AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Composition...Florale? [Eru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 4:13

[Mouai...Jamais été forte pour les titres moi XD]

Les serres de botanique était un endroit un peu athypique pour les élèves. Peu y allait en dehors des cours, a noter tout de même qu'Elias qui s'y trouvait depuis plus d'une demi-heure ne supportait pas les insectes en tout genre mais bon...C'était Elias et il ne fallait pas trop chercher à comprendre pourquoi elle se trouvait là.
La serre numéro cinq, c'est celle-ci qu'elle avait choisi. Celle qui semblait abriter le moins de plantes dangereuses et le moins de bestioles ailées. Mais c'était aussi la serre ou il y avait le plus de plantes tropicales et Merlin seul sait comment il pouvait faire chaud dans cette partie de Poudlard...

L'inspiration viendrait-elle mieux quand on est à l'abris du froid et du vent? Ou est-ce simplement l'action et les effluves des plantes? Elias n'aurait su le dire mais elle avait trouvé ici le parfait endroit. Tranquille et chaud...Un peu trop chaud même. Elle restait cependant certaine qu'ici au moins personne ne viendrait la déranger et lui couper l'inspiration qui lui était venue le matin même. Imaginez un peu...Elle avait encore trouvé un nouvel accord pour une de ses partitions! Merveilleux... Remarque, il en fallait peu à Elias pour qu'elle vienne se perdre au milieu de notes de musique et de tablatures, il lui en fallait peu pour trouver un nouveau thème et de nouveaux accords et il lui en fallait encore moins pour qu'elle trouve un endroit désert, sur-chauffé et tout de même désagréable.

Mais c'était Elias et elle était bien mieux là que n'importe où ailleurs. Que ce soit dans sa salle commune jaune et noir qui lui coupait toute envie d'écrire ou dans une salle quelconque qui sentait le renfermé. Non, au moins ici, elle avait pu s'asseoir par terre, planqué par quelques fleurs en pot et elle pouvait enfin réfléchir à la suite en tapant à sa guise des pieds, en claquant des doigts pour trouver le rythme ou en mimant simplement les accords sur une guitare imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 4:46

Une journée pas du tout ensoleillée, des nuages sombre cachait le soleil, un vent froid soufflait dehors, le scénario idéal pour casser le moral d'Eru, qui voulait s'envolait sur son balais et s'entraîner au Quidditch, mais il changat vite d'avis avec le froid, il décida, d'aller planter les plantes que sa mère lui a envoyer aux serres. Après avoir pris le matériel qu'il avait besoin, Eru arriva de son pas lent comme à son habitude à la serre n°5, il ouvrit la porte, et rentra à l'interieur puis déposa ses affaires sur une table surchargée qui s’avérait être le bureau du Professeur de botanique. En effet, à l’entrée de la serre se trouvait un espace arrangé comme une salle de classe, avec plusieurs tables rondes, des chaises, et la table professorale. il avanca dans la serres et vit une jeune fille, planqué par quelques fleurs en pot, de Poufsoufle apparament. Elle a les cheveux blonds, ses yeux sont marrons, et son teint est pâle, elle n'était pas très grande. La jeune fille était en transe, elle réfléchissait en tapant des pieds et claquait parfois des doigts ou mimait les accords d'une guitare imaginaire.

"Quesque... aparament elle cherche une composition, étrange... une Composition...Florale?" pensat Eru tout en regardent la jeune fille.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 5:02

Ca n'allait pas. L'inspiration qu'elle avait ressenti en arrivant ici était-elle en train de s'envoler vers des cieux lointains? Non! C'était impossible, cette idée était bien trop bonne pour pouvoir quitter son esprit maintenant. Bon sang! Elle avait pourtant trouvé l'endroit adéquat bien qu'un peu chaud pour sa composition. C'était impossible, furieusement impossible qu'un aussi bon son la quitte sans prévenir.

"Pas possible ça! Allez on reprend...Un fa...Suivit d'un...Humpf...C'était pas ça!"

Elias perdait-elle les pédales en parlant toute seule? Sûrement, elle n'avait même pas remarqué que quelqu'un était entrée dans la serre. Non, elle était bien trop concentrée sur l'accord qui venait de partir sans prévenir. Elle avait pourtant bien tout calculer et apprécier, elle avait même un vieux crayon de bois moldu dans les main pour pouvoir tout noter rapidement. Il faut dire qu'Elias avait toujours préféré les crayons moldus aux plumes de sorciers mais ce n'était pas le plus important.

"M'énerve tien! C'est pas possible d'avoir tant d'idée pendant cinq minutes et qu'elles partent toutes! IMPOSSIBLE!"

C'est bon...Elias s'énervait toute seule. Elle manquait d'oreille pour cette composition et ça lui mettait les nerfs en pelotte. Sans oublier qu'elle venait de faire éclater son crayon entre ses doigts! Et elle allait écrire comment maintenant? Une seule chose à faire, retourner à son dortoir en chercher un autre et revenir là pour faire pâlir d'envie sa partition.
Elias se leva à demi et stoppa...Merlin...Elle n'était pas toute seule. L'avait-il entendue parler? Etait-il là depuis longtemps? C'est quoi ce bordel? Tant de questions qui tournoyaient toutes en même temps dans sa tête. C'était sa veine ça...Déjà que d'ordinaire quand elle parlait toute seule elle déclanchait soi les rires soi des regards hostile mais là...C'était le pompon!

"Heum... Salut! Ca...Ca fait longtemps que t'es là?"

Elias hésitait, un peu gênée qu'un énième personne l'es vu comme ça. Elle passa rapidement sa main dans ses cheveux afin de se donner une contenance. Merlin...Il l'avait vraiment entendu parler? Ou plutôt hurler contre elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 5:51

"Heum... Salut! Ca...Ca fait longtemps que t'es là?" dit la jeune fille tout en passa rapidement sa main dans ses cheveux afin de se donner une contenance.

Eru observat la jeune Poufsouffle qui cachait très mal le fait qu'elle soit génée, pendant quelque seconde avant de répondre.

"Pourquoi il faut que je tombe toujours sur des personnes très bizzare, je suis sur que dès que j'aurais le dos tourner, elle va m'assasiner à coup de pelle, voler ma baguette, mes fleurs et mes chaussettes et m'enterrer sous les pots..... non, non, il faut que j'arrête de regarder la télé et ces films d'horreurs..." pensa Eru en une fraction de seconde.

"Non je vien juste d'arriver, y'a même pas 2 minutes." répondit Eru avec un léger sourir forcer.

Evidemment, le jeune Gryffondor, ne savait plus trop quoi dire, après quelque secondes un vide se créa, qui fut vite briser par Eru essayent de changer de sujet, il se lanca...

"C'est la première fois que je te vois, tu est a Poufsouffle vu ta robe de sorcier, moi c'est Eru (se prononce Elu) Lawliett, éleve en 5ème année chez les Gryffondors et toi??"


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 6:14

Après reflexion elle n'était peut-être pas plus folle que lui. Il faut dire qu'elle avait été très légèrement surprise en l'entendant parler. Ben quoi? Elle n'avait pas l'habitude que les gens changent si rapidement de sujet, d'habitude, il s'attardait plutôt à parler de tout et n'importe quoi mais lui non...Il était presque passé du coq à l'âne ce qui déclancha un magnifique sourire sur le visage d'Elias.

"Ouai... Pas étonnant que tu ne m'ai jamais vu...Je suis à Poufsouffle donc la plupart du temps je passe innaperçue"

**Bravo Elias...Continue comme ça, dévalorise toi et parle toute seule, au moins s'il ne te prenait pas pour une folle avant, il va pouvoir le faire maintenant!**

Elias secoua la tête discrètement pour faire stopper le fil de sa pensée. Bon...De quoi parlait-on entre gens civilisé en ce moment? Du bal...Aucun intérêt, Elias détestait les bals avec leur musiques à deux sous...De cours... Génial, comme ça en plus, il la prendait pour une intello ratée...Bon...Ben finalement se présenter était peut-être mieux non?

"Moi c'est Elias, c'est un prénom de garçon mais...Je suis bien une fille..."

**Essaye encore Elias...T'avais vraiment besoin de préciser cette inutilité?**

"En sixième Année...Et la maison tu la connais déjà..."

Bon...Elias ne rougit même pas, faire des trucs stupide dans ce genre là c'était sa spécialité mais il fallait mieux en rire qu'en pleurer. Elle observa plus attentivement Eru et un nouveau sourire se posa sur ses lèvres quand elle distingua les graines et plantes qu'il avait devant lui...ben tien! C'était bien ça comme sujet de conversation non?
Rapidement, elle rattrapa parchemins et partitions, les gardant dans ses bras avant de se diriger vers le bureau.

"C'est quoi? Enfin non...C'est à toi? Ainsi donc Monsieur aime les plantes vertes et les fleurs...Intéressant..."

Bon, avoir un air moqueur n'était pas forcément bon mais c'était Elias et ce n'était pas méchant...Du moins, elle ne considérait pas le fait de faire de l'ironie comme quelque chose de mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Dim 30 Déc - 22:04

Rapidement, Elias rattrapa ses parchemins et partitions, les gardant dans ses bras, le sourcil droit d'Eru se leva légèrement quand il vit la jeune Poufsouffle se diriger vers le bureau.

"C'est quoi? Enfin non...C'est à toi? Ainsi donc Monsieur aime les plantes vertes et les fleurs...Intéressant..."

"J'avais vu juste, elle veut vraiment me tuer et voler mes fleur..., en plus il n'y a personne d'autre ici..." pensat Eru.

Eru se raprochat du bureau et pris les fleurs et la pelle sur lui, quelque légère gouttes de sueur firent leur appariton sur le front du jeune Gryffondor.

"Oui c'est à moi , ma maman me les a envoyer, je mit connais pas trop en botanique mais je dois les planter."

Effectivement à ce moment là, Eru était pret a s'enfuir aussi vite qu'il le pouvait, mais des légers bruit de pas se fir entendre et une petite ombre apparu vers la porte, l'ombre d'un chat. Givre le petit chat d'Eru venais d'arriver à la serre, il a sans aucun doute suivi son maître jusqu'a là, malgré les interdictions de celui-ci. Le petit chat blanc miaula vers Eru voulant surement lui dire "je viens de te trouver" et dès qu'il vu Elias, il allat se frotter à la cheville de la jeune fille.


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Lun 31 Déc - 0:47

Mouai... Ben si elle, elle apparaissait comme folle aux yeux de certains parcequ'elle parlait toute seule et ben lui il devait leur sembler deux fois plus fou! Elle n'avait pourtant rien dit de méchant? Ou alors, il avait peut-être tellement peur d'être contaminer par sa folie qu'il en devenait vert de peur...
Ben oui, elle n'était pas complètement aveugle non plus et bien qu'a l'Ouest elle s'était bien rendu compte qu'il n'était pas très à l'aise en sa présence.
Le pire fut sûrement quand elle l'entendit parler. Hey bè! L'était pas très locace celui là...Ou alors un peu trop mais il devait pas avoir toute les connexions dans le bon sens pour parler aussi vite en attrapant ses affaires. Elle allait quand même pas le manger!

M'enfin...si pour lui faire la conversation était un signe de mort imminent, autant le laisser tout seul dans son coin. Elias n'avait vraiment pas besoin d'un trouble fête en plus...Elle avait déjà bien assez de mal avec ses partitions alors s'il la ramenait en plus c'était fini! Quoique...Elle aurait sûrement pu écrire tout plein de composition rigolote en s'inspirant de lui mais le rigolos c'était pas son truc à Elias...

"Heu...Bon..Ben..."

Elias n'eu même pas le temps d'hésiter d'avantage qu'elle sentit une petite boule de poil chaude se frotter à sa cheville. Par Merlin! C'était quoi ça encore? Elle savait qu'elle n'aurait pas dû venir ici...Peu rassurée de voir ce qu'il y avait en bas, elle prit son courage à deux mains et baissa les yeux...So Cute...Un petit chat! Pas de quoi en faire une maladie! C'était juste un tout petit chat...

"Il est à toi non? Je peux?'

Il fallait pas avoir un QI de 160 pour se rendre compte qu'un chat miaulant dans une serre tropicale c'était pas normale et vu les chats que certains se trimballaient, elle se doutait déjà qu'il devait être à lui. Elias posa compo et partition sur le coin le plus propre possible qu'elle avait trouver avant de prendre délicatement la petite boule de poil entre ses mains.

"T'es mignon toi! C'est quoi son nom?"

Tournant son regard vers Elias, elle affichait un ragard malicieux et un sourire attendrit...Il était vraiment mais alors vraiment trognon ce petit minou tout blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Lun 31 Déc - 7:08

Voyant que son chat s'entendait bien avec la jeune fille, Eru redéposa son matériel sur le bureau toujours en bazar, et redevint un peu plus sérieux.

"C'est Givre, mon fidèle compagnon, je l'ai eu à ma naissance."

Eru s'avanca vers les compos et partitions que la jeune fille avait déposées par terre, il les rammassa et les regarda attentivement. Après avoir observer les feuilles pendant quelque secondes il se retourna vers Elias et lui dit avec un léger sourir.

"Tu est musicienne, ça explique les gestes que tu fesait tout à l'heure et pourquoi tu parlait toute seul, tu cherchait l'inspiration de cette façon mais aparament elle ne vient pas, tu joue de quel instrument ?"

Givre quitta les bras d'Elias d'un bond et courut jusqu'a Eru, il grimpa le long du corp de son maître et se posa sur sa tête, lui aussi se mit a regarder avec un air intéresser les feuilles que tenait entre ses mains le jeune Gryffondor qui lui aussi liser en même temps.

"Je ne sais pas ce que t'en pense Givre mais moi je trouve que c'est pas mal..."

Le petit chat miaula vivement pour montrer à son maître qu'il était d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Lun 31 Déc - 7:24

Ben alors ça! Ca c'était du scoop en béton armé! C'était même mieux que mieux! Il parlait! Et normalement en plus! Il parlait...Bizarrement, le chat semblait avoir détendu quelque peu l'atmosphère pesante qui s'était installée quelques instant plus tôt...
Mais Elias le regardait maintenant d'un oeil noir. Il croyait aller où comme ça avec ses partitions hein? Il croyait vraiment que...Gné?

Le chat fit un bond, surpenant au passage Elias qui n'avait pas quitté ses partitions des yeux...Merlin qu'elle détestait qu'on tripatouille la dedans sans lui demander son avis, mais bon...Il fallait se montrer sympathique parfois et elle ne dit rien de sa façon de penser...Tant qu'il ne mettait pas de terre dessus ça passait!

"Pardon? Tu te fou de moi...C'est même pas à moitié fini! Et tu trouve ça bien? Mais...Mais tu t'y connais en musique?"

Merlin par pitié, rendez lui ses tablaturs et partitions inachevée avant qu'elle ne pète un cable...Non...Inspirer, expirer...Sociabilisation aurait dit un psy...Alors elle allait rester calme, ne pas s'énerver. Rester zen...

"Je fais de la guitare...Et en effet, l'inspiration m'a un peu lacher. Mais, non sérieusement! Tu trouve ça bien? C'est...C'est...Mais c'est rien...j'en ait d'autre si tu veux!"

Elias se surpris elle-même, venait-elle de proposer à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas de jeter un oeil sur ses compositions achevées? Apparement oui...Chose qui n'arrivait jamais car la jeune fille jugeait toujours les étudiants de Poudlard comme impropre à la lecture et à la compréhension de sa musique. Bon exception faite de son frère et de sa soeur mais bref...Elle se surpis même à sourire légèrement en sortant quelques compositions de son sac...

"Je sais pas si ton chat à des pouvoirs spéciaux mais tu es bien le premier qui arrive à prendre mes composition sans perdre un bras..."

Oui bon çe se voulait rassurant non? Au moins, elle n'allait pas le bouffer tout cru...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Lun 31 Déc - 21:06

Eru et Givre toujours à fond dans les feuilles, on aurait dit qu'ils étaient absorbés par les notes inscrits dessus.

"C'est vrai que en mettent un Fa à la place du Do, et un La a la place du Ré, ça pourrait être pas mal, mais il faut encor quel la termine complètement."

Quand le Gryffondor releva la tête vers la Poufsouffle il vit qu'elle le regardait maintenant d'un oeil noir.

"Ne t'en fais pas je vais aller nul part avec."

Le jeune homme s'avança vers Elias tout en souriant et lui tendit ces compositions.

"J'ai hâte que tu la termine, je veux bien voir celle que tu as fini, si ça ne te dérange pas, bah pour la musique on peu pas dire que je m'y connais comme un pro... mais je me débrouille."

Puis il leva ces yeux en haut essayent de regarder son chat sur sa tête.

"Bah pour lui en faite, mon père me la donner à ma naissance, et un jour quand j'était petit je m'amusait a jouer avec une baguette sûrement celle de maman et depuis ce jour il n'a pa changer il est rester un petit chaton... "

Dit Eru en se grattent légèrement l'arrière de la tête. Givre quand à lui faisait un mouvement de tête de gauche à droite en miaulent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   Mar 15 Jan - 10:29

"Il est resté Chaton? Et ben...Ca me donne une idée..."

Elias en revenait toujours à ses compositions et voir Eru et son chat lui donnait de nouvelles idées. Après tout écrire sur les gens était tout aussi intéressant que composer sur les sentiments. Et puis quand rien d'autre ne venait, autant faire quelque chose d'autre.
Elias lui tendis les quelques partitions complètes qu'elle avait dans son sac. Personne n'avait encore eu la chance d'y jeter un coup d'oeil, sauf peut-être son frère qui les reprennaient parfois à la batterie soit pour les massacrer, soit pour accompagner sa jeune soeur mais il n'était plus à Poudlard maintenant donc Elias les gardait pour elle...

"En tout cas, vous êtes très mignons tout les deux...Enfin, je veux dire que c'est mignon de vous voir comme ça rien d'autre..."

Et voila qu'elle se mettait à dire n'importe quoi maintenant! Franchement, elle devait arrêter maintenant de sire des choses dans ce genre là, les gens allaient finir par la trouver sociable alors qu'en temps normal c'était tout le contraire.

"Oh...Au fait...Tu veux peut -être que je te laisse tranquille pour planter les graines et autres trucs que ta mère t'as envoyé non? En plus, il faut que j'aille chercher un autre crayon...Donc si tu veux...Je te laisse..."

Espérait-elle qu'il dise oui? ou non? Aucune idée mais Elias avait des notes qui traversaient son cerveau en pagaille, finalement Eru et son chat lui donnait une inspiration folle qu'il fallait qu'elle écrive vite fait avant que tout ne parte. MAis elle voulait aussi récupérer ses partitions...Toutes ses partitions et surtout ne pas en oublier une seule dans les mains d'une garçon presque inconnu bien que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Composition...Florale? [Eru]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition...Florale? [Eru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition Los Angeles
» [Aide]Composition d'une équipe pokémon Rubis Oméga
» Composition pour GDC
» Composition du Milan AC
» la meilleure composition de troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: