AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~

Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Mer 19 Déc - 19:48

Amélia Bones est une élève sage, qui obéit aux règles de Poudlard, et qui n'a jamais vraiment eu de problèmes. C'est pourquoi on a été jusqu'a l'élire préfète des Poufsouffle, rôle qu'elle tient a merveille pour l'instant. Ce n'est absolument pas celle qu'on suivrait à la trace pour vérifier qu'elle n'enfreigne pas le règlement de l'école. Presque l'élève modèle quoi, surtout que c'est résultats sont très satisfaisant. A cette heure-ci, elle doit être en train de faire ses devoirs qu'elle doit rendre le lendemain.... Ou faire sa tournée dans ou a l'extérieur de Poudlard pour attraper les fripouilles qui sèment la pagailles dans l'enceinte. Mais ??? Que vois-je là ?

En effet, Amélia n'était pas en train de faire ses devoirs, ni de surveiller Poudlard. Elle se trouvait en fait dans un endroit étrange, peu réputé des élèves, et même interdit. Dans la forêt, mais en plus, près du Saule Cogneur. Vous vous demandez sûrement si elle 'est pas tombée sur la tête. Mais non, c'était bien la Préfète des Poufsouffles qui se trouvait assise aux pieds du gigantesque arbre, avec un crayon a la main et un carnet a dessin posé sur ses genoux. Elle chantonnait en dessinant cet être vivant énorme, tranquillement, sans crainte. Elle n'avait pas peur de lui.

Elle devrait pourtant. De temps a autre, il frappait sur le sol, à quelques dizaines de mètres d'Amélia, en causant de minuscules tremblements de terre, ce qui faisait parfois bouger la dessinatrice dans son travail. Elle voulait représenter cet arbre sur sa feuille, pour avoir des souvenirs de cette merveilleuse école. C'est vrai, après sa septième année, elle ne reviendra plus, sauf si elle devient professeur de Soins aux Créatures Magiques, comme elle le souhaite. Mais si elle ne voyait plus jamais Poudlard ? Au moins elle aurait ses précieux dessins.

Mais la Poufsouffle sursauta. Un bruit se fit entendre dans les buissons, qui se mirent à remuer. Elle se figea, son regard pointé vers le végétal qui s'agitait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Mer 19 Déc - 20:16

*Gideon, BOULET*

Voici a peu prés les mots que s'adressait le Gryffondor qui venait d'attirer sur lui l'ire du gigantesque saule cogneur. Une branche dans l'estomac et un magnifique vol plané le faisant atterrir six mètres plus loin dans un vol plané aussi majestueux que volontaire un éclaire rouge se apparut fugitivement et le Griffondor courut se mettre a l'abri, a une trentaine de mètre de l'arbre agresseur, essoufflé, couvert de terre et de boue et la baguette, plié en deux et la baguette dégainé. Quelle idée il avait eut de vouloir suivre la petite ombre qu'il avait vu se diriger vers le Saule...Quelle idée aussi de se promener le long du lac a une heure pareille aussi...et plus que tout pourquoi avait il ressentit le besoin irrépressible de s'approcher a moins de dix mètres de l'arbre le plus agressif de tout le parc?
Gideon était tellement occupé a se poser intérieurement ses grandes questions auxquelles il ne trouvait pas de réponse qu'il n'avait pas vu la silhouette assise a quelques mètres de l'endroit ou il était, largement hors de portée mais maintenant qu'il levait les yeux il distingua une de ses condisciples qui si se fiait a l'emblème sur sa robe était à...Il plissa les yeux...Poufssoufle et qui avait un insigne...celui de capitaine de Quidditch...Il plissa les yeux un peu plus...NON!!Celui de Préfet...
Gideon fit quelques pas en arrière, espérant que la préfète ne l'aie point vu...Ce qui aurait été un miracle...Mais Gideon oublia un détail avant de continuer a reculer: en reculant il se rapprochait du Saule...Qui lui se préparait a sa venue...Aussi lorsqu'il fut largement a porté de l'arbre, il entendit une sorte de grincement que fait le bois qui se meut et il eut juste le temps de se retourner pour constater qu'il se trouvait a moins de trois mètres du tronc et qu'une grosse branche se dirigeait vers lui avant de se faire projeter droit devant lui et d'atterrir juste devant sa condisciple de Poudlard...Encore si il n'y avait que ça, Il aurait pu s'en tirer seulement le pauvre Griffondor atterrit dans une jolie flaque de boue et dans la glissade il emporta avec lui une toute aussi jolie flaque de boue qui alla s'écraser sur sa camarade, la trempant de la tête aux pied et recouvrant son dessin du Saule...Gideon eut cependant la chance extrême de ne s'apercevoir de ce fait qu'en se relevant difficilement en jurant contre sa stupidité...Il leva la tête et se retrouva nez a nez avec une préfet de Poufssoufle dans un endroit interdit a une heure ou les élèves devaient être dans le dortoir et pour en rajouter une couche, recouverte de boue de la tête au pieds par sa chute...Y a des jours comme ça ou les rouquins géant feraient mieux de rester coucher dans leur dortoirs...
Ne sachant que dire ni que faire Gideon lâcha quand même en rougissant (bien que ce fait ne fut pas beaucoup visible par sa condisciple en effet le marron de la boue recouvrait une grande partie de son visage...)

"Euh...Heu....Désolé"
Amelia Bones

Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD

Pensine
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Mer 19 Déc - 20:46

Amélia soupira. Elle était très soulagée. Ce n'était qu'un élève. Elle s'attendait a quelconque créature de la forêt. Un peu invraisemblable, d'accord, mais ça peut arriver tout de même, bien que cela paraisse un peu rare. C'est ainsi qu'elle se retrouva en face d'un élève. De quelle maison, ça, elle n'aurait pas pu le dire. Celui-ci était tellement recouvert de boue qu'on ne pouvait ni voir son visage, ni son blason sur sa robe. D'ailleurs, elle aussi. Et son cahier !! Surtout son dessin..... Elle regarda les autres pages, en essayant de ne pas mettre de bouillasse dessus. Ouf...elles étaient intactes.... Elle se regarda. Sa robs était maintenant toute sale, mais apparemment, son visage n’était pas totalement enfui sous le mélange de terre et d'eau. Elle sorti deux mouchoirs. Un pour elle et un pour l'individu. Elle ne se fâcha pas pour son dessin, tant pis, elle en refera un autre.

- C'est pas grave.... dit elle avec un rire amusé. Tiens, essuie-toi.

Elle déposa le morceau de papier dans la main de l'élève. Elle commença pour sa part a se débarbouille le visage, et rangea son cahier dans son sac, déposé plus loin, qui lu était propre comme un sou neuf.

- Je suis Amelia Bones. Préfète des Poufsouffles. T'inquiète pas, je ne pénaliserai pas ta maison. Moi non plus j'ai rien a faire là normalement. Ce serait injuste si j'enlevais des points a ta maison et pas a la mienne. Tu est .... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Ven 21 Déc - 23:25

Gideon rouge comme une tomate se releva précautionneusement en faisant attention a ne pas retomber dans la boue, il ne manquerait plus que ça. Il était a moitié soulagé parce qu'elle ne la préféte ne lui enleverait pas de points et a moitié géné d'avoir ruiné son cahier...Gideon se rappella soudain qu'il était couvert de boue et refusant d'un signe de la tête le mouchoir que lui tendait la charitable Poussoufle il fit un bref mouvement de la main en murmurant une formule magique qui fit disparaitre la boue, au moin il arrivait a pratiquer parfaitement le sortilége de Disparition c'était ça de gagner. Il pointa sa baguette vers la sorciére et fit disparaitre de même la boue de ses habits et de son visage mais il ne parvint pas a sauver son cahier.Puis répondant un peu tardivement a la question qu'elle lui avait posé il repondit aussi clairement que d'habitude:

"JesuisGideonPrewett, élévedegriffondor.Désolépourtoncahier."

Il jeta un coup d'oeil a son interlocutrice...Amelia Bones avait elle dit? Ah oui...Il se rappellait un peu d'elle maintenant, c'était effectivement une poussoufe qui était l'une des meilleures si il se rappellait bien dans les cours de soin aux créatures magiques...Gideon éssaya de sourire mais il ne parvint qu'a faire une esquisse malheureuse de rictus tout en disant toujours trés géné...

"Merci de pas enlever de points a Griffondor..."
Amelia Bones

Pensine
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Sam 22 Déc - 9:41

Amélia fut étonnée de la gêne que trainait Gidéon, car elle avait compris quelques bribes de sa phrase... Elle aussi elle était comme ça au tout début. C'est vrai qu'ellle a toujours été u peu timide , mais elle a réussi a un peu se controler. Elle comprenait donc les réactions des gens qui sont dans le même cas que celui qu'elle était. Aussi, pouvait-elle comprendre certaines phrases, que la plupart des gens n'arrivent pas a tout bien entendre ou saisir le sens... Elle continua a sourire, même si ça ne servait presque a rien vut qu'il faisait presque noir. Le Gryffondor lui enleva la boue qu'elle avait sur elle. C'était gentil de sa part. C'est bête, qu'elle n'y ait pas pensé avant. Elle rangea son mouchoir dans sa poche.

- Merci....

De toutes façons, elle ne lui en voulait pas pour le cahier, vu que certains dessins étaient sauvés, mais pas tous. De toute façon, elle avait cett année et celle d'après pour les refaire. Vu qu'ellle était douée, elle pouvait les faire un assez peu de temps, et même si elle devait mettre des heures, elle pouvait bien se trouver un endroit calme comme celui-ci pour les recommencer.

- C'est pas grave, j'les refairais. J'ai le temps. Moi aussi je suis en sixième année....

Les points ? Bah, elle n'aimait pas en enlever, surtout a des personnes comme lui.... Heureusement qu'elle avait une excuse. Elle n'aimait pas non plus l'injustice alors soi elle en enlevait aux deux maison, soit elle fermait les yeux sur ce coup. Elle préfèra choisir la deuxième option. Bien sur, qu'on elle est obligée de respecter son travail, cela lui arrive d'en faire un retrait.

- T'inquiète pas, j'aime pas vraiment ça.... Et puis c'est normal, s je t'en enlevais, ce serait injuste...

Une question tournait un sa tête. Qu faisait-il là ? Elle, elle était venue dessiner, mais lui ? Amélia était un peu curieuse, et c'est un vilain défault. Elle ne put s'empecher de poser la question..

- Tu venais faire quoi ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Ven 28 Déc - 21:41

[oups désolé retard T_T ]

Gideon fut soulagé lorsqu'elle dit qu'elle ne lui en voulait pas pour ses dessins et qu'elle n'aimait pas reprendre des points aux maisons...Il ne voulait pas faire perdre le peu de points qu'avaient les Griffondors...De plus elle semblait plutot simpathique...Se rendant soudain compte qu'ils étaient dans des tenebres de plus en plus sombres il alluma sa baguette et vit qu'elle souriait et tenta de lui rendre son sourire mais n'y parvint qu'a moitié...Lorsqu'elle lui demanda ce qu'il venait faire ici il prit un air trés géné et dit d'une voix mal assurée mais cependant bien plus audible que précédemment

"Euh...Bah j'arrive peu a dormir alors la nuit je me ballade assez souvent dans les couloirs ou dans le parc pour passer le temps, généralement j'suis au pied d'un arbre a coté du lac et je t'ai vu passer et j'ai pas pu resister j'ai voulu savoir ce que faisait un éléve dans le parc a cette heure la et..."

Il savait que ce n'était pas vraiment des faits avouables surtout a un préfét mais bon elle avait été gentille avec lui alors il pouvait bien lui faire confiance sur ce coup la...Il ajouta cependant

"Par contre j'suis en septiéme année..."

Cependant il sourit, d'habitude on le prenait pour plus vieux qu'il ne l'était et ce n'était pas tellement au gout du géant roux qu'on prenait souvent pour son grand frére et il fut donc assez soulagé que la préféte le prenne pour un plus jeune qu'il ne l'était.Cependant une question lui trottait dans la tête, une question qui venait droit de sa curiosité a qui il devait déja sa rencontre avec la jeune poussoufle.

"Au fait... Tu arrive a déssiner dans cette obscurité?"
Amelia Bones

Pensine
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Ven 28 Déc - 22:49

[Pas grave, j'était partie ! XD ]

Amélia garda son sourire. Elle était pareil que Gideon. Dormir n'était pas son activité favorite, même pas du tout. Elle avait très peu de sommeil. Etre préfète lui permettait de se ballader la nuit sans se faire punir, d'un côté. Bien sur, ce n'est pas pour cette raison qu'elle s'est présentée, mais c'était un des avantages après tout.
Elle trouva un peu étrange que le gryffondor lui parle de ça, surtout a une préfète
!

- Fais attention la prochaine fois ! Je pourrais être dans les parages !!! dit-elle en riant.

Elle arreta de plaisanter trois secondes et l'avertit de nouveau, mais cette fois ci, plus sérieusement :

- Fais gaffe quand même ! Certains de mes collègues ne sont pas si gentils que moi ! s'exclama t-elle avec un clin d'oeil. Enfin, ça dépend....

C'est vrai qu'en matière de sévérité, Amélia n'emporterais pas le premier prix, même si parfois elle devait l'être, forcement. Elle n'aimait pas jouer les méchantes, et elle ne voulait pas qu'on la voit ainsi. Pour elle, un préfet était d'abord quelqu'un qui aide, et c'est comme ça qu'ell voudrait que tout le monde les voit, non pas comme des policiers qui vous arretent sur chaque geste que vous faites.

Septième année ? Elle avait entendue sixième... Elle se disait bien qu'il était grand.... Et encore, dans l'obscurité, elle ne voyait pas tellement comment il était. Elle avait du mal comprendre, surement trop occupée a verifier l'état de ses dessins.

- Ah désolée, j'avais mal entendu....

Elle ne fut pas très étonnée de sa question. C'est vrai qu'on n'y voyait presque rien. Mais en s'habituant, on y arrive. Et même, ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle avait amené une lampe a huile, qui s'était éteinte a l'arrivée du jeune homme. Elle n'allait pas se prendre pour Mademoiselle-Super-Oeil-De-Chat, et lui avouer son " secret " .

- J'avais enmené ça ! déclara t-elle en rallumant la lampe. Malheureusement, j'ai pas des yeux de chat ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Sam 29 Déc - 0:00

Gideon regarda la lampe de la Poussoufle qui en effet éclairait suffisament l'arbre pour le rendre parfaitement visible...A la réfléxion c'est vrai qu'il était possible de dessiner dans le noir...

"uuunh ceci explique cela..."

Il regardait la Poussoufle qui malgré son insigne de prefet ne semblait pas vraiment sévére...Bien loin de l'idée clichée qu'il s'était faite des préfét: des gens trés portés sur le reglement et punissant le moindre écart que les autres éléves faisaient...Bon bien sur il avait déja un modéle un peu bizare de préfét a Griffondor avec Remus Lupin qui était un joli modéle de laxisme surtout envers ses amis les Maraudeurs malgré le fait qu'il soit quand même plutot sérieux et qu'il éssaye de remplir un minimum ses devoirs et avec ses amis ce pouvait être considéré comme un bel exploit. La préféte qui se tenait devant lui devait être un peu du même genre que Lupin, pas trop portée sur le réglement mais punissant quand même quand il le fallait vraiment...Mais malgré le fait qu'elle soit au demeurant trés gentille enfin c'était l'impression qui se dégageait de la préféte pour le Griffondor et qu'elle soit a priori plutot laxiste Gideon esperait ne pas la recroiser dans les couloirs ou a son arbre car elle pourrait finir par le punir a la longue ou bien elle finirait par s'attirer des ennuis...En tout cas pas de nuit. Par contre de jour il ne chercherait pas a éviter la jeune poussoufle qui lui semblait être quelqu'un de plutot agréable.Il répondit donc d'une voix audible et compréhensible pour une fois avec un sourire...

"Euh ben euh...J'éspére que j'vais pas te retomber dessus la nuit...j'vais pas jouer avec ta patience ou ta gentillesse ..."
Amelia Bones

Pensine
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Sam 29 Déc - 14:23

Amelia posa sa lampe par terre, la laissant allumée. Elle regarda l'arbre, qui commença a un peu sagiter, non loin d'eux. Elle ne s'inquièta pas pour autant. Elle n'était pas venue ici beaucoup de fois, mais on s'habituait aux mini tremblements du sol.

- Bof, je t'enlèverais pas beaucoup de points! Non, je blague ! Normalement, je n'enlève pas beaucoup, sans faire de favoritisme.. De toutes façons, je n'reviendrais pas demain a cet endroit ... Je pense.... J'refererais mon dessin un autre jour...

C'est vrai... Qu'allait t-elle faire demain soir ? Elle avait une journée pour chercher. Ca lui suffira. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas dire au Gryffondor ou elle allait aller, mais elle n'avait pas du tout d'idées...
Elle repensa a la raison pourquoi Gideon était là. Il l'avait suivie.... Et si ç'était un professeur, qui l'avait suivie ? Elle ne préféra pas y penser . Ell se fairait peut être envoyer. Elle avait eu de la chance... Déjà que ses parents font des efforts pour lui permettre une scolarité a Poudlard parfaite, ils ne voudraient absolument pas que celle-ci, élève pourtant si séreuse, se fasse virer.

- J'ai eu de la chance que ce soit toi qui m'ai suivi... T'imagines si ça avait été un prof ? Je serais déjà plus là... J'vois bien la tête de mes parents.. Ils ont toujours pensé que je respectais a la lettre le reglement....

C'est vrai que, tout le sprofesseurs et les adultes qu'elle connait, la prennent pour une petite fille angélique qui respecte les règles de l'école et qui les fait connaitre en tant que préfète. Mais ils se trompent. Parfois, elle enfreignait certaines règles, profitant un peu de son statut, surtout celle de se promener la nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Mar 22 Jan - 21:12

Quoi?On pouvait être renvoyé de Poudlard pour avoir été pris juste une fois en dehors du dortoir?Mais alors les Maraudeurs étaient tous pistonné? VU le nombre de fois ou ils s'étaient fait prendre ils auraient du être renvoyés depuis bien des années...Et pire si jamais c'était vrai il risquait trés trés gros si il continuait a roder la nuit dans le parc, surtout a cotré de la forêt, l'endroit le moin sécurisé de tout Poudlard....Enfin mi figue mi raison il prit la décision muette de ne plus jamais mettre les pieds hors de la salle commune de Griffondor en dehors des heures autorisés mais répondit quand même a son interlocutrice une phrase incitant au contraire...

"euuuuh je pense pas qu'ils t'auraient renvoyés...Tu aurais surement perdus beaucoup de points mais ils ne renvoient pas aussi facilement je pense...Sinon les Maraudeurs se seraient fait renvoyés depuis au moin deux ans..."

Mais bon elle avait beau dire qu'elle ne lui enverrait pas de points et qu'elle ne reviendrait pas dans le parc le lendemain le fait qu'elle soit préféte ne rassurait pas complétement Gideon surtout qu'il pourrait trés bien tomber le lendemain sur un préfét de Serpentard au même endroit et alors il aurait quelques problémes a s'en sortir...aussi dit il autant pour lui même que pour la Poussoufle

"Je pense que je ne reviendrais pas ici non plus...Ni dans le parc d'ailleurs...Si ça continue je vias me faire prendre et puis a la réfléxion si on perds le peu de points qu'on a déja on risque de se faire massacrer pour la coupe des quatres maisons..."

[Désolé du retard T_T]
Amelia Bones

Pensine
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   Dim 24 Fév - 22:25

Amélia fit la moue quelques instants. Peut être pas renvoyée, mais faire perdre énormément de points ne l'enchantait pas. Surtout que, normalement, elle en faisait gagner pas mal a sa maison, souvent grâce aux cours, vu qu'elle était douée. En fait, elle ne savait pas trop quelle était la pire chose.

Enlever des tonnes de points a Poufsouffle lui donnerait une sacrée réputation, et tous les élèves ou presque ne lui adresseaient plus la parole, même ceux avec qui elle s'entend le mieux. Elle est très proche de ceux de sa maison et malgré le lien qui l'unit a sa maison, elle peut vite se faire détester par tous. Peut être même qu'on lui enlèverai son poste chéri de préfète. Bon, être une " simple " élève ne la dérange pas trop, mais ce serait perdre l'habitude d'interminables tournées, de éances d'aide et de rattrappage de cours, sans compter les réunions exclusives auquelles elle pouvait participer.

Pour ce qui est du renvoiement, je crois qu'elle préfère ça qu'être détestée par tous les élèves jaunes et argents. Bon, ses parents lui passeraient un sacré savon, mais elle piyrrait re-éssayer sa scolarité autre part, peut être a Beaux-Batons... Mais Poudlard lui manquerait toujours. Les cours, les fous rires, la coupe des quatre maisons, les matchs de Quidditch, surtout son poste de gardienne... Tant de souvenir qu'elle gardait imprimés dans sa mémoire, depuis sa premièer année.

Elle préfèra éloigner ces pensées de son esprit. Elle resta muette, préfèrant quitter un peu ce sujet qui lui donnait parfois un peu ma; auc oeur, et laissait défiler toute ses années dans cette magnifique école devant ses yeux. En même temps, il n'avait pas vraiment tort. Les Maraudeurs avaient fait tant de bêtises !ù Donc ce n'est peut être pas uen seule chez elle qui lui attirerait des ennuis.. Enfin, ce qu'il faut, c'est en rien faire du tout...

Elle allait sortir qelques chose quand un petit tremblement la fit sursauter. Elle regarda autour d'elle. Le saule... Il était en train de ... se réveiller ! Elle poussa un petit cris, étouffé par l'étonnement. Elle ne savait que faire. L'arbre était tout près d'eux. Elle était assez pétrifiée par le spectacle qui s'offrait à elle. Un arbre géant qui secoue ses branches dans tous les sens en provoquant d'importantes secousses, on en voit pas ça tous les jours. Il ne la touchait pas, mais était très proche des deux élèves. Il semblait s'intérésser a un vieux morceaux de ferraille, car il commença a en balancer de petits morceaux. La jeune Poufsouffle se protègea avec ses mains, qu'elle positiona sur sa tête. Elle adorerait faire un croquis rapide de cette scène. Elle prit son carnet et son crayon, et commença a tracer quelques traits, assez imprudente et en rendant pas vraiment compte du danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]   

Mystérieuse rencontre... [ PV Gidéon ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1