AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 In his world at night...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: In his world at night...   Sam 12 Jan - 19:34

Eléo lisait un livre, confortablement assise dans un des fauteuils de la salle commune de Poufsouffle, tripotant machinalement son insigne jaune accroché sur le côté de sa robe de sorcière. Il était tard... Mais la brune ne s'en souciait guère. Elle était plongée dans son romans fantastique et elle s'imaginait pouvoir voler comme l'héroïne de son histoire.
Elle avait passé une journée plutôt calme, à marcher dans les couloirs et à faire des recherches dans la bibliothèque. Le temps paraissait s'écouller lentement, trop lentement pour Eléonore qui s'ennuyait.
Mais ce soir-là, elle était décidée à rester au calme devant l'immense cheminée de la salle commune qui réchauffait l'atmosphère de ses flammes brulante qui dansaient dans l'âtre. Elle tourna la page pour lire la suite quand elle entendit du bruit. Qui pouvait bien être levé à environ 11h du soir ? Elle n'en savait rien. Il faut dire qu'elle ne connaissait pas tout le monde, étant arrivée au château de Poudlard seulement l'année dernière.
Elle referma son livre en ayant pris bien soin d'avoir glisser son marque-page et elle s'enfonça dans le fauteuil moelleux. Elle se sentait si bien ici. Pourtant, elle rêvait de retourner chez elle, près de ses parents. Elle avait hâte d'être en vacances pour aller les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Mar 15 Jan - 10:21

La lumière tamisée du dortoir des sixièmes années ne suffisait plus à Elias, qui tentait de trouver encore une fois une fin à sa dernière composition. Depuis qu'elle avait croiser Eru peu avant le bal, elle n'avait rien pu trouver pour terminer sa partition. Les notes semblaient un peu lointaine dans son esprit et la lumière trop faible pour ses yeux n'aidait en rien.
Dans son dortoir, toutes dormaient à point fermé et la jeune fille décida finalement de descendre dans la salle commune afin d'être plus au calme. Elle descendit lentement les marches, toujours habillée de son uniforme de Poufsouffle, sa cravate fétiche pendant lamentablement à son coup et ses cheveux en bataille.
Ceux qui la croisait rarement auraient put croire qu'elle se levait à peine mais c'était tout le contraire. Elias avait même pensée à prendre une baguette de batterie pour taper le rythme une fois en bas...Elle qui ne faisait pourtant pas de batterie...Mais bon, qui n'avait pas croisé son frère quelques années plus tôt en train de faire pareille? Ou encore sa soeur de Serdaigle perdue entre deux eaux...D'ailleurs, Elias devrait peut-être aller lui faire un petit coucou un de ces jours mais pas maintenant.

Arrivée en bas, elle tenait toujours sa partition et son crayon moldu, celui qu'elle utilisait souvent quand elle écrivait dans son dortoir ou dans sa salle commune, celui qui d'habitude l'aidait à trouver l'inspiration mais à 23h, rien ne semblait venir. Elias remarqua même la présence de quelqu'un dans un des fauteuil avant de s'asseoir elle aussi un peu plus loin. La jeune fille prit tout d'abord le temps d'observer celle à côté d'elle, elle semblait plus jeune mais la blonde ne s'intéressait pas à ça...Elle cherchait quelque chose chez elle qu'elle pourrait transformer en notes de musiques, tout comme elle l'avait fait avec Eru, le Gryffondor.

"Panne de sommeil?"

La voix d'Elias résonna un instant dans la salle commune avant que le bruit de son crayon de bois ne prenne le relais en grattant le papier. La baguette de batterie pendant dans son autre main, frappant le vide d'un rythme inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Ven 18 Jan - 15:35

Eléo remarqua à peine la jeune fille qui était entrée avec tout un matériel dans les mains. Elle ne savait pas vraiment comment elle faisait pour rester éveillée à cet heure-ci où d'habitude elle dormait profondemment dans son lit si confortable du dortoir. Quand elle tourna enfin la tête vers la jeune fille qui venait de faire son apparition, elle trouva étrange qu'elle batte l'air avec ce qui lui semblait être une baguette chinoise avec un bout rond... Elle en avait déjà vu quelque part avec ses parents mais elle ne savait quoi. Visiblement, cette fille était plus agée qu'elle et semblait très peu se préoccupé d'elle... Tant mieux, cela lui permettait de rester tranquille. Elle n'aime pas beaucoup parler, et surtout avec des gens qu'elle ne connait pas... Elle reprit son bouquin, l'ouvrit à la bonne page et replongea dans son histoire, lançant quelque fois des petits coups d'oeil à la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Dim 20 Jan - 18:43

La jeune fille ne lui répondait pas? Elle ne voulait peut-être pas? Qu'importe, Elias s'en moquait comme de sa première chemise, elle préférait de loin continuer à battre la mesure avec sa baguette de batterie. Elle mit d'ailleurs un bon moment à s'apperçevoir que la Poufsouffle près d'elle n'arrêtait pas de la regarder. D'observer serait d'ailleurs plus juste et en particulier, elle était en train d'observer sa main, celle qui battait la mesure au rythme des notes de musique qui se faisaient griffer sur le papier.
Elias fini par relever la tête, la page était presque pleine et elle n'avait plus de papier à partition avec elle...C'était donc le temps de la reflexion. Finalement, la baguette cessa sa danse folle dans les airs et Elias se remit confortablement dans le fauteuil afin de lire ce qu'elle avait inscrit sur le papier tout en regardant la jeune Poufsouffle...

"C'est une baguette...Pour faire de la batterie...Tiens!"

Elias lança la baguette à la jeune fille pour qu'elle puisse y jeter un coup d'oeil car visiblement, le bout de bois semblait l'intriguer. Remarque, Elias n'était même pas sur que la jeune fille sache ce qu'était une batterie mais elle n'allait pas la déranger à tout lui expliquer. Déjà qu'elle venait de lui lancer la baguette alors qu'elle était en pleine lecture mais bon...Elias n'était pas vraiment trés préoccupée par ce que pouvait penser les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Lun 21 Jan - 18:25

Eléonore rattrapa la baguette au vol. Ce n'était pas pour rien qu'elle était lameilleure en sprot quand elle était dans son école moldue ! Elle examina la baguette et se rappella le concert de rock qu'elle avait été voir avec sa mère moldue l'année précédente. Elle fit tournoyer le baton entre ses doigts avec des mouvements agiles et s'amusa à battre dans les airs comme l'avait fait sa camarade. Elle avait tant admiré ce garçon, le batteur de ce groupe... Elle avait repéré ses moindres gestes et les avait enregistré. Certes, elle n'avait pas une très grande mémoire, mais elle se rapellait de quelques séquences. Elle sourit toute seule, s'imaginant sur scène derrière sa batterie et à donner toute son énergie dans la musique. Puis elle arrêta ls mouvement de son poignet et regarda la Poufsouffle en face d'elle. Elle avait tout le style de la chanteuse... Se pouvait-il qu'elle aussi joue dans un groupe ? La curosité fût plus forte que sa timidité.

- Tu joue d'un instrument ?

Comme chaque fois qu'elle parle à un inconnu, le visage de la brune prit une couleur rougeâtre.

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Jeu 24 Jan - 19:50

Elias se mit à sourire mystérieusement quand la Poufsouffle posa sa question. Jouait-elle d'un instrument? Bien sur que non! C'est bien pour ça qu'elle avait une baguette de batterie dans la main, des tablatures sur les genoux et qu'elle passait son temps à écrire des partitions et parfois des paroles de chanson! Enfin, Elias ne fit aucune remarque sur le sujet, elle avait simplement observé la Poufsouffle s'amuser avec la baguette, elle semblait un peu perdue dans ses pensées quand elle la faisait battra l'air mais surtout, elle avait du rythme et le rythme était particulièrement difficile à avoir quand on faisait de la batterie.

"Oui...Je fais de la guitare... Electrique et aussi de la guitare basse mais c'est plus rare."

Elias s'était sentie obligée de préciser la nature de sa guitare mais elle doutait que cela face une différence pour la jeune fille en face d'elle. Enfin bref...Elias refit un petit mouvement de main, signe qu'elle souhaitait récupérer sa baguette, ou plutôt celle de son frère qui avait quitté Poudlard un an plus tôt.

"Mais je ne joue plus vraiment dans un groupe si c'est ce que tu voulais savoir. Mon frère faisait de la batterie et moi la seconde voix et la guitare...Et puis, deux autres s'occupaient du reste...Enfin voila quoi. Maintenant, je fais ça toute seule depuis qu'il à quitté Poudlard et qu'on se voit plus rarement."

Voila, c'était dit. Avec ça, La Poufsouffle ne devrait plus avoir de quesiton à poser. A moins que si...Mais Elias ne voyait pas ce que quelqu'un qui n'avait certainement jamais joué d'un instrument de musique pourrait avoir comme question de plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Ven 25 Jan - 15:40

Eléonore rendit la baguette à la jeune fille et la regarda d'un air admirateur. Elle revoyait ce groupe... cette folie dans le public et la joie qui se peignait sur le visage des membres. Et ce garçon... il donnait toute son énergie à la batterie. Elle resta quelques instants silencieuse, dans ses pensées. Puis elle se décida à rompre le silence.

- Peux-tu m'apprendre les bases de la batterie ?


Elle savait que sa requête serait innatendue et qu'elle risquait d'avoir du mal à apprendre cet instrument mais elle avait de la volonté et c'est cela qui l'avait poussé à réclamer l'attention de cette musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: In his world at night...   Ven 25 Jan - 18:20

Elias n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Depuis quand était-elle devenue professeur de batterie? Et depuis quand les gens lui demandaient-ils d'apprendre les bases de cet instrument? Elias connaissait bien quelques morceaux de musique facilement jouable mais les véritables bases non...Elle n'était pas batteuse et connaissait simplement quelques chansons facilement jouables...

"Et bien...Ca dépend."

Oui, ça dépendait d'une foule de choses, Elias se voyait mal apprendre des bases à quelqu'un comme un professeur de musique, elle pouvait lui apprendre des morceaux et la laisser travailler dessus mais lui apprendre les bases c'était impossible. Même si elle avait eu quelques bases avec son frère, Elias savait surtout jouer de vieux morceaux et rien d'autres. Tout ce qui concernait la rythmique la Poufsouffle l'avait appris seule à force d'entraînement et elle se voyait mal donner des conseils à quelqu'un. Surtout qu'Elias se lassait rapidement de la présence des autres quand elle était bercée par la musique!

"Ca dépend de ce que tu veux jouer en fait...Et de ce que tu aimerai jouer. Du Punk, je peux t'en apprendre, des morceaux de Jazz aussi tout comme de vieux morceaux de Rock mais si tu cherche à savoir jouer de la variété, tu n'as pas besoin de mon aide..."

Ben oui, Elias n'était pas une grande fan de variété et elle préférait de loin le style Punk à tout autre style. Il fallait donc déjà savoir ce que la jeune fille voulait jouer car Elias se voyait mal lui apprendre des morceaux qu'elle n'aimait pas...Logique non?

"Et puis de toute façon, je peux simplement t'apprendre quelques morceaux, le reste c'est à toi de l'apprendre seul...Tout vient en travaillant!"

Elle fini cependant par sourire à la jeune Poufsouffle. Elias croisait peu de gens qui voulait apprendre la musique, encore plus à Poudlard mais bon chaque chose à un début non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: In his world at night...   

Revenir en haut Aller en bas
 
In his world at night...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night World
» n.W.o. Friday Night Smackdown - 14 Septembre 2012 (Carte)
» n.W.o. Friday Night Smackdown - 5 Octobre 2012 (Carte)
» CNN: Food prices rising across the world
» Wednesday Night Raw # 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: