AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Xenophilius Lovegood

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenophilius Lovegood
~ Elève de Serdaigle - Bulleur & Rêveur <3 ~
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Année/Métier : 7e année
Amis/Amour : tout le monde, bien sûr ^^
Humeur : *dans la lune*
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensine
Patronus: Ronflak cornu
Epouvantard: un aspirateur moldu
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Xenophilius Lovegood   Jeu 15 Jan - 13:50

Partie 1 : Vous

Prénom : Kathou
Age (Obligatoire) : 22 ans
Comment avez-vous connu le Forum? grâce à une bonne âme qui n’est autre qu’Alekseia
Comment le trouvez-vous? sympa ^^
Suggestions d'améliorations? pas pour le moment

Partie 2 : Votre Personnage

A - Identité

Nom : Lovegood
Prénom(s) : Xenophilius
Surnom(s) : Xeno, Loufocus, Farfelus, Saugrenus… les élèves de Poudlard ont toujours été très inventifs pour les surnoms, n’est-ce pas ?
Date de naissance et année d'étude : né le 1er avril 1959, il a 17 ans et est en 7e année
Maison souhaitée : Serdaigle

B - Description physique

À 17 ans, Xenophilius a l’air d’un grand machin dégingandé et à côté de ses pompes. Et c’est un peu ce qu’il est, au fond. Il est grand, c’est un fait, car son mètre nonante-et-un (avec ses chaussures destinées à éloigner les limaces anthropophages et dont les semelles mesurent déjà sept centimètres) a quelque chose d’impressionnant. Bon, en réalité, Xeno mesure, pieds nus et sans tabouret, exactement cent quatre-vingt-quatre centimètres et deux centièmes. Il le sait avec exactitude car il est de renommée mondiale que la taille de l’homme, si elle n’a rien à voir avec sa grandeur d’âme, est déterminante pour ce qui concerne son avenir affectif. Blond aux yeux bleus, dont l’un a parfois tendance à dire « bouse » à l’autre (léger strabisme, donc) le jeune homme a l’habitude de se coiffer n’importe comment et de mettre sur ses cheveux tout un tas de produits pour éviter les nargoles et autres bestioles qui pourraient profiter de sa chevelure pour rentrer dans son crâne en passant par les oreilles.
Le jeune Lovegood est de corpulence mince. C’est dû à son régime alimentaire particulier et à ses habitudes qui le sont tout autant : s’il lui arrive un jour de manger quelque chose qu’il pense pouvoir abriter l’un de ces mythiques champignons dévorants, il court vite se pendre par les pieds à un arbre jusqu’à ce qu’il ait tout vomi. Je vous l’accorde, ce n’est pas très sexy, mais Xenophilius tient plus à la vie qu’à son aspect et sa réputation ! N’avez-vous donc jamais vu quelqu’un se faire bouffer de l’intérieur par un champignon ? C’est répugnant et je vous assure que vous agiriez comme Xeno si vous aviez vu ça… Bon, où en étais-je… ah oui ! Avec tout ça, il ne pèse pas bien lourd, le jeune garçon, septante-deux ou septante-trois kilos à tout casser… mais l’avantage de courir s’accrocher aux arbres et y grimper pour protéger sa vie, c’est que cela vous muscle assez pour ne pas avoir l’air d’un gringalet.

C - Biographie

Rang de sang : O négatif… oh, pardon, je veux dire sang pur
Origine : anglais
Lieu de naissance : à la maternité de Sainte-Mangouste
Lieu de résidence en dehors de Poudlard : un grand cylindre noir qui ressemble à une tour d'échecs géante au sommet d'une colline à quelques kilomètres du village de Loutry Sainte-Chaspoule

Famille : Xenophilius est le fils unique et adoré de Bartholomeus Lovegood et de Mary-Lena Marshall-Smith. Bartholomeus est un sorcier respectable qui travaille au Ministère de la Magie, au département de régulation des transports magiques. Mary-Lena est psychomage à Sainte-Mangouste. Ces deux sorciers ont en commun un grand sens de la liberté. Jamais ils n’ont empêché Xenophilius de faire ce qu’il aimait et ils savent bien que leur fils est heureux. Ils sont pleins d’amour pour lui, même si parfois, ils se demandent ce qu’il va devenir, lui qui a une si grande passion pour l’étrange…

Histoire :
Les enfants qui sont nés un 1er avril ont un destin tout tracé… enfin, du moins en partie, tout n’est pas non plus écrit là-haut, il faut bien sûr un minimum de libre arbitre pour pouvoir devenir quelqu’un d’accompli…
Bref. Xenophilius est né un 1er avril. Est-il un poisson ? Non, bien sûr, il est bélier… Et c’est quelque chose de très intéressant, cette configuration astrologique le jour de sa naissance. Enfin, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir ça un peu plus loin, moi il faut que j’avance dans cette fiche lol
Bartholomeus et Mary-Lena, les parents du petit bébé à la peau rose et aux cheveux déjà très blonds étaient ravis de voir un si beau bébé. Il faut dire que durant la grossesse, Mary-Lena avait eu plusieurs frayeurs passablement inquiétantes pour l’enfant, mais non, tout était parfaitement normal et la petite chose gigotait, pleurait et souriait comme toutes les petites choses de son espèce et de son âge. Xenophilius avait vu le jour dans le plus bel endroit qui soit et il ne regrettait pas son pays d’origine, le ventre de sa mère. Le monde était à lui, il allait en faire des découvertes ! (et puis, il n’avait de toute façon pas rangé le bordel qu’il avait foutu dans le bedon de sa mère, alors, mieux valait ne pas y remettre les pieds). Eh oui, dès qu’il eut l’occasion de se rendre compte de ce qu’était le monde, Xeno avait pris la ferme décision que sa vie était ici et non dans la piscine intérieure et obscure qu’il avait occupée neuf mois durant.

Le temps passant, Xenophilius découvrit les plaisirs de la vie : le bon goût sucré du lait maternel (dont l’emballage était particulièrement doux et parfumé), celui plus alchimique des pattes de chocogrenouilles et, un peu par hasard, le goût du risque. C’est cette troisième découverte qui amènera la suite des événements… Le goût du risque poussa d’abord Xeno à se déplacer de lui-même, à quatre pattes durant les premiers mois, puis sur deux pattes lorsqu’il eut environ un an. À partir de là, sa connaissance du monde ne pouvait qu’être un but dans la vie. Et le petit Lovegood grandit en découvrant sans cesse des choses plus étonnantes les unes que les autres. Par exemple, que la poussière n’avait pas le même goût que le chocolat, ou que l’eau froide était moins brûlante que la soupe… bref, des découvertes essentielles. Et à cinq ans et demi, c’était en novembre, Xenophilius découvrit quelque chose qu’il avait en lui depuis toujours mais sur laquelle il ne s’était jamais interrogé à proprement parler. Il avait vu une fille d’à peu près son âge dans le parc où il jouait à grimper aux arbres. Il la connaissait bien cette fille, elle était dans sa classe de troisième maternelle (ai-je omis de le préciser, Xenophilius était scolarisé dans l’enseignement moldu car ses parents étaient intimement convaincus que cela lui ouvrirait l’esprit et ferait de lui un homme tolérant). Sans en être sûr, lui, il pensait qu’il l’aimait bien cette fille. Peut-être qu’il se trompait, mais il était peut-être bien amoureux d’elle. Mais elle ne l’aimait pas, elle le trouvait bizarre. Et ce jour-là, dans le bac à sable, il avait voulu lui faire manger un gâteau au sable et à l’herbe, une recette qu’il avait lui-même inventée, et elle avait refusé. Xenophilius n’avait pas forcément mauvais caractère, mais il avait mis tout son amour dans la confection de ce gâteau… il la supplia à genoux et ne reçut que cette réponse négative qui lui brisa le cœur. Alors, Merlin seul sait ce qui s’est passé exactement à ce moment-là, Xenophilius, lui, n’a pas tout de suite compris. Il regardait la belle Cécilia qui lui refusait encore son présent, quand, tout à coup, la jolie petite fille ne bougea plus que les yeux, comme si le reste de son corps lui échappait. Xeno, tout content, en profita pour lui enfourner son délicieux gâteau dans la bouche et lui faire un bisou sur le nez. Quand il raconta cette belle aventure à ses parents, ceux-ci félicitèrent leur fiston avec beaucoup de chaleur et lui expliquèrent qu’il était, comme eux, un sorcier. Xeno était très impatient de dire ça à Cécilia, elle ne pourrait plus refuser ses bisous quand elle saurait qu’il avait des pouvoirs magiques ! Mais la mère de Cécilia n’avait pas apprécié le coup du gâteau… et le lendemain, Cécilia avait changé d’école.

En grandissant parmi les moldus, Xenophilius découvrit beaucoup de choses amusantes et intéressantes, mais il ne pouvait pas faire de magie devant ses amis et ça, ça lui semblait toujours être difficile à faire.

Il avait onze ans lorsqu’il reçut la lettre de Poudlard. C’était le jour où il avait trouvé dans un tronc d’arbre une réserve de fruits secs… c’était sans doute la planque d’un joncheruine ! alors il était revenu en courant chez lui et avait foncé droit dans un hibou qui n’était jamais venu là auparavant. Le volatile lui déféqua dessus pour se venger, mais Xeno s’en fichait : la fiente de rapaces protégeait les humains des attaques de martiens, c’était John Keenon qui lui avait dit ça à l’école et comme c’était son meilleur ami et qu’il avait entendu ça à la radio, il avait sans doute raison. John avait même la télévision chez lui et quand il y avait eu ce film sur les attaques d’extra-terrestes, il avait invité Xeno à venir voir ça chez lui… Bref, deux doigts de la main.
En ouvrant l’enveloppe cachetée qu’il avait reçue, le jeune Lovegood constata qu’il était inscrit dans le collège où avaient étudié ses parents. John Keenon, lui, était un moldu, il ne le verrait plus que pendant les vacances… mais cela suffisait à Xenophilius.

Et en septembre 1970, il faisait son entrée au collège Poudlard. Un chapeau miteux qui devait renfermer une colonie de pitiponks avait été posé sur sa tête par une grande sorcière frigide et c’était là que tout avait commencé. Xenophilius Lovegood savait qu’il n’avait rien d’un Gryffondor ou d’un Serpentard. Ses parents lui avaient suffisamment expliqué comment ça fonctionnait, ce système de maisons. Il irait à Poufsouffle ou à Serdaigle. Ses parents étaient allés tous deux dans la maison des aigles. Il y avait donc de fortes chances pour qu’il y aille lui aussi. Et ce fut bien cela.

Les années passant, Xenophilius apprit beaucoup de choses à Poudlard. Il aimait beaucoup se sentir de plus en plus maître de la magie qui était en lui. C’était comme parvenir à maîtriser quelque chose qu’on ne se sentait pas capable de faire… Sa réputation auprès des professeurs et des élèves lui plaisait beaucoup. Il lui était arrivé plusieurs fois de s’habiller en omelette pour la nuit, car cela éloignait les héliopathes, mais ça faisait surtout beaucoup rire les garçons de son dortoir. Il s’était aussi fait remarquer pendant les cours où il avait parfois des réponses tout à fait saugrenues… mais qu’importait ? Il aimait la magie, il aimait son école et il faisait de son mieux. Parce que plus tard, il serait rédacteur en chef d’un journal célèbre et très en vogue, un journal qui se lirait dans le monde entier…

D - Caractère

Xenophilius est un rêveur avant tout. Il adore se coucher dans l’herbe et regarder les nuages qui ont des formes rigolotes. Il aime découvrir de nouvelles choses et lit énormément. D’un naturel joueur et espiègle, il aime beaucoup faire des blagues aux autres, mais il arrive souvent qu’il soit le seul à les comprendre (parce qu’il est le seul à connaître certaines choses qu’il fait intervenir dans ses blagues). Un peu distrait, Xeno se fait assez fréquemment rappeler à l’ordre. Quand les professeurs l’appellent, il n’est pas rare qu’ils s’y prennent à trois fois avant d’obtenir un regard vide, qui paraît être tout à fait ailleurs, de la part du jeune homme.
Que vous dire d’autre ? Xenophilius est un grand curieux. À ses yeux c’est une qualité énorme puisque c’est la curiosité qui a poussé à découvrir tout ce que l’on connait aujourd’hui !
Chercheur d'objets ou de créatures magiques fantastiques, inventeur et collectionneur de choses qui ne marchent pas ou qui ne sont pas exactement ce qu'il croit qu'elles sont, cela le représente plutôt bien, mais il est intimement persuadé qu’il a raison.
Il est suffisamment intelligent pour être arrivé en 7e année sans problèmes et sans que l’on remette trop souvent en question sa présence dans la maison Serdaigle. Après tout, le choixpeau magique, même infesté de pitiponks, n’aurait pas pu se tromper.
Xeno s’intéresse beaucoup aux histoires méconnues et aux grands mythes du monde. Si vous êtes sages, vous aurez le droit d’en apprendre quelques-uns par sa bouche…

E - Magie

Poste Spécial : non merci

Patronus : un ronflak cornu
Epouvantard : un aspirateur moldu (il a un jour vu ça chez son pote John et il a cru que ce truc était une bestiole immortelle capable de tout avaler, lui y compris).
Baguette : La baguette de Xeno est fine et souple, en bois d’olivier. Elle mesure 27,3 cm et contient une plume de phénix, mais Xeno soutient mordicus qu’il s’agit d’une plume de la légendaire dame-oiseau évanescente.
Balai : un Brossdur 6, celui-là même qui a permis à un sorcier désirant rester anonyme d’aller sur la lune pour rapporter quelques grenouilles lunaires sur terre
Matière(s) favorite(s) : la divination, la botanique et le soin aux créatures magiques
Matière(s) détestée(s) : histoire de la magie et potions
Options : SACM (sac à main), Botanique, Divination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forumotion.com
Yuna Natsume
~Administratrice à idées XD- Membre de l'Odre du Phénix-Infirmière Rêveuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 25
Année/Métier : //
Amis/Amour : Melwi-chan~Aki~ Alistou ~Blody~ Keita-chou~Wan-chou
Humeur : Rêveuse...Rêveuse...
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensine
Patronus: Un cheval =)
Epouvantard: La mort d'une des personnes qu'elle aime le plus
Niveau:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Xenophilius Lovegood   Jeu 15 Jan - 19:29

Rebienvenue Very Happy

So... Tu va nous jouer Xéno ^^
En espérant que tu ne délaisse aucun compte =)

VALIDEY \O/

_________________
Smile, when the stars are shining...




Yunie souhaite une bonne journée & bien du bonheur à Invité..
Yunie a à l'oeil Invité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoursong.frenchboard.com/index.htm
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 30
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Xenophilius Lovegood   Jeu 15 Jan - 19:39

Re-bienvenue aussi... Very Happy Un autre Serdaigle, ça fait plaisir ! Et l'avatar est trop chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Xenophilius Lovegood
~ Elève de Serdaigle - Bulleur & Rêveur <3 ~
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 32
Année/Métier : 7e année
Amis/Amour : tout le monde, bien sûr ^^
Humeur : *dans la lune*
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensine
Patronus: Ronflak cornu
Epouvantard: un aspirateur moldu
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Xenophilius Lovegood   Jeu 15 Jan - 21:48

Xenophilius est un personnage que j'ai toujours rêvé d'incarner (parce qu'il adore s'habiller en salade niçoise ou en omelette)... mais on me demande trop souvent de faire des méchants... alors, un gars un peu farfelu sur les bords (et beaucoup au milieu), ça me motive à fond !

Et maintenant que mes examens sont finis pour un moment... je m'engage à être présente souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forumotion.com
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 30
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Xenophilius Lovegood   Jeu 15 Jan - 22:07

Bah personnellement, j'ai jamais trouvé Xeno méchant (juste bizarre xD), ok il dénonce Harry aux Mangemorts, mais il le fait pour sauver sa fille unique, la seule personne qu'il lui reste... Cela fait-il de lui un méchant ? Bref, vu que tu es validée je peux déplacer ton sujet !

PS : faut qu'on se fasse un rp à deux ! Enfin si tu es d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xenophilius Lovegood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenophilius Lovegood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Xenophilius Lovegood
» Luna Lovegood(Serdaigle)
» Luna Lovegood (Serdaigle)
» Présentation de Luna Lovegood
» Luna Lovegood (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Avant le Jeu¤ :: Le Registre :: Présentations Validées-
Sauter vers: