AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prendre un verre [pv Rowan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Prendre un verre [pv Rowan]   Mar 22 Jan - 22:03

Peu de gens allaient dans ce bar. Un endroit qui se trouvait au fin fond de Pré-Au-Lard, du à trouver et remplie de personnes louches. Un presque sinistre et peu fréquentable, enfin pas tout à fait mais dirait-on plutôt à part. Même le nom paraissant bizarre: La tête du Sanglier, pour certains cela leur donnerai faim, tandis que d'autre cela les dégoûterait sûrement. Seuls les élèves curieux s'y aventuraient ou pour parler sur quelque chose de secret, croyant que là-bas personne ne s'intéresserait à eux.

Il faisait nuit noir et pourtant, il n'était que sept heures passés. Une silhouette se déplaçait dans les rues, couverte d'un cape noir. Attention, pas celles qui étaient typiques des Mangemorts, non une qui était simple et banal, voir classique. Ce n'était autre que la professeurs d'Etudes des Moldus. Ses joues étaient rougis par le froid et quelques frissons parcourait son corps. Du mieux qu'elle pouvait, elle rapprocha ses mains des manches, ses dents grelottaient presque. Je crois qu'il vaut mieux ne pas préciser qu'il fait froid, vous l'avez tous compris. Après tout, début hiver, rien d'étonnant. Ses longues enjambées la ramenaient de plus en plus vers ce bar si discret. En peu de temps, elle était arrivée à destination, comme dirait si bien un GPS. Elle ouvrit la porte, même si ce n'était pas de façon brutal, tout le monde tourna la tête vers la nouvelle arrivante. Celle-ci les ignora, depuis le temps qu'elle venait ici, elle en avait l'habitude.

Aucune envie d'aller manger à la Grande Salle, la raison principale pourquoi Mlle Deschamps était au village. Elle trouvait que manger toujours dans cette grande pièce devenait lassant à la fin, même si elle avouait que la nourriture était très bonne, il n'y avait pas meilleur cuisinier que les Elfes de Maison. Cette esclavage la rendait triste quelque fois, travailler toute la journée rien que satisfaire son maître, c'en était presque touchant. M'enfin, revenons à nos chaudrons, donc, la brune se dirigea vers le barman et d'un voix neutre commenda une Bierraubeurre, ainsi qu'une Bouillabasse, plat typiquement français qu'elle n'avait plu goûté depuis longtemps.

D'un geste gracieux, elle enleva la capuche et tourna son cou une ou deux fois, qu'elle soupçonnait déjà des gens qui se tournaient vers la magie noire. Cependant, elle ne fit rien, après tout on ne va pas engueuler quelqu'un juste parce qu'on croit qu'il pratique la magie noire, c'était tout à fait absurde et puis cela ne la consernait pas et ne la regardait pas, ils faisaient comme ils voulaient, ce n'était pas son problème. Elle alla s'asseoir près d'un table au coin, où il y avait personne en vue. L'endroit idéale, sans tarder, la jeune dame rejoingnit la place et attendit qu'on lui apporte son plat. Dix minutes plus tard, tout était devant ses yeux. Elle entamma sa boisson qu'elle faillit boire d'une traite mais se retint. Elle ne voulait pas du tout se retrouver avec la gueule de bois en arrivant dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Shea
~ Professeur de DCFM - Directeur de Gryffondor - Maître d'Armes - Membre de l'Ordre du Phénix ~
avatar

Nombre de messages : 57
Amis/Amour : Melwina - Rose // Yunie
Humeur : Egale à lui-même
Date d'inscription : 01/12/2007

Pensine
Patronus: Opaloeil des Antipodes (Dragon)
Epouvantard: Sa mère enceinte
Niveau:
95/100  (95/100)

MessageSujet: Re: Prendre un verre [pv Rowan]   Jeu 24 Jan - 17:57

Rowan revenait présentement du Ministère de la Magie, il avait eu quelques petites choses à y faire. Notement au niveau du Département des Aurors, visiblement, le nombre diminuait chaques jours et il y avait un air de recrutement dans les couloirs du Ministère. Etant à la base Duelliste, il était donc aller tenter sa chance, profitant d'une journée ou il n'avait pas eu de cours à donner. Simplement surveiller un examen qu'il avait donné à des Premières Années afin de voir s'ils progressaient comme demandé.
L'inconvénient d'un tel voyage est qu'on arrive souvent assez loin de l'endroit choisit et bien qu'il eu souhaiter arriver directement dans ses appartements pour aller voir Yuna, il fut bien contraint de transplaner à l'entrée du Village, près du pub presque insalubre nommé la Tête de Sanglier. Rowan allait peu dans ce pub, il préférait de loin transplaner et aller dans divers pub moldus plutôt que venir se rafraichir dans les bars de Pré-au-lard! Disons qu'il n'avait pas vraiment envie que des élèves le voit et lui pose des questions. Il ne voulait pas non plus savoir ce que ces élèves faisaient en dehors des murs du chateau. Voila pourquoi les pubs de Pré-Au-Lard avaient rarement la chance [Ou non^^] de l'avoir entre leur murs.

Mais aujourd'hui, le froid devenait plus brutale et bien qu'habitué, il ne pouvait se résoudre à rentrer immédiatement à Poudlard sans avoir pris le temps de se réchauffer quelques secondes. Il poussa donc la porte en bois, avant de faire une entrée plutôt remarquée. Il faut dire que vu sa taille, il passait souvent rarement innaperçue...Les joues rosies par le froid y étaient certainement aussi pour quelque chose, sans oublier son seul oeil valide et ses cheveux roux en bataille. Bref...Rowan n'était pas vraiment un modèl de discrétion quand il ne prennait pas la peine de faire un effort.

Il s'avança alors, regardant autour de lui, histoire de s'habituer un peu à la pénombre somme tout plus élevée qu'a l'extérieur avant d'aller directement au comptoire commander un Wisky pur-feu qu'il attendit patiement... L'endroit lui semblait glauque, les gens qui s'y trouvaient aussi mais il ne fit aucune remarque, pas même un haussement d'épaule alors qu'il portait déjà son verre à ses lèvres. Parcourant la pièce du regard, il remarqua Marine, professeur à Poudlard et membre de l'ordre. Autant dire qu'il la connaissait peu, il ne prennait pas vraiment la peine de parler à tous ses collègues comme il le devrait, se contentant d'un minimum de courtoisie mais aujourd'hui...Il semblait en bonne disposition pour entâmer une conversation.

Rowan hésita un instant, la dérangée en plein repas n'était peut-êtr epas la meilleure chose à faire mais après tout...Un peu de compagnie ne leur ferait certainement pas de mal à tous les deux si? Il s'engagea donc entre les tables, en faisant attention aux lustres pendus au plafond et en prennant soin de ne renverser aucune personne sur son passage...Enfin, il arriva à bon port et posa sa main sur le dossier de la chaise en face de la jeune femme.

"Mlle Deschamps, c'était bien le dernier endroit ou je pensait vous croiser un jour...Je peux?"

Il regarda alternativement la chaise et la jeune femme, attendant qu'elle accepte ou non. Après tout, il ne souhaitait pas la déranger pendant son repas et se voyait mal faire comme s'il avait encore 15 ans en s'asseyant sans même savoir si cela dérangeait.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prendre un verre [pv Rowan]   Mer 30 Jan - 14:28

La tête de Marine tourna lorsqu'on l'interpella, elle ne s'attendait pas à apercevoir le professeur de Défense contre les Forces du Mal, un certain monsieur Shea dont elle n'avait pas encore eu l'occasion de mieux le connaître. Elle n'aurait pas cru que quelqu'un d'autre qui exerçait la même profession viendrait ici. La vie est pleine de surprise. N'empêche c'était un bon moment pour fait un peu plus ample connaissance, surtout avec quelqu'un qui apertenait à la même organisation secrète qu'elle. C'est vrai, après tout les relations amicales dans les boulots servaient énormément de nos jours. En y pensant, elle n'avait pas cherché à s'entendre avec ses collègues, sans vraiment savoir pourquoi, mais de toute façon, elle avait tout le temps pour se rattrapper, non?Elle lui fit un sourire doux et lui répondit:

-Je vous en prie.

Elle retourna son attention vers son plat et reprit une bouchée, en attendant que son collègue s'assit etc...La nourriture n'était pas vraiment bonne, c'est sûr que pour le moment, il n'avait pas encore eu affaire à un cuisinier français, il les aurait complétement réprimandés avec un joli accent. M'enfin passons. L'ambiance était restait la même, pas besoin de la redécrire. Elle était en train de penser à ce qui se passerait pour l'histoire de Blodwen, évidemment avoir un espion dans le clan adverse était bien mais risqué. L'Ordre de Phoenix devrait faire attention aussi si par hasard un espion du clan adverse était dans là. Cependant, elle ne croyait pas, cela se serait remarqué d'une certaine façon. Elle stoppa ses pensées, comme si c'était le bon moment pour mettre en évidence tout cela. Reprenons plutôt la conversation amicale avec le voisin de table, c'était bien mieux.

-A vrai dire, je songeais la même chose sur vous ; pourtant je viens assez fréquamment ici.

Une fois par mois, n'était peut-être pas ce qu'on l'on pourrait nommer de "fréquamment" mais plus qu'une fois par an. Alors que le silence règnait, ou presque, on entendait le vent tapper contre les vitres et la porte, pour un hiver, cela avait bien débuté! Mais la neige était ce que préfèrait Mlle Deschamps, c'était sa saison préférée. Les flocons tombaint par terre en douceur et leur froideur en était presque poétique, parfois, elle-même s'identifiait comme la neige, il reflétait son état d'âme. L'été, il faisait bien trop chaud et étant de peau pâle, recevoir des coups de soleil étaient sa spécialité. Et puis, l'hiver annonçait également les fêtes, pas qu'elle les aimait spécialement mais les autres oui et rien que le fait de les voir heureux en train de s'amuser la faisaient quasiment sourire. Alors qu'elle rebut une gorgée, elle commanda un deuxième verre quand le barman passa devant eux. Elle avait déjà fini le premier en peu de temps dû au fait qu'elle avait la gorge sèche.

[désolé, le poste est comme dire...un peu nul!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prendre un verre [pv Rowan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un verre [pv Rowan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamie & Blaise ? Call me in the dark, nights always made me crazy
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» Verre canette coca cola
» Le temps de prendre ses ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: