AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]   Lun 23 Juin - 21:48

Allongé dans son lit, dans le dortoir des garçons de sixième année vide, James pensait. A quoi il pensait ? A toutes sortes de choses n'ayant pas forcément de rapport les unes avec les autres, mais il pensait. Il se demandait où étaient les autres garçons. Sans doute dans la salle commune, à la bibliothèque ou dans la Grande Salle. A cet instant, il pensait à ses parents. Ils lui manquaient beaucoup, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Et le fait qu'il était fils unique, et donc que ses parents se retrouvaient seuls le rendait encore plus triste. S'il n'avait pas sa fierté démesurée qui l'empêchait de montrer la moindre faiblesse en lui, il aurait sans doute pleuré en ce moment même. Il fallait chasser cette pensée de son esprit, de toute façon il leur écrirait demain sans faute. Et il leur enverrait par la même occasion quelques photos prises avec ces amis, le garçon savait que sa mère adorait recevoir des photos. L'instant d'après, il pensa (étonnant venant de lui) à Lily et ses perpétuels refus. Toujours à cause de sa maudite fierté, héritage pas si glorieux des Potter, il n'admettrait jamais que ça lui faisait mal au coeur. Enfin bref, il ne fallait pas non plus penser à ça, c'était également un sujet sensible. James se redressa un peu et fouilla dans sa table de chevet pour prendre une friandise, mais il s'aperçut qu'il ne lui restait que des plumes en sucre. Génial, Sirius avait encore tapé dans ses bonbons... Il étira les bras et fit une grimace, son épaule était toujours douloureuse des suites du maudit sort de Black, Sectumachin. Le garçon n'avait pas voulu aller à l'infirmerie, préférant éviter les ennuis et s'était contenté de mettre de l'essence de Murlap dessus. Il aurait peut-être dû aller voir Yunie sur ce coup...mais maintenant il était un peu tard, tant pis.

Après près d'une heure de cogitations en tout genre et à fixer la toile du lit à baldaquin, James décida de se rendre aux cuisines pour faire cesser le bruit horrible de son ventre. Le Gryffondor se leva, s'étira une nouvelle fois avec prudence et sortit du dortoir en silence. Il salua Lily dans la salle commune et fut étonné qu'elle ne lui lance pas un regard, mais il en fut plutôt content ! Le tableau de la Grosse Dame pivota et le garçon se retrouva dans les couloirs, et il prit plusieurs raccourcis afin de descendre au plus vite au sous-sol. il aimait sa maison, mais il aurait nettement préféré qu'elle se situe pourquoi pas au deuxième étage... En chemin, il croisa plusieurs élèves qui revenaient sans doute de manger et se dit qu'il avait été bête et qu'il aurait mieux fait de manger en même temps que tout le monde... D'un autre côté, les elfes lui offriraient tout ce qu'il demandait sans la moindre objection ! Arrivé devant le tableau représentant la coupe de fruit, James ralentit le pas et la chatouilla au bon endroit pour entrer. Comme il s'y attendait, des dizaines d'elfes de maison se jettèrent instantanément sur lui pour le servir et il sourit, leur comportement bien qu'un peu trop rampant amusait James.

- Bonsoir, je voudrais des pâtes à la carbonara, du jus de citrouille et une grosse part de tarte à la mélasse s'il vous plait !

- Tout ce que le jeune Monsieur désire, asseyez-vous Monsieur Potter !

A force de venir régulièrement, certains elfes connaissaient le nom de James et l'appelaient ainsi. Il leur sourit et alla s'installer sur une des tables présentes, et patienta un moment. Il n'entendit pas le tableau pivoter une nouvelle fois, trop occupé à regarder les elfes préparer son plat.

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
~ Modo Charmeureuh <3 - Elève de Gryffondor ~
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 23
Année/Métier : 6 ème année
Amis/Amour : James, Remus, Peter, Alice, Franck, Lily? o.0/Decily Kaine
Humeur : Arrogant, dragueur comme d'hab' quoi >.< mais surtout fauteur de trouble enfait x)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pensine
Patronus: Un Chien noir au pattes étrangement douces ^_^
Epouvantard: Voir ses amis mourir sous ses yeux
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]   Mar 1 Juil - 22:25

Ils n’en étaient encore qu’au premier trimestre mais Sirius commençait déjà à se lasser des devoirs donnés par les professeurs. Non pas qu’il n’aimait pas vraiment étudier, mais il trouvait plutôt que cela était du temps perdu, il aurait largement préféré se « pavaner » dans les couloirs du château avec ses amis à l’affût de quelques jolies filles…Mais non, ce n’était pas comme ça que sa marchait. Sirius se trouvait en ce moment même dans la bibliothèque en compagnie de ses amis Remus et Peter. En plein devoir de potion. Ah si seulement Lily avait pu leur prêter son parchemin, elle était tellement doué dans cette matière. Mais il ne fallait pas rêver, jamais au grand jamais Lily Evans ne leurs prêterait son devoir ! Allez, plus que 6 cm de parchemin à faire se disait il et ils pourront allez satisfaire leurs estomacs qui crient famine depuis bien une heure au moins. Mais au moment d’achever sa dernière ligne du devoir, une question lui traversa l’esprit. Où était donc James ? Il ne l’avait pas revue depuis la sortie des cours et il ne lui semblait pas qu’il y avait entraînement de quidditch ce soir-là puisqu’il apercevait Alice à l’autre bout d’une rangée de livres. Et il doutait fort qu’Alice louperait une séance de son sport favori. Sirius posa donc la question à ses compères, mais ils restèrent sans réponse à sa question. Soucieux Sirius se dit qu’il le verrait certainement au dîner dans la Grande Salle.

Après avoir rapidement déposé ses livres dans la salle commune, le beau brun ténébreux se rendit dans la Grande Salle, en espérant y retrouver son meilleur ami. Mais nulle part il ne l’aperçut. Suite à un repas pas très joyeux, Sirius engloutissait sa dernière cuillère de pudding avant de monter quatre à quatre les marches du château, direction les dortoirs des garçons. Il ne savait pas si James s’y trouverait, mais s’était tout de même assez rare de le voir manquer un repas et de louper une occasion d’admirer Lily ou de rigoler avec ses amis. D’une planque que seul les maraudeurs connaissent, le gryffondor sortit un morceau de parchemin replié sur lui-même et fit le rituel habituel. Son œil, habitué à la carte, parcourait le papier jusqu’à rapidement tomber sur le nom de James Potter. Celui-ci se trouvait immobile dans les cuisines même ! Sirius soupira, James était vraiment incorrigible. Il fit disparaître la carte, fourra le morceau de papier dans sa poche arrière, on ne sait jamais, sa pouvait toujours servir.

D’un pas plus rassuré à présent, il prit le chemin du cadre où se trouvait la corbeille de fruits. Hâtivement, il se trouvait déjà devant la poignée qui venait d’apparaître après avoir chatouiller la poire. Rien que de dos il avait reconnu son ami. Il était content de le voir sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que cela faisait un moment qu’il ne s’était pas retrouvé seuls touts les deux ? Sirius avança lentement dans son dos, les mains dans les poches.

« Alors Cornedrue, tu fais la tête parce que j’ai finit toutes tes dragées surprises de bertie crochue ? Ou bien Lily t’a encore envoyé ramasser des citrouilles ? »

Evidement, s’était purement de la rigolade, et James le savait. Sirius aimait bien le charrier et inversement, cependant, le gryffondor savait qu’il y avait une limite à ne pas franchir sur le sujet de Lily. Et il s’était toujours abstint de ne jamais la dépasser.


[Vraiment vraiment désolé du retard ! T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piece-of-you.forumactif.com/forum.htm
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]   Mer 9 Juil - 21:26

Les pâtes n'étaient pas encore prêtes, et James patientait en sirotant doucement le délicieux jus de citrouille que les elfes venaient de lui apporter. Finalement, il regrettait de ne pas avoir été manger avec ses amis, là il se retrouvait seul (bien qu'il fût entouré de dizaines d'elfes), et l'avantage de choisir son repas ne le consolait plus, tu parles d'un réconfort... Au même moment, comme pour donner un côté ironique à la scène, James entendit une voix familière qu'il reconnut immédiatement : c'était bien la voix de son meilleur ami.

« Alors Cornedrue, tu fais la tête parce que j’ai finit toutes tes dragées surprises de bertie crochue ? Ou bien Lily t’a encore envoyé ramasser des citrouilles ? »

- Si t'étais pas un Black, je te sauterais dessus et te ferais recracher à mains nues tous les bonbons que tu m'as volé...

L'attrapeur avait pendant un moment essayé de faire croire à Sirius qu'il lui en voulait, mais le sourire qui se dessinait sur son visage le trahissait. En plus, même si Patmol lui avait piqué ses plumes en sucre et autres patacitrouilles, James lui-même n'avait aucun remord à lui prendre de temps à autre quelques chocogrenouilles, mais chut il ne le savait pas...

- Sache, mon cher Patmol, qu'aujourd'hui, Lily ne m'a pas envoyé ramasser les citrouilles ! Etonnant, hein ? Elle m'a tout simplement ignoré, c'est pas tellement mieux... Au fait, comment t'as su que j'étais là ?

James l'invita à s'asseoir et à prendre un verre de jus de citrouille. Ca faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés rien qu'à deux, autant en profiter ! L'animagus cerf se demanda également ce que ses amis avaient fait durant son "absence", sans doute les 25 centimètres de parchemin en potions... Bah, James le ferait cette nuit en demandant le devoir de Remus ! Habituellement, les maraudeurs étaient connus pour être de bons élèves, doués dans pas mal de matières, mais le grand Potter était lamentable en potions...ce que ne manquait jamais de souligner Rogue. Sa seule consolation était que Frank était encore plus nul que lui ! Enfin il n'était pas là pour penser à ça.

- Tu sais, l'autre jour, j'ai rencontré ta chère cousine et on s'est battus en duel... Coriace, la petite Bella ! Elle a hérité de ton côté combatif...enfin elle se bat avecmoins d'élégance que toi bien sûr !

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas aux cuisines [ with my dear Padfoot ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du tournoi
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» Un bien beau repas satisfaisant [Rp terminé]
» Repas triste
» Dear Journal ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- HOGWARTS CASTLE -| :: Sous-sols & Cachots :: Cuisines-
Sauter vers: