[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 I wonder...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:47

"I'm sitting here in the boring room
It's just another rainy Sunday afternoon
I'm wasting my time, I got nothing to do
I'm hanging around, I'm waiting for you
But nothing ever happens and I wonder ..."


Le sourire aux lèvres, pas gêné par la pluie perçante de ce dimanche de Novembre, Cadfael était sortit cuver sa bonne humeur avant de se fâcher irrémédiablement avec tous ceux que la pluie rendaient maussade.

Car lorsque le jeune gryffondor était de d'humeur joyeuse, rien ne pouvait l'arrêter. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles, les yeux petillants d'amusement, d'auto-dérision et d'ironie, et il semblait... rayonner littéralement de joie de vivre. Cette chanson qui lui trottait dans la tête faisait battre ses pieds en rythme. Il avait envie de sauter, de crier, de chanter. Il avait envie que le monde entier sache qu'il était heureux.

"I'm driving around in my car
I'm driving too fast, I'm driving too far
I'd like to change my point of view
I feel so lonely,I'm waiting for you
But nothing ever happens and I wonder ..."


Il chantait à voix basse cette vieille chanson moldue que Loed lui avait apprise durant les vacances en se dirigeant gaiment vers le parc pour y tester tranquille quelques nouveaux sorts ou plutôt comment associer des sorts connus pour avoir une incantation plus rapide. Il s'assit bien à l'abris sous un arbre et, toujours en fredonnant à voix basse, sortit de son sac une paire de vieilles chaussures et une collection de fine branchettes. Il connaissait le sort permettant de souder une branche dans la semelle de la chaussue. Il connaissait également le sort permettant de transformer le bâton de bois en une lame de métal. Le but étant de combiner les deux sorts en un seul.

Il sortit sa baguette, fit le geste longuement répété et lanca la formule mais au lieu de ça...

"I wonder how, I wonder why
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky
And all that I can see is just a yellow lemon-tree
I'm turning my head up and down
I'm turning turning turning turning turning around
And all that I can see is just another lemon-tree"


[HJ : Chanson Lemon Tree des Fools Garden, Paroles retrouvées de tête, désolée pour les éventuelles fautes]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:40

Amélia était en ce moment sur le terrain de Quidditch, le soleil apparaissait peu, mais le mauvais temps ne la dérangeait pas variment. Pour l'instant, il ne pleuvait pas, et elle espèrait que ça continue ainnsi pour pouvoir mieux s'exercer. Elle était forte au Quidditch, donc elle s'amusait un peu, et ce n'était pas vraiment de l'apprentissage. Ses amies étaient elle-ne-sais-ou et elle ne voulait pas rester au chateau sans rien faire. Elle aurait pu étudier a la bibliothèque, mais elle n'avait pas envie de se plonger dans des révisions interminables.
Il y avait peu d'élèves dehors, ce qui la surpris. Il étaient si frileux que ça ? Elle, c'était le contraire, et s'adaptait a tous les temp. Qu'ils fasse trop chaud ou trop frois, elle arrivait a mettre un pied dehors.
Même si ce n'était pas son poste, elle s'entraianit a lancer le souaffle dans les anneaux, alors qu'en vérité, en tant que Gardienne, elle est censée les arrêtaient. Mais varier sa connnaissance du jeu de Quidditch ne pouvait lui faire aucun mal. Puis, elle fit quelques pirouettes sur son balais décoré.
Depuis qu'elle l'a eu, elle a peint le manche de son balai, avec des traits des deux couleur de sa maison. Au moins, son balai se distinguait un peu des autres, avec le manche couleur bois et vernis.

Elle fit un lancer a bras cassé, et le souaffle rentra dans l'anneau du centre. Elle rattrappa sa balle, mais senti quelques gouttes. Ce n'est pas la pluie qui allait l'arreter, mais elle avait peur d'habimer son balai, surtout qu'il y avait un match bientot...
Elle descendit donc de son " véhicule ( XD ) avec regrets et alla se mettre en tenue d'élève. Elle détacha ses cheveux et rangea son balai.
Elle ne savait que faire. Rester dehors ou se fourrer au chaud a l'intérieur. Rester avec tous les élèves qui ont peur de se muiller ne l'enchantait pas vraiment, donc elle décida de gagner le lac. Elle se positionna sous un arbre. Elle préfèra monter dedans et resta ainsi en haut du chêne. Elle voyait tous le lac, au loibn, et elle était protégée par les branches.
Quelqu'un vint se positionner sous celui-ci. Elle garda sa position. Devait-elle descendre de sa cachette ? Elle n'ne savait rien. La garçon chantonnait, ce ne la dérangeait point. Apparemment, iol essayer de lancer des sorts. Pourqui le déranger ? Elle continua a l'observer discrètement. Elle ne voulait pas l'espionner, mais si elle apparaissait tous a coup, ça pourrait lui faire peur... Elle descendrait après, quand elle en aurait envie, surtut qu'elle était bien la ou elle était.


[ pas très inspirée désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:24

"I'm sitting here, I miss the power"

Un éclair bleu très clair sortit de sa baguette mais rien d'assez puissant pour réaliser la métamorphose qu'il avait en tête. Logique étant donné qu'il était plus concentré sur l'air qui lui trottait dans la tête que sur ce que faisait sa baguette. Cadfael ne s'était d'ailleurs absolument pas rendu compte que quelqu'un pouvait l'entendre où il se serait arrêté de chanter immédiatement. Lorsqu'il était encore au manoir, on liu avait dit et répété qu'un jeune sang pur ne devait pas se donner en spectacle et qu'il n'y avait que les oiseaux et les vermines pour se donner ainsi en spectacle. Et aussi affligeant que cela puisse paraître, cette discussion fut le point de départ de la passion du garçonnet (7 ans à l'époque) pour toute bestiole à plus, munie d'aile et pouvant voler (hypogryffes compris). D'autres aspects s'étaient depuis ajoutés à sa passion comme l'amour du vol, l'aspiration à une vie plus libre ainsi qu'une fascination étrange sur leurs rites mais le chant, le chant, était l'une des choses les plus importantes au monde.

"I'd like to go out taking a shower
But there's a heavy cloud inside my head"


Bon, se concentrer sur le sort. Emplir son esprit de l'acier et de la lame, laisser ses sens s'endormir. Devenir l'acier, revoir sa structure, sa force,sa forme ce qui faisait de ce métal quelque chose de différent du fer ou du plomb. Oui, le nuage se dissipait, il commencait à sentir la magie monter en lui et prendre la forme qu'il avait en tête...

"I feel so tired, put myself into bed
Where nothing ever happens - and I wonder"


... Merlin, Non ! Surprit par l'insistance de cette chanson jaune qui avait cassé l'ambiance bleue/métallique qu'il essayait de donner à ses pensées, l'adolescent fit un geste brusque du bras gauche (celui qui tenait la baguette) et vit une sorte d'energie bleue electrique en sortir pour sectionner d'un seul coup une branche plus haut dans l'arbre. Ladite branche commença à tomber avec un bruit sourd. Un bruit si profond et si puissant qu'il cachait presque un autre bruit, plus vivant, derrière. Etonné, l'adolescent leva la tête. Qu'est ce qui se passait dans le feuillage ?

[HJ a toi de voir si la branche sectionnée est la tienne ou non
HJ bis : Désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

Amélia continuait de le regarder, chantonner sans s'apercevoir qu'elle était là. Elle était quand même forte a cahe-cache ! Elle avait passé une heure dans la même cachette une fois, quand elle était petite, mais là, elle voulait vraiment sortir. Elle ne pensait pas arriver a sortir incognito par derrière, car vu sa discrétion, on la repererait vite. Elle resta là ou elle était sans bruit, accompagnée par la voix de l'élève. Au moins, sa chanson qu'il devait avoir en tête et qu'il devait aussi connaitre par coeur mettait un peu d'ambiance. Comparée au bruit répétitif des gouttes de pluie, c'était tout de même mieux, surtout qu'il chantait plutôt bien. Elle pensait connaître la chanson, vaguement. Elle adorait la musique et avait des gouts très variés et assez étendus sur plusieurs styles. Elle sentit que sa chanson allait lui rester dans la tête. Certaines paroles lui revinrent en mémoire et elle avait presque envie de se mettre a l'accompagner, mais elle ne préfèra pas le déconcentrer, et donc fit simplement bouger ses lèvres. Peut-être que sa présence le gênerait-il ? Si cela avait été la situation inverse, la poufsouffle ne se sentirait pas très bien , car elle aurait un peu honte que quelqu'un l'ai entendue fredonner un air. Enfin, tous le monde n'était pas dans son cas de timide, même si elle ne l'était pas trop non plus, contrairement a certains camarades de sa maison. Si elle rougissait dès qu'on lui adressait la parole, elle ne se serait en aucun cas présenté a l'élection de préfets, vu qu'il faut sans cesse être en contact avec d'autres élèves.

Amelia sursauta quand il recommença a chanter. Apparemment, il voulait lancer un sort, mais elle n'arrivait pas a déterminer lequel. Une sorte d'éclair jaillit de sa baguette et elle vit que sa branche allait casser. Elle s'aggrippa a l'autre d'à côté lui permettant ainsi de ne pas tomber sur les fesses XD. Elle en était certaine, il était temps de descendre, avant qu'il ne lui arrive une autre catastrophe. Elle n'était pas placée très en hauteur, donc elle auta directement a terre pour se retrouver en face du jeune Gryffondor, qu'elle confirma après avoir identifié son blason. Des feuilles s'étaient accrochées dans ses cheveux, mais elle ne s'en rendit pas vraiment compte, plus attentionnée a ce qu'elle allait llui sortir..


- Hum... Salut !

Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Allait-il croire qu'elle l'esponnait ? Elle ne voulait pas le déranger, c'est tout... Et puis elle en voyait pas vraiment ce que cela lui apporterait de surveiller sa vie. Elle prit un air un peu gênée, accentué par ses chebveux en bataille, emmélés a cause de branches. Elle passa une main dedans, afin de les coiffer un tout petit peu et elle enleva une fuille sur les quatres qu'il restait.

- Je..J'était dans l'arbre mais...rassure toi, je ne t'espionnais pas ! Je voulais juste te laisser tranquille, alors je ne suis pas descendue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:25

La branche tomba avec fracas juste à coté de l'adolescent qui ne fit pourtant pas un geste pour l'éviter. Avoir peur d'une branche aurait été la "loose" totale et il était bien trop fier pour cela. Au contraire, il la salua en chantant un peu plus fort comme pour la défier de lui faire mal.

"Isolation is not good for me
Isolation - I don't want to sit on a lemon tree"


C'est à ce moment là qu'une sorte de Botruc géant descendit de l'arbre d'un bond. Botruc qui, après un examen plus approfondit se révéla être une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux marron, probablement un peu plus âgée que lui. La surprise est un mot trop faible pour qualifier le sentiment qui le saisit alors. Mais il était de trop bonne humeur pour se mettre en colère ou se sentir menacer. Et puis cela tombait tellement à pic avec les paroles de la chanson qu'il se demanda une seconde si celle-ci n'avait pas été écrite justement pour illustrer le moment présent.

Il se leva, poli et salua rapidement la demoiselle , trop étonné pour réagir autrement. Ses sourcils se levèrent et sa bouche s'étira en un fin sourire lorsqu'il l'entendit se justifier. Elle ne l'espionnait pas ? Et ben dites donc, il ne savait pas avoir une vie si passionnante qu'il puisse craindre qu'on l'espionne. Les gens étaient vraiment paranos de nos jours. Si elle avait eu envie de l'écouter chanter sans trop se montrer et avait le courage de supporter ce bruit, cela la regardait.

"I'm steppin' aroud in the desert of joy
Maybe anyhow i'll get another toy
and everything will happen
and you wonder... "


Il n'avait pas chanté cette fois mais parlé. Ce couplet définissait parfaitement ce qu'il ressentait à ce moment présent même si la traduction littérale des paroles n'étaient à l'avantage de personne.

"Je ferais bien le Gene Kelly à chanter sous la pluie mais je n'ai pas prit mes claquettes. Et toi, qu'est ce qui t'a ammené dans cet arbre si ce n'était pas pour m'espionner ?"

Bien droit, les mains dans les poches et son sourire amusé vissé sur les lèvres, il ne la quittait pas des yeux comme s'il voulait lire au plus profond de son âme. Il la taquinait bien entendu en parlant de ce vieux film et d'espionnage. Une manière de détendre l'atmosphère parce qu'il avait bien l'impression (allez savoir pourquoi) qu'Amélia n'était pas à l'aise. Et ce n'était pas en lui faisant remarquer qu'elle avait des feuilles dans les cheveux que cela allait s'arranger. Même si ces végétaux lui donnaient l'air particulièrement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:47

Amélia leva les yeux et vis quelques feuilles dépasser de sa longue chevelure brune. Elle pensait les avoirs toutes enlevées, mais appremment, il en restait un bon paquet. Elle se souvint d'un petit sort qu'elle avait appris un peu vant d'être rentrée a Poudlard, un de la vie quotidienne. Elle prit sa baguette qu'elle avait mise dans sa poche et lança ce sort très simple qui lui permit juste de bien se recoiffer coorectement, laissant ses cheveux lisses et propres, pour ne pas mal paraitre, surtout pour une préfète, il fallait avoir l'air un peu sérieuse. Elle ne voulait pas se faire passer pour un clown, mais pas non plus pour une élève trop sérieuse et qui ne pense qu'a faire la police dabns le collège et dans sa salle commune, ce qu'elle n'aimait pa sparticulièrement en plus.
Elle sortit de ces histoires de préfete et revint sur le sujet de son arrivée dans l'arbre...


* Pourquoi j'ai eu besoin d'aller me mettre là ?! *

Surtout que, dans la parc, il y en avait plein et surtout partout, et sur tous cela, elle avait du choisir celui où quelqu'un allait se mettre dessous ! Elle se demanda si elle n'aurait pas du aller a l'intérieur, rejoindre les autres au chaud. Enfin, tant pis, elle ne pouvait pas revenir en arrière sans remonteur de temps, et elle n'en avait malheureusement pas. C'est vrai, si elle l'avait, elle pourrait rattrappé un contrôle qu'elle avait raté, éviter certaines disputes ou évènement imprévus, quelque smauvaises rencontres, enfin, plein de choses qui seraient bien utiles parfois et sans qui elle serait mieux. Mais bon, il fallait vivre au jour le jour et assumer les conséquences de ses actes après tout.
Surtout, qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait dans l'arbre, a part regarder la vue sur le lac. Elle aurait pu dire qu'elle se reposait, mais réputée pour avoir très peu de sommeil, mentir rendrait la situation encore pire, surtout que ce n'était vraiment pas son genre. On lui avait toujours dit d'être honnête avec les autres. En fait, elle avait juste eu une soudaine envie de monter là-haut. Elle a toujours aimé monter dans les arbres, voulant a chaque fois aller plus haut, et elle été devenir très habile avec les chênes etc. Bon ben, elle n'avais qu'a dire la vérité, qu'elle avait envie de monter et que après elle regrdait juste le lac... et s'isolait de la pluie.


- Hé bien, je jouait au Quidditch, il a commencé a pleuvoir, je me suis changée et en traverssant le parc, j'ai eu envie de rester dehors. Donc, pour ne pas trop me mouiller , bah je suis montée. Je n'avais pas vraiment envie d'aller a l'intérieur.

Juste avant, il avait parlé d'un film, qu'elle connaissait vaguement. Elle ne pensait pas l'avoir vu en entier, peut être juste quelques passages. Peut-être s'était-elle endorlmie avant la fin, mais elle savait au mojns le sujet. Elle ne fit aucun commentaire par rapport a ce qui l'avait dit, ni aux paroles de chansons qu'il avait prononcé sans l'air. Elle n'allait pas envenimer la situation avec des paroles débiles qui ne serviraient a rien. Elle préfèra donc juste répondre à la dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:12

La chanson était partie comme elle était venue, plongeant Cadfael dans un abîme de perplexité. Qu'avaient donc les filles à se recoiffer tout le temps ? Bon dans ce cas c'était plutôt utile vu l'air ridicule que lui donnait les végétaux qui s'étaient plantés dedans mais quand même ? Ce devait être un truc féminin de toujours vouloir bien paraitre. Ou une truc de préfet. Ou ptet les deux d'ailleurs.

"Ah. D'accord, c'est cool."

Il ne voyait pas trop quoi répondre d'autre à cette justification d'emplois du temps et ne voyait rien à ajouter, surtout qu'elle ne lui avait pas renvoyé la question ni réagit à sa blague idiote. Il n'en était pas fier au point de se vexer pour si peu mais généralement lorsqu'il faisait de l'humour c'est qu'il ne savait pas quoi dire alors il aurait préféré qu'elle rebondisse dessus. Bref. Il allait encore devoir faire l'imbécile.

Le gryffondor se mit au garde-à-vous, les mains derrière le dos, toisant son aînée du regard. Il l'examina de haut en bas comme s'il la passait en revue puis lui sourit.

"Repos soldat. Votre rapport sera vérifié par la brigade de protection des amis sylvestres ! Vous pouvez disposer."

Il lui fit un sourire amusé et un clin d'oeil pour lui dire que non, il ne se prenait pas au sérieux et que oui, c'était de l'humour puis, prit d'un élan de galanterie incontrôlé, il enleva sa cape et la posa d'un mouvement souple sur les épaules d'Amélia.

"Personne ne t'attend à l'intérieur ? Tes amis ne vont pas se demander où tu as bien pu passer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:02

Amélia fut contente qu'il n'ait plus de questions sur sa venue parce que elle ne voulait pas étaler sa vie et ainsi l'ennuyer. Elle était assez habituée a voir des élèves raconter chasue secondes qu'ils avaient passés, et elle s'ennuyait souvent lors de ces longs récits, donc elle ne voulait pas les immiter. Elle nota que le gryffondor voulait plaisanter de nouveau. Ca faisait du bien d'être avec quelqu'un qui s'amuse et qui ne fais pas la tête, pas comme d'autres. Elle avait également remarqué son clin d'oeil. Elle ne voulait pas le sortir une nouvelle fois de son humour, et aller se mettre à son petit jeu.

" Chef, oui chef ! lança la jeune Poufsouffle avec un sourire accompagné d'un rire discret et assez peu audible. "


Amelia avait pas mal d'humour, surtout avec ses amies. Dans les autres cas, elle était un peu gênée, mais le gardait au fond d'elle-même, parfois même se faisant des blagues a elle même dans sa tête. Elle riait très facilement, parfois même pour un rien, ce qui pouvait agacer des élèves. Elle ne faisait pas exprès, ça venait d'un coup. Comme dirait certains, mieux vaut rire que pleurer, et elle avait adopté un peu cette devise en elle, même si on ne peut pas plaisanter pour tout avec n'importe qui, question que pas mal ce posent.
Il posa sa cape sur elle, Amelia ne savait pas pourquoi se geste lui était parvenu a l'esprit, ce qui la rendit un peu perplexe mais elle n'allait pas se plaindre de la galanterie des garçons, surtout que tous ne sont pas comme ça. Malheureusement ? Peut-être...

" Merci, mais tu sais, ce n'est pas la peine , dit elle en gardant son sourire. "


Il en vînt a ses amies. Elle pouvait se débrouiller sans elles. Elles étaient habituées a ce que Amelia ai parfois besoin de se retirer seule, pour retrouver du calme, pour dessiner où tout simplement pour réfléchir ou ne rien faire. Elles ne le prennaient pas mal, elles la connaissaient et ne lui en voudraient pas pour ce genre d'attitude. Elle avait de la chance d'avoir des amies pareilles. Elle se le disait souvent. Elle les avait rencontré dès sa premièe année, par hasard : en coursn au Quidditch, par des petits accident tels des chutes, et elle ne s'étaient pas quittées depuis. Elles étaient restées assez unies et ne se séparerait peut-être qu'a la fin de Poudlard, mais se retrouverais un jour surement pour se revoir.

" Parfois, j'ai besoin d'un peu de solitude, c'est tout. Elle sont habituées a ce que j'agisse comme ça. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeVen 29 Fév - 5:17

Les filles n'étaient pas humaines. Outre le fait qu'elles passaient leur temps à se recoiffer, elles disaient non pendant que leur comportement disati oui, riaient en silence au lieu de le faire avec force et joie, étaient timides et n'osaient pas blaguer. Cela dit plus Cadfael grandissait, plus il les trouvait intéressante et puisqu'il en avait un specimen sous la main, il allait en profiter pour le tester un peu.

"C'est parfait soldat, maintenant eclairez moi sur ce besoin de solitude qui vous pousse à vous percher sur les arbres au risque de déranger les Botruc. Avez-vous seulement remarqué qu'il s'agissait d'un chêne et que les chênes sont des végétaux magique dont le bois entre dans la composition des baguettes magiques ?"

Ou comment ne pas répondre à une question embarassante en cinq leçons. Cadfael ne pouvait pas vraiment dire qu'il n'avait pas d'amis. Cela faisait trop Oliver Twist (voire cosette) et n'était pas franchement crédible pour un Gryffondor. En plus ce n'était pas vrai. Cadfael avait tout un tas de connaissances. Il était de nature ouverte, engageait facilement la conversation, savait débattre discuter, jouer, rire et plaisanter. Mais il ne faisait partie d'aucune bande. Il allait et venait de l'un à l'autre, libre de tout lien, et lorsqu'il disparaissait, personne ne s'apercevait de son départ. Et il était très heureux comme ça. Pour Cadfael, la liberté était la chose la plus importante au monde. Sans compter qu'il n'avait jamais prit l'habitude de se confier avec qui que ce soit. La personne qui pour lui se rapprochait le plus d'un ami était Loed, le fils cracmol de son tuteur. Au grand désespoir de son Père d'ailleurs.

"Et que, par conséquent, il y a fort à parier qu'il est protégé par cet animal sylvestre aimant par dessus tout arracher les yeux des humains ?"

reprit-il comme s'il n'y avait pas eu d'interruption. Il étalait sa science, soit. Mais tant pis, il verrait bien comment elle allait réagir ! Allait-elle se mettre en colere ? Avoir peur ? Rire en pensant qu'il s'agissait d'une blague ? Quoiqu'il en soit, cela révèlerait beaucoup de choses sur son caractère. Et sur celui des filles en général.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:28

Amelia fut un peu étonné des questions du Gryffondor. Elle n'était pas indiscrètes, mais un peu stupides... Bien sûr qu'elle savait que le chêne rentrait dans la composition des baguettes! Pour qui la prennait-elle ? Elle n'était pas si bête quand même ... A part les moldus, tous les sorciers ou presque devaient le savoir , et encore ! Elle se demanda même si il ne se moquait pas d'elle par moment, mais elle allait bien réagir, prenant ça comme de l'humour et non comme de la moquerie envers elle. C'et ce qu'elle faisait tous le temps : essayer d'arranger les choses en le sprenant comme de l'humour. Ce qui agaçait des élèves avec qui elle avait eu des conflits, mais c'étaient eux qui étaient venus lui chercher des ennuis, car ell n'oserai pas trop le faire elle-même. Elle préférait largement s'entendre bien avec tous le monde, chose impossible. Il y avait toujours quelqu'un qui refusait son aide, même des poufsouffles, réputés pour leur gentilesse, leur bonne humeur et leurs sylmpathie. Il y avait des exception partout...

- Hé bien, je ne sais pas... C'est comme ça. Il faut que je prenne l'air de fois. C'est comme un.... besoin natrurel, mais je sais pas trop comment expliquer.


Elle n'avait pas répondu a sa question concernant le chêne. Devait-elle vraiment y répondre ? C'était évident quan même qu'elle connaissait la composition des baguettes... Elles n'étaient pas toutes en chêne, mais une grande partie oui.La sienne était en bois de cerisier, mais beaucoup d'élèves en possédaient une avec le bois de l'arbre concerné. Elle se dit qu'elle devait répondre, parce que si ça se trouve, il penserait qu'elle ne le savait pas et qu'elle aurait peur de l'avouer. Enfin, elle ne se faisait pas des films, mais toutes les réactions sont possibles.

- Oui je le savais, comme beaucoup d'entre nous ici d'ailleurs, bien que la mienne soit en cerisier...


Pour l'animal sylvestre, elle prit ça comme une plaisanterie. Elle aurait du se faire arracher les yeux depuis longtemps. Elle rit un peu et répondit une fois encore :

- C'est bizarre que je possède encore les miens alors... Patrce que j'aime bien monter dans les arbres... Si on exepte le Saule Cogneur parce que je n'ai jamais testé...


Réputé pour être très dangereux, elle ne 'en était approché que rarement. Elle avait déjà été plusieurs fois, mais elle n'avait jamais eu l'idée de monter dedans et de mettre sa vie en péril. Ce n'était pas de la peur, mais de la folie ! Qui Irait là-bas par sa propre volonté. Même " endormi " , cet arbre était, dangereux. Surtout que l'accès y était interdit... Mais ça ne posait pas de problèmes a la préfète...

Elle fut quand même étonné pour ce qui est des amis du rouge et or. Il n'avait pas répondu a la question retournée par Amelia. Elle pensa qu'il avait oublié cette questions, voulant d'abord sortir son dicours sur le chêne. Mais cela la préoccupait un peu. Peut-être n'en avait-il pas ? C'est assez peu probable, surtout pour un Gryffy, niormalement entourés d'une bande d'amis. Elle pensait un peu aux maraudeurs en pensant cela. Il y avait peut-être des exeptions. Peut-être tout simplement il ne voulait pas en parler. Elle respecta ses envies et ne demanda rien a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:10

Bah. Pour commencer un simple sourire et une réponse sérieuse. Pas drôle. Mais intéressant tout de même. Comme le disaient les sages, une absence de réponse était une réponse en soit ! Bon puisque l'humour ne marchait pas, autant tabler sur la sincérité. Finalement c'était ce qu'il faisait de mieux.

"Oui je comprends. Je n'aime pas être enfermé non plus. En fait dès que je peux je vais dehors. J'ai l'impression d'être plus libre d'être moi-même. C'est un peu bête quand on pense que personne ne nous empêche de faire quoique ce soit à l'intérieur mais je ne sais pas... je suis plus à ma place sous la pluie que dans les couloirs."

Il ne releva pas sa remarque sur le fait qu'il avait dit une évidence mais retint la composition de sa baguette. Le cerisier... il ne se souvenait plus du tout si c'était un arbre sur l'Ogham celui-là. Avait-il ou pas une signification dans la religion celte ? Aaaah pourquoi ce genre de connaissance inutile lui venaient toujours en tête pendant les examens et jamais quand il en avait besoin hein ?! La sienne était en Ajonc. Un bois qui ne payait pas de mine mais qui en plus d'avoir une chouette signification, portait de jolies fleurs jaunes l'été.
Il allait l'expliquer lorsqu'il l'entendit rire a propos du Botruc. Ben mince, pour une fois qu'il était sérieux... Enfin ils étudieraient surement cette bestiole à nouveau. Ses sourcils se froncèrent l'espace d'une seconde puis il chassa ce nuage avec un nouveau sourire.


"Je ne me suis jamais approché du Saule Cogneur encore. Je me demande bien pourquoi on a mit un truc aussi dangereux dans une école. Pas que j'ai peur, un gryffondor n'a pas peur d'un idiot d'arbre mais c'est étrange tout de même, tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:55

Amelia fut un peu étonnée que le garçon ne réponde pas encore sous forme de blague, mais au miojns elle n'aurait pas à trouver de réponse strupide. Normalement, elle avait toujours quelque chose de drole a sortir, mais là, elle était en panne sèche. Tant pis, de toute façon, rien ne l'inspirait vraiment pour l'instant, et rester assez sérieuse était la seule chose qui s'imposait a elle.
Elle commençait a se trouver certains points communs avec le gryffondor qu'elle avait en face. Elle non plus n'aimait pas rester enfermée, comme beaucoup d'élèves apparemment. Elle avait toujours eu l'habitude d'être exposée a l'air libre. Petite, elle aimait beaucoup le grand jardin qu'avait sa petite maison. Bordée d'une petite forêt, elle aimait bien aller se promener. Bien sûr , celle-ci n'abritait pas de créatures magiques, mais les lapins, les chats et autres animaux lui plaisait également. Elle en ramenait souvent chez elle, mais ses parents ne voulaient pas trop voir leur demeure transformée en animalerie, donc la petite fille se contentait de les déposer où elle les avait trouvés.
A Poudlard, son endroit préféré était la forêt interdite, également. Pleine de mystère, pour elle, elle était fascinante. Même si on devait enfreindre les règles, elle prenait des risques et s'y enfonçait. Jusqu'à ce jour, il ne lui était rien arrivé de mal. Tant mieux, car il parait qu'on peut faire mauvaises rencontres.
En même temps, elle se sentait mal. Une préfète qui ne fait que enfreindre les règles pour son petit plaisir, ce n'est pas vraiment sérieux. Si un jour on la trouvait là-bas, ce serait fini. Elle n'avait pas une très grande réputation, mais elle tenait a son titre, et se faire haïr par toute l'école ne l'enchantait guère. Elle était sûr que si un serpentard l'apercevait, il le dirait tout de suite. Elle détestait ce genre d'attitude, mais elle ne pouvait pas l'empecher. C'est pour cela qu'elle préférait être discrète. La nuit, il y avait peu de monde, mais ça mettait encore plus la trouille, mais elle n'avait peur que de peu de choses.

" Pour moi c'est pareil. "


Au moins, elle n'aurait pas plus d'explications a fournir.
Le Saule Cogneur ? Elle l'avait approché que deux fois. Une seule, et la deuxième avec un Gryffondor. Elle savait bien qu'elle courait encore une fois un grand risque, mais la curiosité était une de ses plus grands défaults. Elle ne pouvait pas s'empecher d'essayer de découvrir pleins de choses a Poudlard.

" Moi j'ai déjà eu l'occasion de le voir. C'est d'ailleurs assez impressionant. "


Elle aussi se posait la question : Pourquoi un truc pareil dans cette école ? Mystère... Elle ne saurait pas répondre. Peur être pour la garder ? Pourtant, il ne pouvait pas se déplacer, donc il suffisait de le contourner pour s'infiltrer à Poudlard. Elle se demandait d'ailleurs qui avait eu cette idée...

" En fait, je sais pas trop pourquoi on l'a planté là, mais il devait y avoir une bonne raison pour mettre un arbre pareil ici... "


[ Désolée pour le retard, mais entre le manque d'inspi et les bugs sur l'ordi.... XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:23

Cad se fichait un peu du Saule Pleureur et des raisons de sa présence en réalité. Il n'en avait parlé que pour avoir un sujet de conversation et visiblement cela marchait. De son côté les pelouses près du Lac restaient son lieu de prédilection, ainsi que les couloirs, les pièces vides, les arbres et l'arrière de la cabane du garde chasse qui était son coin lecture personnel. Le Gryffondor se doutait bien que ledit Garde Chasse était au courant et supposait que ce dernier accepte sa présence. Après tout il ne dégradait rien (il était bien élevé) et ne faisait pas de bruit.

"Ou alors ils voulaient qu'on pense qu'ils aient une bonne raison. Il ne faut pas toujours chercher très loin avec les adultes. Peut-être simplement que le Professeur Dumbledore trouvait ça joli."

Il savait bien que ce n'était que très peu probable. Les Saules Cogneurs (pour ce qu'il en savait, il n'était pas très calé en Botanique/SCM, il préférait de loin les cours théoriques ou de vraie magie comme les sortilèges ou la métamorphose) coutaient chers et étaient rares. On ne plantait pas ce genre de trucs juste pour le plaisir. Quoique de la part de Dumbledore, on pouvait s'attendre à tout.

"C'est comme la forêt interdite. C'est ridicule d'interdire un endroit alors qu'il est si facile de le trouver. Tous les Gryffondors de troisième année ou plus y sont déjà allé je parie."

Il avait toujours du mal avec cette espèce d'esprit rebelle qui faisait le fond de sa maison. Lui trouvait ce genre de bêtises du dernier commun et préférait contourner les interdits de façon plus consctructive. En bon gryffondor, c'était un rebelle. Mais en bon Stark, c'était contre ses condisciples qu'il se rebellait, pas contre ses professeurs.
Une bruit se fit soudain entendre dans le lointain. Il venait indéniablement du château et rappela soudain à Cadfael que l'heure du diner était proche.


"Bien mademoiselle la préfète, puis-je vous raccompagner dans notre prison personnelle ? Il serait dommage de faire attendre nos condisciples pour le diner isn't it ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:45

Si Dumbledore avait planté le Saule Cogneur parce qu'il le trouvait joli, elle se demandait quels gouts il avait. Bon, d'accord, c'était un bon moyen d'étudier les arbres, et de s'amuser parfois entre copains, mais s'en était aussi un pour se blesser. Elle n'avait pas peurd e cet arbre, car elle y avait déjà été, mais elle ne s'était pas trop approchée après tout. Ele savait bien que le directeur était parfois un peu fou, mais si en plus il commençait a remplir l'école de danger pour les élèves, ça devenait vraiment grave. En même temps, une école sans mystère, c'est ennuyeux. Il y avait toujours des évènement imprévus à Poudlard, et c'est ce qui plaisait a la jeune fille. Elle se demandait d'ailleurs comment les moldus supportent leur école. Elle ne s'en rendait pas beaucoup compte avant son entrée dans le monde magique.

" Moi je ne le trouve pas très beau, mais bon, chacun ses gouts... La bonne raison, faudra que j'me renseigne, peut être que c'est intéressant..."


Amélia aimait bien découvrir des " secrets ". Celui là ne devait pas vraiment en être un, mais on ne sait jamais. Elle le chercherait quand elle aurait envie d'aller à la bibliothèque, ce qui ne devait pas arrievr avant le prochain devoir, chose obligatoire pourquoi elle devait s'y rendre si elle voulait avoir une note correcte.

" En tout cas, parfois, je trouve le directeur bizarre... "


Elle aurait presque pensé pour " tout le temps " , car il avait plein de choses qu'il ne gardait que pour lui, mais c'était quand même une pesonne très sympathique. C'était le plus gentil directeur qu'elle n'avait jamais rencontré. Tout le contraire de celui de l'école de primaire où elle était avant.
Pour la forêt, elle était d'accord. Si on dit à un élève qu'un endroit est interdit, il va tout de suite avoir la curiosité d'y aller. Elle, c'était en 1ère année qu'elle y avait été, avec des amis. Un ari un peu stupide, mais depuis, elle avait adoré cet endroit, et ybrevnait souvent. Elle ne s'était pas encore faite attrappée, et tant mieux.Ce n'était pas le moment de faire perdre des points à Poufsouffle alors qu'il sont en tête en ce moment en tête.

" C'est vrai. Moi c'était un première année, mais avec un défi qu'on s'était données entre amies... D'ailleurs, depuis j'y suis retournée assez régulièrement.. Surtout que, en interdisant cet endroit, les élèves font tout le contraire... "


Elle consulta sa montre. Il s'était fait tard. C'est fou comme le temps était passé vite en discutant... Son ventre n'allait pas tarder à réclamer de la nourriture, bien qu'elle n'ai pas beaucoup d'appétit. Mais il fallait quand même se mettre quelque chose sous la dent. C'est pourquoi elle accepta la proposition du Gryffondor, dont elle ne connaissait pas toujours le nom. Peut importe, elle rencontrait souvent des gens sans savoir comment ils s'appellent, et elle arrivait à le savoir quelques jours après, par des amies ou d'autres personnes.

"Bien sûr ! Je n'avais pas fait attention à l'heure qu'il était. Avec un peu de chance on sera à l'heure... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMer 2 Avr - 3:23

En gros ils étaient d'accord sur tout. C'était sympathique mais n'aidait pas franchement à la discussion. Heureusement, la cloche mit fin à la discussion et Amélia accepta presque chaleureusement son invitation à la raccompagner. Maintenant qu'il avait été bien élevé et sage, il pouvait se laisser aller à son impétuosité naturelle. Souriant soudain, il lui prit la main et se mit à courir vers le château en la trainant par la même occasion. La pluie l'aveuglait un peu mais il n'y prenait pas garde. C'était à peine s'il se rendait compte que ses bras étaient nus et que sa cape était restée sur les épaules de la Poufsouffle. Totalement immergé dans sa course, ne pensant qu'à respirer convenablement et à éviter un point de côté, il ne sentait pas le froid.

"La chance n'existe pas, mais la course à pied oui !"

Lança-t-il joyeusement sans prêter attention à savoir si sa nouvelle amie suivait. Il lui lacha finalement la main parce qu'il avait du mal à courir de cette façon mais regardait régulièrement par dessus son épaule pour vérifier si elle suivait bien. Finalement, il poussa la porte d'entrée à l'heure et pu aller dans une salle d'eau se laver les mains avant de passer à table, trempé mais content de sa petite sortie.

[topic terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones
~ Elève de Poufsouffle - Préfète - Poursuiveuse ~
Amelia Bones


Nombre de messages : 450
Age : 64
Année/Métier : 6ème année
Amis/Amour : Dess, Musmus, Lilice,Clio, Gideon, Evan ? ( lui
Humeur : De bonne humeur ! Mais j'peux m'énerver !!!! * vide * Comment ça j'fais pas peur ? J'y arrive pas XD
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Un bébé Panthère noire
Epouvantard:
Niveau:
I wonder... Left_bar_bleue60/100I wonder... Empty_bar_bleue  (60/100)

I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:49

[ Oui ^^ Je le vérouille et je le met dans les topics terminés ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I wonder... Empty
MessageSujet: Re: I wonder...   I wonder... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I wonder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser