[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une muse et un prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:49

On voyait rarement Cadfael dans la salle commune de sa maison. Bien qu'il se soit habitué au fait d'être un rouge et or et fini par admettre qu'il n'aurait rien eu à faire avec les verts et argents, il n'aimait pas spécialement ses condisciple. Raison pour laquelle il trainait surtout avec des Poufsouffle et des Serdaigles.

L'adolescent regarda par la fenêtre de la pièce et soupira légèrement. Il pleuvait trop pour voler aujourd'hui. Quand à la grande salle, elle était trop encombrée à son gout. Il aimait bien la compagnie mais lorsqu'il lisait, il aimait par dessus tout le calme et la tranquillité.
Et cette salle de classe désaffectée était parfaite pour un bon livre au coin du feu avec un thé dérobé aux cuisines. Cad' avait allumé un feu dans la cheminée et s'était assit sur les pierres froides très prêt des flammes.

Le livre qu'il lisait le passionnait. Il n'était pas question de magie dans le sens traditionnel du terme puisqu'il s'agissait d'un livre de science fiction (écrit par un sorcier toutefois, il ne fallait pas pousser) mais les questions philosphiques que cela soulevait le faisait souvent lever la tête, les yeux dans le vague.

Cela faisait une bonne cinquantaine de page qu'il était ici lorsqu'un courant d'air propulsa une braise sur le papier. Cad était perdu dans une de ses fréquentes méditations et mit un certain temps à se rendre compte de ce qui se passait. Assez longtemps en tout cas pour qu'un beau trou rond apparaisse au milieu des pages.
Fronçant les sourcils, il regarda vers la porte et la fille qui venait d'entrer.

"C'est malin, je fais comment pour le lire moi maintenant."

lança-t-il sur un ton calme mais accusateur vers l'élève qu'il ne prit même pas le temps d'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:14

Le travail, c'est la santé! Enfin, c'est surtout ce que dirait beaucoup de Serdaigle de cinquième année, envisageant de magnifiques et grandes carrières au ministère de la magie ou à sainte-mangouste. Mais le travail ne fait pas tout! En effet, toute personne normalement constitué aime s'accorder quelques moments de tranquilité ou de franche rigolade sans avoir à entendre parler du dernier exercice de Soins aux Créatures Magiques ou encore de la difficulté de terminer le parchemin sur la goutte du mort-vivant...Et Clio, bien qu'a Serdaigle, était de ceux-là...Ceux qui parfois en ont trop plein dans le cerveau et qui préfère se laisser aller avant d'exploser franchement sous une tonne de formule.

En l'occurence, aujourd'hui, elle avait déjà eu sa partie de franche rigolade, il ne lui restait plus qu'a tester l'instant de tranquilité et quoi de mieux qu'une salle vide et un bon livre pour passer le temps avant de se remettre au travail avec les autres? Rien pour le moment, sauf qu'a défaut de livre, Clio avait préféré prendre avec elle son journal. Celui où elle n'écrivait que très peu et souvent des sujets pas très drôles ni même léger...Enfin une fois n'est pas coûtume et même si elle n'vait pas grand chose à raconter autant parler de la vie à Poudlard depuis le mois de Septembre!

Cette vieille salle de classe innocupée lui semblait toute indiquée, bien plus que la Salle sur demande qu'elle avait trouvée il y a de cela quelques mois avec la participation de Lily Evans, une Gryffondor d'un an son aînée. Au moins ici, elle serait à son aise et il y avait tout...De quoi s'asseoir, un support pour écrire et personne en général! La Serdaigle traversa donc le château, allant de sa salle commune jusqu'a la salle désafecté son carnet sous le bras...Elle était tellement pressée qu'elle saluait à peine les amis qu'elle croisait, s'arrêtant cependant deux ou trois fois pour sourire ou encore échanger quelques mots. Tellement pressée, qu'une fois arrivée à destination elle ne fit même pas semblant de frapper alors qu'elle entrait sans ménagement dans la salle vide...

Vide? Oui...En temps normal mais là, elle était occupée par quelqu'un d'autre...Quelqu'un qui ne remarquait même pas la braise qui venait de se déposer sur son livre! Sacrilège! Le livre se faisait cramer la tronche et l'autre ne réagissait pas...Enfin si...Mais trop tard! Malheur, coir un livre brûler, même pour quelqu'un qui ne passe pas son temps à la bibliothèque, c'était atroce...D'autant plus quand on est une Serdaigle!

"Désolée! Désolée...Désolée...J'ai vraiment pas fait attention...Ce que je peux être maladroite parfois...Je ne pensais pas provoquer de tels dégats en rentrant dans une salle supposée vide..."

Belles excuses...Vraiment...Mais même si ce n'était pas forcément le mieux, c'était tout ce qu'elle pouvait faire alors que ses yeux restaient obstinément rivés sur la page du livre brûlé. Merlin...Elle avait par la même occasion parlé beaucoup trop vite et elle devanait maintenant de plus en plus rouge en se rendant compte qu'il n'avait peut-être rien compris à ce qu'elle lui disait...
Bien joué! Vraiment...Dans le monde moldue, Clio aurait sûrement reçue la palme d'or de la gourde de service pour son incapacité à formulé des phrases simples!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:43

Une fois sa tirade lancée, l'adolescent prit quelques minutes pour regarder la demoiselle. Cheveux châtains tirant sur le roux, yeux verts, environs 17 ans à vue de nez mais Cad' se souvenait l'avoir vu dans des cours réservé à son année, elle devait donc avoir entre 15 et 16 ans. Et elle avait un nom grec s'il se souvenait bien. Quelque chose en rapport avec les livres justement. Seulement il n'arrivait pas à s'en rappeler. Enfin, ca viendrait.

Poliment, il se leva, posa son livre loin du feu bien que la porte en se refermant avait bloqué tout courant d'air, et salua tranquillement la jeune fille. Elle avait l'air paniquée et il était difficile de comprendre ce qu'elle voulait dire. Cadfael la regarda un bon moment, étonné de sa réaction et ne sachant pas trop comment il devait s'y prendre puis éclata d'un rire franc et joyeux. Elle était tellement mignone avec ses excuses à deux noises ! Même un enfant aurait trouvé mieux. C'était... rafraichissant tiens. Il perdit encore quelques minutes à retrouver son calme et reprit la parole avec un grand sourire et, cette fois, un ton affable.

"Baaaaaaaah. Faut pas te mettre dans des états pareils. J'irais voir la bibliothécaire, je suis certain qu'il y a moyen de le réparer. Sinon je m'en ferais envoyer un autre exemplaire et essaierais moi-même avec un sort de copie."

Il s'était avancé vers la jeune fille pas après pas, avec une assurance tranquille. Il était maintenant assez près d'elle pour voir qu'elle avait rougit sous la gêne. A nouveau il sourit, histoire d'essayer de la détendre un peu.

"T'es rouge. Tu veux que j'aille te chercher un verre d'eau ? Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Stark. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:10

Merlin! Clio n'était vraiment pas douée dans les relations humaines! Surtout quand elle se mettait à rougir pour tout et n'importe quoi alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison! Mais c'était ainsi, elle arrivait à rougir en toutes occasions même quand rien n'était fait pour...
Ouai...Mais tout de même, là elle avait fait très fort en parlant vite et peu clairement, elle-même ne savait pas vraiment ce qu'elle avait dit dans la précipitation mais apparemment, c'était très drôle vu le rire qui s'élevait dans la salle.

Rire? Ah ouai...Il devait se moquer d'elle mais bon, ce n'était pas le plus important. L'important c'était qu'il ne dise rien et surtout qu'il ne s'énerve pas pour le livre. Il aurait été mal vue qu'elle se fasse envoyée sur les roses alors qu'elle n'avait pas fait exprès de cramer la page de ce bouquin!
Et puis de toute façon, il l'avait dit lui-même...Il irait à la bibliothèque ou se ferait livrer un autre volume afin de pouvoir terminer sa lecture. Clio se détendit donc, passant une main dans ses cheveux, le rouge virant doucement afin qu'elle reprenne sa couleur naturelle.

"Oui...Heum... Moi c'est Clio, Clio Zadjwiga! Pour l'eau, je pense que ça ira, je devrait réussir à m'en sortir..."

Ben quoi? Ce n'était pas comme si elle avait avalé un Botruc! Enfin, peut-être un peu vu la magnifique avalanche d'excuses qu'elle avait prononcé dans sa hâte de vouloir bien faire.

"Et encore désolée pour le livre et aussi pour les excuses bizarres, c'est juste que ça m'a surpris de voir quelqu'un d'autre ici!"

Sous le calme apparent de sa voix, on pouvait voir qu'elle n'était pas des plus à l'aise mais qu'elle contenait assez bien ce fait pour réussir à sourire et même à rire légèrement de sa propre bétise. Mais après tout, une Clio gênée n'est pas vraiment quelque chose d'inhabituel et puis...C'était tellement mieux de faire comme si de rien n'était plutôt que de se perdre encore et encore dans des excuses interminables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:49

Ah ! Il savait bien que son prénom avait un rapport avec les livres. Clio n'était-elle pas la muse de l'histoire ? Quand à son nom de famille, il était proprement imprononçable aussi ne valait-il mieux ne pas s'y risquer. En tout cas rien de tout cela ne sentait très anglais. Et celte non plus à bien y réfléchir. Il s'agissait donc de quelqu'un d'origine étrangère. Cadfael était assez regardant sur le rang sanguin mais ne se sentait pas anglais pour deux sous , c'est pourquoi il rangea cette information dans la catégorie "a creuser" de son esprit plutôt que dans le tiroir "a éviter".

"Pas de mal, tant que tu ne t'excuse pas de tes excuser." répondit-il avec un sourire amusé en essayant de la mettre à l'aise en la taquinant. Il ne comprendrait jamais les timides. Qu'est ce qu'on risquait à être soi-même franchement ? Après tout les autres pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient, cela n'allait pas empêcher le monde de tourner de traviole !

"Ton nom de famille vient d'ou ? Tu es née en angleterre ? Tu viens souvent ici ? Tu ne préfères pas travailler avec les gens de ta maison comme les autres Serdaigles ?"

Curiosité quand tu nous tiens ! Comme il ne savait pas trop quoi dire, l'adolescent ne prenait pas la peine de réfléchir vraiment et posait toutes les questions qui lui passaient par la tête, espérant que les réponses de Clio lui permettraient de rebondir sur quelque chose de plus sérieux. Car Cadfael aimait parler pour ne rien dire mais il aimait surtout débattre, comparer des points de vue, convaincre les gens, philosopher sur le monde, le refaire parfois, bref s'exprimer dans le sens profond du terme. On apprenait plus sur les gens en testant leurs idéaux qu'en les cotoyant au quotidien et en parlant chiffon. Enfin c'était ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:02

Môman! Ca faisait beaucoup de questions dans la même phrase ça non? Il fallait donc tout trier avant de répondre à cet interrogatoire...Hum...Clio n'avait pas songé à ce genre de situation quand elle avait choisie cette salle de classe pour venir écrire mais bon, maintenant qu'elle était là, ele pouvait bien faire un petit effort non?

Au lieu de rester plantée près de la porte, elle se décida finalement à aller prendre un siège, on est toujours mieux assis que debout et franchement, se taper les escaliers depuis la tour de Serdaigle jusqu'a cet étage était relativement fatiguant.

"Bien résumons...Mon nom de famille est Polonais et je suis née dans un petit village a l'Ouest de la Pologne. Hum...Pour le reste, je ne viens ici de temps à autre afin d'éviter le travail quotidien de Serdaigle et c'était quoi la dernière question?"

Clio eu un petit rire discret, vraiment...voilà qu'elle répondait maintenant à cette foule de questions...Mais bon, elle ne pouvait pas ne pas répondre, ce n'était pas très sympathique et même si elle appréciait peu les questions concernant sa famille, il fallait bien dire que jusque là, rien n'était trop indiscret...Une simple signification basique sur l'origine d'un prénom impronnonçable...

"Ah oui...Serdaigle et le travail... Et bien, disons que je m'accorde une petite pause avant d'y retourner histoire de faire prendre l'air à mes neurones..."

Oui, c'était sûrement ça. Et puis à bien y penser, c'était presque drôle qu'il lui pose autant de questions en si peu de temps. Ca l'aurait presque fait rire...Enfin non, ça la faisait rire mais elle gardait un minimum de sérieux! Elle n'allait tout de même pas lui rire au nez simplement parcequ'il posait trop de question non?

"Je te retourne ta floppée de questions...En évitant le sujet des Serdaigle et en ajoutant les Gryffondors...Voyons voir...Pourquoi n'es tu pas dans ta salle commune alors qu'elle est réputée pour être agréable et chaleureuse?"

Oui, c'était une question à trois mornilles et alors? Il en fallait bien aussi un peu non? Ca permettait à tous le monde de se détendre et de rire un minimum non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:33

"Je n'avais pas envie de faire semblant d'admirer les vantardises de Potter et de ses pantins."

répondit-il du tac au tac avec sa franchise habituelle et un soupçon de jalousie. Parce que franchement, comment des imbéciles pareils pouvaient être des sang purs ? Ils n'avaient aucune classe, aucune tenue, aucun standing. Ils ne méritaient pas leur rang, n'en prenaient que les avantages et ne souciait pas des devoirs qu'un tel honneur leur donnait. Aux yeux du sang mêlé, il n'y avait rien de pire que ces clowns qui se donnaient honteusement en spectacle. S'il ne les détestait pas c'était simplement parce qu'il ne voulait pas leur donner autant d'importance. Les maraudeurs, bien que plus âgés que lui, n'étaient que des crétins sans interêt.
Bref.
Cadfael ferma ses yeux clairs une seconde pour se calmer. Il esperait que ses sentiments n'étaient pas trop transparent car il était toujours dangeureux de s'attaquer à eux lorsqu'on était de leur maison. Plutôt que de continuer sur cette voie, et pour éviter les questions, il préféra se concentrer sur autre chose comme par exemple... la pologne tiens. Il savait la situer sur une carte d'europe mais sa connaissance du pays s'arrêtait la.

"Et c'est comment là-bas ? C'est froid comme la russie ? Tu sais parler Polonais ? Tu pourrais me dire une phrase dans cette langue ? Tu..."

Se rendant soudain compte de l'incivilité de ses manières, il s'arrêta net et se frotta la nuque avec un petit sourire.

"Je sais, je pose trop de questions. Si on s'asseyait plutôt ? A moins que tu n'aies autre chose à faire bien sur."

Tout en parlant, il lui avait tourné autour et indiqué une chaise de la main avant de la tirer en arrière pour la lui présenter. Un homme bien élevé ne s'asseyait pas lorsqu'une demoiselle était debout. Et ce n'était pas parce qu'on était en 1976, en pleine émencipation des femmes, qu'il fallait oublier les règles élémentaires de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:56

Clio posa ses fesses sur la chaise qu'il lui tendait alors qu'elle faisait le tri dans l'ensemble des questions qu'il venait de lui poser. Il voulait qu'elle lui dise quelques mots de Polonais...Pourquoi pas? Après tout c'était on ne peut plus simple pour elle qui avait passé plus de dix ans en Pologne. De plus, dans sa famille, on parlais encore régulièrement le Polonais...Enfin on hurlait surtout en Polonais. Calmement, elle fit un petit tri pour trouver quoi dire. Pourquoi pas bonjour? Ben oui, elle ne se souvenait même pas d'avoir dit bonjour! Juste d'avoir débiter des excuses aussi nulles les unes que les autres...Le Bonjour s'imposait donc non?

"Dzien Dobry*...Ca veut dire Bonjour...Pas très élaborer mais c'est déjà un bon début non?"

La jeune fille se mit à sourire, très franchement, elle ne voyait pas quoi lui dire d'autre en polonais. Et puis, commencer à parler Polonais, ça lui rapellait ce pays et surtout son père qui depuis longtemps déjà s'amusait à lui gâcher la vie... Enfin...

"Et heum...Décrire la Pologne c'est un peu difficile en fait. Tout change beaucoup là bas et...Puis...Ca reste un pays relativement pauvre avec beaucoup de différences entre les classes sociales...Mais c'est magnifique et il fait un froid de canard uniquement l'hiver, parfois les toits s'éfondres sous le poids de la neige mais sinon, fin août et début Septembre, ce sont les mois les plus chaud. On peut passer du -30 degrés à 30 degrés..."

Ouai...Clio adorait son pays, même si elle n'y avait pas mis les pieds depuis un bon moment...Depuis qu'elle était arrivée en Angleterre sûrement mais bon, c'était ainsi et en parler pouvair faire beaucoup de bien. Mais parler d'un pays c'est difficile non? Il faut être capable de faire voir aux gens les images que l'on décrit, aussi préféra t'elle rester vague.

"Et puis sinon, ne t'inquiète pas...Tu pose pas mal de questions mais c'est assez drôle en fait donc...Enfin...Je trouve ça sympathique et ça détend un peu..."

Le sourire toujours accroché aux lèvres, Clio regardait le jeune homme quelque peu étrange toutefois mais qui semblait s'amuser d'un rien et qui semblait aussi ne pas avoir besoin d'entrer dans des conversations difficiles pour pouvoir échanger et partager. Peu de gens dans le tout Poudlard était ainsi et ça lui plaisait beaucoup...


[HJ : Dzien Dobry se prononce Djine Dobré XD Sans oublier que je n'ai pas mis les accents sur le n et le o XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:34

Une fois Clio assise, Cadfael prit une chaise et s'assit tranquillement non loin d'elle. Il avait hésité une seconde à aller s'asseoir directement sur la table comme il le faisait quand il était plus jeune mais avait renoncé. Il n'était plus un gamiin et tenit à se comporter en adulte responsable. Tant qu'on ne l'obligeait pas à renoncer à sa spontanéité d'enfant.

"Dzzzien Dovry ?" répéta-t-il assez mal avec un accent écossais à couper au couteau et les sourcils froncés de concentration. C'était quoi cette drôle de langue avec des consonnes partout ? Le gallois était bien plus simple !

"C'est étrange. Pas du tout les même sons que l'anglais ou le gallois. C'est dingue tous les trucs que l'humain peut inventer non ?"

Ce genre de chose le passionnait. Malheureusement il n'était pas très doué pour les langues et n'avait pas la patience d'ajouter le polonais à sa liste de choses à savoir. Toutefois il écouta avec attention ce que disait la jeune fille sur la Pologne. Les différences marquées entre les classes sociales étaient une bonne choses, du moins dans l'esprit de Cadfael. Il était important que les nobles et les sangs purs tiennent leur rang. Ils avaient des devoirs mais aussi des droits. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Voila la recette d'un pays bien gouverné !

"Comment on supporte de passer comme ça du froid au chaud ? Ca ne se fait pas tout d'un coup je suppose mais quand même ! Et pour les cultures l'hiver c'est pas trop dur ? Ca ne te manque pas ?"

Cadfael n'avait jamais quitté l'angleterre. Il n'avait même presque jamais quitté l'écosse. Ils ne partaient pas en vacances au Manoir et Poudlard était en écosse. Les seules fois où il avait quitté son "pays" de naissance, c'était pour aller a Londres sur le chemin de traverse. Le jeune homme enviait un peu Clio de son savoir, de son expérience, de son origine étrangère en fait. Car bien qu'il se sente plus celte qu'anglais, Cad' n'était pas sans savoir que les gallois étaient de nobles sujets de sa Majesté la Reine d'Angleterre. A propos...

"C'est une monarchie ou une république ?"

Heureusement que la Serdaigle trouvait ses questions amusantes parce qu'elle n'avait pas fini d'en entendre. Cadfael était curieux de tout. Il aimait avoir ce qu'on appelait la culture générale. Encore un truc joli et inutile pour sa collection. Cela dit, il était temps de lui parler un tout petit peu sérieusement.

"C'est le but en même temps. Enfin non le but c'est d'avoir des réponses mais que tu te sentes bien c'est important aussi. Ce serait idiot d'avoir peur de moi. Je ne mords pas. En tout cas jamais avant les repas c'est Miss Yunie qui me l'a conseillé."

Il agrémenta sa plaisanterie d'un petit sourire tandis qu'il se demandait intérieurement si ce genre d'exagération débile pouvait compter comme un mensonge. Non. Surement pas. Parce que c'était trop gros pour être crédible. Il n'y avait pas de volonté de tromper. Conclusion, l'humour n'était pas un mensonge. Heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:44

Il était curieux non? Enfin, c'était la conclusion qu'elle en avait tiré depuis le début de cette discussion. Bien entendu, par curiosité, elle n'entendait pas "curiosité mal placé" ou défaut qu'il fallait corriger mais plutôt une curiosité sur le monde qui l'entourait et sur les gens. En soi, rien de bien extraordinaire car pour être tout à fait juste, elle-même pouvait être curieuse sans pour autant vouloir tout connaitre des gens et de leur façon de vivre.
A bien des égards, on aurait pu considérer cette curiosité comme dérangeante si, au lieu de s'intéresser à un pays, elle se cantonait à la vie de la jeune fille mais ce n'était pas le cas...Et puis, Clio parlait rarement de la Pologne, sauf quand on lui posait des questions alors autant y répondre avec le sourire plutôt qu'un regard de tristesse nostalgique...

"J'avoue que le polonais peu sonner bizarrement mais ça reste tout de même une langue beaucoup plus simple que certaines. Et puis ça ressemble parfois plus au russe et à l'allemand donc si on connait l'une de ces deux langues, c'est encore un peu plus simple. Surtout si on connait quelques mots de russe."

Certes, le Polonais restait une langue à part mais après les différentes successions au sein du pays, on pouvait facilement comprendre que la moitié des Polonais parlait en plus de leur langue, le Russe [surtout à l'est] et l'allemand pour les gens venant de la région ouest du pays [comme Clio]. Enfin, ça restait tout de même un petit mélange de tout et de rien au final...Mais tant que les gens se comprenait, c'était le principal non?

Etouffant un rire, Clio repris, elle n'avait en effet pas été très clair sur les changements de température mai après tout, ça lui semblait logique qu'il y est des intervalles entre le chaud et le froid...Mais bon, autant clarifier la situation avant d'en venir à la dernière phase de questionnement...

"Bien sur, la chaleur ne remplace pas imédiatemment le froid sec de l'hiver et la neige ne se transforme pas en herbe en une seule journée. C'était juste pour indiquer que malgré le fait que le pays soit à l'Est, il n'est pas froid tout le temps et encore moins recouvert de neige toute l'année...Quoiqu'il en soit, je te sens plus intéressé par le gouvernement du pays que par les températures ambiantes de l'année passée non?"

Détendue, oui...C'était sans doute ça, Clio était parfaitement détendue car après tout, elle n'avait rien à cacher de son pays et de ce qui pouvait s'y passer...Par contre, il fallait éviter les dérives sur sa famille et le côté sorcier de la Pologne, elle-même n'irait pas poser ce genre de questions et elle n'y avait même pas songé en répondant aux questions du jeune homme...D'ailleurs, il était le seul à questionner, alors qu'elle, elle se contentait de répondre en enregistrant parfois les commentaires qu'il faisait sur les différence entre l'anglais, le gallois et le Polonais.

"Disons que c'est un peu compliquer mais pour faire simple... Depuis la fin de la seconde guerre mondiale des moldus, la Pologne est une démocratie populaire sous la tutelle de Moscou. En gros, c'est un payx comuniste qui à de plus annexé quelques parties allemande comme la Prusse par exemple... Enfin, je ne vais pas entrer dans les détails mais pour l'instant, la Pologne est sous un régime communiste, donc ce n'est pas une monarchie et de là à dire que c'est une république..."

Bien oui...Pour Clio ce n'était ni l'un, ni l'autre...Simplement un régime totalitaire que beaucoup avaient tenté de fuire et en particuliers les sorciers. Il faut dire que pour un moldu, c'était quasiment impossible à faire alors que pour une communauté qui vivait dans l'ombre, cela était beaucoup plus simple...

Voila pour le petit côté sérieux de toute cette conversation...Car bien qu'elle apprécie parler de tout ça, elle aimait aussi les choses plus simple et moins "prise de tête" à expliquer. L'arriver de Miss Yunie était donc parfaite à ce moment là et Clio ne put que sourire plus largement en observant le jeune homme de ses grands yeux...Elle le trouvait à la fois curieux, insoucient et quelque chose d'autre qu'elle n'avait pas encore définie.

"Je ne vois pas trop de qui tu parle mais elle à tout à fait raison...Pour le reste, je suis sûre que tu ne mords pas mais je n'irais pas t'ennuyer pour vérifier...Mieux vaut ne pas chercher la petite bête je pense..."

Ben quoi? Qui à dit qu'elle aimait ennuyer le monde? Pas elle...Enfin pas tout le temps et encore moins quand elle ne connaisait pas trop la façon de penser des gens...Alors, autant composer son visage de circonstance, celui de l'insoucience et du plaisir...En gros un visage iluminé d'un sourire jusqu'aux oreilles et de joues légèrement rose...Voila qui était parfais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:30

Probablement. Les peuples se mélangaient et les langues avaient tendance à fusionner les unes dans les autres. C'était l'une des raisons pour lesquelles il aimait tant sa langue maternelle. L'anglais n'arrivait pas à la pénétrer. Des siècles d'oppressions, de lois stupides spéciales pour les écossais, des années de martelage de crâne pour que l'anglais supplente le celtique et pourtant ils résistaient encore et toujours à l'envahisseur.

"Gwlad! Gwlad! pleidiol wyf i'm gwlad
Tra môr yn fur, i'r bur hoff bau,
O bydded i'r hen iaith barhau."
*

Murmura-t-il sans vraiment s'en rendre compte, reprenant le refrain de l'hymne national du Pays de Galle. Il ferma les yeux pour faire disparaitre le reste de la chanson de sa tête. Sinon il allait la chanter et on lui avait appris qu'il était très impoli de chanter en public.

Il l'écouta silencieusement éclaircir l'histoire des climats (oui ca lui avait semblé étrange à lui aussi qu'il y ai un changement aussi brusque mais bon, on ne pouvait pas savoir avant de demander. Ce n'était pas non plus comme s'il planifiait de se rendre en Pologne lors des prochaines vacances .

"Yep, j'adore la politique. C'est une chose tellement...subtile. Le moindre mot a un sens, la moindre phrase est pensée, les sourires, le ton, tout est théatre, et pourtant il y a toujours un fond de vérité derrière. La politique n'est au fond que des mots et pourtant, elle est assez puissante pour permettre à ceux qui l'utilisent de façonner le monde qu'ils désirent."

La politique était une des passions du jeune homme. Pas celle du ministère évidement. Il les trouvait tous si mous...si faux ! La vraie politique était bien plus intéressante que cela. Elle comprenait une véritable connaissance de l'esprit humain, des notions de marketing et de philosohpie...et bien sur un idéal dans lequel on croyait et que l'on devait défendre.
Donc dans ce cas précis il s'agissait d'une euh... réplublique démocratique sous légide de Moscou. Un peu comme les commonwealth anglais ? Ca y ressemblait. A part le fait qu'il s'agissait d'un système totalitaire communiste. Réfléchissant il fronça les sourcils.

"Je crois que je vois. Toute cette histoire de communisme est stupide tu sais ? Sans vouloir t'offenser bien sur mais les hommes ne sont pas fait pour partager. L'égalité n'est pas possible, les gens sont trop différents les uns des autres. Il était évident qu'ils allaient se planter."

Hum. Vallait mieux changer de sujet. Cadfael baissa ses yeux clairs qui étaient jusqu'ici plantés directement dans ceux de soninterlocutrice et se frotta la nuque, acceptant sans aucun mal de revenir sur un sujet plus léger.

"Miss Yunie c'est l'infirmière. Elle est très gentille, très belle aussi et elle a une voix... enfin bref, faudra que tu ailles voir un jour où l'autre."

Il rougit légèrement et sourit. Il n'avait pas l'habitude de parler des filles à une autre filles... disons qu'il n'avait pas l'habitude de parler aux gens en fonction de leur sexe. C'était nouveau pour lui, cette impression de débilité profonde. Comme s'il ne pouvait pas ouvrir la bouche sans dire des bêtises. Heureusement qu'il était trop fier pour se laisser arrêter par ça.

"Tu devrais essayer ca pourrait être amusant. Sauf si tu as trop peur évidemment !"

Ne jamais proposer un défi à un Gryffondor, c'était toujours dangereux.

[HJ *Patrie ! Patrie ! Je suis fidèle à ma patrie.
Tandis que les mers sont des murs, mon pays si immaculé,
Oh, puisse la Vielle Langue perdurer !
]
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:08

Ainsi donc, il aimait la politique, du moins c'est ce qu'il avait dit après avoir murmuré une sorte de chanson. Enfin, pour Clio, il s'agissait d'une chanson, le reste, elle n'en avait aucune idée et n'irait sûrement pas poser la question. Après tout, il l'avait chantonné tellement bas qu'elle n'était peut-être même pas censé l'entendre. Enfin, mis à part cette petite interpétation, il lui semblait effectivement que la politique était un sujet qui passionnait Cadfael. A l'inverse, elle ne s'y intéressait que peu. Assez pour savoir ce qu'il se passait ici ou là (elle était à Serdaigle tout de même!) mais pas assez pour en comprendre toutes les subtilités et autres sens cachés...

"La politique n'est pas vraiment mon fort, a vrai dire, je crois que je n'y comprends quasiment rien mais je suis sûre que pour une personne qui comprends les sens des mots utilisés, la politique peut être une vrai source de plaisir et de connaissance..."

Effectivement, s'intéresser à la politique était possible mais s'y on y comprenais rien, on avait plus de chance de mal interpréter les choses. C'était du moins le point de vus de Clio. Peut-être un peu spécial comme point de vue mais ou bien ambigüe car à force de s'intéresser, on fini forcément par comprendre et idem à l'inverse.
Quoiqu'il en soit, la politique en elle-même n'était pas le sujet le plus connu de la jeune fille, certes, elle comprennais celle de son pays un minimum... Ce qui n'était pas bien compliqué mais les politiques des autres pays étaient comme une grosse brume dans son esprit. Il faudrait d'ailleurs qu'elle voit à réviser un peu ce sujet, pour sa simple sulture générale plutôt que pour plaire aux gens.

"J'avoue, le système en place en Pologne relève plus de l'utopie mais c'est ainsi. Pour le moment, on y peut pas grand chose bien que dans certains coins du pays on note une certaine...Heum...Révolution? Enfin, ça en deviendras sûrement une si personne ne fait rien pour la stopper mais étant donné que ce n'est pas le seul problème..."

Clio soupira, voir la Pologne dans cet état était quelque peu attristant. Quoiqu'uil en soit, elle aimait ce pays au régime totalitaire, aux entreprises d'états et autres abérations. Oui, elle l'aimait mais n'était pas mécontente pour autant d'être venue vivre en Angleterre il y a de ça cinq ans.
Alors qu'il détournait le regard, se massant la nuque, elle cru déceler en lui une petite gêne. Peut-être se trompait-elle, peut-être pas mais une chose est sûre, le voir ainsi la fit sourire. Beaucoup dirais qu'elle n'avait pas vraiment de raisons mais c'était ainsi. Penser que quelqu'un est gêné alors qu'il parle de l'infirmière portait à confusion et forcément à sourire...

"Je vois qu'avec ta description tu sembles grandement apprécier les talents de notre infirmière...A moins que ce ne soit autre chose mais les exposer seraient quelque peu indécent..."

Son sourire s'élargit encore un peu. Oui, il la faisait sourire avec sa petite description sur les atouts de Yuna Natsume, Infirmière de Poudlard. Il la faisait sourire avec sa façon de se masser l'arrière de la tête...Bref, Il la faisait sourire, tout simplement.

"J'irais la voir si j'ai le temps mais je ne tenterai rien d'autre...Il me semble que les Gryffondors sont un peu trop têtes brûlés pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:50

Bon, elle n'aimait pas la politique. Autant laisser tomber cette partie de la conversation alors. Cad savait qu'il pouvait devenir très ennuyeux lorsqu'il se mettait à parler de système viable, d'economie de marché, de précédents judiciaires et autres bêtises qu'il avait lu chez Eliud. Le mieux était de se concentrer sur la suite de la conversation. C'est à dire sur Yunie et ses ... euh... talents ?

Evidement une fille vous disait ça avec un petit sourire et l'on rougissait jusqu'au blanc des yeux. Surtout lorsqu'on avait un visage mobile, 15 ans à tout casser et pas vraiment d'expérience en ce genre de choses. Cette façon dont elle disait "talent", comme si elle parlait de tout autre chose...
Une chose était sure, une fois n'était pas coutume, Cad se sentait soudainement devenir timide. Rouge et timide.

"Non, enfin oui mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle est gentille, pour une adulte tu vois ? Pas du genre a vous regarder de haut ni rien. Mais pas... enfin tu ne voulais ptet pas dire que... je... Merlin euh... Ah ! Enfin voila quoi, je voulais juste dire que je la trouvait sympatique c'est tout. Tu comprends ?"

Pas sur qu'elle ai comprit quoique ce soit car il avait parlé très vite et avec un accent ecossais très fort. Surtout qu'en passant, il s'était mit à frapper nerveusement le sol avec son pied. Il s'en aperçu et posa sa main sur son genou pour s'arrêter. Pourquoi il avait abandonné le sujet de la politique déjà ? Ah ouio, par politesse... on le reprendrait à être poli.
Se sachant parfaitement ridicule, l'adolescent prit soudain le parti de l'assumer. Il aurait pu fuir, personne ne l'aurait traité de lâche pour ça mais sa fierté se cabrait à cette seule idée. Fuir. Ah ! Non mais oh ! Il sourit et se concentra sur la suite de son discours. C'était moins dangereux.

"Oh. J'ai failli aller a Serdaigle tu sais. Le Couvre-chef hésitait. Je suis plutôt sage pour un Rouge. Tu veux que je te le prouve ?"

Voila qu'il se vantait à présent. Mal qui plus était. Pourquoi racontait-il tout ça à Clio ? Quelle importance que le choixpeau ait hésité puisque lui voulait aller à Serpentard ? Pourquoi souhaitait-il tant prouver qu'il n'était pas un crétin ? Et surtout pourquoi est ce qu'il s'enfonçait ainsi et passait encore plus pour un crétin ? Fuir ? Non ? Vraiment pas ? Bon d'accord, relancer la conversation alors.

"Et tu te plais ici ? L'Ecosse n'est pas trop... pluvieuse pour toi ? Poudlard est très différent de ce dont tu avais l'habitude ? Tu es allée à l'école en Pologne ?"

Oulah. Il s'enfonçait de plus en plus. Se taire. Oui, et baisser la tête avant que la souriante Clio ne se rende compte qu'il était en train de se traiter de tous les noms de la terre, et même de quelques autres qui n'existaient pas vraiment avant ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
Clio Zadjwiga


Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
Une muse et un prince Left_bar_bleue50/100Une muse et un prince Empty_bar_bleue  (50/100)

Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:39

C'était très drôle, drôle et intéressant. Clio avait un mal fou à garder son calme, elle qui avait parfois l'habitude d'éclater de rire pour un oui ou pour un non faisait l'effort ici de ne pas paraître moqueuse. Alors qu'elle se contentait de sourire chaque fois qu'il parlait, elle remarquait cependant qu'il changeait de couleur. Qu'il devenait quelque peu nerveux alors qu'il tentait d'expliquer quelque chose au sujet de l'Infirmière. Clio n'avait pas compris grand chose, elle avait beau être là depuis 5 ans, elle ne comprenait pas tout et quand on se mettait à parler trop vite, c'était fichu, elle ne captait que la moitié des mots!
Mais il n'y a pas besoin de mot pour voir que quelqu'un se sent mal à l'aise. Cadfael semblait nerveux, son pied devait trahir cette nervosité alors qu'il frappait le sol.

" Oui, oui je comprends...Tu trouve l'infirmière sympathique, jolie et agréable...C'est ça non? Pas la peine d'en faire toute une histoire après tout beaucoup de personnes la trouve gentille et jolie..."

Clio souriait plus calmement, son fou rire interne s'était un peu dissipé alors que le sujet changeait une nouvelle fois de route pour en venir aux répartitions. Pour elle, la répartition n'avait pas été bien compliquée sauf qu'elle n'avait quasiment rien compris de ce que lui avait dit le Choixpeau, elle s'était simplement dirigée vers la table qui applaudissait comme tous les élèves qui étaient passés avant elle.

"Il ne me semble pas que pour moi il à hésité mais mon père aurait préféré que j'aille à Serpentard je crois... Heureusement que le Choixpeau a trouvé que je serais mieux à Serdaigle... Je n'aurais pas voulu passer mes années d'études entourée des Black..."

Clio détestait les Black, tous les Black, ces imbéciles de sang-purs qui pensait trop comme son père. Les soeurs Black était tout aussi détestable que leurs deux cousins. Elle les détestait tous autant qu'ils étaient mais le disait rarement. Sûrement car cette famille restait tout de même dans les plus respectées et les plus connues mais elle ne changerait pas d'avis sur le sujet... Clio détestait les Blacks et ce quelque soit la génération!

"Et ce n'est pas la peine que tu me prouve quoique ce soit! Après tout, tu es comme tu es, je n'ai besoin d'aucune preuve pour voir que tu es différents de certains Gryffondors."

Et en particulier si ce Gryffondor portait le nom de Black! Merlin qu'elle ne l'aimait pas celui là. D'ailleurs le simple fait de prononcer son nom lui dressait les cheveux sur la tête. Elle ne le supportait pas, c'était comme une réaction allergique.

"Non, en Pologne je n'allais pas à l'école, j'avais un Professeur particulier donc oui, Poudlard est un peu différent mais je pense que pour beaucoup c'est ainsi..."

Elle réfléchit un instant, fermant les yeux, oui...Pour beaucoup de personnes, Poudlard était différent de ce qu'ils avaient connus. Les moldus n'avaient jamais vu ça et les sorciers de sang-purs n'étaient pas obligés d'aller à l'école avant leurs onze ans. Rouvrant les yeux, elle posa un regard sur Cadfael lui retournant inconsciement ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:58

C'était surement très cocasse en effet. Et Cad aurait été le premier à en rire s'il n'en avait pas été la victime. Contrairement à Clio, il ne dissimulait pas sa nature moqueuse et même quand il s'y essayait, cela se voyait tout de suite à travers l'éclat amusé de ses yeux.
La serdaigle aurait aussi bien pu se laisser aller à sa nature moqueuse, il ne l'aurait de toute façon pas mal prit. Il était fier, pas susceptible, et savait parfaitement pratiquer l'autodérision en cas de besoin. De plus, il appréciait de plus en plus la jeune fille qui lui faisait l'effet d'une femme intelligente, calme, bien élevée et qui plus était, possédant un vrai sens de la conversation, ce qui était plutôt rare chez les adolescents... du point de vue du sang mêlé en tout cas !

S'avouant une nouvelle fois vaincu, il laissa la conversation changer de sujet sans vraiment chercher à réagir encore sur Miss Yunie. Il saurait maintenant que dire ce qu'il pensait de l'infirmière était comme s'aventurer sur une pente sablonneuse ayant préalablement été huilée. Il ne le referait plus.

"Tu n'aimes pas les Blacks ?"

Voila qui était très très curieux. Les gens de sa famille ne juraient que par cette branche de la noblesse anglaise. Regulus, Bellatrix et Narcissa Black étaient des fleurons des Sang Pur de Grande Bretagne. En tout cas aux dires de son père, Dame Aidlin, Eliud et tous ceux qu'il connaissait en dehors de Poudlard. D'une autre coté, on disait qu'Androméa Black était décevante et lui personnellement ne supportait pas Sirius-je-suis-le-meilleur-ami-de-Potter. Mais il pensait que l'on finissait toujours par s'y retrouver dans cette famille entre les blacks de Serpentards et ceux de Gryffondor. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un qui n'aimait personne de cette famille.

"Désolé, c'était ptet indiscret mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Tu sais, entre les gens de ma maison qui ne jurent que par Sirius et mon père qui adore les Blaks de Serpentard, ça fait étrange."

Il haussa les épaules et sourit pour mettre Clio à l'aise.

"Moi je n'aime pas du tout Sirius. Il est incapable de penser a quelqu'un d'autre que lui ou ses potes et passe son temps a aller d'une fille à l'autre ce qui nous donne une très mauvaise réputation. J'ai horreur des gens qui ne sont pas ...euh... fiable."

Quand aux serpy, il ne les connaissait pas vraiment. Il avait essayé (sans succes) de se disputer avec Narcissa mais cela s'arrêtait là. Elles n'étaient ni de son annnée, ni de sa maison, ce qui rendait les contacts compliqués. Sans parler de son statut de bâtard qui n'arrangeait rien. Bref la conversation changea de nouveau pour parler de lui et le faire sourire. Cad était aussi sensible aux compliments qu'un autre et on ne pouvait pas plus lui faire plaisir qu'en lui disant qu'il n'avait rien d'un Gryffondor typique.

"C'est gentil !"

Il n'avait rien d'autre à dire, Clio ressemblant à une serdaigle, ce qui d'ailleurs était une bonne chose. Il aimait bien cette maison. Ils manquaient de joie de vivre mais ils étaient calme, intelligents, cultivés, bref de bons amis, souvent loyaux, toujours intéressants à écouter. Ils revinrent enfin à la Pologne et la jeune fille répondit tranquillement avant de lui retourner silencieusement ses questions.

"Je ne sais pas trop. Moi aussi j'ai eu un précepteur mais j'ai toujours su que j'irais à Poudlard alors j'en ai beaucoup entendu parler. Puis avec Junior et Jane - mon frère et ma soeur - j'avais un peu l'habitude de ce que ça serait. Cela dit les deux premières années, j'ai eu du mal. J'passais mon temps en colle et en punitions."

Exprès soit dit en passant. Un sourire nostalgique vint jouer sur les lèvres du garçons alors qu'il se rappelait ses bêtises d'enfants (car il était bien trop mature maintenant pour re-faire de pareilles idioties n'est ce pas... hum.. ) puis il changea de nature et devint réellement joyeux.

"Mais on s'y fait vite hein ? Surtout la métamorphose. C'est vraiment une matière passionante tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une muse et un prince Empty
MessageSujet: Re: Une muse et un prince   Une muse et un prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une muse et un prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser