AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lâche ce bouquin ! [Pv Vlana]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keir J. Bendson
~ Elève de Serdaigle Egoïste & Sexy <3 ~
avatar

Nombre de messages : 13
Année/Métier : Sixième Année
Humeur : Ronchon
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Lâche ce bouquin ! [Pv Vlana]   Sam 27 Déc - 17:03

Le problème avec l’histoire de la magie, c’est qu’il n’aimait pas ça. Concrètement, il n’écoutait que les cinq premières et les cinq dernières minutes du cours, histoire de comprendre un peu de quoi le cours était constitué et afin de ne pas être piégé au cas où il serait interrogé. Et le reste du cours, il le passait à faire semblant d’écouter. C’est-à-dire qu’il fixait son professeur, puis baissait les yeux sur sa feuille, puis relevait la tête et fixait son professeur, etc. Durant tout ce temps où chaque mouvement était important, son esprit était totalement ailleurs : à pester contre tel élève qui lui hurler dans l’oreille le matin même pour le réveiller, à pester contre telle autre qui ne pouvait s’empêcher de l’observer tandis qu’il mangeait, malgré ses nombreuses remarques, ou à critiquer le cours de son professeur, ou la dernière lettre de son père. Tout ceci mentalement, bien sûr. Bref. La conclusion de tout ceci, c’est qu’il ne parvenait jamais à avoir un cours totalement rédigé. Il essayait parfois de récupérer les notes des autres élèves, mais visiblement ses choix n’étaient jamais les bons puisque les notes en questions étaient bien souvent très incomplètes. Alors Keir optait pour la solution « je me débrouille seul. » Au départ, le jeune Serdaigle avait tenté de rattraper son retard en fouillant dans la bibliothèque familiale. Malheureusement, son père semblait avoir des goûts particuliers en matière de littérature. Chacun des livres vantait, d’une manière ou d’une autre, l’intervention de tel sorcier bien souvent stéréotypé : sang-pur, fort, puissant… Etc. Ainsi, même dans les livres plus historiques relatant la bataille entre les gobelins et les géants, par exemple, un sorcier faisait son apparition et fin au combat dans une lutte courageuse. Autant dire que si Keir s’inspirait de ces livres pour rédiger ses écrits, il n’aurait jamais ou garder un point de vue totalement objectif.

Keir devait donc se rendre de temps à autre à la bibliothèque. Comme aujourd’hui. Cette fois-ci, l’objet du jour était une recherche sur les elfes de maisons. Rien que l’intitulé du sujet était particulièrement barbant. Son dernier cours était tout juste terminé qu’il s’apprêtait à rester une bonne partie de soirée enfermé dans la bibliothèque. Grrr… Excitant ! Hum. A peine la porte de l’antre des livres franchie, que Keir regretta déjà de ne pas avoir plus écouté en cours ou de ne pas avoir trouvé de pigeon approprié pour recopier ses notes. Après un soupir de découragement, il se lança finalement dans ses recherches, passant de rayonnages en rayonnages afin de trouver LE livre, indispensable. Plusieurs passèrent entre ses mains, mais aucun ne parvinrent à retenir son attention. Il devait être là depuis des heures au moins. Hum… Nan, il n’était là que depuis une heure, à peine. N’empêche qu’il n’avait toujours pas trouvé ce qu’il cherchait. Dépité, Keir s’apprêtait à quitter les lieux, lorsque son regard tomba sur un dernier ouvrage. Posé sur une table, le livre ne semblait n’attendre que lui. Même le titre que Keir pu lire après s’être approché de ladite table, correspondait en tout point au sujet qu’il devait travailler. Il le feuilleta rapidement, le contenu du bouquin semblant concorder avec ce qu’il cherchait. Satisfait, Keir ferma le livre, prêt à l’emprunter pour quelques temps. Il fut néanmoins surprit lorsqu’une main se posa en même temps que la sienne sur l’ouvrage en question. Surprit et particulièrement irrité par ce contretemps. Redressant la tête, il fit face à son ‘adversaire’.

« Macneil… »

Un nom prononcé dans un souffle, marquant l’agacement particulier ressentit par Keir. Il connaissait la jeune Serpentard présente à ses côtés autant qu’on peut connaître une élève qu’on côtoie régulièrement depuis la première année, pendant de nombreux cours. Autant dire qu’il ne la connaissait que de nom. Il ne se rappelait même pas de son prénom ! Un prénom en ‘I’, d’après ses souvenirs… Mary ? Valentine ? Alexandrine ? Euh… Mouais, il ne s’en souvenait réellement pas. De toute façon, ce n’était pas la question. Pour l’heure, il devait seulement la convaincre de lâcher SON livre. Il reprit avec un sourire ironique :

« Macneil, ce n’est pas un livre pour toi. C’est inintéressant et c’est écrit tellement petit que tu lâcheras ta lecture avant même d’avoir commencé. »

[Hj : Tiens mon chou ! ^^ C'est bof-bof, mais j'ai jamais beaucoup d'inspi' pour commencer les sujets...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lâche ce bouquin ! [Pv Vlana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- HOGWARTS CASTLE -| :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers: