AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)

Aller en bas 
AuteurMessage
SìnnFéin B. McFarlan
~ Bibliothécaire - Ordre Du Phénix - Irish girl ~
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 29
Année/Métier : Bibliothécaire
Humeur : songeuse et mélancolique
Date d'inscription : 28/12/2008

Pensine
Patronus: Chat Abyssin
Epouvantard: Chien géant
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   Dim 28 Déc - 20:12

Partie 1 : Vous

Prénom : Seliabel
Age (Obligatoire) : 20
Comment avez-vous connus le Forum? je profite honteusement de l'autorisation faite d'avoir un double compte Embarassed
Comment le trouvez-vous? J'aime beaucoup (sinon, j'aurais déjà fui !)
Suggestions d'améliorations? aucune pour l'heure.

Partie 2 : Votre Personnage

A - Identité

Nom : McFarlan
Prénom(s) : SìnnFein, Banshee, Maìre, Erin
Surnom(s) : Sinna (prononcer "Shinna")
Date de naissance : 18 avril 1949, soit 27 ans.
Poste souhaité : Bibliothécaire à Poudlard
Ancienne école / Ancienne Maison : Poudlard / Serpentard
Clan : Ordre du Phénix

B - Description physique

SìnnFéinn ne ressemble absolument pas au stéréotype de l'Irlandaise : ses cheveux longs sont d'un noir de corbeau, et ses yeux sont sombres, d'une couleur indéfinissable, bleu marine, vert forêt, ou bien noir... On ne sait pas bien. Ils sont la plupart du temps rêveurs, perdus dans le vide, lointains. Quand ils reviennent sur terre, ils expriment une certaine froideur, mais des lueurs viennent humaniser son regard, exprimant tantôt la colère, tantôt la joie... Enfin, faut vraiment vouloir les voir pour le savoir ! Le visage est triangulaire, les pommettes hautes, le nez droit et pointu, les lèvres fines et bien dessinées, la peau pâle, l'expression souvent mélancolique ou bien neutre, voire dure. Elle sourit rarement et son sourire est toujours rêveur ou sarcastique. Elle est assez grande (elle mesure presque un mètre soixante-quinze), mais d'une maigreur effrayante, puisqu'elle pèse à peine cinquante kilos. Elle est d'une pâleur cadavérique, sans besoin d'aucun articice de quelque sorte que ce soit et paraît toujours au bord de la tombe. Bien des gens se demandent comment elle fait pour survivre tant elle paraît fragile. Mais je vous jure qu'elle n'est pas anorexique ! Et elle est d'un résistance peu commune. Elle est toujours vêtue de noir, style gothique, toujours en robe et collant et mitaines de résille. Et, comme tout un chacun, SìnnFéin a ses objets fétiches ; en l'occurence, son étole en cachemire beige et ses bijoux qui lui viennent tous de sa mère : trois bagues à la main gauche, quatre à la main droite, quatorze bracelets à gauche, un à droite (en forme de serpent) plus deux cordons noirs auquels sont accrochées une croix des templiers et une croix de malte, une chaine en argent à laquelle pend une croix occitane, une seconde avec une croix celtique et une troisième supportant sa montre.

C - Bibliographie

Rang de sang : Mêlé (père sorcier, mère Moldue).
Origine : Irlandaise
Lieu de naissance : paroisse de Liscannor, comté de Clare, Irlande.
Lieu de résidence actuel : hors Poudlard : paroisse de Liscannor, comté de Clare, Irlande.

Famille : (Père, mère, frères/Soeurs, Enfants,...)
Père Briagenn McFarlan, né en 1924 à Liscannor. Fervent défenseur de l'indépendance de l'Irlande, depuis son plus jeune âge, comme ses parents avant lui, il s'est beaucoup investi dans la vie politique de son pays, notamment en intégrant le Ministère Irlandais de la Magie (car NON ! l'Irlande n'est PAS sous la juridiction du Ministère britannique !). Veuf depuis peu, il ne se remet pas dela mort de son épouse et se repose bveaucoup sur sa fille.

Mère : Muirgaìn McFarlan, née Doherty, née en 1925 à Liscannor, Moldue. Jeune femme intelligente, voire brillante, elle n'a cependant eu aucun mal à intégrer le fait que son époux était un sorcier, car née dans une famille très portée sur l'ésotérisme. Mère aimante, défenseuse tout aussi fervente de l'indépendance que son mari, elle s'est pourtant bien moins mise en avant que lui, préférant travailler dans une librairie de Liscannor, ainsi qu'à la bibliothèque municipale. A été assassinée il y a quelques mois seulement, dans sa propre librairie, alors qu'elle s'apprêtait à fermer. La Marque Noire flottait au-dessus de son corps.

Frères : Malwen McFarlan, 25 ans, Auror. Le jeune homme est très proche de sa soeur, et fermement décidé à venger la mort de sa mère.
Ewann McFarlan, 20 ans, en formation pour devenir médicomage. Plus discret que son aîné, il entend se rendre utile, et sait combien, dans une guerre, on peut avoir beisoin de médecins...

Soeur : Ivy McFarlan, 16 ans, la seule Moldue de la famille - hormis sa mère. Scolarisée dans un lycée privé de Dublin, elle risque fort d'être la prochaine cible des Mangemorts, étant la plus vulnérable...


Histoire : Post suivant (dès que possible)

D - Caractère

Elle est discrète, travailleuse, tenace et combative car ambitieuse. Dotée d'un certain sens de l'humour (autodérision), d'un sens de l'honneur et d'une dignité inébranlables, fidèle, elle peut (si on sait la prendre) devenir une excellente amie. Ingénieuse, patiente, intelligente et dotée d'une mémoire impressionnante, elle possède également une grande culture. Courageuse et curieuse, elle n'est pas téméraire, étant trop avisée pour cela. elle est également très autonome et indépendante. ajoutons à cela une très grande maîtrise de soi, qui peut parfois s'avérer effrayante.
Orgueilleuse et fière à l'extrême, tout acte, toute parole qu'elle considèrera comme une offense sera puni en duel. Associé à son cynisme et à son esprit rebelle, elle en devient franchement désagréable.Très possessive, il vaut mieux ne pas tomber en son pouvoir, sous peine d'esclavage... Arriviste, rancunière, dénuée de scrupules, violente, inexorable, elle ne connaît pas la pitié, ce qui la rend particulièrement dangereuse. Très méfiante, elle se tient toujours sur la défensive et n'accepte les compliments qu'avec circonspection, en leur cherchant toujours un sens caché, ce qui a tendance à être crispant ! Elle est la spécialiste des colères "froides", qui sont bien plus dangereuses que les grands débordements. Enfin, si elle ne peut s'échapper physiquement (par quelque moyen que ce soit), elle se barricade dans son monde intérieur, restant imperméable à tout ce qui l'entoure.

E - Magie

Patronus : Chat abyssin
Epouvantard : Un chien énorme, version "Bête du Gévaudan" ou "Chien des Baskerville".
Baguette : 25.3cm, sayule, larme de Banshee
Un don particulier? néant


Dernière édition par SìnnFéin B. McFarlan le Lun 29 Déc - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SìnnFéin B. McFarlan
~ Bibliothécaire - Ordre Du Phénix - Irish girl ~
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 29
Année/Métier : Bibliothécaire
Humeur : songeuse et mélancolique
Date d'inscription : 28/12/2008

Pensine
Patronus: Chat Abyssin
Epouvantard: Chien géant
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   Lun 29 Déc - 0:11

Histoire

18 avril 1949
  • Félicitations, c'est une petite fille !
    Muirgaìn McFarlan, épuisée, sourit pourtant. Elle tend les mains à la sage-femme, qui y dépose son bébé. L'enfant est née prématurément, c'est une pauvre petite chose, toute en longueur, mais si maigre... Elle a les yeux grands ouverts, et un duvet noir en guise de cheveux. Et elle est si pâle... La jeune mère s'inquiète un peu. Est-ce normal, une telle pâleur, chez un si petit bébé ? Elle n'a pas le temps de poser la question : la porte de la chambre s'ouvre à la volée, et Briagenn, son époux, y pénètre en lançant :
  • La République est proclamée, Muirgaìn ! Cette fois-ci, c'est la bonne, nous sommes libres !!!
    Il s'immobilise en voyant cette petite chose dans les bras de sa femme, la bouche entrouverte, et l'air abasourdi. La sage-femme se tourne alors vers la mère.
  • Comment allez-vous l'appeler, Mrs McFarlan ?
    Muirgaìn McFarlan regarde son époux, lui tend la main et lui sourit. Briagenn comprend et vient prendre cette main.
  • SìnnFéin. SìnnFéin Banshee Maìre Erin.

13 mars 1951
  • Doucement, Sinna. Doucement.
    SìnnFéin, dans les bras de son père, se penche au-dessus du berceau, et regarde d'un air curieux la drôle de petite chose qui pleure au-dessous d'elle.
  • Bas, papa ! Bas !
    Briagenn la descend un peu. Elle tend sa petite main trop maigre et glacée et caresse la joue du bébé. Le petit garçon cesse alors de pleurer net. il paraît regarder sa soeur, et presque lui sourire. Sur le visage étroit de SìnnFéin, un sourire tendre se dessine. Un sourire si rare, que Briagenn et Muirgaìn en restent sans voix. La petite relève la tête, regarde son père, puis sa mère, et dit :
  • Malwe'. Malwe'.
    Muirgaìn regarde son mari.
  • Pourquoi pas ?
    A l'état civil, Briagenn déclarera donc Malwen Sean Brendan McFarlan.

3 décembre 1953
  • Sinna, tu veux m'aider à faire le sapin ?
    SìnnFéin abandonne son frère sur le tapis et va rejoindre sa mère.
  • Tu grimpes sur l'escabeau et je te passe les guirlandes, d'accord ?
    La petite hoche la tête et, avec l'aide de sa mère, se perche sur l'escabeau, enroulant les guirlandes autour de l'arbre. Pour l'instant, un sourire illumine son visage. Il est si rare de voir sourire l'enfant, toujours si grave, si sérieuse... Comme si elle était trop consciente de la réalité qui l'entoure.
  • Mama, je peux mettre l'étoile ? Dis oui ! S'il te plaît !
    L'étoile est belle, mais fragile. Muirgaìn hésite, mais finit par céder. Elle tend l'étoile de verre à sa fille... mais l'enfant l'échappe. L'étoile va se fracasser sur le sol...
  • Jésus, Marie, Joseph...
    Sous les yeux ébahis de Muirgaìn, l'étoile de verre s'élève dans les airs et va doucement se poser au sommet de l'arbre. Par réflexe, la jeune femme se retourne, pour vérifier que son époux n'est pas dans la pièce... Mais non, il est à Dublin, à l'autre bout du pays... Elle regarde SìnnFéin, qui tend encore la main vers l'étoile. Ainsi, sa fille est une sorcière. Comme son père...

9 janvier 1956
  • Il est mignon...
    SìnnFéin, du haut de ses sept ans, soulève tant bien que mal son frère Malwen au-dessus du berceau. Le bébé dort paisiblement. malwen tend la main, il veut le caresser, mais fait bouger le berceau. Le bébé se réveille et pleure. Alors, SìnnFéin repose Malwen et ^prend le tout-petit dans ses bras.
  • Amazing Grace, how sweet the sound,
    That saved a wretch like me....
    I once was lost but now am found,
    Was blind, but now, I see.
    T'was Grace that taught...
    my heart to fear.
    And Grace, my fears relieved.
    How precious did that Grace appear...
    the hour I first believed.
    Through many dangers, toils and snares...
    we have already come.
    T'was Grace that brought us safe thus far...
    and Grace will lead us home.
    The Lord has promised good to me...
    His word my hope secures.
    He will my shield and portion be...
    as long as life endures.
    When we've been here a thousand years...
    bright shining as the sun.
    We've no less days to sing God's praise...
    then when we've first begun.
    "Amazing Grace, how sweet the sound,
    That saved a wretch like me....
    I once was lost but now am found,
    Was blind, but now, I see.

    Bercé par la voix de sa soeur, le bébé se rendort. SìnnFéin le repose dans son berceau.
  • Dors bien, petit Ewann...
    Le jour-même, son père ira déclarer Ewann Dean Semacgus.

18 avril 1960
  • Une lettre pour toi, Sinna.
    SìnnFéin lève la tête. Aujourd'hui, elle a onze ans. Elle a déjà reçu beaucoup de courrier - ses grands-parents, ses oncles et tantes... - mais cette lettre-ci diffère des autres. Le cachet est inconnu. Briagenn vient s'appuyer au dossier de son fauteuil, il sourit. Elle décachète l'enveloppe, parcourt la lettrée... Elle manque d'en faire tomber sa tasse de chocolat. Son père dépose un baiser sur sa tempe.
  • Je suis sûr que tu te plairas là-bas.

6 Septembre 1960
  • Sin féyn Mac Farland !
  • Pardon... C'est SìnnFéin McFarlan.
    Le professeur McGonagall sursaute, surprise de l'insolence de cette gamine. L'Irlandaise se redresse.
  • Mon père ne voudrait pas que mon nom soit écorché, dit-elle en guise d'excuse.
    MacGonagall lui désigne le tabouret, et pose le Choixpeau sur sa tête. Il reste longtemps muet, et finalement annonce :
  • Serpentard !
    Elle descend du tabouret et va prendre place à la table vert et argent. Elle sent qu'elle vient de se faire une ennemie...

6 novembre 1960
  • Et vous l'avez appelée comment ?
    La tête dans la cheminée, en fraude, SìnnFéin est passée parler à sa famille, ayant appris le matin même la naissance de sa petite soeur.
  • Ivy. On se demande si elle sera sorcière, comme vous...
  • On verra bien...
  • Et avec McGonagall ?
  • ça s'est arrangé depuis que j'ai eu O au dernier devoir, et que je suis allée lui parler en privé.
  • C'est bien, ma Sinna. Il n'est pas bon de se brouiller avec ses enseignants.
    Briagenn sourit en regardant sa fille ainée. Il se demande parfois de qui elle tient. Honnête jusqu'à en être insolente...
  • Et toi, papa ? Le Ministère ?
  • ça va, a stoìr. On fait aller...
  • Les garçons ?
  • Sont impatients de te voir.
    Elle sourit, elle aussi. Un bruit derrière elle la fait sursauter. Elle jette un oeil derrière elle.
  • Papa ? Je dois y aller... A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SìnnFéin B. McFarlan
~ Bibliothécaire - Ordre Du Phénix - Irish girl ~
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 29
Année/Métier : Bibliothécaire
Humeur : songeuse et mélancolique
Date d'inscription : 28/12/2008

Pensine
Patronus: Chat Abyssin
Epouvantard: Chien géant
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   Lun 29 Déc - 3:33

30 juin 1968
  • Et bien, mine de rien, nous vous regretterons.
  • Vous n'allez sans doute pas me croire... Mais c'est réciproque.
    SìnnFéin sourit. Elle tend sa main au professeur MacGonagall, qui la serre. Elles avaient mal commencé... Elles terminent bien. SìnnFéin a été une bonne élève, sérieuse et intelligente, tout au long de ces sept ans. Un peu insolente parfois, car facilement acerbe, mais finalement agréable. Ni flagorneuse, ni méprisante. Normale.
  • Qu'allez-vous faire, maintenant ?
  • Travailler un peu avec ma mère et tenter les concours pour devenir bibliothécaire.
  • Voulez-vous savoir ? Je ne vous voyais pas à Serpentard. Peut-être Serdaigle vous aurait mieux convenu.
  • Avec ma langue de vipère ? Non, je ne crois pas.
    Il faut partir. La jeune femme rajuste son sac et sa main caresse la tête de son chat, perché sur son épaule. Son frère l'attend. Avec un dernier signe de la main, elle s'éloigne. Sa scolarité est finie.

19 octobre 1975.
  • Miss McFarlan ? SìnnFéin McFarlan ?
  • Oui, c'est moi...
  • Pouvons-nous entrer, Miss ?
    SìnnFéin regarde les deux hommes qui se présentent devant elle à la porte de la maison familiale. Derrière elle, Malwen apparaît. Il est revenu passer le week-end, en congé.
  • Sinna ? un problème ?
    déjà, il s'avance... Mais sa soeur l'arrête. Elle ouvre la porte plus grand, dirige les deux hommes vers la cuisine, où se trouve déjà Ewann, et où Malwen les suit. Elle a un geste, les deux hommes s'asseoient, elle fait de même. Ses frères restent debouts, viennent se placer de chaque côté d'elle. Déjà, elle sait, et bénit le fait que sa soeur soit à Dublin.
  • Messieurs McFarlan... Miss... Nous avons la douloureuse tâche de vous annoncer que... Votre mère... est décédée. Elle a été assassinée.
    L'espace d'un instant, tout a tourné autour d'elle. Elle n'a qu'à peine entendu ce que l'homme a ajouté... Mais un mot a bien pénétré son esprit : Mangemorts...

1er novembre 1975
  • Nous allons désormais compter trois nouveaux membres...
    Au fond de la salle, ils sont trois à se lever. Deux hommes et une femme. Les deux hommes restent en retrait, et semblent obéir à la femme. Pourtant, celle-ci ne paye pas de mine : assez grande, maigre, ses longs cheveux noirs font ressortir la pâleur presque surnaturelle de son visage, presque autant que ses yeux sombres. Elle est en grand deuil, ainsi que les deux hommes. Ils se ressemblent tant qu'ils ne peuvent être que frères et soeur.
  • Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici SìnnFéin, Malwen et Ewann McFarlan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix Black
~ Fondatrice bonne pour l'asileuh XD - Batteuse & Préfète - Sérial Killeuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 708
Année/Métier : Sixième Année
Amis/Amour : 'Dréas, Sev', Evan, Lucius, Narcissa.../ Nott? Lestrange? Rosier?...C'est dur d'être une star O_o
Humeur : Glauque & Sadique
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Une Hyène
Epouvantard: Walbruga Black ou son père morts
Niveau:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   Lun 29 Déc - 20:20

Ooooh...Une nouvelle bibliothécaire pour remplacer notr' p'tite Melwina^^
Bienvenue!
Ou re-bienvenue (c'est au choix!)

Heu...Alors tout est bo donc je valide
(Ma première validation depuis longtemps XD *Sort le champ')
Bref jolie fiche et bon jeu^^

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-map.forums-actifs.com
SìnnFéin B. McFarlan
~ Bibliothécaire - Ordre Du Phénix - Irish girl ~
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 29
Année/Métier : Bibliothécaire
Humeur : songeuse et mélancolique
Date d'inscription : 28/12/2008

Pensine
Patronus: Chat Abyssin
Epouvantard: Chien géant
Niveau:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   Lun 29 Déc - 20:22

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
SìnnFéin Banshee McFarlan (n-i, ni, c'est fini !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the Banshee and the Hunter (Allison)
» Maggie Fox est une Banshee? (fini)
» Banshee Neliur
» BANSHEE ? « On ira tous au paradis foutre l’enfer. »
» Lydia Martin [nouvelle fiche de présentation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Avant le Jeu¤ :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: