le fait de travailler provoquait en effet pas mal de soucis, surtout quand les potions rataient et qu’il manquait de faire exploser une salle de cours car trop occupé par son livre, oubliant de surveiller les ingrédients que l’on déversait dans son Chaudron.
Il se découvrit surtout une passion pour le duel et les sortilèges. Il mettait toute son énergie dans ces cours, ce qui lui permettait d’évacuer sans danger la rancœur qu’il avait en lui. Malgré le fait qu’il soit petit, rond, moche et surtout boutonneux, il avança, défiant le regard des autres et cherchant celui de sa mère. Un peu de fierté de sa part semblait pourtant être trop mais il se révéla pleinement à l’aube de sa dernière année. Tout changea pour lui cette année là ! Tout ça grâce au travail qu’il fournissait. Il avait de bonnes notes, travaillait sans cesse, s’entraînait sans relâche et son corps changea… A force de courir et de faire plus attention à lui, il s’affirma, releva les épaules, perdit ses boutons et son surpoids… Il devenait ce qu’on aurait appelé un homme…

Ses deux dernières années à Salem sont certainement les meilleurs de sa vie. Il avait tout appris là-bas, tout compris et gagnait un peu en respect. Brusquement, le regard de ses frères changeai, celui de ses sœurs se faisaient plus doux sauf peut-être en ce qui concernait la petite teigne de Daphné qui n’en avait toujours pas fini avec lui. Profitant de son expérience et de son handicap, elle lui en fit encore voir de toutes les couleurs mais maintenant, peu lui importe. Il préfère faire comme-ci elle n’existait pas, qu’elle n’avait jamais existé ! Après Salem, il entraîna une courte formation de Duelliste, il appris donc là de nombreuses ficelles du métier, sans oublier l’Occlumencie. Puis il se lança…Lui aussi souhaitait apprendre à d’autres et il entra à Salem à l’âge de 21 ans comme professeur de Duel. De ce jour, il quitta le manoir à Seattle pour s’installer dans la vieille ville de Salem, il se débarrassait ainsi de sa famille et en particulier de sa fratrie.

Il ne faut pas croire que Rowan déteste les membres de sa famille, c’est juste qu’il ne les supporte que très peu et que pour lui, il était plus bénéfique à chacun de partir dans son coin afin que les tensions qui étaient arrivée en même temps qu’eux soient plus faibles. Il à donc choisi à 21 ans de ne plus voir ses parents, et rarement ses frères et sœurs. Il leur à longuement écrits cependant, ne perdant pas de vue que la famille restait la plus belle chose que l’on avait et malgré sa tristesse, sa rancœur et sa souffrance, il pardonna en partie certaines choses…

Aujourd’hui, ça aurait été sa quatrième année de professorat à Salem mais la requête de Dumbledore était une aubaine pour lui. Il connaissait ce sorcier, qui ne le connaissait pas…Rien que l’ensemble de ses titres et la longueur de son nom imposait le respect, c’est donc sans aucune hésitation qu’il quitta l’Amérique la veille du premier septembre afin de prendre son nouveau poste en tant que Professeur de DCFM et maître d’armes (duel avec et sans baguettes)…

D - Caractère

Avant toute chose, il faut savoir de Rowan qu’il cultive le mystère, c’est une sorte de passion pour lui. De plus, il aime l’intérêt qu’on lui porte grâce à ça. Peu de gens, même dans sa famille, le connaissent vraiment. Il reste pour beaucoup une véritable énigme. Jamais il ne parle de son enfance et de sa famille et quand le sujet est abordé, il préfère partir plutôt que d’entendre ce qu’on à a lui apprendre et raconter sur le sujet. Il n’aime pas être une source de questions quand il s’agit de ce sujet. Les rares fois où il fait l’effort de rester quand ce sujet est abordé, il change d’humeur, devient plus noir, semble plus triste.
C’est une personne d’apparence calme mais qui au fond bouillonne, il aime apprendre encore et toujours et aime encore plus apprendre ce qu’il sait aux autres. Ca lui donne l’impression d’être plus important et ça lui permet sûrement d’extérioriser surtout quand il fait un duel.
Rowan est pourtant quelqu’un de serviable qui hausse rarement le ton. Il préfère prendre son temps, aider les autres bien que parfois ses méthodes d’apprentissages fassent peur. Sortir d’un de ses cours sans une seul goûte de sueur est presque une insulte personnelle, il ne supporte pas les gens qui se tournent les pouces en permanence et supportent encore moins les prétentieux qui pense que tout leur est dû, que tout est acquis d’avance. Issu d’une famille nombreuse, il se laisse aujourd’hui rarement marcher sur les pieds et mène d’une main de fer ses élèves. A côté des cours, il est plus souple, capable d’apporter son aide et d’aider ceux qui le demande, il ne refuse jamais ou alors rarement une séance de rattrapage à un étudiant mais elles se font souvent rares.

Avec ses collègues, il a toujours été correct, il respecte leur travail mais ne tient pas à ce qu’ils se mêlent de ses techniques d’apprentissage. Il supporte aussi très mal que quelqu’un s’immisce dans son domaine qu’est le duel mais autrement, c’est une crème. Toujours calme et mystérieux…Une main de fer dans un gant de velours…

E - Magie

Patronus : Un Dragon (Opaloeil des antipodes)
Epouvantard : Sa mère enceinte
Baguette : Séquoïa Géant, poil de veaudelune, 25 cm
Un don particulier? Rowan est un excellent Duelliste, il donnait d’ailleurs ce cours quand il était enseignant à Salem. De cet apprentissage, il à retirer un apprentissage d’Occlumencie, nécessaire selon lui si on souhaite un jour battre quelqu’un en duel. Bien qu’il ne soit âgé que de 24 ans, il maîtrise assez bien cette technique de magie mais s’en vante très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 12:51

Welcome Home Newbie^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 13:21

welcomeuuuhhhh!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melwina O'Gara
~ Bibliothécaire - Ordre Du Phénix - Irish girl ~
avatar

Nombre de messages : 22
Année/Métier : Ancienne bibliothécaire
Amis/Amour : Yunie-Chan.../Nobody
Humeur : Rêveuse et nostalgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un Chat
Epouvantard: Une Harpie
Niveau:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 13:30

Bienv'nue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan Shea
~ Professeur de DCFM - Directeur de Gryffondor - Maître d'Armes - Membre de l'Ordre du Phénix ~
avatar

Nombre de messages : 57
Amis/Amour : Melwina - Rose // Yunie
Humeur : Egale à lui-même
Date d'inscription : 01/12/2007

Pensine
Patronus: Opaloeil des Antipodes (Dragon)
Epouvantard: Sa mère enceinte
Niveau:
95/100  (95/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 13:53

Merci à tout l'monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
~ Modo Charmeureuh <3 - Elève de Gryffondor ~
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 24
Année/Métier : 6 ème année
Amis/Amour : James, Remus, Peter, Alice, Franck, Lily? o.0/Decily Kaine
Humeur : Arrogant, dragueur comme d'hab' quoi >.< mais surtout fauteur de trouble enfait x)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pensine
Patronus: Un Chien noir au pattes étrangement douces ^_^
Epouvantard: Voir ses amis mourir sous ses yeux
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 14:32

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piece-of-you.forumactif.com/forum.htm
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 25
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 14:57

Bienvenue !
Ô grand professeur de Défence Contre les Forces du Mal ! xD

_________________
Smile, when the stars are shining...




Yunie souhaite une bonne journée & bien du bonheur à Invité..
Yunie a à l'oeil Invité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Maria Fernandez
~ Professeur de SACM <3 ~
avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2007

Pensine
Patronus: Une Licorne
Epouvantard: Se retrouver sur un balai
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 15:26

Bienvenue !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 15:39

Bienvenue ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 58
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 21:18

Bienvenuuuue X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 58
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   Sam 1 Déc - 21:24

Bienvenue professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowan Shea [Prof. DCFM - Maître d'Armes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Avant le Jeu¤ :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: