AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la recherche de notibules... [Eva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenophilius Lovegood
~ Elève de Serdaigle - Bulleur & Rêveur <3 ~
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Année/Métier : 7e année
Amis/Amour : tout le monde, bien sûr ^^
Humeur : *dans la lune*
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensine
Patronus: Ronflak cornu
Epouvantard: un aspirateur moldu
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: A la recherche de notibules... [Eva]   Jeu 15 Jan - 23:00

    Mercredi. 11h15. Xenophilius était sorti en courant de sa salle commune, avait dévalé les escaliers le séparant du rez-de-chaussée, avait traversé tout le château à toute vitesse et parfois même, bien malgré lui, il avait bousculé un ou deux élèves bien plus jeunes que lui... Il songea à ces moments-là qu'il s'excuserait plus tard, car ce qu'il avait à faire était particulièrement urgent !
    Ouf ! Enfin dehors ! Il fallait faire vite ! Le jeune homme avait beau avoir couru comme un fou dans tout Poudlard, il ne lui restait pas beaucoup de temps... Heureusement, il avait eu la présence d'esprit d'emporter, en plus de son amulette en argent représentant un cercle dans lequel était inscrit une forme étrange avec trois boucles, un petit couteau à la lame d'argent. C'était indispensable pour réussir.

    Depuis des années qu'il étudiait la magie et la sorcellerie dans cette école, Xeno avait remarqué certaines choses. Et c'était bien pour cette raison qu'il avait jailli de la salle commune de Serdaigle comme un diable hors de sa boîte : il avait un projet à réaliser, et pas le moindre !

    Suite à des observations curieuses et minutieuses, en effet, le jeune homme avait repéré près des serres une plante aux feuilles comme velues. D'après ce qu'il savait (ou croyait savoir), il s'agissait de notibules, ces fameuses plantes aux vertus phénoménales, ces plantes dont la sève avait des capacités formidables et dont les racines étaient réputées pour être très sucrées... Oui, ces plantes qu'on ne pouvait cueillir qu'un jour par an, le jour précis où l'alignement des rayons du soleil était parallèle à ceux de la lune bleue - la lune du jour, celle qui se cache toujours et n'apparaît que lors des éclipses. Bref, c'était aujourd'hui. Il restait même à Xenophilius précisément 36 minutes pour récolter un maximum de ces plantes. Il en avait besoin pour faire quelques expériences.

    Et ainsi, dès qu'il arriva près de la serre 1, le Serdaigle s'agenouilla sur sa cape, ôtée pour l'occasion, et commença à triturer fébrilement la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: A la recherche de notibules... [Eva]   Jeu 15 Jan - 23:34

Ouf ! Fini ! Eva venait d'écrire le dernier mot de son fichu devoir de runes, qui lui avait pris trois bonnes heures. Trois heures, ça peut paraître raisonnable, des élèves passent davantage de temps sur d'autres devoirs, mais sur un paragraphe d'à peine 5 lignes indéchiffrables... Bref. Rangeant son précieux parchemin sans doute bourré de fautes, la jeune fille entreprit de commencer son exposé de botanique sur le voltiflore et chercha en vain son livre. Pas moyen de mettre la main dessus ! Après avoir retournée le dortoir sous le regard noir de ses camarades de chambres, Eva sortit, de mauvaise humeur : elle l'avait oublié dans l'une des serres... Génial. Il faisait froid, le sol était gelé, elle allait sans doute glisser et devait de surcroît redescendre (et donc remonter après) tout le château. Pourquoi n'était-elle pas à Poufsouffle ou à Serpentard ?

S'emmitoufflant dans une grosse cape, son écharpe bleu et argent et une paire de gants, Eva se prépara à affronter le froid. Elle descendit les escaliers sous le regard moqueur de certains élèves (et elle leur renvoya un regard qui tue) puis sortit dehors. Il ne neigeait pas, au moins un point positif. Après avoir parcouru le chemin qui séparait le château des serres, en manquant de tomber une quinzaine de fois, elle pénétra dans la serre n°3. Nada. La quatre non plus. Peut-être était-ce la 1 ? Ils avaient fini le cours dans cette serre là. Juste avant d'y entrer, Eva reconnut Xenophilius, un élève de sa maison de septième année, qui trifouillait une plante. Chourave l'avait-elle obliger à arracher les mauvaises herbes ? Ou alors cherchait-il une perle de lune, allez savoir... En tout cas, ce qui était sûr, c'était que si Eva avait froid avec une couche si épaisse de vêtements, le pauvre allait geler en ayant enlevé sa cape.


- Salut Xeno, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu rrisques d'attrraper frroid, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Xenophilius Lovegood
~ Elève de Serdaigle - Bulleur & Rêveur <3 ~
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Année/Métier : 7e année
Amis/Amour : tout le monde, bien sûr ^^
Humeur : *dans la lune*
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensine
Patronus: Ronflak cornu
Epouvantard: un aspirateur moldu
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A la recherche de notibules... [Eva]   Ven 16 Jan - 12:51

    Agenouillé sur sa cape, occupé à trifouiller avec sa lame de couteau dans le sol – plutôt durci, faut-il le dire –, Xenophilius n’avait pas remarqué immédiatement qu’il n’était pas seul. Bah, on n’est jamais seul nulle part de toute façon. Mais son centre d’attention était actuellement ce recoin à notibules et, qu’importe le froid, qu’importe la neige ou le verglas, le jeune homme avait bien l’intention de récupérer quelques plants de ce végétal on ne peut plus intéressant… Mais une voix se fit entendre près de lui et le Serdaigle releva le nez de sa plante pour voir qui lui adressait la parole en un instant si critique…

    "Ah, Eva… Salut ! T’inquiète, j’en ai pas pour longtemps…"

    Peut-être que la jeune fille venait elle aussi pour les notibules, au fond… mais Xeno n’en était pas certain… enfin, qui ne risque rien n’a rien, comme on dit… Alors le jeune homme retourna à ses plantes, détournant le regard de son interlocutrice. Le temps s’écoulait trop vite pour perdre une seule minute ! Autant expliquer tout en travaillant… La terre était terriblement dure et le jeune Lovegood n’avait, depuis qu’il était occupé, réussi qu’à creuser sur à peine deux centimètres de profondeur… Pas question d’utiliser la magie pour ces plantes-là, elles étaient trop précieuses et les sortilèges de jardinage pouvaient parfois endommager les propriétés magiques des plantes herbacées…

    "Euh, tu voudrais pas m’aider un peu ?
    Je récolte des notibules… "


    Au moins, si elle acceptait, ça irait plus vite. Et même si Xeno allait peut-être être obligé de partager, au moins, ils en auraient récolté deux fois plus et deux fois plus rapidement de ces plantounettes… Cette fille qui était là, Xenophilius la connaissait un peu. Il savait bien qu’elle était une année plus jeune que lui, qu’elle était à Serdaigle et qu’elle avait un petit côté musical. Hormis cela, il n’était pas sûr qu’Eva soit de celles qui avaient sous leur oreiller un attrape-rêves ou un chasse-cauchemars – une des premières inventions de Xenophilius, construite sur le modèle de l’attrape-rêves, mais conçu pour chasser les cauchemars, comme son nom l’indique. Bref, il la connaissait sans la connaître. Mais il n’avait jamais eu l’impression que cette fille était désagréable ou antipathique. Donc, il l’appréciait assez pour l’inviter à l’aider. C’était logique. Et c’était peut-être aussi l’occasion toute trouvée pour faire plus ample connaissance avec cette sixième année, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 29
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: A la recherche de notibules... [Eva]   Dim 18 Jan - 1:04

Le peu d'intérêt que lui manifestait Xenophilius fit comprendre à Eva que ce qu'il était en train de faire était important. Enfin pour lui. Il avait l'air concentré sur son travail, mais la jeune fille n'était pas fichu de reconnaître la plante. Cela lui sembla ressembler à un plant de mandragore fâné, à l'état extrême de décomposition, bien que la supposition était sans aucun doute fausse. A la fin de sa réflexion, alors qu'elle s'apprêtait à aller chercher son livre dans la serre et retourner au château, Xeno lui demanda de l'aider à récolter des "notibules". Eva hésita, elle avait prévu de finir tous ses devoirs pour être tranquille ce week end, et elle devait ensuite prendre sa revanche contre Mary au jeu d'échecs, mais d'un autre côté, tout ça pouvait bien attendre ! En plus, elle ne voulait pas vexer le garçon, elle le trouvait plutôt sympathique alors pourquoi ne pas l'aider ?

- Je comptais fairre mes devoirrs, mais ok ça me changerra les idées ! Tu me montrres comment fairre ?

Eva s'agenouilla aux côtés de Xenophilius et regarda l'étrange plante. Cela ressemblait tellement au garçon de chercher des notibules, quoi que ça puisse être, à ce moment de la journée ! Il avait un côté...bizarre en quelque sorte, et faisait des trucs parfois très étranges, mais il ne se souciait jamais de ce que pensaient les autres et ne tenaient pas compte des moqueries, côté de sa personnalité qu'Eva appréciait. En fixant le notibule, la jeune fille aurait juré qu'il venait de bouger.

- Au fait, c'est peut-êtrre bête mais c'est quoi un notibule ? Et pourrquoi tu en rramasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manoucratie.com/tige.htm
Xenophilius Lovegood
~ Elève de Serdaigle - Bulleur & Rêveur <3 ~
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Année/Métier : 7e année
Amis/Amour : tout le monde, bien sûr ^^
Humeur : *dans la lune*
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensine
Patronus: Ronflak cornu
Epouvantard: un aspirateur moldu
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A la recherche de notibules... [Eva]   Dim 18 Jan - 21:40

    Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que la jeune fille réponde à la demande de Xenophilius. Elle venait d’accepter de l’aider et ça, ça valait tous les gallions du monde magique ! Le jeune homme avait esquissé un sourire et avait montré à Eva comment il faisait : c’est-à-dire qu’il creusait avec un bout de bois dénué de toute magie pour essayer de dégager les racines de la plante qu’il désirait récolter.

    "Merci ! Regarde, il faut retirer la terre, comme ça, tout doucement, pour pouvoir avoir les racines de notibules…"

    Et hop ! il venait de réussir à extraire le premier notibule de sa vie ! Fier de lui, il continua, après avoir passé à Eva un morceau de bois pour qu’elle puisse faire de même. C’est alors que la jeune fille lui demanda ce à quoi servait cette plante. Enfin, non, elle voulait savoir ce que c’était et à quoi ça servait. Xeno prit un air un peu mystérieux et la regarda droit dans les yeux.

    "C’est une plante géniale ! regarde, la racine, elle est super sucrée, donc on peut l’utiliser pour faire des friandises magiques… les feuilles, elles ont le pouvoir d’éloigner les trolls des cavernes et la sève, on peut l’utiliser pour faire plein de trucs… Mais je sais pas exactement quoi…"

    A la fin de sa phrase, il eut un petit rire et recommença à dégager des racines de plantes tout en expliquant à Eva :

    "En fait, j’ai l’intention de découvrir exactement à quoi ça peut la sève de notibule peut servir. J’ai fait des recherches en bibliothèques, mais il n’y a pratiquement rien sur le sujet…"

    Même les grimoires spécialisés dans les plantes rares et les propriétés de celles-ci ne parlaient des notibules que comme d’une plante légendaire dont l’existence n’avait jamais été prouvée. Lui, Xenophilius Lovegood, avait bien l’intention de démontrer la réalité de cette espèce et d’en découvrir toutes les propriétés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de notibules... [Eva]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de notibules... [Eva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- OUT OF HOGWARTS -| :: Les Serres n° 1 à 7-
Sauter vers: