[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Malade ? Et puis quoi encore ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:51

Cadfael ouvrit les yeux, le visage aussi blanc que les draps autour de lui. Le plafond était blanc au lieux de la tenture bleue ou rouge à laquelle il était habitué. Il n'était donc ni dans son dortoir, ni chez Eliud. De plus la lumière qui envahissait la pièce était trop violente pour être nocturne, et s'aperçut-il avec stupeur, il était habillé.

Il fronça les sourcils tentant de se rappeler ce qui s'était passé et surtout où il était. Solide par nature, il n'avait pas encore eu le temps de s'habituer au décors stérile de l'infirmerie du château et avait donc du mal la reconnaître.

Il s'assit. Il n'aimait pas être couché à rien faire lorsqu'il faisait jour. Déjà ses jambes battaient le vide en dessous de lui. Il avait envie de se lever, de dire qu'il n'était pas malade et de partir vite fait d'ici. Le silence, l'immobilité, et surtout le blanc, il détestait ça. Cependant, même s'il ne s'en souvenait pas, il y avait surement une raison en ce qui concernait sa présence ici et tant qu'il ne la connaissait pas, il se refusait à se laisser aller.

*Récapitulons. Je suis à l'infirmerie mais la dernière chose dont je me souviens c'est d'être allé en cours. Donc je me suis évanoui comme un crétin. Elle va être belle ma réputation tiens. J'espere que ca nous aura couté des points pour la peine. Hum. Bref. Concentre toi. Je ne me sens pas fiévreux...*

A ce moment de sa réflexion, le jeune homme porta sa main à son front, écartant distraitement ses mèches blondes. Il ne sentit rien de spécial. Mais comme il n'avait pas de points de repère, c'était difficile à dire.

*Ouais nan j'vais bien. Donc mieux vaut attendre sagement l'Autorité, et lui dire que je suis guéri.*

Malheureusement, Cad n'était pas encore patient. Cela lui viendrait avec l'âge mais pour le moment il restait du genre à vivre pleinement chaque seconde. Un sourire apparu sur son visage qui reprenait doucement des couleurs. Il s'allongea a moitié sur le lit pour attraper sa baguette qui traînait sur la table de nuit et, pour passer le temps, s'amusa a essayer d'amplifier les grains de poussière qu'il voyait dans un rayon de soleil. C'était amusant, silencieux puisqu'il murmurait le sort, et lui apprenait à viser.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:09

Yuna était dans ses appartements, reliés à l'infirmerie, cherchant une tablette de chocolat. Après avoir farfouillé dans un placard pendants un petit moment, elle finit par trouvé ce qu'elle désirait. Elle soupira, il faudrait qu'elle aille à Pré Au Lard un de ces jours, elle allait bientôt manqué en chocolat. La jeune Japonaise, le sourire au lèvre sorti de ses apparament et se dirigea à pas tranquile vers le lit de son deriers patient... Il avait été ammené ici car il avait perdu connaissance...Pourquoi déjà ? Ah oui ! Par ce qu'il avait apparament vu un serpent...C'était apparament quelqu'un qui le connaissait assez bien qui l'avait ammené dans sa petite infirmerie puis ce qu'il lui avait expliqué qu'il avait la phobie des serpents...Bien bien...Ce n'était rien de grave, il fallait juste qu'il se repose un peu et qu'il mange du chocolat. Et oui, le chocolat était el meilleur remède dans des cas simple comme celui là. Et Yuna était rayonnante, elle avait réussit à trouver une de ses dernières tablettes dans son placard. C'est que les...Poudlardiens aimaient le chocolat ! Elle arriva finallement près du lit de sa victime et poussa avec délicatesse les rideaux disposés autour de lit...Ah ! Il était réveillé et faisait mumuse avec sa baguette... Yuna fit un sourire attendrie, bien apparament il s'était vite remis de son choc... Rah aussi quelle idée de faire apparaitre des serpents dans les couloirs de Poudlard , hein ?!

" Bonjour..Tu es réveillé depuis longtemps ? Je me présente, Yuna Natsume, infirmière scolaire...Mais tu peux m'appeller Yunie . "


Elle prit une chaise et s'asseya à côté de lui, le sourire toujours au coin des lèvres. Elle venait de capter qu'elle ne connaissait pas cet élève...Il n'étai tjamais venu dans son infirmerie. Bon, elle ne pouvait pas connaitre tous les élèves du châteaux, certes. Mais elle en connaissait déjà un bon nombre. Et cela enchantait la jeune femme, elle aimait la compagnie et s'était à chaque fois un plaisir de faire la discution avec des nouveaux ou anciens patients. Elle prit sa tablette de chocolat, défit le papier et coupa plusieurs morceaux. Puis elle tendit sa paume ouverte avec plusieurs carrés dessus vers le jeune Griffondor, à voir les couleurs qu'il portait sur lui. Un grand sourire aux lèvres, son habituel sourire maternel qu'elle attribuait à chaque patient.

" Tiens, prends en un au moins. C'est le meilleur remède quand on a perdu connaissance... Celui qui t'a ammené ici m'a dit que c'était à cause d'un serpent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:54

L'autorité arriva bientôt en la personne d'une jeune adulte aux cheveux et aux yeux argentés. La dame était plutôt grande (enfin du point de vue Cadfaelien qui resterait petit toute sa vie), mince, avec un peau très blanche. On avait l'impression que pour la dessiner, la personne qui se chargeait de ça avait été a court d'encre, et n'avait plus que de la noire très diluée. Cette idée fit sourire encore plus le garçon qui, bien élevé par son père, se leva à l'entrée de Yuna.

Il fit une rapide révérance comme on le lui avait apprit pour les gens 'dont le rang était inconnu ou douteux' ce qu'il corrigea par un sourire sincère et amical.

"Bonjour Madame Yunie. Je m'appelle Cadfael Jon William Stark mais vous pouvez m'appeler Stark ou Cad'."

Il la regarda prendre une chaise et attendit patiemment qu'elle se soit assise pour s'asseoir à son tour. On lui avait dit et répété qu'un jeune noble ne devait pas s'asseoir en présence féminine avant d'y être invité mais il s'était rendu compte, à Poudlard, que ces coutumes étaient passées de mode. Cela dit on ne renonce pas à des années de conditionnements d'un coup.
Le lit était haut, Cadfael dut s'appuyer sur ses mains et sauter légèrement pour le remettre dessus. Cela fait, il posa sa baguette juste à coté de lui (il était nerveux lorsqu'elle était loin) et prit pensivement un carré de chocolat qu'il retourna entre ses doigts.
L'entrevue aurait pu bien se passer mais la fierté de Cadfael se braqua tout d'un coup, son visage se ferma et ses yeux devinrent vert sombre.

"Non, merci. J'en ai pas besoin. Il est hors de question que je m'évanouisse a cause d'un sale reptile trop idiot pour avoir des jambes. Et puis je vais TRES bien. Na. Nonmaisohetpuisquoiencore !"

Il avait envie de lancer le chocolat par terre, de faire voler les carrés restant de la main de Ynie, de la bousculer et de partir en courant mais cela aurait été très enfantin comme réaction. Il se contenta donc de poser le morceau sur sa table de nuit avec un Groumpf parfaitement audible. Puis il se calma, aussi vite qu'il s'était mit en colère. Ses yeux s'eclaircirent et son sourire revint sur son visage. Gêné par sa réaction, il se frotta la nuque avec un petit rire et baissa la tête.

"Je vous assure, je vais très bien. Qui m'a trouvé ? Comment était-il ? Quelle maison ? Est ce qu'il a dit autre chose sur moi ? Il me connaissait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:05

Yuna fut assez étonnée lorsque son patient se leva poliment quand elle était rentrée dans la "piece" où se reposait le Griffondor... Que...? Quelle politesse ! Il devait être d'une famille de noble ou de gentlemen ou autre pour avoir d'aussi bonne mannière, cela avait fait sourire Yuna mais ne lui avait pas vraiment plu. Il était dans son infirmerie et non se levé précipitament, même si cela était très poli et courtois de sa part mais bon, passons. Après s'être tranquillement assie sur sa chaise il s'était lui aussi rassit. Yuna tout en coupant son chocolat l'avait regardé du coin de l'oeil. Bien il était de nouveau sur son lit, c'était déjà bien...Il avait prit un carré de chocolat que lui proposait Yuna mais...La jeuen femme fut assez surprise de la réaction du jeune homme...Ah ! La fierté ! Raaah...Ce n'était pas son premier cas comme ça. Elle avait soigné plusieurs Serpentards qui avaient tout comme lui annoncés qu'ils n'avaient pas besoin de ses soins et de son chocolat...Mais Yuna ne s'était pas laissée démonter ni impressionnée...Elle était gentille certes mais quand même...Elle lui répondit avec sa petite voix douce et chalereuse mais sur un ton plus...Euh...Qui exprimait sa colère et son mécontentement...Enfin plutôt du mécontentement. Même si cela ne se voyait pas beaucoup dans sa voix... Même en colère on avait du mal à voir que la jeune femme si douce et calme était énervée. Elle fronça simplement les sourcils.

" Mr. Cadfael...Gentlemen que vous devez être...Vous accepteriez quand même de manger un tout petit bout de chocolat pour une jeune infirmière qui risquerait de penser qu'elle n'est pas compétente si vous n'acceptez pas ses soins...Même si vous n'en avait pas besoin...Non...? "


Elle avait terminé sa phrase d'une petite voix, et affichant sur son visage fin son expression de petit chien battu qui faisait quasiment craqué tout le monde... Puis, elle posa son chocolat sur la table de nuit, libre à lui de prendre un carré et de lui faire plaisir ou non...Mais s'il mangeait un carré de chocolat, il sortirait beaucoup rapidement de la salle blanche... Elle passa une main dans son interminable chevelure blanche et posa un doigt sur son menton faisant mine de réfléchir avant de dire d'ajouter clamement.

" Humm...Celui qui vous a mené ici est parti aussi vite qu'il est venu...Disant qu'il allait raté un cours s'il était en retard et qu'il ne voulait pas que Kuchiki-san le transphorme en horloge... D'après les couleurs qu'il portait je crois que c'était un Griffondor...Il m'a juste dit que vous n'aimiez pas les serpent et que c'étai tla cause de cette perte de connaissance puis il est parti..."
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:27

Cad n'était pas un un idiot malgré son jeune âge. Il avait toujours aimé le pouvoir des mots et réfléchir sur les différentes façons de les utiliser. Si la voix de Miss Natsume restait douce et chaleureuse, ses premiers mots montrèrent un léger mécontentement. Mr Cadfael.
Amusant comme les sonorités pouvaient ramenner des souvenirs. C'était exactement comme ça que Loed l'appelait lorsqu'ils étaient en public, pour bien marquer la différence de rang entre eux deux. Mr Cadfael. Une punition en trois syllabes. Bien joué. Mais pas encore assez pour faire changer d'avis le jeune homme.

Ensuite venait une phrase de compliment. Gentleman il l'était peut-être. Quand il y pensait ou en avait envie. L'adolescent trouva cette remarque tellement amusante qu'elle effaça tout vestige de colère ou de fierté. Quand à la culpabilisation qui venait après, cela ne marchait pas plus que la flatterie mais avait le même effet. Celui de l'amuser et de le faire sourire.

Cadfael regarda donc la jeune femme, un sourire joyeux aux lèvres et les yeux petillants d'hilarité contenue. Il pencha légèrement la tête pour accentuer encore le tableau qu'ils devaient former tous les deux.

"Je crois que cela pourra se faire Madame Yunie. Je ne voudrais pas être responsable de la perte d'un si joli sourire. Mais ne m'en veuillez pas si je n'en abuse pas, on m'a enseigné à ne jamais manger de sucreries entre les repas. Vous ne voudriez pas être responsable de la colère de mon tuteur à mon égard n'est ce pas ?"

Son ton s'était soudain fait plus adulte et plus posé, signe qu'il reprenait peu à peu ses esprits et que sa crise d'infantilisme aigue était en train de passer. Il était toutefois encore bien secoué par cette vision et les souvenirs qui commencaient à affluer ne l'aidaient pas vraiment à reprendre pied. Pensivement, il prit le carré de chocolat et en croqua un bout.

"Oui, je me souviens. J'allais en cours et il a apparu. Tout... plein d'écailles, avec sa langue qui sortait de sa bouche et ses yeux froids, si froids qu'il sentait la mort..."

Cadfael avait à nouveau pâlit mais le carré qu'il avait fini sans s'en rendre compte lui avait permi de garder pied dans la réalité. Il fronça les sourcils et retrouva ses couleurs avec un peu de concentration et beaucoup de volonté. Il était un Gryffondor par Merlin ! Et les rouge et or ne connaissaient PAS la peur.

"Je les déteste. Ils n'ont pas le droit d'exister ! Ils sont une insulte au règne animal tout entier. On devrait créer une loi les consignant tous dans des réserves très loin ! Lorsque je serais au ministère je... "

Se rendant soudain compte de ce qu'il venait de dire, il s'interrompit tout net et changea de sujet, retrouvant, en apparance tout du moins, son calme.

"Mais je m'emporte... encore" il sourit et se frotta la nuque "Comment est le métier de médicomage ? C'est difficile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:56

Yuna afficha un grand sire tendre, satisfait lorsqu'il croqua un morceau de chocolat...Même si beaucoup se moquait des propriétés magique de cette sucrerire, c'était un moyen radical pour remettre quelqu'un sur peid. Du moins quelqu'un qui a eu un problème de santé mineur. Enfin... Elle croisa les jambes, et rangea le reste du chocolat. Il avait pris un morceau et s'était déjà bien. Serainement, elle observa le garçon manger son chocolat. Les mains posées sur ses genoux. Elle était là, calme veillant comme une mère un élève. C'est qu'elle aimait beaucoup son métier... Elle aimait aussi bien travaillé à Sainte Mansgouste qu'a Poudlard. Mais niveau relationnel , contact avec les autres, c'était beaucoup plus agréable d'être infirmière à l'école de magie Anglaise. Il faut dire qu'a Sainte Mangouste elle ne s'occupait que de cas grave donc bon...

Yuna continuait d'écouter le jeune garçon, toujours aussi calme, qui s'emportait contre les serpents.Sa réaction expliquait pourquoi il avait perdu connaissance. La jeune Japonaise afficha un sourire chalereux lorsqu'il s'embrouilla tout seul, exprimant son dégut pour ces créatures sans pattes et son désir de faire parti du ministère...Avant de changer brusquement de sujet. Yuna passa une main dans es longs cheveux. Alors comme ça il voulait faire parti du ministère ? Et bien...Elle souhaita interieurement qu'il arrive à ses fins. Mais elle n'en parla pas. Déscidant de ne pas plus géner son patient. Elle se contenta simplement de répondre gentiment à sa question...

" Et bien...Oui et non... Ici je n'ai pas encore vu de cas bien grave...Mais à Sainte Mangouste j'ai déjà vu des cas important. Je crois que si on n'aime ce que l'on fait, qu'importe le métier, on n'y arrive. Moi j'aime beaucoup ce que je fais. J'ai toujours voulut soigner les gens...Même quand je ne connaissais pas encore la magie. Et aujourd'hui encore j'ai du mal à croire que je sois entrée à Sainte Mangouste alors que je ne suis jamais allé danune école de magie...Enfin tout cela remonte à longtemps...Et puis ça t'interresse certainement pas..."


Elle se mit à rougir, génée. Elle s'était encore mise à raconter sa vie...Enfin, elle ne s'était pas exprimé en Japonais ce qui était déjà bien. Elle avait finalement pris le coup et ne parlait plus que Japonais avec Akira ou Alistair. Elle soupira, tout cela lui donnait envie de retourner au Jpon...Peut être un jour...Avec les aurors Japonais qu'elle connaissait bien maintenant ou encore avec Rowan...Ou elle lui montrerai son pays d'origine... Enfin ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Elle repporta son attention sur Cad.

Dis moi...Si ce n'est pas indiscret...Pourquoi n'aime tu pas les serpents ? Enfin je t'avoue que ce ne sont pas mes animeaux préférés...


[ c'est vraiment nulissime, mais au moins j'ai posté ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:31

Elle était là. Calme, veillant comme une mère, un élève. Jeune garçon qui ne comprenait pas bien le pouvoir de cet étrange regard et du curieux bien-être que cela faisait grandir en lui. Quelque chose comme l'impression d'être chez soi. Avait-il seulement déjà ressentit ce genre de sentiments ? Oui, parfois au manoir, d'autre fois encore chez Loed. Cadfael n'était pas à plaindre et il le savait mais parfois il ressentait le besoin d'être dorloté quand même. Avoir les avantages d'être un enfant et ceux des adultes. Qu'on donne les inconvénients à son frère, il les méritait !

Yuna heureusement, ne semblait pas se rendre compte de son trouble tant au niveau de sa peur des serpents que du bien être qu'il ressentait là. Si on lui avait dit qu'il faisait un transfert, il aurait envoyé bouler ce moldu de Freud et ses adeptes, mais le fait était là. Et c'est pourquoi il fut bien soulagé d'entendre qu'elle répondait à sa question sans attendre.

"Vous n'êtes jamais allée dans une école ? Vous avez eu des percepteurs ? Père disait qu'il le ferait peut-être pour Jane si elle ne va pas mieux. Mais il dit aussi qu'il est important d'aller à Poudlard pour apprendre à vivre en société et se créer un réseau de relations. Ou quelque chose du genre. En gros je crois qu'il veut dire qu'il est important que les gens vous connaissent comme ça on peut se rappeler plus tard à leur souvenir si on a besoin d'eux. Vous n'avez pas été trop seule ? Pourquoi vous dites que vous vouliez devenir medicomage avant même de connaître la magie ? Vous ne saviez pas qu'elle existait ? Je veux dire, a part être un moldu, on... vous êtes née de moldu ?"

Comme d'habitude beaucoup de questions et peu de tact. Cad était encore loin du grand politicien qu'il rêvait d'être. Mais il restait curieux sur son entourage et pas mérpisant pour deux sous. Père disait que les nés de Moldus étaient inférieurs aux autres sorciers et ne méritaient pas de porter la baguette. Cadfael pensait autrement. Il pensait qu'il devait être bien difficile de renoncer au monde dans lequel on avait grandit. Que ce devait être un déchirement que d'être ainsi propulsé dans un autre monde. Et c'était pour cela qu'il pensait que les nés de moldus ne devaient pas faire partie du monde sorcier. Il y avait aussi le fait que les "sang de bourbe" 'volaient' le pouvoir de sorciers réels qui devenaient Cracmols comme son ami Loed mais il n'était pas encore bien sur de cette théorie et de toute facon ce n'était pas de la faute des nés de moldus qui ne le faisaient pas expres.

"Loed dit, que Miller dit que Père a dit que je me suis fait mordre quand j'étais tout petit, à cause... de... de ma vraie mère je crois. Père dit que c'était une idiote de toute façon. Je ne m'en souviens pas. J'aime pas les serpents c'est tout. Ils sont souffrance et douleur et mort. Pleurs et cris. Tout ce que je déteste se retrouve dans les serpents. Et puis ils n'ont pas de pattes."

Il avait tenu sa part du marché et raconté un peu de sa vie. Maintenant, les yeux baissés sur ses mains qui jouaient avec les pans de sa tunique, il attendait qu'elle réponde à ses questions. Parce que parler des serpents le mettait très mal à l'aise. Et sa mère biologique encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:40

Yuna toujours assise sur sa petite chaise, les mains jointes, fut amusée par la réaction du jeune homme. Qui apparament semblait bien curieux de savoir le pourquoi du comment de son histoire... Ah... Devrait-elle lui raconté son passé ? Pourquoi pas ? Plusieurs élèves du château connaissaient déjà un peu du passé de la jeune infirmière... Non pas que Yuna soit du genre à raconter sa vie à tord et à travers, mais c'était souvent un sujet lancé dans la conversation... On parlait, on parlait et puis pouf ! On voulait savoir pourquoi l'infirmière n'avait jamais fait de "réels " études dans une école de magie. Yuna était chaque fois amusée de la réaction des élèves....Mais peut être n'était-elle pas un cas "normal" ? Il est vrai qu'on pouvait se demander comment était-elle arrivée à Poudlard et à Sainte Mangouste.... Peut être par ce que soigner des gens, sauver des vies était sa vocation... Elle avait toujours souhaité travailler dans la médecine, d'abord chez les moldus puis chez les sorciers... C'était peut être cela qui faisait que la médicomagie était chez Yuna un réel "talent"...Qui sait...

Elle continua d'écoute Cad avec attention jusqu'au bout... Et fut encore uen fois amusée de son argumentation au sujet des serpents. Même si, lorsqu'il lui dit qu'il avait été mordu étant petit, elle laissa transparaitre un léger sentiment d'inquiètude. Encore son instinct maternel qui ressortait... C'était peut être ça qui faisait qu'elle était une bonne infirmière. Sa capacité à faire "maman de substitution" ... Sa capacité d'appaiser le coeur des autres... Une fois qu'il eu terminer son récit elle ferma les yeux puis soupira avant de commencer un bref récit de sa vie.

" Et bien... Non je ne suis pas une née moldu. Je suis de sang mélé... Mon père était un moldu et ma mère était une sorcière de sang pur je crois bien... Je ne l'ai jamais connue, elle est morte en me mettant au monde...Mon père savait qu'elle étiat sorcière et se doutait bien que j'en serait peut être une. Mais finalement, il laissa tomber cette hypothèse. Car au fil des années je n'ai jamais montré quelque chose de magique en moi suceptible de faire de moi une sorcière... Mais vers l'âge de 17,18 ans je...Hum...Il s'est passé un évènement garve qui m'a fait sortir par hasard mes pouvoirs magiques... Il était bien sûr trop tard pour que je parte étudier dans l'institut de magie Japonaise. Mais mon père m'a fait découvrir ce que j'étais vraiment, ce que m'a mère était...Médecin à Sainte Mangouste et sorcière bien enttendu. Alors j'ai commencé à étudier les centaines de livres sur la magie et la médicomagie que ma mère m'avait léguée...Avant sa mort, sans savoir si j'allais être une sorcière ou pas. J'ai étudié chaque livre, en parallèle j'étudier dans mon école de médecine moldue, jusqu'a les connaitre par coeur...Et puis me voilà ici...Deux ans après ! "


Elle lui adressa un grand sourire. Observant un instant Cad qui restait perplex face à cette petit histoire peu commune. Yuna passa une main dans ses longs cheveux avant de se pencher vers Cad et lui adressa un dernier mot. Faisant mine de lui dire un secret....

" Et puis tu sais...Tu a tout à fait le droit de ne pas aimer les serpents....Moi pour ma part je...J'ai un peu peur des gros chien...Mais ne le dit à personne hein...?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:23

Cadfael savait ce que c'était que de n'avoir aucun souvenir de sa mère. Il savait donc que les "désolé" tombaient souvent faux. On ne souffrait pas vraiment d'avoir perdu un être cher. Mais on souffrait de son absence, sans savoir vraiment pourquoi ou ce que l'on recherchait. Il n'y avait pas à être désolé. Surtout que d'après ce que disait Mademoiselle Yunie, sa mère, de sang pur, avait épousé un moldu ce qui était contre toute éthique. Ceux qui avaient la chance de posséder un sang totalement magique devaient (dans le sens ou c'était un devoir moral et civique) se marier avec d'autres sangs purs et sauver l'espèce.

Cela dit, cette histoire montrait un réel talent, tant pour les études que pour la magie. Rattraper tant d'années si vite et devenir quand même médicomage, était, aux yeux encore bien aveugles de l'adolescent, un exploit hors du commun. Lui pensait qu'on ne pouvait jamais suivre qu'une seule carrière, celle que l'on choisissait après Poudlard.

Dire que Cad était perplexe était en réalité peu dire. Le cerveau de l'adolescent foncitonnait à plein régime. Cette réponse avait fait naître plus de questions qu'elle en résolvait. Quel évènement magique grave ? Pourquoi son père n'avait pas parlé de la magie avant ? Etait-elle sure de n'avoir jamais manifesté de magie avant ? Parce que cela voulait dire... peut-être y avait-il un espoir pour Loed ! Peut-être n'était-il pas cracmol finalement.

"Je ne dirais rien. Sur les chiens ou autre."

Il hésita une seconde. Ses paroles valaient tous les serments du monde, il le savait mais ignorait si elle le comprendrait. Peu importait d'ailleurs. Cad' n'était pas honnête et franc pour les autres. Il l'était parce qu'il voulait pouvoir se regarder dans le miroir le matin. Ce serait surement utile lorsqu'il commencerait à se raser.

"Vous pouvez m'expliquer comment... enfin je comprendrais si vous ne vouliez pas mais j'ai un ami... enfin le fils de mon tuteur. Il a 13 ans et n'a toujours pas montré de pouvoir magique. Vous pensez qu'il y aurait une chance pour... qu'il ne soit pas un cracmol ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:10

[ manque d'inspiration T.T]

Yuna resta silencieuse un instant. Légèrement génée, les joues se teintant un peu de rouge... Comment lui expliqué ce qui lui était arrivé...? Comment lui expliqué le pourquoi du comment de l'apparition de son côt magique ? Elle n'avait dit à personne, pas même à Rowan, qu'elle s'était faite violée deux ans au paravant... Alors comment tourner sa réponse sans vraiment dévoilé ce fait ? Hummm... Elle réfléchis encor eun peu avant de se lancer timidment. Essayant de ne pas déraper . De sa petite voix elle commença ses explications. Par chance, elle su contenir ses émotions, le temps avait estompé sa douleur et elle pouvait parlé de ce qui s'était passé. pas directement certes, mais au moins elle arrivait à y penser sans fondre en larmes...

" Euh... Et bien...On va dire qu'il y a deux ans je me suis faites agréssée et... Par instinct ,si je puis dire, j'ai stupéfixier mes agresseurs... Après pour ton ami je ne sais pas trop... Moi avant mes 18 ans je n'ai jamais montrer quoi que ce soit de magique... C'est cet évènement qui m'a... Peut être qu'aujourd'hui je serai en train de travailler dans un hôptal moldu et non ici..."


Elle marqua une pause, puis ajouta d'un ton songeur, essayant de trouver une solution au "problème de l'ami de Cad...

" Tu sais...La magie est quelque chose de très étrange...Peut être que ton ami est cramol...Ou peut être qu'il est dans le même cas que moi...Tu a déja essayé pratiquer la magie avec lui ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:33

A mince. Jamais il n'avait voulu blesser cette gentille dame. Lui et sa stupide curiosité ? Apprendrait-il un jour à se taire ? Ou au moins à parler avec un peu plus d'intelligence...
Quoique finalement, il l'aidait peut-être en la laissant s'exprimer. Cad savait qu'il avait un don pour inciter les gens à se confier a lui. ET s'il ne révélait jamais rien, il remarquait souvent qu'il aimait bien savoir.

L'adolescent se contenta d'écouter la jeune femme, sans porter de jugement ou la prendre en pitié. Il se doutait bien qu'elle ne lui expliquait pas tout et s'il était à cent lieux de comprendre ce qui s'était réellement passé il se doutait que ce n''avait pas été aussi simple que ce qu'elle disait. Elle avait l'air aussi mal que lui lorsqu'il voyait un serpent. C'était dire.

"J'crois qu'il reste du chocolat si vous en voulez. Quelqu'un m'a dit un jour que c'était un remède très efficace."

Il se pencha sur le lit, attrapa un verre d'eau squi trainait sur la table de nuit depuis Salazard savait quand et lui tendit pour l'aider à calmer ses émotions. Il ne posa pas d'autres questions sur son passé, redoutant de la blesser encore mais ne put s'empêcher de s'en poser une bonne dizaine.

"Ouais j'ai essayé parfois. Pas souvent. On a pas tellement le droit de traîner ensemble. Père serait furieux. Mais rien ne fonctionne. Par contre vous devriez le voir apprendre et calculer. C'est sa magie à lui. Il est presque meilleur que moi et pourtant je suis plus grand que lui."

Il se leva tranquillement et mit les mains dans ses poches. Il se sentait maintenant totalement lui-même et souhaitait retourner en cours. Enfin si Miss Yunie était d'accord avec ça.

"J'peux y aller ? J'voudrais pas manquer trop de cours. C'est chiant a rattraper après et j'aime pas être à la traine. J'ai les BUSEs a la fin de l'année...tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
Yuna Natsume


Nombre de messages : 463
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
Malade ? Et puis quoi encore ? Left_bar_bleue85/100Malade ? Et puis quoi encore ? Empty_bar_bleue  (85/100)

Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:04

Yuna avait après son monologue, tourné la tête vers la fenêtre qui se distinguait vaguement de là où elle était. Rêveuse...Parler de son passé lui avait fait remonté beaucoup de choses...Heureusement que le temps avait réussit à estomper sa douleur, car sinon, elle aurait été bien capable de fondre en larme...Elle soupira et sorti de ses pensées lorsque le jeune homme lui adressa de nouveau la parole...Le chocolat...? Hum...Elle lui fit un sourier attendrit...C'était gentil de s'inquièter ainsi pour elle...Enfin...Surtout de lui proposer son médicament fétiche xD Elle suivit son conseil...Elle prit un carré de chocolat qui restait et en croqua un morceau... Laissant de côté le verre d'eau suspect...Murmurant un merci des plus timide. Continuant de l'écouter...Il y avait des chances pour que son ami soit cracmol...Mais aussi pour qu'il soit dans le même cas qu'elle...Qui sait...La magie était quelque chose de bien étrange...Elle observa Cad se lever...Lui demendant s'il pouvait repartir batifoller à ses activité. Elle le regarda de haut en bas d'un oeil expert avant d'annoncer joyeusement en faisant un doux sourire .

" Je pense que tu es remit sur pieds ! Aller, va étudier...Mais s'il y a quoi que ce soit, mon infirmerie est toujours ouverte ! "


Souriante , elle se leva et entreprit de refaire le lit et de ranger la table de nuit...Encore un patient de sauvé ! Un ! xD

[ Topic fini ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:36

[yep]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade ? Et puis quoi encore ? Empty
MessageSujet: Re: Malade ? Et puis quoi encore ?   Malade ? Et puis quoi encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade ? Et puis quoi encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser