AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poudlard La Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellatrix Black
~ Fondatrice bonne pour l'asileuh XD - Batteuse & Préfète - Sérial Killeuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 708
Année/Métier : Sixième Année
Amis/Amour : 'Dréas, Sev', Evan, Lucius, Narcissa.../ Nott? Lestrange? Rosier?...C'est dur d'être une star O_o
Humeur : Glauque & Sadique
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Une Hyène
Epouvantard: Walbruga Black ou son père morts
Niveau:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Poudlard La Renaissance   Sam 10 Mai - 6:11

Bannière du forum


Nom du forum
Poudlard La Renaissance

Date de création
Juin 2007

Description

L'histoire de ce forum se déroule lors de la scolarité de Harry Potter. Nous sommes actuellement au cours de sa troisième année, soit en 1993. Voldemort ne cesse de comploter pour revenir parmi les vivants, surtout après son échec pour s’emparer de la Pierre Philosophale ou celui pour ranimer son moi de vingt ans à l'aide de son ancien journal... Ses partisans, de plus en plus puissants, oeuvrent plus que jamais pour qu’Il revienne.

La tension monte dans la communauté sorcière, même si pour l’heure le Ministère préfère garder les yeux fermés, avec la complicité des journaux et autres médias. D'ailleurs récemment, l'évasion de Sirius Black, lui donne l'occasion rêvé pour détourner l'attention des sorciers...


Dumbledore a bien entendu déjà commencé à reconstituer son célèbre Ordre du Phoenix, afin de se préparer au mieux à la prochaine lutte qui s’annonce, tout en protégeant Poudlard au maximum. Car il sait aussi que la célèbre école de sorcellerie est l'une des principales cibles de Voldemort, celui-ci essayant d’immiscer ses partisans à l'intérieur même de l'école, en partie dans les élèves toutes maisons confondues…


Les élèves, quant à eux, ont beau sembler vivre dans l'insouciance, ils ne sont pas pour autant dupes et sentent pertinemment bien que quelque chose couve au dehors... Quelque chose dont la plupart en seront certainement les acteurs principaux... Doute et hésitation pour les uns, empressement d'un prochain engagement enfiévré pour d'autres, d'un côté comme de l'autre... Voilà le lot quotidien de nos jeunes amis, en ces temps troublés, sous leurs apparences innocentes de la jeunesse...


Dans ce forum, vous pourrez alors incarner un des personnages du livre ou inventer un personnage de toute pièce, que ce soit un élève arrivant en première année pour venir étudier dans la plus prestigieuse école de magie de l'Angleterre, ou que ce soit un adulte quelqu’il soit, travailant au Ministère ou à Sainte Mangouste par exemple.

Le nombre de membres croit chaque jour, mais de nombreux personnages du livre sont encore à prendre (Hermione Granger, de nombreux membres Weasley, de célèbres Aurors, Sirius Black, mais aussi des Mangemorts, comme Bellatrix Black, et bien d’autres encore…), d'autres rôles ont été abandonnés et sont à reprendre, comme Voldemort ou Narcissa Malefoy.

Ce forum est aussi équipé d’un chemin de traverse informatisé, et de nombreux concours sont mis en place afin de varier les plaisirs…

Un niveau de RP correct est toutefois requis, mais même si vous avez des difficultés, nous vous encourageons vivement à venir nous rejoindre, notre Brigade Magique pourra vous aider à vous améliorer.

Alors, n’hésitez pas à venir vivre avec nous l’une des plus sombres époques que le monde magique ait connu et marquez l’histoire de Poudlard de votre empreinte...



Fondateur
Albus Dumbledore

Administrateurs
Severus Rogue, Nymphadora Tonks, Bill Kaulitz, Ginny Limours & Lloyd Kaitos

Nombre de membres
72 Membres

Nombre de messages
27160 messages au 23 avril 2008, à raison d'environ 70 à 90 messages par jour, pour moins d'un an d'existence.

Le lien du forum
http://poudlardschool.hostarea.org/

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-map.forums-actifs.com
Bellatrix Black
~ Fondatrice bonne pour l'asileuh XD - Batteuse & Préfète - Sérial Killeuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 708
Année/Métier : Sixième Année
Amis/Amour : 'Dréas, Sev', Evan, Lucius, Narcissa.../ Nott? Lestrange? Rosier?...C'est dur d'être une star O_o
Humeur : Glauque & Sadique
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Une Hyène
Epouvantard: Walbruga Black ou son père morts
Niveau:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Poudlard La Renaissance   Mar 15 Juil - 1:32




http://poudlardschool.hostarea.org/

Statistiques de juillet 2008


Avancée de l'histoire


Tandis que les tensions montent entre Ordre du Phoenix et Mangemorts, même si encore sans grande attaque majeure, deux autres camps apparaissent en parallèle. Deux camps qui existent en fait depuis des siècles, et qui sont depuis toujours en guerre. Il s'agit du clan des Loups garous, mené essentielleemnt par la meute de Greyback, et du clan des Killeurs of WereWolfs (tueurs de loup garou). Leur conflit semble étrangement se mêler peu à peu au conflit de l'Ordre et des Mangemorts, par un étrange jeu d'alliances qui se joue dans l'ombre.
Sirius Black s'est, comme de bien entendu, évadé d'Azkaban, et vient de "tomber" sur certains membres de l'Ordre. Quelle va être leur réaction? Comment l'ancien Maraudeur va-t-il parvenir à se justifier? Surtout quand on sait que Rita Skeeter ne cesse de rôder partout où elle le mpeut, avec sa plume à papotte... Vigilance constante!
Mais Poudlard continue à mener sa vie, aussi tranquille que possible, Dumbledore tentant par tous les moyens de protéger l'insouciance de ses jeunes. C'est ainsi qu'un Bal Médieval a été organisé pour célébrer cette fin d'année, où tout un chacun peut s'amuser et oublier pour quelques heures ses tracas quotidiens.



Evénements du forum


Beaucoup d'événement sont venus bousculer la vie de nos membres...
* Tout d'abord cette fin d'année voit l'arrivée des examens pour les élèves de Poudlard. Et oui, nos professeurs virtuels sont aussi exigeants que nos professeurs réels. Mais en général nous avons peu de redoublants. Peut-être aucun cette année, au vu des résultats plus que prometteurs.. Wink
La quatrième saison (correspondant à la 4ème année de Harry Potter) commencera mi août vraisemblablement.
De nouveaux professeurs sont venus rejoindre l'équipe de Poudlard, ce qui devrait assurer une nouvelle année des plus intéressantes pour nos jeunes élèves...

* Des sortes de concours ont été lancés, des sondages où chacun vote pour son RPGiste préféré parmi cinq ou six nominés, pour celui qui fait les plus longs RP selon lui, celui qui a le meilleur style, les meilleurs répliques, celui ou celle qui joue le mieux son personnage... Le gagnant se verra attribuer un certain nombre de points de maison et de gallions.

* Un projet visant à mettre un peu plus d'action au sein de Sainte Mangouste vient de voir le jour : Un nouveau membre non joueur du nom de Mister Epidémie aura pour mission d'envoyer des symptômes maladifs à des membres, pris au hasard, membres qui devront donc se rendre à Ste Mangouste, Service de Diagnostic des Maladies Magiques pour se faire soigner.
Dans le cadre de ce projet, l'équipe médicale, pour l'heure composée d'un psychomage et de deux médicomages, recrute tous membres intéressés de se former en médecine, afin de les former aux méthodes délicates de diagnostic des maladies magiques.
Un cursus de cours de Médecine Magique qui se dérouleront à Ste Mangouste a été mis en place, pouvant aboutir à un diplôme d’infirmier, puis éventuellement de médicomage ou de guérisseur... Et afin de faciliter cet apprentissage, un registre des maladies Magiques sera en libre consultation à la Bibliothèque de Pré-Au-Lard.
* Oui, vous avez bien entendu. Nous venons de parler d'une bibliothèque qui a été créée à Pré au Lard. Dans cette bibliothèque, il y aura, entre autres, une livre répertoriant des maladies, leurs symptômes et leur mode de guérison. Professeurs ou autres personnages pourront de même proposer des livres écrits par eux même, comme de la botanique, des potions, etc… Un Grimoire des Sortilèges et des Potions a déjà été commencé.


Rôles spéciaux recherchés:

Voldemort
Son rôle, comme vous pouvez l'imaginer, est primordial. Dans notre histoire, il est déjà en plein complot et a déjà rassemblé ses "fidèles" mangemorts, même s'il est encore sous une apparence informe. L'heure de sa résurrection pleine et entière approche à grand pas. Serez-vous prêt à lui assurer son heure de gloire quand il sera, bientôt, en possession de sa pleine puissance?
Harry Potter
Hermione Granger et Ron Weasley l'attendent avec impatience. Inutile de préciser l'importance de son rôle à lui aussi? Qui assurera au monde sorcier sa possible survie?

De nombreux autres Postes vacants sont à votre disposition.

Poudlard la Renaissance vous attend pour partager cette aventure.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-map.forums-actifs.com
 
Poudlard La Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Partenaires-
Sauter vers: