AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Collision involontaire [ Alekseia ]

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mar 23 Déc - 22:54

Cela faisait bien une demi-heure que James vagabondait à travers les étages du château, se laissant guider par ses pieds. Une fois n'est pas coutume, le jeune garçon avait refusé d'accompagner ses amis à Pré-au-lard, prétextant une flemme soudaine. En fait, c'était à moitié vrai, le Gryffondor ne voulait pas non plus s'aventurer dans le froid, avoir les pieds mouillés et gelés à cause de la neige, avoir le nez tout rouge et qui coule à cause du froid et avoir les mains aussi froides que l'âme de Rusard. L'hiver en Angleterre, ça craint... Bien que des torches aient été allumées partout dans les couloirs, la température n'était pas très chaude. Pour couronner le tout, après une blague malheureuse d'un groupe de petits malins de cinquième année de Poufsouffle, le maudit concierge avait interdit le sortilège du feu coloré éternel. Même les feux dans un bocal étaient prohibés jusqu'à nouvel ordre... Fort heureusement, il était prévu que les préfets en chef en parlent à Dumbledore à la prochaine réunion.

- Saleté de château... Et saleté de Rusard aussi...

Un bruit attira l'attention de James, qui se retourna immédiatement. Merlin merci, ça n'était qu'un Gryffondor de première ou deuxième année qui passait par là... Après l'avoir vaguement salué de la main, Potter continua son chemin. Après avoir traversé plusieurs étages et plusieurs couloirs plus ou moins vides, ses pas le menèrent à la salle des trophées, qui dégageait une étrange chaleur. Une chaleur...chaleureuse en quelque sorte. Il parcourut les vitrines, s'arrêtant parfois pour y lire les noms.

"Alistair Calahan, meilleur attrapeur de Poudlard du XXè siècle"

James l'avait vu jouer lors de sa deuxième année, et même si son orgueil avait mal en admettant ça, il devait bien reconnaître que ce Serpentard méritait bien ce titre... Quelques mètres plus loin se trouvait son propre nom, entouré de celui de ses coéquipiers et amis de l'équipe de Gryffondor. Leur heure de gloire l'an passé, l'un des meilleurs moments de sa vie. A côté de son nom figurait le nom d'Alice, la meilleure amie de Lily et la meilleure attrapeuse de l'équipe malgré son côté assez...assez gourde, faut le reconnaître. En se dirigeant vers la rangée de vitrines vers l'autre côté de la pièce, le nez en l'air et perdu dans ses pensées, James bouscula une fille aux cheveux roux. Pendant quelques centièmes de secondes, il crut avoir bousculé Lily mais bien vite, il se rendit compte que cette fille était trop grande pour être sa Lily. De plus, cette élève portait l'écusson des Serpentard, ce qui lui causa un vague sentiment de panique, de peur d'avoir inconsciemment provoqué une rixe.

- Oups, je suis désolé ! Je regardais pas vraiment où j'allais... Enfin si, mais je t'avais pas vu... Pas de mal ?

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mer 24 Déc - 0:42

Alekseia était arrivée seulement quelques jours auparavant, et n'avait pas encore bien pris le temps de découvrir son nouvel environnement. La Roumaine posait un regard quelque peu commisératoire sur ses nouveaux condisciples qui, depuis son arrivée, ne cessaient de geindre au sujet du froid ambiant. Peuh ! L'hiver anglais était loin, très loin d'être aussi rigoureux que l'hiver dans sa Roumanie natale ou en Bulgarie. Elle aimait à songer que tous ces frileux auraient probablement gelé sur place, dans son pays. C'est donc stoïquement que la jeune femme supportait la neige et le vent, parfois sans même prendre la peine parfois d'enfiler un manteau digne de ce nom, se contentant de jeter une cape sur ses épaules.
Ce jour-là, elle avait décidé d'explorer un tant soit peu le château. Dans les couloirs, les élèves qu'elle croisait la regardaient avec effarement. Il faut dire qu'au milieu des gros pulls, des écharpes et des vestes en laine, sa robe et son châle faisaient tâche, même si elle avait jeté sur ses épaules la robe de sorcière aux couleurs de Serpentard.
Voilà donc comment elle s'était retrouvée dans la Salle des trophées. Curieuse, elle avait commencé à les regarder. Cela lui permettait d'en apprendre un peu plus long sur l'école, le genre de gens qui la peuplaient... On ne lui avait jamais vraiment expliqué ce qui différenciait les maisons, aussi avait-ce été dans une totale indifférence qu'elle avait accueilli le fait qu'elle était envoyée à Serpentard.
C'est alors qu'elle se penchait sur une vitrine pour déchiffrer une inscription à moitié effacée par le temps, qu'elle manqua de basculer en avant, bousculée par un garçon non identifié. Retrouvant son équilibre d'une contorsion, elle se retourna pour vitupérer... mais le garçon fut plus rapide et lui "cloua le bec" en s'excusant. Alekseia soupira.


Ce n'est rrien. N'en parrlons plus.

Elle regarda le garçon. Il était un peu plus jeune qu'elle, peut-être un an de moins, et arborait l'écusson rouge et or des Gryffondor - Gryffondor dont elle avait entendu dire tant de mal dans sa salle commune. A tort ou à raison, c'était une autre histoire, la Roumaine n'avait pas d'idées préconçues. Elle pencha la tête sur l'épaule droite et lâcha :

Et à qui ai-je l'honneurr ?

Alekseia parlait et comprenait parfaitement l'anglais. Son vocabulaire était soigné, sa syntaxe d'une correction irréprochable. Et, n'eurent été ses "r", roulés avec une gourmandise toute slave, son accent eût été lui aussi irréprochable. D'ailleurs, il n'était pas très marqué, plutôt léger. Un type de Serpentard lui avait d'ailleurs affirmé que cela ajoutait à son charme - avant de se retrouvé collé au mur, muet pour le reste de la journée. Le prétendu charme d'Alekseia n'était pas un sujet qu'il était bon d'aborder en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Ven 26 Déc - 19:37

James regardait attentivement la jeune fille, il lui semblait que c'était la première fois qu'il la voyait. Pourtant, elle paraissait avoir son âge, un an de plus peut-être. Son accent et sa façon de rouler les "r" lui rappelaient vaguement celui d'Eva, la fille blonde des Serdaigle qui partageait son cours de métamorphose entre autre. Ne voulant pas faire attendre la verte et argent trop longtemps, James s'empressa de lui répondre.

- James Potter, sixième année de Gryffondor. Et toi ?

La précision pour sa maison était inutile, mais la phrase était sortie toute seule. Par contre, il avait jugé inutile de dire qu'il était le capitaine de l'équipe de Quidditch, ça faisait un peu trop arrogant quand même. Ouais, c'est bien lui qui disait ça. Maintenant qu'il y pensait, James avait entendu parler d'un nouvel élève qui devait être réparti ces derniers jours, il avait tout simplement dû louper ça à cause des nombreux entrainements de Quidditch ces dernières semaines en prévision du prochain match. Voilà qui explique tout... Le garçon frissona à cause d'un courant d'air et son regard fut attiré par un reflet doré sur l'une des coupes, et il y reconnut le nom du père d'un de ses camarades de Poufsouffle. Du moins il le soupçonnait, car ils portaient tous deux le même nom. Il reporta son attention sur la jeune fille, pour ne pas paraître trop impoli et lui adressa un sourire aimable. Ce qui l'étonna un peu lui-même.

- Tu es nouvelle ici, je me trompe ? Ton accent te trahit un peu...

Il y eut un courant d'air frais et James frissonna. Après avoir regardé aux alentours si Rusard et Miss Teigne rôdaient, il sortit sa baguette et en alluma un feu à l'extrimité pour se réchauffer un peu. A ce moment, il remarqua que la jeune fille ne portait presque rien sur elle, du moins rien de bien chaud et il la regarda d'un air étonné, sans rien dire néanmoins pour ne pas la froisser. De plus, ils venaient de se rencontrer, et le Gryffondor ne voulait pas l'assaillir de questions, de peur de se faire jeter et d'être désagréable. Pour une fois qu'un Serpentard ne l'insultait pas ! James ne se souvenait que trop bien de sa dernière rencontre avec un des leurs, la redoutable Bellatrix Black...

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Sam 27 Déc - 3:24

Alekseia Lazlo.

Dans la bouche de la Roumaine, son prénom prenait une toute autre résonnance que dans celle de n'importe quel Anglais. Alors que les Anglophones mettaient l'accent tonique sur la deuxième syllabe, Alekseia, elle, le faisait porter sur la troisième, et presque une tierce séparaient la syllabe accentuée des syllabes sourdes. De même, son patronyme s'allongeait, devenait quelque chose comme "Laaslo", au lieu du misérable "Lazl'e" qu'en faisaient les Anglais.
Elle se reprit d'ailleurs, choisissant de faciliter un peu la tâche de son interlocuteur qui, elle le savait, ne pourrait sans doute jamais prononcer son identité à la slave :


Enfin Alexia Lazl'e. Septième année, Serrpentarrd. Mais je suppose que tu avais déjà dû le rremarrquer.

Quand James alluma du feu, elle eut une ébauche de sourire, moins moqueur que simplement amusé. Encore un qui se croyait dans un frigo. Elle croisa son regard et son sourire s'accentua encore un peu. Elle finit par se fendre d'une réponse :

Oui, je suis arrrivée il y a quelques jourrs. J'étais scolarrisée à Durrmstrrang auparravant.

Elle regarda les petites flammes danser au bout de la baguette de James et fit glisser la sienne dans sa manche, le long de son bras, jusqu'à ce que son extrêmité vienne toucher sa paume...

Vous n'êtes pas habitués aux grrands frroids, ici, n'est-ce pas ? Que ferriez-vous tous, face à nos tempêtes et nos blizzarrds ?

Alekseia se moquait gentiment. Les manières des Anglais la surprenaient, elles étaient si différentes de celles de sa Roumanie natale, encore moyen-âgeuse ! Rien n'avait vraiment changé, là-bas, depuis que Bram Stoker en avait décrit la beauté sauvage et les gens farouches, sinon qu'au lieu d'être soumis à un voïvode ou à un Czàr, les gens s'agenouillaient devant le communisme et l'ombre de Staline, pourtant défunt depuis plus de vingt ans.

Ceci ne te rréchaufferra guèrre... Veux-tu que je te donne un "trruc" plus efficace ?

Aklekseia s'efforçait d'être aimable. Après tous, c'était la première personne qu'elle croisait avec qui elle avait un semblant de conversation depuis son arrivée à Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Sam 27 Déc - 19:49

James plissa le front lorsqu'Alexia prononça une première fois son nom, n'ayant pas comprit. A la deuxième prononciation, il hocha la tête, s'efforçant par la même occasion de tout retenir, lui qui a tendance à zapper un peu les noms quand il rencontrait une personne. Il hocha à nouveau la tête quant à la remarque sur la maison de la jeune fille, l'écusson et la cravate aux couleurs de Serpentard pouvaient difficilement passer inaperçus. Tout en écoutant Alexia mentionner son ancienne école, James colla sa main gauche sur sa baguette, le feu n'étant vraiment pas assez chaud pour lui provoquer une brûlûre.

- Bienvenue à Poudlard alors ! Tu te plais bien ici ?

Question qui pouvait être aussi intéressante qu'inutile, comment se plaire dans un endroit dont il est impossible de faire le tour en quelques jours ? Lui même avait passé ses 5 premières années ici à découvrir les inombrables secrets du château. Cela démangeait James de poser la même question sur sa maison, mais il préféra y renoncer, par politesse entre autre... Quand la jeune fille aborda la question du froid, le Gryffondor eut un large sourire.

- Hum pas du tout, personnellement je déteste le froid... Je m'arrange toujours pour ensorceler mes vêtements pour qu'ils restent chauds quand je vais à Pré-au-Lard ou que j'ai un match ou un entrainement de Quidditch. Je crois que je tiendrai pas face à un blizzard ! Enfin je résiste toujours mieux que Peter...

James sourit au souvenir de Peter transportant une demi-douzaine de feux en bocal dans un sac lors d'une sortie au village sorcier, l'an passée. Son sourire s'élargit encore plus en se remémorant la raison pour laquelle Rusard avait interdit les torches réchauffantes à Poudlard, Miss Teigne avait bien failli ne pas en réchapper... Sirius et lui n'y avaient pas été de main morte de jour-là.

- Avec joie ! L'expérience d'une septième année, c'est toujours bon à prendre !

Le garçon réajusta ses lunettes sur son nez et éteignit la pitoyable flamme qui brûlait au bout de sa baguette, impatient de se réchauffer un peu.

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Dim 28 Déc - 13:56

Alekseia haussa les épaules.

L'endrroit n'est pas déplaisant. Trrès différrent de chez moi, mais ce n'est pas un mal. Les carractérristiques des Maisons me semblent aussi trrès différrentes...

Là-bas, elle avait été affectée dans la Maison des fortes têtes, des terreurs des enseignants... Ici, elle se demandait à quoi correspondait sa Maison. Les déclarations parfois pompeuses de certains de ses condisciples lui laissaient subodorer qu'elle n'avait pas échoué dans la plus avenante, mais elle avait aussi rencontré quelques personnes aimables...
En écoutant James s'expliquer, elle sourit. Ce garçon était sympathique, sa manière de présenter les choses amusait notre rouquine de service. Elle étendit sa main droite, paume vers le haut, devant elle.


Rregarrde bien. La position de la baguette est imporrtante. Il faut que son extrrêmité touche ta main.

Elle eut un geste sec du poignet et lâcha :

Arrdentia !

Aussitôt, un feu bleuâtre vint envelopper la main arachnéenne de la jeune femme, du poignet au bout des ongles. Alekseia vint presser sa main gauche contre la droite, et les flammes s'étendirent aux deux mains. Dès qu'elle relâcha l'étreinte, la main gauche "s'éteignit", sans la moindre trace de son enflammement.

D'habitude, je le lance en inforrmulé, mais pourr la démonstrration, il fallait bien que je te donne la forrmule... Comme tu vois, c'est sans danger. C'est ce qui nous utilisons pourr nous rréchauffer, là-bas. Trrès efficace, et ça donne parrfois des effets comiques...

Elle plongea sa main dans la poche de sa robe de sorcière, qui parut à son tour s'enflammer.

Imagine prresque tous les étudiants d'une école qui se prromènerraient dans les couloirrs comme ça...

Elle sortit la main de sa poche et, avec un nouveau mouvement de poignet et un "Finite" sec, mit fin au sortilège.

Simple comme bonjourr, bien que n'étant pas au prrogrramme officiel. Tu veux tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Lun 29 Déc - 21:33

James n'avait jamais entendu parler des caractéristiques des maisons de Durmstrang, mais celles de Poudlard étant réputées pour être singulières, il voulait bien croire Alekseia. Le garçon aurait bien voulu parler à sa camarade des nombreux conflits Gryffondor/Serpentard, mais à la réflexion, elle l'apprendra bien assez tôt, notamment si elle assiste au prochain match contre leur deux maisons. Ou si elle croise Sirius et Bellatrix bavardant ensemble...

- Je vais t'expliquer rapidement les caractéristiques, mais c'est pas toujours la vérité... Les Gryffondor sont réputés pour leur courage, les Serpentard pour leur ambition et leur sang-froid, les Serdaigle pour leur grande intelligence et les Poufsouffle pour leur loyauté et leur sens de la justice.

Description vraiment vague et imparfaite, en omettant le fait que les Serpentard ne comptaient en grande majorité que des sorciers de sang pur. En grande majorité, car il y avait des exceptions, comme cet élève de troisième année dont il n'arrivait jamais à se rappeler le nom. Mais peu importe pour l'instant. James porta son attention sur le poignet, la baguette et l'autre main d'Alekseia, d'efforçant de mémoriser chaque infime mouvement réalisé.

Arrdentia !

Le garçon sursauta légèrement, la main d'Alekseia s'enflammant d'un feu bleuâtre, plutôt joli. Le "feu" s'étendit sur ses deux mains, ce qui impressionna James, qui n'était pas très habitué à ce genre de feux, mais plutôt à des feux basiques à la portée de n'importe quel sorcier. Pourquoi n'avait-il jamais entendu parler de ce sort ? Il avait l'air génial ! A l'évocation des effets comiques, James éclata d'un petit rire à l'image d'élèves en flammes dans un couloir, bavardant comme si de rien n'était.

- Tu arrives à le faire en informulé ? Et dire que moi j'ai du mal avec un simple alohomora... Bien sûr que je veux tenter ! Ca a l'air aussi marrant qu'efficace !

Pointant sa baguette contre sa main gauche, James prit une inspiration, se remémora chaque mouvement de poignet effectué par Alekseia et les refit à son tour en prononçant la formule, sans le petit accent.

- Ardentia !

Une mince fumée réchauffa un bref instant sa main, avant de disparaître. James releva la tête et sourit à Alekseia.

- Je l'aurais parié, je réussis rarement un nouveau sort du premier coup... Mais t'inquiètes, je vais réussir !

Le Gryffondor relança une deuxième, puis une troisième fois le sort, sans réel succès. Puis, la quatrième fut la bonne, et sa main s'enveloppa d'un doux feu, qui le réchauffa instantanément. Il regarda les flammes lui chatouiller la peau, sans le brûler, et eut un petit sourire victorieux.

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mar 30 Déc - 0:27

Alekseia sourit et hocha la tête devant la réussite de James.

Trrès bien. Au moins, comme ça, tu aurras moins frroid... Parr contrre, je te conseille de le fairre disparraîtrre rrapidement si quelqu'un venait : c'est un sorrtilège dérrivé d'un maléfice, et ici, la magie noirre est interrdite

Elle repoussa sa baguette dans sa manche et ajouta :

Pourr rrépondrre à ta rremarrque, à Durrmstrrang, l'apprrentissage des inforrmulés commence bien plus tôt qu'ici - dès la trroisième année. L'Institut forrme à la magie noirre, et se doit donc de prréparrer ses étudiants au combat le plus tôt possible. En définitive, l'inforrmulé n'est pas difficile, c'est une question de concentrration...

Elle repoussa une mèche de cheveux de son visage et replongea les mains dans ses poches. Cette attitude aurait été jugée irrespectueuse et impropre, à l'Institut, mais ici, elle pouvait se le permettre. Elle revint sur la question des caractéristiques de maisons.

A Durrmstrrang, la rréparrtition se fait surr d'autrres crritèrres. Je suis tentée de dirre que le plus flagrrant est le rrapporrt à l'autorrité. Tiwaz est la maison des flagorrneurrs, des manipulateurrs, mais aussi des strratèges. Hagalaz, au contrrairre, est la Maison des forrtes têtes, des rrebelles, souvent brrillants, hélas trrop insolents pourr rréussirr scolairrement. C'était ma Maison. Et Fehu est la Maison de la discrrétion. Je te laisse imaginer la guerrre que se livrrent Hagalaz et Tiwaz... Les sorrtilèges volent dans les couloirrs ! Ici, les rrivalités semblent plus... mesurrées. Non ? Oh, et j'ai rremarrqué autrre chose : il semblerrait que la pluparrt de mes condisciples attachent une imporrtance démesurrée aux questions de sang... Qu'en est-il de Grryffondorr ?

Alekseia profitait d'être tombée sur quelqu'un de suffisamment conciliant pour récupérer le maximum d'informations sur cette nouvelle école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mar 30 Déc - 0:59

- Merci pour le sort ! Ce n'est pas le...hum...premier sortilège interdit que j'utilise ici, mais tu as raison, ces temps-ci il vaut mieux être très prudent avec ça.

Après avoir rangé sa baguette par précaution, James écouta attentivement Alekseia parler de Durmstrang. Il avait entendu des tas de rumeurs plus ou moins fondées sur la magie noire, et il allait avoir des réponses à certaines de ses questions (loin d'être vitales). Lui qui trouvait que les critères de sélection des différentes maisons de Poudlard étaient parfois absurdes... La guerre entre Hagalaz et Tiwaz lui rappelait énormément celle entre Gryffondor et Serpentard, des sorts fusant régulièrement un peu partout dans le château à tout moment de la journée entre les deux camps. En particulier entre les élèves les plus âgés.

- Les Gryffondor n'accordent en général aucune importance au sang. Ni à aucune autre caractéristique quelle qu'elle soit. Par exemple, j'ai une..."amie" qui est née de parents moldus. Il y a d'ailleurs une guerre entre Gryffondor et Serpentard, en partie à cause de ça. Tout est prétexte pour s'affronter. Quidditch, club de duel, regards dans un couloir... Les deux autres maisons sont pacifiques, en particulier les Poufsouffle. On dit souvent que ce sont les élèves qu'on a pas pu placer ailleurs qu'on met là, mais personnellement, je pense qu'une place à Poufsouffle se mérite.

James fit une courte pause dans son "récit", hésitant à continuer. Sans savoir pourquoi, il n'avait pas voulu prononcer le nom de Lily et avait un peu buté sur le mot "amie", de peur de recevoir une de ses gifles monumentales, même s'il savait qu'elle n'était pas là. Fallait-il aussi lui parler de Bellatrix Black ? Instinctivement, il passa sa main sur son épaule, la où se trouvait la fine cicatrice causée par un sort venant de la verte et argent, et poursuivit dans sa lancée, motivé par une haine soudaine.

- Bellatrix Black... Tu as sans doute entendu ce nom ? Elle et sa soeur accordent une importance encore plus démesurée que les autres à la pureté du sang. Black s'en prend souvent à des élèves au sang mêlé ou nés moldu. C'est une obsession chez elle, qui la rend un peu cinglée...et aussi intelligente qu'un bébé troll. Son cousin, Sirius Black, est mon meilleur ami. Et il n'est pas comme elle... Il ne croit pas à la supériorité d'une "race" de sorciers. Voilà une bonne raison de le détester...

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mar 30 Déc - 2:04

La famille Black est trrès connue dans le monde sorrcier... Mon pèrre est en affairres avec Cygnus Black, je crrois... Aprrès, quant à savoirr quel genrre d'affairres, c'est une autrre pairre de manches.

Le visage d'Alekseia s'était brièvement fermé. Oh oui, elle connaissait le nom de Bellatrix Black.

J'ai souvent entendu ce nom, donné en exemple à suivrre. La belle foutaise... Enfin, il est heurreux de constater que tous les membrres d'une même famille n'ont pas l'esprrit aussi ferrmé.

Pour elle, Alekseia, comme son frère Veniamine, se foutait du tiers comme du quart de toutes ces questions de sang. On choisit ses amis, jamais sa famille, et on ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher... Le hasard avait voulu qu'elle fût née dans une famille noble, riche et de sang pur, et si elle était fière de son ascendance, des hauts-faits de ses ancêtres et de ce que cela impliquait, elle considérait qu'elle aurait été tout aussi fière de sa famille si celle-ci avait été Moldue, pauvre et roturière. Tout ceci n'était qu'un caprice du destin...

Durrmstrrang n'accepte que les Sang-purrs. C'est rridicule, carr trop de purreté finit parr dégénérrer, c'est automatique. Les enfants de moldus et les sang-mêlés apporrtent une nouvelle jeunesse à la sorrcellerrie, et nous empêchent de nous autodétrruirre... Mais va donc fairre comprrendrre une vérrité aussi simple à des grrands pontes cachés derrrièrre leurrs grrands prrincipes éculés...

La jeune femme ricana. Dieu savait si elle avait eu des discussions passionnées à ce sujet, dans la salle commune d'Hagalaz... et d'autres avec son frère, par lettres... D'autres encore, plus violentes, avec Serguei et Grishka... Les plus intéressantes restant tout de même celles qu'elle avait avec son aîné, Vladislav, car elles étaient les plus argumentées et les plus réfléchies...
Mais, au final, le résultat était le même, à Hagalaz et à Serpentard : elle était quasiment la seule à défendre ce point de vue. Alors, maintenant, elle préférait se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Jeu 1 Jan - 23:35

A cet instant, James se condidéra comme chanceux d'avoir grandi dans une famille au sang pur qui se moquait de son ascendance comme de l'an 40, même si cela impliquait d'être haït par les Serpentard. Sur ce point, Alekseia avait entièrement raison, il était heureux (et rare !) que certains membres d'une famille telle que les Black se rebellent contre les idéaux que l'on peut qualifié d'ancestraux.

- Ils n'ont pas l'esprit fermé, mais ils sont reniés pour ça... Pourtant, les sorciers les plus intelligents et les plus doués de Poudlard ne sont pas de sang pur. En tout cas, ça fait drôlement plaisir de rencontrer une verte et argent qui se fiche pas mal de la couleur du sang !

De toute sa scolarité ici, c'est bien la première fois qu'il voyait un Serpentard "cracher" sur ces principes. D'un autre côté, c'était bien la première fois qu'il avait une conversation "civilisée" avec l'un d'eux... Sentant un brusque accès de colère naître en lui, le garçon préféra changer de sujet. Il avait toujours voulu en savoir plus sur le Quidditch continental, surtout d'Europe de l'Est, dont beaucoup s'accordaient à dire qu'il était nettement plus efficace que le Quidditch britannique.

- Au fait, je ne t'ai pas demandé si tu jouais au Quidditch ? Moi je suis l'attrapeur de mon équipe, et accessoirement le capitaine. J'en fais depuis ma deuxième année ici.

Si cela n'avait pas été déplacé, brusque et si ça n'avait pas souligné son arrogance et sa tendance à avoir les chevilles qui enflent, James aurait volontiers collé le nez d'Alekseia sur la vitrine où on pouvait voir son nom et celui de ses coéquipiers...de plus, souligner la défaite des Serpentard à l'une des leurs, c'est un manque de tact qu'il ne se serait jamais permis devant une fille aussi sympathique.

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Lun 5 Jan - 18:35

Alekseia eut de nouveau un sourire. Elle n'arrivait pas à s'habituer aux couleurs de sa maison. Enfin, bref.

Quelle imporrtance cela peut-il avoirr ? C'est comme la maison où l'on est envoyé : aucune n'est foncièrrement meilleurre que les autrres, tout dépend de ce qu'en font ses membrres. Ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes, pas nos ancêtrres. Enfin, ça, je n'ai pas trrop intérrêt à le crrier surr les toits si je veux finirr mon année trranquille...

Elle rit. Un rire bref, assez haut perché par rapport au timbre de sa voix, aussi vite éteint qu'il avait jailli : un seul éclat, suivi d'un sourire silencieux. Alekseia avait appris très jeune qu'il n'était "pas convenable" de se laisser aller à ce genre de débordements.
Face au changement de sujet, elle retrouva son sérieux.


J'y ai joué comme rremplaçante pourrsuiveuse pendant deux ans, puis comme attrrrapeuse pendant un an. J'ai dû abandonner le jourr où l'attrrapeurr de Tiwaz a crramé mon balai et que je l'ai envoyé se rrafrraichirr les idées au fond du torrrent... Notrre dirrecteurr n'a pas apprrécié la plaisanterrie.
Dis-moi, il me semble avoirr vu ton nom dans l'une des vitrrines, tout à l'heurre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 28
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Mar 6 Jan - 0:26

- Hum t'inquiète pas, les Gryffondor n'hésiteraient pas une seconde à défendre une fille comme toi face aux méchants verts !

Bien qu'un peu flatteuse, cette phrase était vraie, les maraudeurs et lui n'auraient pas hésité une seconde à la défendre face à des Serpentard en furie (même Bellatrix !). Le sujet clos, James écouta Alekseia lui racontait son parcours au Quidditch, ses différents postes et il rit lorsque la jeune fille lui raconta la mésaventure de ce malheureux attrapeur ayant fini au fond d'un torrent.

- Pas mal le coup du torrent ! Moi je me suis contenté d'envoyer le balai de l'attrapeur des Poufsouffle dans la Forêt Interdite... Euh oui c'est bien mon nom, notre équipe a gagné la coupe l'an dernier. Le héros du match, c'est Becker, le batteur, il a envoyé le cognard au moment où l'attrapeur des Serpentard allait attrapé le vif d'or, mais il s'est fait frappé et j'ai pu l'attraper grâce à lui. Si je suis au milieu du trophée, c'est parce que c'est moi le capitaine, j'en tire aucun mérite cette fois..

Le moindre détail de cette fin de match mémorable lui revint en mémoire. Becker criant son nom, envoyant le cognard en direction de l'attrapeur adverse, lui même fonçant sur le vif d'or et le saisissant de justesse... Avec dix points d'avance, ils avaient gagné le match. L'un des meilleurs souvenirs de sa vie jusqu'à maintenant. Et pour cet exploit qui peut néanmoins paraître insignifiant, son nom ainsi que celui de ses coéquipiers étqient immortalisés à Poudlard.

- Tu vas jouer pour ta maison ? Sans émettre de jugement personnel, depuis que certains de leurs joueurs ont quitté Poudlard, l'équipe n'est plus ce qu'elle était, tu aurais toutes tes chances !

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekseia Lazlo
~ Elève de Serpentard - Jolie Rousse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Année/Métier : 7ème et dernière.
Humeur : Comment dit-on "perdu", en anglais ?
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensine
Patronus: Corbeau
Epouvantard: Youri Oulianoff Biakine, le garçon qui l'agressée à Durmstrang
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   Jeu 8 Jan - 15:48

Alekseia sourit et ne répondit pas à l'affirmation du jeune homme. Elle ne dit pas qu'elle pensait être de taille à se défendre seule, son apprentissage poussé de la Magie noire lui donnait un peu d'avance sur la plupart de ses condisciple, non plus qu'elle n'accepta la proposition qu'elle devinait inhabituelle.
Son sourire se modifia légèrement face au récit du match de Quidditch. Cela lui rappelait des souvenirs... Combien de match avaient failli se terminer en pugilat à cause d'un score honteusement serré ? Combien de fois ses coéquipiers avaient-ils failli s'entredéchirer pour un match perdu ? Combien de fois avait-on dû séparer les deux capitaines qui se seraient sûrement écharpés ? Elle rit de nouveau à cette idée.


Brravo, alorrs. Du vrrai trravail d'équipe.

La jeune femme prit le temps de la réflexion avant de répondra à la question de Potter, puis, finalement, secoua la tête.

Je ne pense pas. J'aime toujourrs voler pourr mon plaisirr, mais rreprrendrre un entrraînement... Il y a trrop longtemps que j'ai arrrêté.

Elle n'ajouta pas qu'en plus, suite à la blessure à la tête qu'elle avait récoltée pendant son agression, son oreille interne était un peu défectueuse... Elle tenait encore sur un balai, mais cela lui demandait un énorme effort de concentration, qu'elle ne pourrait fournir au coeur d'un match... Elle haussa les épaules.

Mais je peux t'assurrer que je serrai au prremier rrang pourr assister aux matchs, crrois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collision involontaire [ Alekseia ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision involontaire [ Alekseia ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bousculade involontaire ? (pv Zeno)
» [Ajilah] Intrusion involontaire. [TERMINE]
» Collision Frontale [Pv]
» Un jeune de la communauté accusé d'homicide involontaire
» collision d'attaque, nena.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- HOGWARTS CASTLE -| :: Troisième Etage :: Salle des Trophées-
Sauter vers: