AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Winston Vladimir Tobias Swansong

Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad Swansong
~ Professeur d'Histoire de la Magie - Directeur de Serdaigle - Membre de l'Ordre du Phénix <3~
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Année/Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Humeur : A jamais dur et froid comme la glace.
Date d'inscription : 24/05/2008

Pensine
Patronus: Faucon à plumes argentées
Epouvantard: Un tapis de cafards, blattes et autres mille-pattes ...
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Winston Vladimir Tobias Swansong   Dim 25 Mai - 0:41

Partie 1 : Vous

Prénom : Guillaume
Age : 19 ans
Comment avez-vous connu le Forum ? Ma nymphe me l'a soufflé.
Comment le trouvez-vous ? Mais je viens de débarquer ... Bon ... A première vue je dirais bon. D'excellentes choses, une oeuvre semble-t-il complète, même si je ne suis pas calé en matière de J.K. Rowling's world.
Suggestions d'améliorations ? Le staff est mieux palcé que moi pour savoir ça.

Partie 2 : Votre Personnage

A - Identité

Nom : Swansong
Prénom(s) : Winston Vladimir Tobias
Surnom(s) : Vlad' ou Monsieur, selon les convenances
Date de naissance : 31 décembre 1948 ; il a donc 28 ans aujourd'hui.
Poste souhaité : Professeur d'Histoire de la magie, directeur de la Maison Serdaigle
Ancienne école / Ancienne Maison : Serdaigle, Poudlard
Clan : Ordre du Phénix

B - Description physique
Haut d'un bon mètre quatre vingt dix, Vlad' possède une stature assez intimidante. Loin d'être un colosse, il a néanmoins des épaules assez larges. Avec sa taille non moins intimidante, il est quelqu'un dont se dégage une aura d'autorité certaine, en plus de son rang et de son regard froid et inquisiteur, semblant accuser tout un chacun de trahison ou de corruption.
Son visage en lui-même est fin et aux traits durs et rectilignes. Son nez fin et droit lui donne une apparence plus saxonne que russe, mais sa bouche large ne laisse pas de doute quant à sa double-nationalité. Ses yeux sont larges et fins, surmontés de sourcils rectilignes et fins également.
Côté vestimentaire, il met toujours des chemises noires en soie et des jeans très près du corps, noirs également, des rangers et un long imperméable en cuir bordeaux.
Il s'est décoloré les cheveux et possède des yeux très pales. Dorés, mais si pales qu'ils en semblent blancs.


C - Bibliographie

Rang de sang : Lignée pure
Origine : Anglo-russe
Lieu de naissance : London
Lieu de résidence actuel : Poudlard. Il aime trop sa bibliothèque pour la quitter.

Famille :
- Winston Hector Swansong : Né en 1918. Père de Vladimir, membre de la Maison Poufsouffle avant d'intégrer le Ministère de la Magie en tant qu'enquêteur sur les écarts des sorciers dans le monde des Moldus. Zélé, mais très timide, il rencontra Priska, son homolgue russe, en 1943, à 25 ans donc. Il est père de Vladimir à 29 ans. Prenant de l'assurance, il obtient un poste de commissaire la même année et est transféré aux enquêtes classiques, dans le monde des sorciers. Plus présent, il éduque son fils seul, ou presque, mais est tué à 37 ans par un Serpentard trop arrogant ; en 1955.
- Priska Tarasov : Née en 1914. Mère de Vladimir, membre de la Maison Serdaigle dans son enfance, à Pourdlard. Connaisseuse de l'Angleterre, elle joue les contacts entre elle et sa terre natale pour le compte du Ministère de la Magie, dans les affaires de contrebande d'objets magiques. A 28 ans, elle rencontre Winston et reste en contact avec lui pendant cinq années, au terme desquelles elle lui donne un enfant. Soucieuse de la sécurité de l'enfant, et consciente que le nouvel emploi du temps moins chargé du père lui permettait de mieux s'en occuper, elle le laissa en Angleterre et ne fut pas très présente pendant son enfance. Après la mort de Winston, elle fit en sorte de trouver un poste en Angleterre et éleva un petit traumatisé, à son tour, jusqu'en 1975, date à laquelle les premiers sous-fifres de Jedusor/Voldemort mirent fin à ses jours.

Histoire :
cf. post suivant

D - Caractère
Si vous réussissez à être apprécié de Vlad' un jour, je vous tire mon chapeau. Il est le stéréotype même du bon membre de Serdaigle : froid, perfectionniste, droit et endurant.
Sa voix lointaine et masculine ne s'élève que lorsqu'il a quelque chose d'important à dire ou à signaler. Distant des autres, il s'isole souvent dans la bibliothèque pour y dévorer ses livres d'Histoire de la Magie. Loin d'être introverti, il réfléchit avant d'agir, et avant toute chose pèse le sens de ses mots et leur portée avant de parler. Il ne parlera jamais à la légère et sera toujours franc et clair, même si ça doit faire mal, et ce sans même se soucier des réactions des autres. En cours, il n'hésite pas à blâmer les élèves lorsqu'ils ne sont pas assez rigoureux, et à les féliciter évasiment lorsqu'ils progressent ou se montrent doués.
Il donne un point d'honneur à perfectionner le moindre geste, la moindre intonnation de voix et la syllabes de ses cours et de ses sorts. Lorsqu'il ne lit pas, on le trouve généralement dans une salle à part ou à l'extérieur de l'école, en train de répéter des sorts, de s'entraîner, ou de psalmodier des livres entiers, allongé contre les racines d'un grand arbre.
Il donne également une grande importance aux valeurs morales. Sans aucune considération pour les êtres aux moeurs légères ou sans considération pour autrui, il méprise profondément les Mangemorts et rend la vie impossible aux Serpentards et aux élèves se rebellant un peu trop, leur rappelant le respect des autres et des règles, allant jusqu'à appliquer des corrections maison et âprement discutées - parfois contestées voire réprimandées - aux éléments les plus difficiles.
Enfin, si vous le voyez un jour reculer devant l'adversité, c'est généralement que la situation s'avère désespéré. Aussi kamikaze dans le travail que dans le combat, il se montre acharné dans sa détermination et valheureux à la bataille. Pour lui, la mort ou la mise à pied vaut mieux que la fuite face à un adversaire à sa taille. Les menaces ne l'atteignent pas, et il sait conserver son sang-froid et ignorer blessures et attaques le temps de faire goûter une bonne vieille botte de son cru à un adversaire. A l'époque où il a voulu entrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, on lui a refusé l'entrée à cause de sa tendance aux " frappes profondes ". Comprenez par là une tendance à partir seul droit devant en faisant le maximum de dégâts pour atteindre le but. La ligue avait assez peu apprécié la mise hors-jeu de deux concurrents lors de sa présentation.


E - Magie

Patronus : Un faucon aux plumes argentées.
Epouvantard : Une multitude de cafards, blattes et autres mille-pattes recouvrant le sol.
Baguette : Longueur : 23cm ; en bois de hêtre, blanc, léger et flexible, mais exigeant plus de concentration car moins massif que d'autres bois ; élément magique : une griffe d'aigle royal.
Un don particulier ? Vladimir a la mémoire absolue. En lisant un texte, il est capable de l'assimiler presque automatiquement et de le déblatérer par coeur au besoin. C'est une véritable mine où puiser, et un atout lorsqu'on a besoin de bien cacher une information.


Dernière édition par Vlad Swansong le Dim 25 Mai - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/
Vlad Swansong
~ Professeur d'Histoire de la Magie - Directeur de Serdaigle - Membre de l'Ordre du Phénix <3~
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Année/Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Humeur : A jamais dur et froid comme la glace.
Date d'inscription : 24/05/2008

Pensine
Patronus: Faucon à plumes argentées
Epouvantard: Un tapis de cafards, blattes et autres mille-pattes ...
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Winston Vladimir Tobias Swansong   Dim 25 Mai - 2:22

Histoire :


    - Franchement je trouve ça idiot ! Pourquoi ne pas t'appeler Winston ?
    - Tu trouves que j'ai une tête de Winston ... ?


Né à Londres, le 31 décembre 1948, Winston Vladimir Tobias Swansong, fils de Winston Hector Swansong et Priska Tarasov, tous deux membres du Ministère de la Magie et enquêteurs en territoire moldu, est un enfant laissé très tôt aux seuls soins de son père. Sa mère, agent rattachée au territoire russe, dut effectivement repartir en mission dès la fin de la maternité, et son père, désormais commissaire aux affaires internes, le garda avec lui, à Londres, et lui donna les bases d'une éducation tournée vers l'érudition et la bonté. Jusqu'à ses huit ans, ce fils de sorcier semblait fait pour intégrer la Maison Poufsouffle, comme son père, une fois à Poudlard. Tout se serait passé ainsi si Winston Hector Swansong n'avait pas été tué par un Serpentard agité alors que son fils n'avait que huit ans.
Apprenant la nouvelle, Priska fit en sorte de trouver un poste en Angleterre. Elle s'occupa de son fils traumatisé, et cette ancienne Serdaigle lui inculqua le courage et la droiture. Pour terminer de fermer ses blessures, l'enfant développa un caractère froid, une méfiance bornée envers tous, et un soucis de perfectionnement acharné surtout destiné à occuper son esprit. Ainsi, en entrant à Poudlard, Winston Vladimir Tobias Swansong, qui, afin d'oublier l'effroyable épisode de son père, décida d'oublier Winston et, par soucis esthétique, d'occulter Tobias, le jeune garçon fut-il difficilement envoyé à Serdaigle, après que le chapeau magique ait hésité avec Gryffondor et Poufsouffle, détectant ses blessures profondes et devinant qu'une fois les blessures oubliées, si elles étaient oubliées un jour, il pourrait beaucoup changer. Finalement, il misa sur la rancune tenace du petit homme et ne s'y trompa pas, l'avenir le lui confirma.
Une fois à Poudlard, Vlad', comme on l'appelait couramment en dehors du cercle des professeurs - qui l'appellent toujours Mr. Swansong -, se montra solitaire, s'isolant des autres à l'intérieur de l'immense bibliothèque pour étudier, apprendre, dévorer des dizaines, puis des centaines d'ouvrages. Il se montrait très rapide pour assimiler et s'approprier un sort, et obtenait d'excellents résultats qui ne faisait qu'augmenter le score de Serdaigle et son prestige dans cette Maison souvent désignée comme mineure, et bien à tort. En quatrième année, il tenta même d'entrer dans l'équipe de Quidditch. Si les élèves et les professeurs étaient d'abord unanimement derrière lui pour encourager son intégration, les choses tournèrent très vite à la catastrophe. Le jour de sa présentation, il fit preuve de tant de hargne et de puissance à l'entraînement que, finissant au bord de l'épuisement, il avait envoyé en hors jeu deux membres de l'équipe adverse, gravement blessé. C'était un véritable prodige lorsqu'il s'agissait d'utiliser l'élan du cognard contre les autres, mais cette tactique lui vallut bien des ennuis, et un refus catégorique à l'entrée dans l'équipe. Résultat : son élan d'intégration fut coupé court, et il retourna à sa bibliothèque et à ses exercices de magie.
Il sortit de Poudlard avec les honneurs, et obtint son diplôme haut la main, après un parcours sans faute. Il se présenta pour devenir professeur, et obtint, en 1972, son poste de professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard. Heureux de rester dans le cocon de l'école - à la façon d'un thésard dans une maison de la recherche -, il poursuivit son rythme de vie tranquille et sans fioriture, sortant peu, étudiant beaucoup, se perfectionnant sans arrêt, jusqu'à devenir un des sorciers les plus en vue du moment, même s'il n'était pas encore au niveau d'un Dumbledord ou d'un Jedusor. Cette fois, en tout cas, il était de l'autre côté du pupitre, et chacun de ses cours était l'occasion d'un recueillement particulier et de scènes de correction devenues légendaires. Professeur fervent et dévoué à son travail, il reçoit toujours une appréciation unanimement satisfaite de ses élèves, même s'il préfère de loin les calmes jeunes adultes des derniers cycles aux marmots et aux adolescents rebellisants qu'il se coltine la plupart du temps. Il fait avec, que voulez-vous.
En 1975, sa mère est éliminée par un Mangemort. C'est à cette époque que Jedusor, alias Voldemort, commence à faire parler de lui, et que l'opinion commence à sérieusement s'inquiéter. Choqué par l'assassinat violent et dégradant de celle qui l'a élevé après la mort de son père et qui fut l'inspiration de sa propre personne, et outré par la décadence et les méthodes odieuses des adeptes du Chaos voldemoriste, comme il aime à les appeler, il exprime ouvertement son dégoût et sa révulsion, et éliminera dans l'année deux Mangemorts infiltrés dans le Ministère. Remercié pour ses services, il fut rapidement contacté par l'Ordre du Phénix, dans lequel il rechigna à entrer en raison de son caractère occulte d'abord, et qu'il finit par intégrer une fois que l'appartenance de plusieurs collègues respectables à cette sorte de confrérie hétéroclite se fit jour.


Dernière édition par Vlad Swansong le Dim 25 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 25
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Winston Vladimir Tobias Swansong   Dim 25 Mai - 10:53

Youh ouh !
cheers

Super fichou =D
Valiiiiidou <3

Mon chériiiiichouuuu <3

Bienvenue chez les Fouuuuus <3

_________________
Smile, when the stars are shining...




Yunie souhaite une bonne journée & bien du bonheur à Invité..
Yunie a à l'oeil Invité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 58
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Winston Vladimir Tobias Swansong   Dim 25 Mai - 10:54

Biienvenue !!
Bon RP ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad Swansong
~ Professeur d'Histoire de la Magie - Directeur de Serdaigle - Membre de l'Ordre du Phénix <3~
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Année/Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Humeur : A jamais dur et froid comme la glace.
Date d'inscription : 24/05/2008

Pensine
Patronus: Faucon à plumes argentées
Epouvantard: Un tapis de cafards, blattes et autres mille-pattes ...
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Winston Vladimir Tobias Swansong   Dim 25 Mai - 12:20



Merci ma chérie. Et merci à toi aussi Amelia.

J'espère ne pas faire des bulles ici au moins. A bientôt sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Winston Vladimir Tobias Swansong   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winston Vladimir Tobias Swansong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !
» Signature de contrat - Vladimir Zharkov
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Prise d'assaut [ Evènement de groupe : X-men, Confrérie et Vladimir ][Avorté]
» ARISTIDE RESTERA CATHOLIC OU DEVIENDRA T IL ISLAMISTE ??LA PENSEE DES AUTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Avant le Jeu¤ :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: