AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boit une bièraubeurre [ Clio ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Sam 23 Fév - 19:32

Eva était assise en tailleur sur son lit, les yeux dans le vague. Elle s'ennuyait fortement cette après-midi là, mais elle devait absolument faire ses devoirs, au moins pour avoir la conscience tranquille. D'un autre côté, c'est dommage de s'enfermer dans la tour des Serdaigle alors que la majorité des élèves profitaient d'une sortie à Pré-au-Lard... Elle cogitait depuis environ 10 minutes et réalisa soudain que pendant tout ce temps, elle n'avait absolument pas bougé et encore moins sorti ne serait-ce qu'une plume. Elle s'allongea et grommela encore plus. Etait-ce normale d'avoir autant de devoirs en 6ème année alors qu'il n'y avait aucun examen en vue cette année ? En même temps, même étant à Serdaigle, elle ne prenait jamais beaucoup d'avance et s'y prenait même un peu trop souvent à la dernière minute... Pourtant, tous ses devoirs étaient rendus en temps et en heure (même si cela impliquait qu'elle se couche à pas d'heure pour les finir...). Mais après tout...pourquoi ne pas aller à Pré-au-Lard, comme les autres ? Rien ne l'empêcherait d'y faire sa carte d'Astronomie et pourquoi pas apprendre les constellations de l'hémisphère Sud ! C'est décidé, Eva sortirait cette après-midi.

La jeune fille se releva difficilement, s'étira et mis sa cape et son écharpe bleu et argent. Elle jeta quelques affaires dans son sac, prit également des gallions et sortit de son dortoir en prenant soin de ne pas réveiller l'une de ses camarades qui faisait une sieste. Elle traversa la salle commune en vitesse, sans prendre le temps de saluer ses autres amis et descendit les étages avec entrain. Elle montra son autorisation à Rusard qui la laissa passer malgré lui et la jeune Serdaigle se dirigea vers le petit village sorcier. Pas mal d'élèves s'y trouvaient, pas étonnant pour une après-midi sans pluie ni vent... Eva traîna un peu devant les vitrines et préféra aller boire une bièraubeurre avant d'acheter quelque chose. Elle entra dans le pub des Trois Balais qui n'était pas trop bondé, et trouva sans mal une table vide. Elle commanda sa boisson et sortit ses affaires pour travailler, mais renonça vite. Elle en avait un peu marre de tout le temps bosser ! A la place, elle s'amusa à dessiner des personnages qu'elle animait avec sa baguette. Elle commença par dessiner un groupe de sorciers sur un tapis volant frappée par un éclair. Un peu sadique, mais c'était amusant de voir les petits bonhommes avec les cheveux hérissés ! Madame Rosmerta lui apporta la bouteille de bièraubeurre avec un verre en lui souriant, Eva la remercia et recommença ses petits dessins. A présent, une caricature d'un match de Quidditch très disputé entre Gryffondor et Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Dim 24 Fév - 21:04

C'était Samedi aujourd'hui, quoi de plus normal que d'être devant les grilles du château à attendre le déluge? Rien, vraiment rien mais Clio avait une flemme monstre de marcher jusqu'au village! Même si elle savait d'avance qu'elle serait bien contente d'y être une fois qu'elle aurait fait un petit tour dans toutes les boutiques du village! Au moins, elle pourrait à loisir dépenser l'ensemble de la fortune de son père...Oui, c'était étrange que de se dire ça mais Clio était ravie de tout dilapider, rien que pour ennuyer son paternel bien sur! Enfin, en même temps, si elle se faisait plaisir et faisait plaisir aux autres, c'était le principal non?

Elle se décida donc, il ne servait à rien de rester debout près de la grille du parc, autant faire quelques pas et profiter du temps plutôt sec de cette journée...Clio avait beau être habituée au froid, elle ne supportait pas l'humidité et Merlin seul sait à quel point l'humidité est forte en Angleterre...Clio le savait d'ailleurs à ses dépends mais bon...Elle avait encore oublier de prendre sa cape d'hiver et elle se faisait une nouvelle fois avoir en se retrouvant en uniforme alors qu'on était Samedi et qu'elle aurait pu changer un peu des autres jours de la semaine...
Comme à chaque sortie à Pré-au-lard, le chemin menant au village était bondé, tout comme les rues du petit village, sans oublier les boutiques pleines à craquer...En toute logique, elle aussi aurait du se mêler à cette foule histoire de faire comme tout le monde mais non...Finalement, attendre un peu était bien mieux, elle pourrait faire son tour plus tard et retrouver ses amis encore plus tard...Ou étaient-elles actuellement? Sûrement dans une boutique de chiffon ou chez Honeydukes...Clio renonça, elle préférait attendre qu'il y est un peu moins de monde et elle se dirigea donc vers l'auberge des Trois Balais.

Le nom de ce bar était plutôt étrange et Clio devisait souvent avec elle-même sur le pourquoi de ce nom...Elle n'avait jamais trouvé jusqu'a maintenant mais qui sait, un jour peut-être qu'elle trouverait et gagnerait dix mille gallions?! C'était peut-être éxagéré que de se dire ce genre de chose mais au moins, ça la faisait sourire voir même rire...Comme ça, seule au milieu de la rue, prête à aller voir Madame Rosmerta...
Non, non...Clio n'est pas cinglée, elle arrive juste à oublier parfois qu'elle ne se trouve pas seule dans un endroit connu d'elle seule...Enfin...La Serdaigle entra, se dirigea droit vers le comptoir et commanda. En temps normal, elle serait resté là-bas pour discuter avec la serveuse de ce qui s'était passé au village cette semaine mais les étincelles qui se dessinait au coin de son oeil eurent raison de sa bonne volonté...Eva, d'un an son aîné dessinait dans les airs ce qui semblait être un match de Quidditch...

"Alors que Gryffondor est en tête...Serpentard semble avoir les neurones déconnectés et c'est ainsi que Potter attrape le vif d'or alors que Malefoy avale un cognard..."

Hum...Gracieux commentaire en guise de Bonjour mais c'était assez drôle de voir ce dessin flotter dans les airs et Clio n'avait pas pu s'en empécher, s'assayant au passage avec un sourire jusqu'au oreilles...Non...Je vous assure qu'elle n'est pas folle, juste un peu décalée par moment...

"Ca va?"

Un peu de politesse ne fait pas de mal et Clio le savait. Et puis après son commentaire sur le match dessiné, elle n'avait plus le choix que de trouver quelque chose d'un peu moins niaiseux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Lun 24 Mar - 16:28

- Potterrr attrrrape le vif d'orrr, ce qui a pourrr effet de fairrre encorrre plus gonfler sa tête. Enfin si c'est possible ! Ca va et toi ?

La remarque de Clio sur le match qu'Eva était en train de dessiner la fit sourire, c'était beaucoup plus original qu'un simple "bonjour, tu es seule ? Je peux m'asseoir ?" et ça rompait la glace directement. Eva appréciait plutôt bien Clio, elles se croisaient souvent dans la salle commune et parlaient à l'occasion, même si elles n'étaient pas intimes. Mais boire un verre autour d'une table aux Trois Balais n'était-il pas une bonne occasion de faire plus ample connaissance ? Sans doute, et puis c'est toujours agréable de parler à une autre Serdaigle, ça changeait des conversations avec des Serpentard ou des Gryffondor, conversations qui étaient remplies de menaces entre les deux maisons rivales.

- Tu es venue toi aussi prrrofiter du beau temps ? Enfin si on peut appeler ça du beau temps... C'est ce que j'aime en Angleterrrre, t'as pas d'été mais t'as un bel hiverrr ! Mais bon, assez parrrler du temps.

Eva, la fille pas douée pour engager une conversation intéressante et pertinente. De quoi faire fuir les gens normaux... Elle sourit timidement et sortit comme par magie et pour se rattraper un peu un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue de son sac. Et le tendit à Clio en souriant nerveusement. Eva fit tourner sa baguette entre ses doigts et la baguette lui échappa des mains et tomba sur le sol, de quoi renforcer son image de fille pas douée. Elle s'empressa de la ramasser et sourit à Clio d'un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Jeu 27 Mar - 1:21

Ne pas rire...Surtout ne pas rire...Non...C'était trop pour Clio qui ne put se retenir plus longtemps d'éclater. Il faut dire qu'Eva avait fait ses preuves en moins de cinq minutes. Parlant à toute vitesse en roulant les "r", faisant tournoyer sa baguette avant qu'elle ne se retrouve par terre, tout ça avec un sourire craquant! Ah! Et n'oublions pas la fin de commentaire. Il faut dire que l'image de James Potter avec une tête encore plus enflée que la normale était très drôle, à moins qu'elle ne parle de Malefoy? Clio se calme, réfléchissant presque maintenant à ce qui pourrait-être pire qu'un James Potter avec une tête énorme ou un Malefoy en train de courrir un cognard entre les lèvres...Nouvel éclat de rire presque incontrolable...

"Désolée...C'est pas contre toi hein? C'est juste que j'imaginais Malefoy...Et...Et Potter aussi! Enfin tu vois quoi?"

Bien oui, il fallait bien qu'elle se rattrape un minimum non? Après tout, Eva aurait pu très mal le prendre et ce n'était pas son intention première que de la faire se braquer. Après tout, Eva lui était plutôt sympathique.

"Ah oui, le temps! Je n'arriverait jamais à m'y faire...L'humidité est omniprésente...Sans oublier qu'il pleut plus qu'il ne neige...Enfin. Tu es venue toute seule? Ou alors tu as perdue une petite troupe d'amie dans la foule grandissante des rues de Pré-au-lard?"

Non, ce n'était pas une illusion. Clio venait vraiment de parler à une vitesse folle! A tel point qu'elle même se demandait ce qu'elle avait bien pu dire mais ce n'était pas le plus important. Non, le plus important, c'était sa manière de changer de sujet sans prévenir. De passer du temps à une sortie au village...Deux sujet à corrélation négative en somme sauf si on considère que le temps influence directement les étudiants et leur décision de sortir ou non faire une petite balade...Heum...A bien y regarder, ça avait une influence non? hum...Il faudrait qu'elle médite un peu sur le sujet en rentrant mais pour l'instant, elle préféra se concentrer sur Eva, un sourire jusqu'aux oreilles voir même-plus si c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Sam 29 Mar - 18:17

Eva éclata de rire à son tour, c'était instinctif, quand elle voyait quelqu'un se marrer devant elle, elle ne pouvait s'empêcher de rire à son tour, en particulier vu les circonstances. Elle se reprit au bout de quelques secondes et poursuivit la conversation.

- Oui je vois un peu... N'empêche on rrrigole toujourrrs avec un match Grrryfondorrr contrrre Serrrpentarrrd !

On rigolait toujours, certes, mais c'était également un beau spectacle, souvent violent comme la finale de l'an passé. A la dernière question de Clio, Eva aurait voulu répondre "en fait j'ai pas d'amis" mais c'était une blague d'un humour plutôt douteux et pas particulièrement marrant, aussi elle se contenta de répondre "normalement".

- En fait je suis venue seule, mes amies sont allées à la bibliothèque, mais ça me tentait pas trrrop de rrrester enferrrmée là-bas toute l'aprrrèm alorrrs que tous les autrrres élèves sont ici. En plus j'avais une folle envie de bièrrraubeurrrre ! Et toi ? Tu as aussi fuis l'atmosphèrrre pesante de notrrre beau château pourrr passer l'aprrrèm à Prrré-au-Larrrd ?

L'humidité...la jeune fille la fuyait autant que possible, car dès qu'il pleuvait elle frisait et avait horreur de ça. Et elle avait beau être sorcière, elle n'avait pas encore trouvé le moyen de laisser ses cheveux lisses sous la pluie... Il devrait y avoir un magazine féminin sorcier ! On ne pense pas assez aux jeunes sorcières ados, c'est un fait ça. Faudrait écrire aux rédacteurs de Sorcière Hebdo pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Dim 30 Mar - 0:09

Clio était un peu rassurée, si Eva riait c'était qu'elle n'avait pas mal prit son éclat de rire précédent. C'était une bonne chose quelque part, elle n'aurait pas voulue la blesser simplement par manque de tact.

"Oui, c'est vrai. Ce genre de Match est parfois très divertissant, on y vois plein de choses intéressantes. Mais je préfère quand même être sur le terrain plutôt que les regarder jouer..."

C'était la batteuse qui parlait, celle qui voulait voir la coupe de Quidditch dans sa maison. Bien qu'elle ait un esprit de compétition faible, Clio ne pouvait s'empêcher de vouloir gagner quand il s'agissait d'un match de Quidditch. Ce n'était pas pour rien qu'elle était rentrée dans l'équipe au poste de batteuse après tout!
Clio fit tourner son verre entre ses mains, écoutant ce que lui disait Eva. Elle était donc venue seule, c'était un peu triste non? Même si Clio elle-même avait fait le chemin seule... C'était plus par flemme d'ailleurs qu'elle n'était pas sortie en même temps que les autres.

"En fait je suis venue toute seule, j'ai mit un peu de temps à me décider mais la plupart de mes amies doivent être dans le coin en train d'acheter quelque chose... Mais vu le monde qu'il y a dans les boutiques, je préfère attendre un peu avant d'aller les rejoindre!"

D'un côté, Clio n'était pas mécontente d'avoir choisi cette option plutôt que d'aller directement rejoindre les autres. D'un autre côté, elle ne les retrouveraient sûrement pas mais ce n'était pas grave après tout. Elle n'était pas entièrement seule, c'était déjà ça!

" Alors comme ça, tes amies ont préférées restées à la Bibliothèque?! C'est un peu dommage, les sorties à Pré-au-lard n'ont pas lieux tout le temps alors pourquoi ne pas en profiter un maximum? Et puis, elles auraient eu tout le temps de travailler demain!"

Chez les Serdaigles, c'était peut-être bien la seule chose qui la dérangeait. Certes, elle était travailleuse mais prendre du bon temps était prioritaire pour elle. Le travail c'était bien mais il ne fallait pas penser qu'a ça au risque de manquer de très grands moments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   Sam 19 Avr - 15:58

[ Désolée pour le retard, y'a eu mes partiels... ]

Eva était tout à fait d'accord avec Clio, d'ailleurs, elle-même ne s'y prenait jamais tout de suite pour faire ses devoirs et elle n'en avait jamais rendu un seul en retard. Elle prenait toujours le temps de se distraire, d'assister aux matchs de Quidditch, d'aller à Pré-au-Lard comme aujourd'hui, et aussi de se détendre dans la salle commune.

- Le pirrre, c'est qu'aprrrès elles se plaignent de jamais pouvoirrr sorrrtirrr... Mais bon, c'est pas superrr sympa de dirrre ça, mais c'est leurrr prrroblème.

La Serdaigle marqua une pause et but une gorgée de bièraubeurre. Au début, elle essayait de convaincre ses amies de sortir plus souvent et se sentait coupable de se distraire au lieu de travailler, mais peu à peu, elle avait abandonné et profitait de tous ses moments de libre.

- En plus, j'avais une folle envie de bièrrraubeurrrre ! Au fait, les BUSE apprrrochent pourrr toi, non ? Pas trrrop strrressée ? T'inquiètes surrrtout pas, si tu rrrévises bien c'est dans la poche !

Eva repensa aux heures de révisions qu'elle avait passé l'année précédente, elle avait bien trop révisé et elle n'avait même pas restitué la moitié de tout ce qu'elle avait appris sur la copie. En plus, il était de notoriété publique que les Serdaigle avait le plus fort taux de réussite aux examens en tout genre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boit une bièraubeurre [ Clio ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boit une bièraubeurre [ Clio ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boit'Kitu et Kult d'la Vitesse
» Une petite bièraubeurre? *pv*
» Plein de Boit'Kitu
» équipement des Boit' kitu et dreads
» Sarkozy ne boit pas que de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: