[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poisse un jour, poisse toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Poisse un jour, poisse toujours Empty
MessageSujet: Poisse un jour, poisse toujours   Poisse un jour, poisse toujours Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:00

[Libre ^^]

Ce fut dans un état d'énervement total que la jeune Marlène pénétra dans la salle commune. Elle était complètement trempée de la tête aux pieds. La cause en était, bien sûr, Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard. Celui-ci l'avait poursuivi dans toute la longueur du couloir, avec deux seaux d'eau - un dans chaque main - et en avait renversé tout le contenu sur la malchanceuse sorcière, avant de s'éloigner en riant comme un détraqué. Les quelques Serpentards qui passaient par là n'avait, bien entendu, pas rater cette occasion et s'était empressés de se moquer d'elle. Elle leur avait lancé un regard furieux, se promettant de se venger (d'abord contre Peeves et plus tard contre les Serpentards) avant la fin de sa septième année. Puis, elle s'était éloigné à grands pas, sous les rires moqueurs des verts et argents. Ce fantôme était utile quand il s'en prenait aux professeurs, mais à ce moment là, son état de rage étant au summum, elle ne comprenait pas comment l'esprit frappeur n'avait pas encore été viré ou enfermé dans un placard, ou quelque chose du genre.

*Il traverserait sûrement la porte...* pensa t-elle avec amertume.

La journée avait pourtant bien commencée, pour une fois. Elle s'était levée joyeuse et guillerette, prête à affronter un jour nouveau. Il ne faisait pas très beau au dehors mais elle comptait bien profiter du reste de son week-end. Elle était donc passée dans la grande salle, pour prendre son petit déjeuner. Puis elle était descendue dans le parc en compagnie de quelques amis. Là, elle avait pu découvrir que la chaleur n'était pas vraiment étouffante, même en milieu de matinée. Le petit groupe avait donc bifurqué vers le terrain de Quidditch ou il faisait beaucoup plus chaud, pour profiter et se reposer un peu dans les tribunes déserte qui semblait attendre leurs supporters habituels. Puis, ils étaient revenus dans la grande salle pour déjeuner. Il faisait trop froid pour rester dans le parc l'après-midi alors Marlène avait passé le restant de sa journée dans une salle de cours abandonnée, à faire ses quelques devoirs restants pour le lundi suivant. La jeune sorcière s'était également occupée en lisant et dessinant. Puis, elle était rentrée dîner, avant de reprendre le chemin de sa salle commune. Une journée banale, en somme, si ce n'est le fait qu'elle se soit fait arrosée par Peeves dans le couloir. C'est là que sa bonne humeur qui l'avait suivi toute la journée avait disparue pour laisser place à une lassitude et à une colère extrême, même si elle avait eu le temps de se calmer un peu durant le restant du chemin. D'accord, elle avait pour principe dans la vie qu'il fallait rire de tout, mais il ne fallait pas exagérer. Ce n'était pas la première fois que l'esprit frappeur lui faisait une blague de ce genre. La dernière fois, c'était de l'encre qu'elle avait reçue et non pas de l'eau. Un vrai problème pour la faire partir...

Bref, elle arriva donc dans la salle commune, avec une humeur massacrante. Heureusement, il y avait peu de personnes dans la pièce, mais les quelques individus présents la regardèrent avec des yeux ronds comme des soucoupes. Elle leur lança un regard qui voulait dire 'pas-de-questions-je-ne-suis-pas-d'humeur-' et les quelques personnes qui avaient laissé échapper un petit rire le réprimèrent aussitôt. La jeune sorcière ne tenait pas à avoir en plus les moqueries des Gryffondors sur le dos. Elle s'approcha du feu, ses pieds faisant 'ploc, ploc' à chacun de ses pas, avant de s'écrouler sur un fauteuil à côté d'un canapé. Des gouttes d'eau tombaient par terre et elles avaient laissées une traînée mouillée derrière elle. Si quelqu'un avait voulu la suivre, cette personne l'aurait facilement retrouvée. Elle ferma les yeux un moment, avant de les rouvrir. Elle lui bougonna quelque chose qui ressemblait vaguement à quelque chose comme :


"Si je l'attrape..."

Avant de refermer les yeux, comme si elle allait devenir invisible en faisant ça. D'ailleurs, si on lui avait demandé son avis, c'est sûrement ce qu'elle aurait souhaité…

*C'est toujours à moi que ça arrive…*

Intérieurement, elle maudit Peeves de nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Poisse un jour, poisse toujours Left_bar_bleue70/100Poisse un jour, poisse toujours Empty_bar_bleue  (70/100)

Poisse un jour, poisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Poisse un jour, poisse toujours   Poisse un jour, poisse toujours Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:23

Alice lisait tranquillement un roman policier moldu, installée près du feu. Elle avait passé une bonne partie de l'après-midi à faire ses devoirs en compagnie de Lily et n'aspirait plus qu'à se détendre un peu, loin d'une plume et d'un parchemin. Elle commençait même à somnoler sur les pages du bouquin et se releva quand elle entendit le portrait de la Grosse Dame pivoter; elle se tourna, pensant voir arriver Franck mais elle vit une de ses camarades trempée jusqu'aux os avec un regard noir. Elle se retint de rire et la suivit du regard jusqu'à son fauteuil, amusée par les "pouic" que faisaient ses chaussures à chacun de ses pas. Elle ferma son livre et se tourna vers sa camarade.

- Laisse-moi deviner...Peeves ou un Serpentard ?


[Edit Clio : Lilice? Est-ce que tu pourrais essayer les messages un peu plus long? Surtout pour Marlou qui poste de très...Mais alors très longue réponses. Ce serait je pense beaucoup plus agréable et pour elle et pour toi Wink Merci^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Poisse un jour, poisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Poisse un jour, poisse toujours   Poisse un jour, poisse toujours Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:30

"Laisse-moi deviner... Peeves ou un Serpentard ?"

Comment avait-elle devinée ? Peeves avait une si mauvaise réputation que ça ? A moins que Alice ne sache lire dans les pensées… Elle ouvrit les yeux et la fixa un moment d'un air effrayé, comme si la jeune femme allait se mettre à crier tout ce à quoi elle songeait dans la salle commune. Elle se secoua intérieurement ; vraiment, elle était idiote. Quelqu'un sachant lire dans les pensées des autres, ça n'existait sûrement pas. Sinon, ça se saurait. Elle avait bien lu un article là dessus, dans un journal dont le nom ne lui revenait pas. Mais d'après elle, c'était sûrement faux. Et puis de toute façon, qu'elle importance ? En ce moment même, savoir si des personnes étaient capables de lire dans les pensées des autres l'importait peu. En réalité, elle s'en fichait complètement. Ce n'était sûrement pas cette question sans grande importance qui allait l'empêcher de dormir. Non, en cet instant, elle aspirait seulement à trouver une solution pour se venger de Peeves et, accessoirement, des Serpentards. Peut-être qu'en faisant un tour à la bibliothèque, elle trouverait quelque chose pour se débarrasser des esprits frappeurs particulièrement insupportables… Si elle trouvait quelque chose, elle s'arrangerait pour le faire devant tout le monde. Ce n'était pas dans sa nature, mais elle trouvait que Peeves le méritait. Mais pour l'instant, rien ne pressait. Ne disait on pas que la vengeance était un plat qui se mangeait froid ?

"Oui, c'est Peeves… Ce satané esprit frappeur ! Quand il a une idée en tête, il n'en démord jamais… Il ne perd rien pour attendre, celui-là…" répondit-elle en esquissant un léger sourire.

La perspective de rendre au fantôme la monnaie de sa pièce lui remonta légèrement son moral, qui resta quand même très bas. Peut-être appellerait-elle le Baron Sanglant… Il faudrait qu'elle pense à demander conseil à Sir Nicholas de Mismy-Porpington, plus connu sous le nom de Nick Quasi-Sans-Tête. Elle n'aimait pas l'appeler comme ça, car il avait répété mainte et mainte fois que ça ne lui faisait vraiment pas plaisir d'avoir un tel surnom. Marlène le comprenait, car ce n'était pas très flatteur. Après tout, elle était sûre que la moitié des élèves qui l'appelait de cette façon ne serait que trop vexé d'avoir un sobriquet tel que celui-ci. Et si elle voulait lui demander de l'aide, c'était parce qu'il était sûrement l'un des fantômes de l'école le plus informé de ce qui se passait à Poudlard. En effet, c'était à lui que tout le Gryffondors demandaient des précisions, bien qu'il ne veuille pas toujours répondre aux questions. Hormis le fait qu'il était le spectre de la maison des rouges et or, c'était également le plus sympathique de tous.

Marlène eu tout de même un petit sourire amusé. Ce qui la réconfortait le plus était que, apparemment, elle n'était pas la seule cible de Peeves. Il fallait dire qu'au bout de la deuxième fois, elle avait vraiment commencé à se poser des questions. Même si elle voyait toujours des élèves victimes de l'esprit frappeur, elle était devenue légèrement paranoïaque. De toute façon, elle savait que le temps qu'il serait à Poudlard, il n'arrêterait pas ses farces à répétitions. Alors, finalement, autant s'y habituer. Peut-être s'ennuyait t-il et était il obligé de se rendre intéressant pour se faire remarquer. Mouais, c'était probable, voir même fort possible. Enfin bon, c'était un fantôme, pas un être humain…


"C'est la deuxième fois… Aujourd'hui, j'ai eu de la chance. La dernière fois, c'était de l'encre… Tu voudrais pas m'aider à me venger, par hasard ?" ajouta t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Le sourire de Marlène s'effaça soudainement. Dans son esprit se ré ancra le souvenir de la lettre qu'elle avait reçu quelques jours plus tôt. Tout d'abord, elle venait de prendre une honte monumentale, sous les yeux de quelques Serpentards, qui plus est. Et puis ses parents… Elle n'en revenait toujours pas qu'ils aient osés lui envoyer ce courrier. Ils étaient toujours en train de trouver des excuses et ça, la jeune fille ne le supportait plus. Elle ne les reverrait sans doute que dans un an, mais elle n'était même plus pressée de leur parler à nouveau. Penser à eux ne lui laissait plus qu'un sentiment de tristesse et de solitude contre lequel elle ne pouvait lutter...

Elle détourna les yeux, espérant que Alice n'ait pas remarqué le brusque changement d'attitude de Marlène...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Poisse un jour, poisse toujours Left_bar_bleue70/100Poisse un jour, poisse toujours Empty_bar_bleue  (70/100)

Poisse un jour, poisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Poisse un jour, poisse toujours   Poisse un jour, poisse toujours Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:07

[ Dac' Clio, désolée, en ce moment j'ai une panne d'inspiration ^^ ]

- Ce serait avec joie ! James et Sirius m'avaient parlé d'une armoire un peu bizarre, elle fait disparaître quiconque entre dedans. Si jamais on arrive à la trouver, j'enfermerai ce maudit esprit frappeur avec grand plaisir, crois moi...

Alice se remémora ses mésaventures avec Peeves, ça avait commencé dès sa première année. Pourtant, son frère, sa soeur et sa mère l'avaient averti avant même qu'elle entre à Poudlard. Lors de sa première semaine ici, elle avait déjà eu des problèmes avec lui. Même sa grand-mère avait déjà subi les "farces" de ce maudit fantôme ! Ce jour-là, elle marchait tranquillement dans les couloirs avec Lily, elles faisaient connaissance et Peeves avait renversé une grosse armure sur les deux Gryffondor. Alice avait reçu le casque sur la tête et elle était restée sonnée le reste de la journée. Moins d'un mois après, l'esprit frappeur les avait poussé, Lily, Franck, Peter et elle du haut de l'escalier du hall d'entrée et Alice avait malencontreusement donné un coup de pied dans la tête de Franck qui s'était évanoui...

A partir de sa deuxième année, il semblait s'être un peu calmé et il ne se contentait plus que de jeter des encriers pleins sur sa tête ou lui jeter des restants de nourriture qu'il avait volé lors des repas dans la Grande Salle. Elle sourit en se souvenant du jour où Peeves avait jeté des morceaux de dinde sur la tête d'un Serpentard de septième année qu'elle ne connaissait pas, c'était bien la seule fois où elle approuvait l'un de ses gestes. Elle remarqua que Marlène avait subitement changé d'humeur et se demanda pourquoi. Peut-être à cause de l'esprit frappeur ? Il est vrai que par moments, il avait le don de déprimer les élèves en les ridiculisant devant des dizaines d'autres, mais fut quand même un peu tracassé.

- Quelque chose ne va pas ? C'est à cause de Peeves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Poisse un jour, poisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Poisse un jour, poisse toujours   Poisse un jour, poisse toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisse un jour, poisse toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser