[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Il faut suivre la Voie [Akira]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:26

Cadfael n'était pas un combattant. Il le savait, les sorts d'attaque n'étaient pas son fort et même lorsqu'il se battait à mains nues, il y avait toujours quelque chose en lui qui l'empêchait de blesser ses ennemis. Certains disaient que c'était la peur qui le retenait, d'autres le traitaient de faible mais le jeune gryffondor savait bien qu'il n'avait pas peur, il sentait bien qu'il n'était pas faible.

La neige tombait en flocons disparates, essayant tant bien que mal de recouvrir l'herbe sale d'un beau manteau blanc. Mais cela ne semblait pas marcher des masses et ils fondaient dès qu'ils touchaient le sol. La neige semblait vraiment faible en cette fin novembre. Mais petit à petit, elle refroidissait le sol, endormant l'attention de son ennemie. Et un jour, vers la mi-décembre, elle arriverait enfin à conquiérir cette terre désirée. Telle était la leçon de la neige.

Cadfael secoua la tête et se redressa, veillant à ne pas faire de bruit en s'adossant au mur de la cabane. Il resserra sa cape autour de lui et sourit au silence. Il avait bien fait de venir ici. Pour commencer il aimait être dehors. Sans être claustrophobe, il n'aimait pas être enfermé entre quatre murs toute la journée et quelque soit la température extérieure, il filait dehors dès le dernier cours terminé. On ne le voyait que rarement dans les couloirs entre la fin officielle de la journée et la tombée de la nuit.

La voie de la neige. L'attention du jeune garçon se reporta sur son livre. Musashi aurait surement tiré une leçon de tactique de la neige. Son attention se reporta sur la phrase qu'il venait de lire et qui l'avait plongé dans ses pensées "Si l'on regarde autour de soi, on constate que l'existence du rythme est claire dans la danse, la musique et les instruments de musique. Lorsque le rythme domine, l'exécution est bonne.
Dans le domaine des arts militaires, tels que tir à l'arc, tir au fusil, jusqu'à l'équitation, tout obéit au rythme et à la cadence. Dans tous les arts et techniques on ne peut aller contre le rythme."
*

Un rythme. Voila qui lui parlait à lui, le jeune danseur, bien plus que toutes ses histoires de sabre et de fusil. Pour comprendre son adversaire, il faut connaitre son rythme, et lui substituer son rythme propre. En imposant son rythme, on domine son ennemi, on le déstabilise. Et en le destabilisant on gagne. La véritable victoire se gagne avant même que commence le combat. Elle est dans la supériorité d'un esprit sur un autre. "Dans les combats de la tactique il faut connaître les rythmes de chaque adversaire et il faut se mettre au rythme inattendu de l'ennemi. Alors on peut vaincre ses adversaires en se mettant sur un rythme "vide" en partant d'un rythme né de l'intelligence."*

Exactement ce qu'il venait de penser mais bien mieux dit. Pourquoi ne pouvait-il pas étudier les arts martiaux sans se battre ? Il aimait tellement comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, apprendre à surpasser les autres par la force de son intelligence afin d'arriver, un jour, à rendre plaisant ce monde brisé qui l'avait vu naître. Oui, il se le promettait, il allait étudier tout ça et devenir un vrai samourai ! A l'ancienne !

Un bruit lui fit tourner la tête mais il ne vit rien. Il se morigéna intérieurement. Le beau samourail que voila ! Tellement nerveux qu'il voyait des ennemis partout. Franchement, qui serait assez fou pour le suivre et l'observer par un temps pareil ?

[HJ : *extraits du Traité des 5 roues de Shimmen Musashi]
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:05

Il faisait froid, mais le temps, la neige ne semblait pas avoir d'emprise sur Akira...Du moins pas d'emprise négative sur lui. Akira aimait la neige, sa blancheur imaculé...Sa pureté...La neige pouvait bien le qualifier. Froide mais aussi douce. Discrète...Ce n'était pas pour rien si Akira se transphormait en tigre blanc ! Un gros tigre blanc de Sibérie...Qui se cache dans les profondeur froide d'une neige qui règne en maitre sur cette contrée lointaine... En tout cas, il n'était pas en Sibérie actuellement, mais la neige se faisait de plus en plus dense...Enroulé dans sa longue cape noire, d'un noir pur. D'un noir aussi foncé que ses cheveux. Le visage caché dans sa longue écharpe de soie couleur neige, Akira marchait tranquillement en direction de la cabanne du garde chasse... Son long katanan, Zenbonsakura, sur l'épaule... Le garde chasse l'avait appellé pour l'aider à couper des arbres pour chauffer l'établissement... Ayant la journée de libre, il n'avait pas cours. Vu que les élèves qu'il devait suivre avec rigueur le cours de métamorphose étaient en sortie à Pré-Au-Lard, il avait sa journée... Au départ, il aurait du s'entrainner...Comme chaque fois qu'il était libre...Mais il était parti aider le garde chasse...C'était de l'entrainement dans le fond non ? Couper avec son katana dans le froid des troncs d'arbres...En tout cas, après avoir passé plusieurs heures dans le froid, il allait rentrer prendre un bon thé dans ses appartements. Seul, ou en compagnie de ses collègues pourquoi pas...? En tout cas, avant cela. Il devait rendre un dernier service au garde chasse. Apporter du bois devant sa cabane. Il aurait pu le faire lui même, mais il était déjà occupé à ammené du bois dans le château. Akira avait donc bien gentiment proposé son aide.

Il approchait ainsi de la cabane. Silencieusement, à pas de tigre... Et, au fur et à mesure qu'il approchait, une silouhette frêle et petite par rapport à lui et sa grande taille se déssinait... Akira finit par appercevoir un élève, de Griffondor vu les couleurs qu'il avait sur le dos...Il finit par apparaitre, comme un fantôme sorti d'outre-tombe, devant le jeune homme. Qui était en train de lire... Akira ne dit rien, se contenant de le saluer d'un signe de tête. Ne voulant le déranger dans sa lecture. Peut être voulait-il parler au garde chasse ? Mais Aki ne posa pas la question, cela ne le regardait pas. Il se contenta de sortir de sa poche les bûches rétrécies. De leur redonner leur taille originelles et de les déplacer à l'aide de la magie devant la cabane. Bien rangées, en pyramide... Puis, s'apprêtant à partir, il jetta malgré lui un oeil sur le livre que lisait l'élève...Un livre qui lui était famillier...Et, presque sans le vouloir, il sorti en un souffle, reposant son katana sur son épaule.

" Miyamoto Musachi...L'art du sabre vous intéresse-t-il...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:06

La nuit tombait-elle déjà ? Il perdait facilement le fil du temps lorsqu'il lisait et la lumière semblait moins forte tout d'un coup. Sans sortir totalement de son livre et de ses pensées, il jeta un coup d'oeil au dessus de lui. Non, il avait encore quelques heures de jour, ce n'était que le professeur Kuchiki qui le regardait.

Une page se tourna presque d'elle même puis revint à sa place précédente. Il lui fallait encore relire cette phrase. Il n'était pas sur d'en avoir compris toute les implications. Il était question de la place de l'esprit et du corps dans un combat. "Même si le corps est en position tranquille l'esprit, lui, ne doit pas demeurer tranquille. Même si le corps agit très rapidement, l'esprit, quant à lui, ne doit pas du tout agir rapidement. " *

Une voix le rammena totalement sur terre. Il ferma son livre précipitement comme si on venait de le prendre en faute, se leva dans le même mouvement et regarda son professeur de métamorphose, tout de blanc et de noir vetu, un katana au clair sur l'épaule. Merlin ce qu'il n'aurait pas donné pour savoir se servir de ces trucs là.

"Je..euh...je..."

Il se frotta la nuque, baissa les yeux le temps que sa rougeur disparaisse et reprit ses esprits. Il ne faisait rien de mal du tout. A part le fait de prendre la maison du garde chasse pour un dossier de chaise. Et il n'y avait rien dans le règlement contre ça n'est pas ? Et même si, il se fichait pas mal d'enlever des points à ses condisciples. Il n'aimait pas les Gryffondors.

"Bonsoir Professeur. Je ne vous avais pas vu, désolé."

Il ramassa son livre, le rétrécit et le fourra dans sa poche arrière, ou il laissa ses mains. Il lança un nouveau coup d'oeil au katana de l'adulte et reprit tranquillement, avec assurance.

"Je ne saurais pas me servir de ce genre de trucs mais j'aime sa façon d'écrire. C'est comme s'il parlait directement a mon esprit. Je sais déjà tout ca mais il l'écrit mieux que je ne serais l'exprimer. C'est comme savoir que la route est là mais elle est cachée par le brouillard. Et en le lisant le vent se lève, la route est dégagée."

Il regardda à nouveau son professeur. C'était étrange de lui parler de sujets qui ne touchaient pas la métamorphose mais ça allait. Kuchiki-senseï était quelqu'un de bien. Cad appréciait son cours (c'était quand même la matière ou il était le plus doué) et sa façon de voir les choses.

"Mais...vous connaissez ? Je veux dire...oui c'est assez évident que vous connaissez mais ca aide vraiment pour le sabre ? Ce n'est pas que de la philosophie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:15

Akira resta silencieux alors que le jeune Griffondor apparament géné d'avoir été surpris en pleine lecture, essayait de trouver ses mots. En attendant, il avait levé les yeux au ciel, observant la douce neige tombant avec douceur sur le sol...C'était beau...Et appaisant. La neige avait un effet très positif sur Akira ce qui le rendait toujours de bonne humeur...Même si cela ne se voyait pas de l'exterieur...Il n'y avait que ceux qui le connaissaient bien pour comprendre ce qui se passait en lui quand la neige tombait...Il avait tellement de bons souvenirs lié à la neige...Dont son premier baiser avec sa tendre Miyako...Mais cela était une autre histoire. Lorsque le jeune homme eut terminer de dire ce qu'il avait à dire, Akira baissa les yeux et posa ses yeux pierres noires sur le garçon... Certains auraient put prendre ce regard pour une "agression" ...Mais ce n'était pas de sa faute si son regard était si froid...Le temps l'avait endurçit et Akira savait que dans le fond de ses iris noirs, il avait le regard d'un assassin...La tristesse et les mauvais souvenirs avaient donc durcit son regard noir qui pouvait être effrayant... Même si tout de suite maintenant, Akira était assez content de parler d'un sujet qui le pasionnait depuis son enfance...L'art du sabre...C'était vraiment...Merveilleux, magique de manier une lame...Pour lui , la meilleur qu'il n'eu jamais manier était Zenbonsakura...Brillante, lisse, tranchante...Longue et fine...Une lame pure et puissante....Son héritage de son père...
De sa voix grave et imposante, Akira répondit d'un ton serein au Griffondor.

" C'est à la fois philosophique et pratique... Cela aide à comprendre le sabre...Son maniment...Et cela peut inspirer de très bonne tactique de guerre...Et puis, en soit, l'art du sabre n'est pas compliqué...C'est la façon de...Danser avec son sabre qui est plus difficile...Et l'apprentissage est long...Mais le résultat est vraiment....Merveillleux. "


Oui il voyait le kendo comme une danse en couple. Avec un sabre et son propriétaire...Une longue danse difficile à maitriser...Envoutante, lente....Et dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:20

L'écossais aimait la neige parce que c'était amusant. Il avait eu sa part de malheurs dans sa jeune vie, les trois quarts d'entre eux étant liés à cette école qu'il détestait par dessus tout et où pourtant il devait passer la plupart de son temps. Beaucoup avaient trouvé en Poudlard un foyer, lui y avait perdu le sien. Mais il ne perdait ni son emerveillement pour les choses simples, ni son amour du froid et de la nature. Ses pensées étaient donc loin d'être aussi mélancoliques que celles de son vis à vis.

Les yeux de leur professeur étaient trop noirs, trop froids. Il y avait quelque chose de dangereux en eux de presque effrayant. Comme le regard d'un fauve tranquillement allongé et que l'on sent pourtant capable de vous sauter dessus à tout moment. Mais Cadfael n'était pas facilement impressionnable. Il releva le défis et planta ses yeux clairs, francs et candides dans le regard de braise de l'adulte. Il resta immobile quelques instants, laissant la neige blanche s'accumuler sur ses cheveux d'or avant de secouer la tête comme un jeune chiot et de sourire de toute son âme.


"En fait ce que vous dites c'est qu'il faut considérer le sabre comme une entité, une personne avec une âme plutôt qu'un simple objet. Mais comment est-ce possible ? Je pensais que seules les baguettes avaient ce genre de particularité ? Cela veut-il dire que les sabres choisissent leur possesseur et peuvent servir à la magie ? Une autre forme de magie ? Ou vous parliez au figuré peut-être ?"

C'était le soucis avec Cadfael, vous répondiez a une question, et il y en avait une dizaine qui suivait. Sa soif d'apprendre ne se tarissait jamais. Et il ne faisait pas qu'apprendre, il réfléchissait, il testait, il essayait, il inovait. Bref il laissait libre cours a sa curiosité tout en se fichant pas mal des conséquences. Rien de bien étonnant pour un adolescent. Après tout c'était leur rôle de remettre en cause des choses établie et de redécouvrir le Protego.

"C'est amusant comme la danse mène à tout. La conversation, le combat, la stratégie. Il devrait y avoir une voie de la danse comme il existe la voie du sabre."

Affirma farouchement le jeune danseur qui, s'il ne savait pas se battre, comprenait à merveille les rythmes cachés dans la vie quotidienne. Il baissa une nouvelle fois les yeux, hésita une fraction de seconde puis les releva et lança avec un brin d'audace.

"Vous me montreriez comment on se sert d'un sabre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:22

Akira avait, dans le fond de ses yeux noirs, une expression rêveuse...Il semblait être un peu ailleurs...Ce qui était un peu le cas, même s'il était bien présent ici, à Poudlrd en train de discuter avec un Griffondor, une partie de son esprit, de son coeur était au Japon...Qu'est ce qui le rendait comme ça ? Le fait de parler d'une de ses passions ? La neige peut être...? Oui c'était certainement un mélange des deux...L'art du sabre et la neige... Son regard, qui avait glissé doucement sur le jeune homme était maintenant planté dans celui beaucoup plus clair du jeune homme...Qui, apparament , voulait soutenir son regard...Soit, ce n'est pas Akira qui allait lui en n'empecher... Et puis, il est vrai que pour parler avec Akirail était conseillé de le fixer dans les yeux pour pouvoir comprendre ce qu'il racontait...Surtout que son taux de paroles était assez réduit...Son regard brillant, sombre, s'éclaira un peu lorsque le Griffondor prit la parole et posa une multitude de question. Lui, contrairement à son professeur, n'était pas pauvre en parole... Akira, bien obligé de retourner les deux pieds sur le sol Anglais, mit un petit instant pour répondre...Non il n'avait pas bugé, il cherchait ses mots...Quelques mots pour décrire l'art du sabre et répondre à toutes ces questions... Sortant de sa réflexion il finit par lacher avec le plus grand serieux. De toute façon il était difficile de voir Akira plaisanter...Et même lorsqu'il se laisser aller, son visage était toujours froid et fermé...

" Hum...Un katana...Est un objet qui, pour les Japonais, a un potentiel aussi élevé que les baguettes...Si ce n'est plus..."


Humm...C'était vague tout cela non ? Mais il n'allait pas lui expliquer là tout de suite maintenant environs 18 ans d'apprentissage long et rigoureux...Si ? Il lui avait répondu à toutes ses questions, qui se rejoignaient en fait, même s'il en n'avait pas l'air... En annoncant qu'un katana était comparable qu'une baguette, il avait tout dit... Un katana avait des capacités magiques...Un katana choisissait aussi son maitre...Cela se sentait au maniment du sabre...Si le sabre sentait que son maitre était "pret" son mouvement, sa souplesse...S'adaptait au poignet du possésseur...Par contre, un katana contrairement aux baguette, s'il a été volé ou gagné à son maitre, la lame "n'obéira" pas... Un katana est soit transmit de génération en génération...Ou de maitre à élève...Soit offert...Mais en aucun cas volé sauvagement à quelqu'un... Voila ce qui faisait que les katanas étaient montés plus en estime ,pour les sorciers Japonais, que les baguettes...Ah...Tiens ? Une nouvelle question...Humm...Une démonstration...? Pourquoi pas ? Après tout il n'y avait qu'Akira et le garçon ici...Il pouvait peut être se permettre de faire quelques mouvements sans qu'il y est une foule de jeune gens autours de lui... Akira était de nature discrète et n'était pas forcément à l'aise en présence de beaucoup de gens...Surtout si ces gens focalisent son attention sur lui...Mais là, le cas était différent...Bien. Son regard encore dans les yeux clairs du jeune homme, Akira hocha légèrement la tête. Puis, en un éclair, il sorti son katana. Il avait tellement l'habitude, il connaissait à la perfection son katana... Ce qui donnait l'impression que la lame savait quand son maitre voulait la dégainer. Le mouvement était tellement rapide qu'on pourait croire que le sabre sortait tout seul de son foureau... Akira fit briller la lame. Illuminé par un faible rayon de soleil...

" Zenbonsakura... [ un millier de pétales de fleurs de cerisier ]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:28

Ah ? Donc avoir une baguette et un sabre c'était comme avoir deux baguettes ? Il était donc possible, enfin peut-être, de lancer deux sorts en même temps ? Comme Musashi et ses deux sabres ? Mais n'était-il pas... il ne savait pas, trop compliqué de faire ça ? Un sort demandait de la concentration, une canalisation de son pouvoir, de cette énergie spéciale qui le différenciait des moldus. Il fallait avoir le sort en tête, se laisser envahir par ce que c'était.

Enfin c'était comme ça que Cadfael faisait. Lorsqu'il voulait transformer un truc en un autre truc, il "devenait" le produit final, laissait son esprit s'impregner de l'essence de ce qu'il voulait en faire. Faisait travailler son imagination et sa compréhension instinctive des choses. C'était pour cela qu'il ne pouvait pas faire du mal aux autres. Parce que son esprit se fermait irrémédiablement au mal. Parce qu'il n'avait jamais ressentit de réelle douleur physique et était donc incapable de l'imaginer.

Les yeux de l'adolescent se troublèrent quelque peu. Il sentait vaguement qu'il mettait le doigt sur quelque chose mais il ne voyait pas quoi. C'était très clair au fond de lui mais il n'arrivait pas à mettre des pensées sur ses idées, des mots sur ce concept. C'était instinctif, intellectuel et pourtant totalement physique. C'était effrayant, dans le sens excitant du terme. Perdu dans ses reflexions, il fronça les sourcils et baissa les yeux sur ses pieds qui s'amusaient à creuser la neige.

"Pourquoi ? Pourquoi ne pas prendre de katanas si c'est plus puissant qu'une baguette ? Pourquoi se cantonner à des morceaux de bois qui ne sont d'aucune utilité en combat rapproché ? Pourquoi apprenons-nous à nous défendre du mal en l'utilisant ? Pourquoi ne pas utiliser des armes plus efficaces, moins banales qu'une baguette ?"

Ce n'était pas du tout ce qu'il avait prévu de dire au début mais il savait qu'il était toujours ainsi. Il posait énormément de questions, mais réfléchissait plus encore. Tout cela pour, au final, utiliser uniquement son instinct et ses impulsions. Cadfael ne savait pas vraiment ce qu'il était. Et puis il allait avoir une démonstration rien que pour lui alors autant oublier tout ça et se taire.

Le jeune garçon fit un pas en arrière afin de ne pas gêner son professeur et le regarda avec intensité et concentration. Il voulait tirer le maximum de cette "leçon" improvisée. Mais finalement il n'y eu rien. Pas de mouvement visible, pas de pas spécial, pas même un changement dans le visage figé de son aîné. Finalement il n'y eut rien que le mot et un millier de lumières brillantes. Rien que le coup. Il ne faut pas frapper pour gagner mais frapper lorsque l'on a déjà vaincu. C'était ce que disais plus ou moins Musashi. Et avec un coup pareil, il n'y avait aucune chance de ne pas vaincre.

Cadfael était pétrifié sur place. Pas de peur, il ne craignait pas pour sa vie et il y avait tres peu de chances pour qu'il soit blessé alors... mais de stupéfaction. C'était tellement joli. Il n'avait jamais pensé que beauté et combat puisse rimen ensemble mais maintenant il comprenait. Il comprenait que chaque style à sa beauté. Que chaque combat est une danse immobile au milieu de la lumière. Et qu'il allait trouver son style, pour se battre sans laideur.

"Ouaw..."

Pour une fois dans sa vie, il ne savait pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:56

[ j'ai plus beaucoup d'inspiration....Gomen u_u" ]

Akira resta un instant sans bouger, aussi silencieux que la neige qui tombait sur le sol. Laissant Zenbonsakura s'imprénier de la lumière du soleil. Aussi faible soit-il... Le tigre blanc ferma les yeux, pour mieux se concentrer sur sa lame. Il devait faire une petite démonstration mais ne savait pas vraiment par où commencer... Le jeune garçon avait déjà des bases ou rien du tout ? Il réfléchit encore un petit moment avant de rouvrir les yeux et de bouger... Akira avait depuis des années, atteint de niveau pour être sensei en Aikido et Kendo. Il avait même pensé qu'un jour, dans un bon moment, s'il retournait vivre au Japon il en fairait son métier. Une sorte de retraite quoi. En attendant, il était en Angleterre avec un Griffondor apparament admiratif. Vu son regard qui brillait... Ceci fit un instant sourire le professeur qui s'était lancé dans une série de mouvement simple. Histoire d'initier le jeune homme aux arts du sabre. Un coup ici...Un autre par là...Un pas en avant, un coup en l'air....Puis on recule pour se protéger et on refrappe...Avec force et agilité... Le point fort d'Akira dans l'art du sabre était sa rapidité. La force pouvait jouer, mais un guerrier rapide et agile avait plus de chance de gagner face à un guerrier qui basait tout sur sa force... Akira avait toujours apprit que l'esprit pouvait triompher du muscle...Et c'était sans doute vrai. Il termina son enchainement par un pas en arrière, un coup de face dans le vide, un demi tour sur lui même et un coup dan sle vide à quelques centimètre du Griffondor... Zenbonsakura pointé sur sa gorge. La lame était droite, comme soulevée dans les air, immobile. Akira ne tremblait pas...Un temps s'écoula, puis le trigre blanc retira son katana pour poser le plat de la lame sur son épaule... Il soupira, légèrement ésouffler, puis dit calmement à Cad.

" Tu es plein de failles...La première chose à savoir est qu'il faut toujours être méfiant et ne jamais laisser quelqu'un entrer dans son "périmètre"... Sinon, les chances de survie sont très limités..."


Certain auraient pu dire que son dernier geste était peut être de trop, mais Akira avait bien senti que le jeune élève semblait passionné pa le kendo...Et surtout captivé par les mouvements qu'il venait d'exécuter. Alors lui enseigner une des règles de base de cet art était peut être interessant pour lui non ? Akira leva les yeux au ciel. Il restait environs une heure avant la tombée de la nuit... Il reposa ses yeux sur le Griffondor. Et ouvrit la bouche pour parler de nouveau. Akira semblait être pret à dépasser son nombre de mot par jour aujourd'hui...Interressant...C'est fou ce qu'un sujet qui passionne une personne normalement peu bavarde peu la pousser à faire...

" Il est prévu... Après qu'on m'ait un peu forcé la main. Que j'ouvre un petit club de kendo/Aikido dans le courant Décembre... "


Sa phrase ressemblait à une invitation. Akira parlait peu, c'est vrai, mais jamais pour rien. Il est vrai qu'après s'être fait harcelé par un bon nombre d'élèves, qui avaient vu qu'un club de musique ou encore de duel s'était ouvert, il avait accepté d'enseignait de temps en temps les arts martiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:03

La démonstration continuait. Le jeune garçon commençait à comprendre l'analogie entre le combat et la danse. Les mouvements étaient précis et devaient arrivés juste au moment prévu. Ni une seconde trop tôt, ni une seconde trop tard. L'adversaire envoyait des milliers de petits signaux inconscients que l'on devait comprendre pour pouvoir rompre, se fendre ou parer au bon moment. La danse en couple aussi se faisait grâce à un langage silencieux. Jusque là tout était clair.

Cela dit, l'adolescent ne se faisait pas d'illusions. Ce qu'ilavait vu n'était pas tellement du niveau d'un débutant et il ne saurait absolument pas répéter le début de la moitié d'un de ces mouvements avant de les avoir décortiqué, analysé, bref, apprit.
Cadfael regardait son professeur comme ci sa vie en dépendait et soudain, il vit un mot dans les gestes du professeur. Une parole. Une phrase. Et cette phrase lui disait que le prochain coup viserait...

La lame siffla à ses oreilles

Sa gorge. Il baissa les yeux, pas effrayé mais un peu dépité d'avoir mit une fraction de seconde de trop à comprendre l'intention de son "adversaire". Finalement il regarda son professeur et sourit en l'entendant parler de ses failles.

"La probabilité que vous soyez réellement un ennemi était très faible. Et si je m'étais reculé, je n'aurais pas eu l'occasion de voir aussi bien."

Cad n'avait pas peur de se faire blesser. Ni de mourir. On lui avait assez répété qu'il n'aurait pâs du venir au monde pour savoir parfaitement que sa vie de valait pas une noise. En conséquence de quoi, il était reconnaissant au monde pour chaque heure de vie qui lui était octroyait et s'était promis de ne jamais fuir la mort lorsqu'elle viendrait le chercher. Il regarda, souriant, la lame quitter sa gorge et se poser sur l'épaule d'Akira. La voix grave et froide de son professeur ce fit de nouveau entendre. L'adolescent avait oublié d'être bête et savait reconnaître une invitation lorsqu'on lui en faisait une. Il sourit de plus belle et hocha la tête.

"Il y a de bonnes chances pour que je passe y faire un tour alors."

Un club de Kendo...cool ! Peut-être même y aurait-il des duels !
Une idée assez folle germa aussitôt dans son esprit. Sans penser une seconde que son bien aimé prof de métamorphose pouvait avoir quelque chose de mieux à faire que de jouer dans la neige avec un gryffondor téméraire qui s'ennuyait, il l'examina sous tous les angles et, sans quitter son sourire, la proposa aussitôt.

"Je crois que j'ai compris comment déchiffrer votre danse. Si ca vous dit, on pourrait faire un essai. Vous essayez de me toucher avec Zebonsakura - ou quel que soit son nom - et moi je vous évite en bougeant ou en utilisant ma baguette."

Il savait que ce jeu était assez dangereux. Après tout un katana n"était pas un jouet et il pouvait y avoir des accidents. Mais Cad avait une confiance absolue dans le talent d'Akira et savait que ce dernier ne lui ferait pas de mal. Et puis, comme on l'a dit plus haut. Etre blessé n'ennuyait pas tellement Cadfael. Au contraire même. Comme ca il pourrait revoir Miss Yunie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:35

Akira laissa échaper un bref sourire aux réponses de Mister Cad... Amustant ce garçon , vraiment... Il resta silencieux. Ne lui répondant pas directement. Son sourire et la lueur dans son regard voulait tout dire...Simplement qu'il était content. La réponse du jeune homme à sa remarque l'amusa. Il serait certainement un bon élèves s'il vient au club de kendo... Et d'après sa réponse, il viendrait... Finalement, le ministère n'avait peut être pas fait erreur en envoyant Akira à Poudlard... Mis appart lui donner une surcharge de travail et des responsabilité en plus, cela lui donnait l'occasion de croiser plus de monde et de parler un chouilla de plus... Même si cela lui mangeait son temps avec Blodwen....Enfin bon. Le tigre blanc soupira et observa de haut en bas le Griffondor qui venait de lui proposer un petit "jeu"... Hum... Plein de resources ce garçon... Akira aimait bien cela... Il ne montrait rien de ce qu'il ressentait bien sûr, mais là dedans c'était plein de souvenirs qui refaisait surface... Cette petite discution lui rappellait ses scéances avec son sensei...Son sensei qui n'était personne d'autre que son grand-père. Nombre de fois où il s'était retrouvé couvert de bleus et de courbatures... Mais pas pour rien, par ce que s'il n'était pas passé par là, il n'aurait jamais atteint ce niveau aujourd'hui...Oui...

Il lança un dernier regard à ce garçon bien aventureux...Alors comme ça il croyait avoir capté tous les mouvements d'Akira...? Humm...Peut être ceux de bases... Le tigre blanc, décidé à "s'amusé" et à enseigner encore une fois quelques petites bases au Griffondor, se mit en garde. Sa lame brilla au soleil, comme si Zenbonsakura savait qu'elle allait "combatre"... Il y avait vraiment une grande complicité entre Akira et son katana...Quelque chose d'unique... Quelque chose de rare... Le professeur lança un regard au jeune homme avant d'ouvrir sa bouche pour laisser entendre sa voix...

" Prépare toi à avoir quelques bleus..."


Aussitôt, Akira se lança à sa tâche. Gentiment bien sûr, il ne tenait pas à découper son "adversaire"... Bien sûr que non...Que dirait Dumbledor si son sous directeur s'amusait à mettre les élèves en pièces ? Akira démara doucement, et laissa esquiver ses mouvements. Il s'amusait, Zenbonsakura s'amusait aussi...Mais il était peut être temps de passer à la vitesse superieure non ? Cette fois-ci il toucha Cad. Avec le plat de sa lame, en un geste vif et bien placé, sur le flan droit... Encore un coup, que le garçon réussit à esquiver cette fois-ci... Il se débrouillait bien. Akira fit un pas en arrière et tourna sur lui même pour réussir à piquer légèrement le garçon sur l'épaule gauche... Même si Akira faisait vraiment attention et qu'il faisait un peu exprès de se faire esquiver, il sentait le garçon à l'aise et il se débrouillait plutôt bien... C'était un bon Gakusei.[élève] Bon, il était temps d'en finir non ? Akira ne savait combien de temps ils avaient fait ainsi "mumuse" mais le soleil disparaissait peu à peu... Bon... Un pas en avant, on fait tourner la lame et.... Boum ! Cad reçut un coup un peu plus fort juste sur le ventre, avec le dos du katana. Evitant ainsi qu'il soit coupé en deux... Akira fit quelques pas en arrière et laissa le Griffondor reprendre son souffle... Le tigre blanc soupira seulement et observa son élève... Il s'était bien débrouillé...

" C'est bien...Tu t'es bien défendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:14

Il se mit en garde sans un mot. en Kucikien cela voulait probablement dire oui n'est ce pas ? En tout cas, l'on est jamais trop prudent. Le gryffondor se recula d'un bond histoire d'avoir un rien d'avance sur son professeur et sourit largement. S'il n'avait pas la plus petite idée des pensées de son professeur, Cadfael n'avait pas raté l'esquisse de sourire de son impassible aîné. Pour un peu il aurait hurlé "j'ai gagné" tellement il était content de lui. Heureusement pourAkira, il avait toutefois un rien de self contrôle et si ce qu'il pensait se voyait clairement sur son visage ouvert, il ne dit rien.

Finalement, il se concentra. Ses sourcils se froncèrent un peu et son sourire disparut au profis d'une expression plus studieuse. Il se contenta de hocher la tête en réponse à l'avertissement de son professeur et resta concentré, les yeux sur le visage d'Akira.
Vous avez bien lu, son visage, pas ses mains. Les mains pouvaient donner des indices sur le présent mais c'étaient dans les yeux du combattant que se trouvait la musique, le schéma d'ensemble, ce qu'il devait décrire pour s'y retrouver.

Il esquiva un, deux, trois coups, prenant confiance en lui, tandis que son sourire s'agrandissait. Ses pieds dansaient sur la neige avec un équilibre et un aplomb réel. Il allait réussir.
Soudain, le rythme changea. Surprit, Cadfael glissa légèrement et katana lui donna un coup du plat de la lame sur le flanc droit. Pour se venger, Cad roula sur le coté, sortit sa baguette et lanca un sort de froid pour geler la boue qui se trouvait entre son professeur et lui. Mais il n'eut pas le temps de faire plus. Akira fit un pas en arrière, évitant par là le piege du garçon et le piqua dans le gras de l'épaule.

Complètement plongé dans l'instant, le jeune homme ne vit pas le soleil baisser à l'horizon. Il se rendait compte que la lumière changeait mais ce genre de perceptions passaient dans la partie inconsciente de son esprit. Tout son esprit conscient était concentré dans l'excercice. Soudain, Akira tourna sur lui même et un coup violent expulsa tout l'air des poumons de Cad. Le professeur le félicita après avoir rangé sa lame mais Cad, essoufflé et un peu abasourdit, dut prendre quelques secondes pour reprendre son souffle.


"Merci... vais m'entraîner...plus."

La douleur des coups qu'il avait prit (légers mais tout de même existant) l'atteignit enfin et il serra les dents. Il n'y avait rien de grave, mais Cad n'avait pas l'habitude d'avoir mal. Il était plutôt solide et peu bagarreur. Les bosses, très peu pour lui. Il se releva enfin et sourit de toute ses dents en se frottant la nuque.

"Merci encore de votre temps, Professeur. Ce fut très apprécié."

Et, malgré son bleu au flanc, il s'inclina assez bas comme il avait lu que le faisaient les japonais après un combat. Après tout, il avait perdu mais il avait apprit. Et ca, ça n'avait pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kuchiki
~ Professeur de Métamorphose taré- Auror - Membre de l'Ordre du Phénix - Tueur rêveur <3 ~
Akira Kuchiki


Nombre de messages : 76
Age : 30
Année/Métier : //
Amis/Amour : Ma petite Blody-chan-Yunie-Alistair u_u" / Peur de perdre à nouveau celle qui m'est si précieuse...
Humeur : Rêveur et mélancolique...
Date d'inscription : 26/12/2007

Pensine
Patronus: Un tigre blanc
Epouvantard: Le corps de ma Miyako inerte...
Niveau:
Il faut suivre la Voie [Akira] Left_bar_bleue100/100Il faut suivre la Voie [Akira] Empty_bar_bleue  (100/100)

Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:33

Akira, le temps que Cad reprenne son souffle, réajusta sa cape autour de ses épaules. Et défit son écharpe pour la remettre autour du cou avec soin. Il n'était pas un homme qui passait son temps à regarder son apparence physique bien sûr, ce n'était pas le plus important chez lui . Même s'il aimait être classe et bien habillé...Mais là, avec ce petit exercice sa cape était de travers et son écharpe c'était défaite. Et il ne supporterai pas que la belle écharpe blanche que sa Miyako lui a offerte ne tombe au sol...Ah non, surtout pas ! Il écouta d'une oreille attentive ce qu'il lui disait...Il vit sa petite révérence... Hum...Il suivait bien les règles de son pays...Akira fit un sourire, léger bien sûr, puis, un peu attendrit par ce jeuen homme en soif d'apprendre les arts que maîtrisait Akira, le tigre blanc fit un pas en avant puis posa amicalement sa longue main sur la tête blonde du jeune homme. Puis, il lui ébouriffa les cheveux, gentiment... Ce geste voulait dire beaucoup de chose, tout ce qu'Akira ne disait pas.... Oui, par ce que le professeur exprimait toujours ses paroles inexistantes ou se qu'il ressentait par un regard, un geste, une caresse... Sa main toujours posé sur la tête du garçon, qui était beaucoup plus petit que lui.. Bon, il faut dire qu'il était difficile de dépasser Akira...Il ne connaissait à ce jour, que le professeur Shea qui arrivait à le dépasser de quelques centimètre... Même que Natsume-san paraîssait bien petite à côté de lui. Tout comme Blodwen avec lui en fait...Hum... Akira poussa un soupire, discret avant de se reconcentrer sur le garçon. La nuit tombait, il était temps de rentrer. Il retira sa main, et commença à faire quelque pas en direction du château. Attachant Zenbonsakura à sa place habituelle. Sur le flan gauche, caché sous sa cape. Avec le manche blanc, entouré un fil de soie bleu, qui dépassait légèrement.

" Rentrons..."


[ Désolée de terminer le topic... =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut suivre la Voie [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Il faut suivre la Voie [Akira]   Il faut suivre la Voie [Akira] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut suivre la Voie [Akira]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akira Kuchiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser