AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Curieuse découverte [Libreuh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Curieuse découverte [Libreuh]   Dim 18 Nov - 22:20

[Allez, désolée Lilice mais la motivation viens d'arriver suite aux coups de Bella XD alors bon...Ah vi...C'est pour qui veut...*Espère que quelqu'un réponde un jour*]

*Un endroit calme pour réfléchir...*

Voila qui d'ordinaire n'était pas dur à trouver dans Poudlard, il suffisait d'aller à la bibliothèque. Seul ennui, Clio en avait plus que marre d'y passer tous son temps. Pour une Serdaigle de Cinquième Année, ça peut paraître plus qu'étrange mais très sincèrement...Vous aimeriez vous passez tout votre temps entouré de livres? Pas vraiment...On s'en doute et d'ailleurs tout le monde le sait, la bibliothèque c'est bien pour travailler, pas pour réfléchir à toutes autres choses qui n'ont aucun rapport avec les théories magiques (Si c'est pas une mentalité de Serdaigle ça!)

Clio avait donc passé en revue tous les recoins du chateau, du moins tous ceux qu'elle connaissait, elle avait même chercher dans tous les étages sans jamais rien trouver et maintenant la voilà ici, à tourner en rond en récapitulant tout les endroits possibles et imaginables. L'ennui étant que finalement, le chateau restait un véritable labyrinthe pour elle, elle ne savait jamais trop où aller sauf quand il s'agissait de se détendre, de travailler, de manger ou de dormir! Mais là, là, à cet instant précis, elle avait besoin d'un endroit calme, confortable, que personne ne trouverait, qui serait comme sa chambre à elle... Bref, le truc qu'on ne trouvera jamais dans un chateau rempli d'elfes, d'étudiants et de Professeurs...

*Par Merlin, je veux juste un coin tranquille c'est quand même pas compliqué!*

Deuxième passage, toujours à tourner en rond, non mais franchement, ne dit on pas quand on veux on peux? Mais bien sûr...Qu'elle évidence, elle n'avait qu' se réfugier dans son dortoir?! Mauvais plan finalement, fu l'heure qu'il était, elle ne doutait pas que toutes ses petites camarades y seraient et qu'elles jacasseraient avec le plus grand plaisir des dernières trouvailles qu'elles ont faite pendant l'été! C'était toujours comme ça, on avait beau dire, une serdaigle n'était pas seulement quelqu'un avec un cerveau rempli de notes de cours...Ca partait souvent dans des extrêmes quand il s'agissait de mode, de maquillage et autre... Enfin toutes n'étaient pas comme ça et heureusement!

Dépité, elle fini par se laisser lamentablement tomber au sol, telle une loque humaine ce qui à vrai dire semblait relativement vrai dans son cas. Elle se surprit elle même à rassembler ses genoux sous son menton en enfouissant sa tête dans ses bras... Quelle magnifique posture, si son père avait vu ça nul doute qu'il l'aurait interner pour manque d'éthique et de classe dans le premier hôpital pour sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 57
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Mar 20 Nov - 21:06

Tout le monde savait que le coin préféré de Lily était sans nul doute, la bibliothèque, en effet c'était vrai. Cependant voilà, qu'en y entrant, la salle était complétement complète, ne laissant pas de place à la rousse. Cela l'avait effeuré, c'était la première fois qu'elle avait vu autant de monde à cet endroit, s'en était presque louche. Bref, ne voulant pas se "bagarrer" pour trouver une place ou entendre la cohut durant qu'elle travaillait, elle décidé d'aller autre part. Machinalement, elle se faisait tout les endroits possibles où elle pourrait aller, il y avait le parc mais par ce temps, hors de question, il y avait la Salle Commune mais à cette heure-ci devait également être pleine, il y avait aussi son dortoir mais n'en avait aucune envie. Soudain lui vint la solution en tête, la Salle sur Demande! Rémus lui en avait parlé l'année dernière et n'y était entré que quelques fois.
Après trouvé la pièce idéale, elle se mit en chemin, montant jusqu'au cinquième étage. Personne dans les environs, on entendait même le bruit de ces pas sur le carrelage. La tête haute, ses livres dans les bras, la marche ferme et rapide, elle traversa maintes et maintes couloirs, tout en pensant que ce château était vraiment immense. Tout à coup, elle s'arrêta brutalement, la jeune fille s'était enfin retrouvé devant la tapisserie qui lui menerait à sa destination mais fut surprise de voir une autre élève recrovillé sur soi-même, ayant l'air presque de déprimée. Elle devait déjà l'avoir rencontré dans des couloirs mais ceci devait s'arrêter à là. Intérieurement, elle espèrait que ce n'était pas une Serpentarde, sinon elle aurait fait sa fière et serait parti sans oublier de balancer des insultes à tord et à travers. La Gryffondor se dirigea vers elle et s'agenouilla, lui demandant:


-Ca va? Qu'est ce que t'as?

Ce n'était pas pour son devoir de Préfète qu'elle lui avait posé cette question, tout simplement par pur curiosité et gentilesse. De plus, elle aimait bien se faire d'autres amies en plus. C'était toujours important. Elle tourna la tête de droite à gauche, toujours personne. Son attention revint vers l'étrangère. Elle avait l'impression qu'elle n'était pas anglaise vu au physique mais peut-être qu'elle se trompait. Lily lui sourit pour l'encourager à parler.

[post nul! -___-']
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Mer 21 Nov - 23:57

*Ca ne devrait pourtant pas être bien dur à trouver! Par Circée, on se croirait dans un mauvais film moldu!*

Clio était toujours assise lorsqu'elle entendit des pas, elle ne prit cependant pas la peine de relever la tête. Au pire, ce serait un Serpentard. Au mieux, une de ses collègue de dortoir. Quoique tout bien réfléchit, elle prférait encore tomber sur un serpentard plutôt que sur une Serdaigle, simple question de bon sens surtout quand on sait qu'elle ne veux pour le moment par retourner dans son dortoir.
Elle fini cependant par réfléchir plus vite quand elle senti la personne se baisser pour arriver à sa hauteur. Ce n'était certainement pas une Serpentard et au son de sa voix, ce n'était pas non plus une Serdaigle...Bien, ça c'était déjà pas mal.

"Ouimerciçava!"

Oula, ça ne devait pas être très comprhensible, il faut dire que parler avec le menton collé à ses genoux et masqué par ses bras n'aidait pas à articuler.

*Allez Clio, un effort, ça peut pas être pire maintenant!*

Difficilement, presqu'a contre coeur, elle releva la tête pour tomber sur deux billes vertes, non...Pas des billes, des yeux! Deux grand yeux verts entourés d'une tignasse rousse. En temps normal, elle aurait certifié qu'elle ne la connaissait pas mais ne pas connaître la préfète de Gryffondor c'était êre sourd!

"Désolée, oui ça va merci. juste un peu fatiguée de l'effervescence de Poudlard."

Tout ceci n'était pas tout à fit vrai mais la préfète de Gryffondor n'avait pas besoin de le savoir. Après tout, ça ne la regardait pas, ce n'était pas son affaire de savoir ce qu'un Serdaigle faisait ici.

"Clio Zadjwiga..."

Elle jugea cependant utile de se présenter, par simple politesse, elle ne s'attarda cependant pas à lui retourner la question, la seule chose dont elle avait envie à ce moment c'était d'un endroit tranquil où elle pourrait réfléchir!
Et voilà, et de trois! Trois fois qu'elle disait la même chose sans vraiment y croire mais malheureusement, Clio ne connaissait pas encore les propriété de la salle sur demande et encore moins le fait qu'elle était assise juste le dos contre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 57
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Ven 23 Nov - 18:58

Lily fut étonnée de la réaction de la jeune Serdaigle. Ses premiers mots étaient incompréhensible, presque du bafouillage mais quand celle-ci leva sa tête vers la rousse, elle avait l'air...comment dire...très enchanté? Ce n'était qu'une hypothèse, rien d'autre. Cependant, elle ne pouvait pas croire qu'elle était fatigué pour se mettre à genoux en plein milieu d'un couloir. D'un côté, c'était vrai, ce n'était pas ses affaires mais c'était plus fort qu'elle, elle aimait beaucoup aider les personnes. Elle aurait pu ignorer Zadjwiga et repartir juste après s'être rassuré que tout allait bien mais voilà qu'elle bouchait légèrement le passage, sûrement sans s'en rendre compte. Alors qu'elle avait fini de se présenter, une porte apparut derrière le dos de Clio. Lily en conclut qu'elle avait besoin d'une salle, pour quoi? Aucune idée et ça devrait ne pas la regarder mais elle ne put s'empêcher de rire un peu. C'était comme dans un dessin animé, il y avait un chat et sans qu'elle le sache il y avait un chien derrière, près à l'aboyer. Sauf que là, la porte servait à la secourir.

-Enchanté, je suis Lily Evans.

Evidemment, elle ne savait pas que sa popularité était aussi énorme au point que tout le château la connaisse à cause de voix. Elle soupçonnait qu'elle avait bel et bien une image mais pas aussi forte. Elle eut un sourire malicieux et tendit sa main pour aider à la relever si elle acceptait et lui dit:

-Debout! Quel que soit ton souhait, il va s'accomplir, suffit juste que t'ouvre la porte qui se trouve derrière ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Ven 23 Nov - 22:21

Clio esquissa un sourire en attrapant la main de Lily. Celle-ci venait d'ailleurs de se présenter et pour un plus grand respect, elle avait acquiessé ne lui faisant pas remarquer que toute personne qui vivait au chateau la connaissait.
Cependant, elle ne comprit pas la suite, Lily lui parlait de porte, de souhaits, bref...Clio n'y comprenait rien, elle n'avait pourtant rien souhaité mis à part un endroit calme et confortable et voila que la préfète de Gryffondor lui parlait d'une porte qu'elle devrait ouvrir si elle voulait voir...Bref, Clio n'y comprenait rien et ça se voyait d'ailleurs sur son visage. Cependant, une fois debout, elle dû bien avouer que Lily était très forte car devant elle se trouvait une porte...


"Mais...Elle n'y était pas quand..."

Clio regarda Lily et un sourire éclaira son visage alors qu'elle s'avançait vers la porte, après tout...Elle lui avait conseillé de l'ouvrir alors autant le faire.
Elle se précipita donc sur la porte et l'ouvrit sans même se méfier de ce qui pourrait se trouver à l'intérieur! Ce qu'elle découvrit en même temps que les lumières s'allumaient la fit presque tomber à la renverse!


La pièce ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ancienne chambre...Un lit se trouvait au milieur, baigné de lumière et par les fausses fenêtres, on voyait même la neige tomber. De part & d'autre de la pièce s'entassait poufs, tables et autres petites décorations! La Sefdaigle n'en croyait pas ses yeux!

"Oh...Comment ma Chambre est-elle arrivée là? Enfin...Non... C'est quoi cette pièce?"

Voilà, ça c'était une question plus pertinente car il était bien évident que la chambre de Clio ne pouvait pas arriver ici! Surtout que ce n'était même plus sa chambre actuelle mais bien celle qu'elle avait quand elle était petite, l'endroit le plus calme qu'elle n'avait jamais connu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 57
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Dim 25 Nov - 19:34

Lily arborait un grand sourire vers Clio quand elle ouvrit la porte et s'aperçut de ce qu'il se trouvait dans la pièce. En entrant, la rousse profita pour observer à son tour ce qu'il y avait dedans. Une chambre, qui semblait tout ce qu'il y avait de plus normal mis à part le fait qu'elle reflétait de la tranquillité. Peut-être était cela qu'avait cherché la Serdaigle? En tout cas, elle en avait l'air ravit. C'était toujours super de rendre service à quelqu'un. Elle regarda un peu tout les recoins, d'après l'information que lui avait donné la polonaise, ceci était sa chambre. N'empêche, la jeune Gryffondor ne fut pour le moins du monde que l'autre fille ne connaisse pas cette pièce, elle-même depuis peu la connaissait. En grattant un peu ses souvenirs, elle se souvenait comment Rémus lui avait fait découvrir, au début elle avait crut à une blague, ne croyant pas qu'un tel endroit puisse exister mais ne fut plus enjouée en ayant la preuve. Pour elle, cela signifait sa bibliothèque privée avec tout les besoins nécessaires. Elle se tourna vers celle qui appartenait à la maison des Bleus et lui répondit:

-Bienvenue dans la Salle sur Demande. Peu de gens connaissent son existence mais y son déjà venu sans vraiment le savoir. Comme l'indique son nom, c'est un pièce qui fait apparaître ce que tu veux, il suffit de le penser trois fois devant le mur et la porte apparaît. Cool, non?

Il était vrai que cet endroit était tout ce qu'il y avait de plus fascinant. Si on était déprimé ou quoi que ce soit, elle pouvait servir de réconfort. Lily pensait qu'il était peut-être temps de la laisser toute seule, non? Après tout, elle aussi avait le droit d'avoir cette pièce pour elle toute seule. Elle avait aussi le droit de la découvrir. Cependant, la rousse lâcha en légèr soupir, maintenant il ne restait plus d'endroit où elle pourrait travailler, du moins, elle en avait aucun en tête. Sur ce, elle lui sourit et continua:

-Je crois que t'as trouvée ce que tu voulais. Je crois qu'il est préférable de te la laisser explorer. Ravie de t'avoir connue!

Elle attendit tout de même sa réponse, ce n'était pas très polie de partir comme cela sans que l'autre puisse dire son avis. Cependant, elle était déjà prête à quitter la salle et tenait plus fermement ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Sam 1 Déc - 5:39

[ affraid La maison des Bleus?! On est pas dans le NCIS ici! XD Bref, désolée pour le retard^^]

Pfiou...Clio avait un mal fou à s'en remettre. c'était tout simplement hallucinant que de se retrouver dans une pièce totalement inconnue alors qu'on à vécu presque cinq ans dans le château et qu'on est passé devant une bonne demi douzaine de fois! Enfin, Poudlard ne serait plus Poudlard si les secrets qu'il renfermait était connus de tout un chacun. Il serait nettement moins drôle de tout connaître et de ne plus avoir de surprises de ce genre...

"Ca tu peux le dire...Cool! Vraiment cool...La salle sur demande tu dis?"

Allez Clio! Tu as bien lu l'histoire de Poudlard non? Du moins quelques chapitre! Il est tout de même invraisemblables que cette pièce n'ai jamais été inscrite nul part, surtout dans l'histoire de Poudlard! Remarque, combien de personnes avaient déjà lu ce livre en entier sans en louper un seul chapitre? Clio avait sûrement sauter ce passage ou bien n'y avait pas prêté attention...De toute façon, tous ce qu'elle voyait maintenant, c'était l'aubaine que représentait une telle salle...Ici au moins, elle serait tranquille, du moins autant qu'elle pouvait en juger et puis...C'était marrant non? De se retrouver là sans que personne ne sache où vous êtes... cependant, elle ne pu s'empêcher de lancer un regard interogateur à la Gryffondor...

"Pardon? Tu plaisante j'espère? Il est hors de question que tu disparaisse et que tu me laisse ici! Et vu les livres que tu transportait...j'en déduit que tu voulais travailler. Pourquoi pas ici? la salle change en fonction de ce qu'on veut non? Alors..."

Clio fit quelques pas en arrière et passa derrière Lily, la poussant ainsi en plein milieu de la pièce. il était hors de question qu'elle partage seule cette découverte et la préfète de Gryffondor était la seul personne qu'elle avait sous la main pour le moment donc...Elle devrait s'y faire et se rendre compte qu'elle n'échaperait pas aux envies de la jeune Clio qui pouvait être plus têtue qu'une mule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 57
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Lun 3 Déc - 20:01

Un grand sourire envahit le visage de Lily. Elle n'aurait pas cru que la Serdaigle l'accepterai aussi facilement. Sans vraiment lui dire, elle lui était infiniment reconnaissante, surtout qu'elle n'aurait pas su où aller si la Salle sur Demande était prise. Et puis, c'était une bonne initiative pour être amie avec elle. En plus travailler à deux était bien plus sympa que toute seule, du moins c'était son avis. Cette pièce avait vraiment l'air d'enchanter Clio. Il y avait de quoi, qui ne souhaiterait pas une pareille salle? Une salle où l'on peut demander tout ce qu'on voulait? Déjà ceci était formidable, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de penser à touts les autres secrets bien plus excitants, génial que celui-là. De force, elle se fit amener au milieu de l'endroit et faillit riposter un "Hé!" quand l'autre la poussa. C'était vrai, elle avait encore ses livres qui au passage commençaient à l'encombrer à force de les porter. Elle avait pris tout ce qu'il lui semblait nécessaire, la Métarmophose, les Défenses contre les Forces du Mal et Enchantements. Elle avait l'intention de tout réviser comme à son habitude et puis faire ses devoirs. Elle regarda la Polonaise et lui répondit:

-Merci, mais t'es pas obligé si t'es pas sûr!

Tout de même, elle préfèrait partir que d'être accepter par obligation. Si la fille en face lui assurait que c'était bon. Elle avait peut-être prévu faire apparaître une chaise avec une table, un peu comme à la bibliothèque mais s'allonger par terre lui convenait également. N'empêche, la rouquine aurait bien aimé savoir que ce la Serdaigle faisait en plein couloir, assise. Mais cela n'était pas "ses oignons" et elle se résigna à demander cette question. La salle pour une quelconque raison lui semblait plus grande quand on se trouvait au milieu, cependant ce n'était qu'une impression. Il fallait l'avouer ce décor lui plaisait bien. C'était agréable et calme, Clio avait plutôt bon goût. Hésitante, elle lui demanda:

-C'est quoi exactement cette chambre?

Elle lui fit cependant un léger signe pour lui dire que si elle le voulait, elle pouvait ne pas y répondre. C'était juste par simple curiosité que cette question lui était venue à l'esprit.

[sooorrry pour le post ridicule, mais j'ai pas le temps de le faire plus long. Mdr, j'avais pas pensé aux NCIS XD mais je crois pas que le monde d'Harry soit un crimi!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Sam 22 Déc - 16:07

Le rouge aux joues!! Clio avait le rouge qui lui était monté aux joues. Non pas parce qu'elle était gênée mais bien parce qu'elle était on ne peut plus heureuse de se retrouver dans cette salle en compagnie de la Gryffondor. Pourtant, c'était sa chambre, enfin une de ses anciennes chambre, elle aurait donc dû être un peu embarrassée que quelqu'un qu'elle connaisse à peine y entre sans problème. Mais non, c'était tout le contraire, Clio était comme sur un petit nuage bercé par le vent...Moment que les moldus qualifieraient sûrement de magique et qu'elle même voyait comme tel.

Puis la question tant attendue vint enfin, après quelque instant d'hésitation et un regard sur la pièce, Clio se retourna vers Lily, les yeux remplis de joie, comme ceux d'un enfant qui vient de recevoir une friandise. Ca lui faisait presque oublier ses problèmes que de voir son ancienne chambre, celle où elle se sentait si bien, apparaître devant ses yeux comme si rien ne s'était passé depuis son départ de Pologne. Comme si peut-être, elle n'avait jamais changé de pays et qu'elle était restée là-bas...


"Cette Chambre? Et bien...C'est ma chambre, enfin mon ancienne chambre...Celle que j'avais il y a encore cinq ans quand j'étais en Pologne...Elle invite au calme non?"

Bon d'accord, Clio adorait par dessus toute sa chambre, enfin son ancienne chambre car celle qu'elle avait maintenant lui faisait plus penser à une geôle bien que la moitié de ces meubles y soient encore. Peut-être était-ce simplement le fait que la configuration de la pièce lui rappelait sa vie avant son départ. Cette vie qui était un peu plus insouciante que l'actuel et ou l'ombre d'un fiancé borné ne s'était pas encore faite...
A cette pensée, une ombre passa devant son regard, ombre qu'elle masqua très vite en souriant à Lily avant de se diriger vers une petite table basse pour s'y asseoir.



[Désolée pour le retard, le post n'est pas fameux mais je ferais mieux au prochain coup XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 57
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   Mar 8 Avr - 20:45

Un sourire parcourut le visage de la rousse. Apparemment la connaissance de cette salle avait l'air d'enthousiasmer énormément sa camarade. Ce qui était bon signe. Voir les autres heureux lui remontait toujours le moral. Cette chambre devait avoir une grande importance pour cette fille. Après tout, c'était celle de son enfance. Lily ne connaissait peut-être pas la vie de la Serdaigle mais pouvait être sûr qu'elle ne l'avait pas revu depuis longtemps et elle en eut la confirmation peu de temps après. La Gryffondor hocha la tête en guise de "oui". C'était l'endroit idéal pour réviser et se relaxer. Exactement le genre de chambre qu'elle aimait aussi. Celle qui imposait la confiance en soi et ne distrayait pas le cerveau. Elle partit rejoindre l'autre et déposa ses affaires sur la table en bois. Comme pour confirmer ses dires, elle rajouta:

-Oui, elle est superbe. Grande, calme... Je comprends que tu l'aimes autant. C'est peut-être encore mieux que la bibliothèque.

Non, elle s'était trompé, ce n'était pas "peut-être mieux que la bibliothèque", c'était tout simplement supérieur à cet endroit. Tout d'un coup, elle se rappela de la situation et se sentit un peu gêné d'entrer dans un endroit si intime pour quelqu'un. Comme l'impression d'être un intrus qui venait déranger. Une sensation qui l'énervait, de sa main libre, elle commença à tortiller ses cheveux. Mon Dieu, ce qu'elle avait horreur de ressentir cela. Elle décida finalement d'aller s'asseoir en face de la Polonaise. Elle fut étonné de constaté que la chaise était plutôt solide et confortable. En y pensant, elle aurait bien aimé avoir cette même pièce dans sa maison. D'un côté, ses parents n'étaient pas si que l'on pourrait appeler de riche, ni même d'aisé et n'aurait sûrement pas eu les moyens. Cette fois ce fut une légère pointe de jalousie qui se relevait en elle mais l'ignora aussitôt et ne laissait pas ses sentiments remonter à la surface, de manière à les cacher.

Un silence commença à s'imposer entre les deux. La rouquine n'aimait pas ça. En temps normal, cela ne lui ferait rien mais quand il s'agit d'avoir un blanc avec quelqu'un, c'était autre chose. Il fallait absolument meublé la conversation. Elle ne pouvait pas demander d'en savoir plus sur l'enfance de Clio, tout d'abord parce qu'elle trouvait cela malpoli et ensuite parce que cela pourrait lui faire revenir de mauvais souvenirs. Elle n'allait pas non plus parler des devoirs ou bien du travail à l'école, pas juste avant de réviser, d'autant plus qu'elle venait à peine de se rencontrer. Sans tarder, elle sortit le premier truc qui lui passait par la bouche:


-Et si on essayait de mieux s'apprendre à se connaître?

Elle ne savait pas si elle avait bien fait de lui poser cette question mais ne le regrettait pas. Loin de là. Elle avait vraiment envie de mieux connaître l'autre. Pourquoi? Il n'y avait pas de raison particulière, une connaissance en plus était toujours mieux, non? Et puis, des amis Serdaigles elle en avait pas beaucoup. Pourtant eux aussi étudier souvent mais pour ne s'était pas vraiment parler.


[ Je te l'accorde, poste ridicule -__-' surtout après mon long retard, je m'excuse. Sorry!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Curieuse découverte [Libreuh]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse découverte [Libreuh]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Curieuse, mais...[liiiibre]
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: