[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans la serre n°2 [Alice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:13

Depuis septembre de l'an passé, Frank avait obtenu une autorisation spéciale de la part du professeur Chourave pour utiliser la serre n°2 pour s'occuper des plantes que son père lui envoyait parfois. La semaine précédente, il lui avait envoyé une très belle fleur de lys du Brésil, fleur magique extrêmmement rare là-bas aux propriétés guérisseuses. Le Gryffondor s'était empressé d'aller la mettre à l'abri dans la serre, pour éviter tout accident avec ses compagnons de chambre les maraudeurs... La fleur était d'un blanc éclatant, avec une longue tige verte et droite qui se dressait fièrement. Il avait dû lancer un sort de protection minimale sur sa précieuse plante car les bubobulbes autour d'elle ne cessaient de jeter leur pus et risquaient à tout moment de la détruire. Frank arrosa sa plante avec un engrais spécial croissance et il s'assit sur le petit banc non loin de là.

Il réfléchissait à toute vitesse sur ce qui c'était passé ces derniers jours. Il n'avait pas eu le cran d'inviter Alice au bal d'Halloween, et même si la jeune fille ne l'admettait pas, Frank voyait bien qu'elle lui en voulait inconsciemment. Il lui avait donné rendez-vous dans la serre, où ils se retrouvaient souvent d'ailleurs, pour tenter de se racheter. Mais comment ? Il n'aimait pas les disputes avec Alice car au lieu de se crier dessus comme James et Lily, ils cessaient tout simplement de se parler et s'ignorer, et c'était franchement désagréable. Le plus souvent, ils décidaient mutuellement en quelque sorte de se reparler mais là, le jeune homme avait anticipé une éventuelle dispute et il comptait bien faire plaisir à son amie. Il se rappela l'an passé, la victoire des Gryffondor pour la coupe de Quidditch, elle était tellement heureuse qu'elle s'était jetée dans ses bras et l'avait enlacé. Son visage s'était alors empourpré et il était devenue aussi rouge que Fabian Prewett. Il leva la tête, un sourire aux lèvres et vit une silouhette fine avancer dans sa direction...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Dans la serre n°2 [Alice] Left_bar_bleue70/100Dans la serre n°2 [Alice] Empty_bar_bleue  (70/100)

Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:59

Alice marchait d'un pas rapide dans la pelouse du parc de Poudlard. Le matin même, dans la salle commune de Gryffondor, Frank lui avait demandé de le rejoindre dans la serre n°2, il voulait lui montrer quelque chose que son père lui avait envoyé, mais elle n'en savait pas plus. La jeune fille se doutait néanmoins que c'était une plante, il lui avait souvent donné rendez-vous dans la serre au cours des précédentes années à Poudlard. Avant de partir le rejoindre, Alice avait fait un effort sur sa coiffure et s'était attaché les cheveux, en laissant quelques mèches qui venaient caresser sa joue. Non, ce n'était pas pour le garçon qu'elle avait fait ça, c'était juste comme ça. C'était une fille après tout, quoi de plus normale que de se faire belle ? Lily n'avait pas arrêté de la charrier avec ça, car en effet Alice s'attachait rarement les cheveux... Après l'avoir gentiment envoyé bouler, elle était sortie de la salle commune et à présent, elle marchait dans l'herbe.

Arrivée près de la serre, elle reconnut la silouhette du jeune homme qui était assis, comme à chaque fois qu'il l'attendait. La jeune fille n'était jamais très ponctuelle... Elle pressa un peu le pas, les mains dans les poches pour les réchauffer un peu et ouvrit la porte de la serre. La température changea instantanément, il faisait beaucoup plus chaud ici que dehors et elle ôta sa cape et son écharpe avant de s'approcher de son ami qui souriait.

- Re Frank ! Alors, qu'est-ce que tu voulais me montrer cette fois ? Rassure-moi...ce n'est pas cet espèce de cactus orange géant ?

Elle montra d'un signe de tête ledit cactus, qui mesurait un bon mètre 20 et qui avait l'air particulièrement menaçant. Alice se demanda d'ailleurs ce qu'il faisait là, d'habitude c'était dans la serre n°3 que les plantes dangereuses se trouvaient.

- C'est moi qui te fait sourire ? J'ai un morceau de plume au sucre sur les joues ? Je dois pas avoir l'air bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:47

Le fait de voir Alice se frotter la bouche pour enlever le morceau de plume au sucre qu'elle croyait collé à sa joue le fit rire et il s'empressa de lui dire qu'elle n'avait rien du tout.

- Rebonjour ! Non t'inquiètes pas, tu n'as rien, je pensais à autre chose ! En fait, je devais pas vraiment te montrer un truc... Mais avant, je voudrais m'excuser de ne pas t'avoir ni inviter au bal, ni inviter à danser le soir du bal mais...ça va te paraître bête, mais j'osais pas venir te voir. En tout cas, tu étais vraiment très bien dans ta robe ! Et j'ai été surpris de voir Lily et James y aller ensemble.

Tout en parlant, Frank prit la cape et l'écharpe rouge et or de son amie pour les poser sur le banc. Il jeta ensuite un coup d'oeil au cactus orange, c'est vrai qu'il était affreux et qu'il avait un air suspect... Mais il suffisait de ne pas s'en approcher ! Apparamment, Alice n'avait pas remarquer la belle fleur de lys qui se trouvait sur la table, et Frank en fut un peu étonné car la plante contrastait beaucoup avec les bubobulbes autour ! Mais c'était mieux ainsi. La jeune fille pensait sans doute qu'il l'avait oublié aujourd'hui, mais elle devait le sous-estimer car chaque année depuis 1971, il ne l'avait jamais oublié ce jour là ! Car oui, on était bien le 25 novembre, date d'anniversaire de la belle Alice Staunton... Et en vérité, ce n'était pas un hasard si son père lui avait envoyé la fleur, Frank lui avait envoyé de l'argent pour la payer lui-même (bien que Mr Londubat eut insister pour lui payer, mais le fils tenait absolument à l'offrir de sa poche à Alice). Il refit un sourire à la jeune fille, prit le pot de fleur entre ses mains et se planta devant elle.

- Si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas pour te faire voir quelque chose, mais pour t'offrir ça...une fleur de lys du brésil ! Bon anniversaire, Alice ! Et non, j'ai pas oublié le jour de tes 17 ans tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Dans la serre n°2 [Alice] Left_bar_bleue70/100Dans la serre n°2 [Alice] Empty_bar_bleue  (70/100)

Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:13

Alice cessa immédiatement de se frotter la bouche, sourit nerveusement et écouta son ami parler du bal. Après tout, elle non plus n'était pas allée le voir ! Pas de raison d'en faire tout un plat ! Elle rougit un peu quand Frank lui dit qu'elle était très belle et baissa les yeux, contemplant soudainement la pointe de sa chaussure droite avec grand intérêt. Elle ne releva la tête que quand le garçon parla de Lily et James au bal, une première en effet. Sans cris ni gifle, c'est à marquer dans les anales !

- Bah Lily a perdu un pari avec moi ! Je crois qu'elle m'en a un peu voulu...mais bon elle s'en remettra ! Toi aussi tu étais beau dans ton costume !

Elle marqua une pause et vit que Frank avait pris dans ses mains une plante se trouvant sur la table pleine de terre. La jeune fille se demanda ce qu'il pouvait bien faire avec ça mais avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, il se planta devant elle et commença à lui parler. Ainsi non seulement il n'avait pas oublié son anniversaire, mais en plus il venait de lui offrir une jolie fleur de lys venant du Brésil ! Ce garçon l'étonnera toujours décidemment. Elle prit la fleur dans ses mains et la contempla, sans pouvoir ouvrir la bouche sous le coup de l'émotion. Elle se contenta pour le moment de lui adresser son plus beau sourire, et au bout d'une longue minute se décida à réagir. Elle sauta au coup de Frank et lui fit un gros bisou sur la joue pour le remercier et commença à parler sans s'arrêter.

- Wahou...merci Frank, t'es vraiment génial ! Elle est très très belle ta plante ! Tu l'as fait envoyé du Brésil rien que pour moi ? T'es un ange ! Ca me fait trop plaisir que tu te sois souvenu de mon anniversaire et qu'en plus tu m'aies offert un si beau cadeau ! Je serais un peu hypocrite en te disant qu'il fallait pas... Oh elle est vraiment trop belle la fleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:22

Frank fut un peu pris au dépourvu quand Alice lui sauta dans les bras pour l'embrasser sur la joue et se contrôla pour ne pas trop rougir. Lui qui croyait que son cadeau risquait de ne pas trop plaire à son amie, il avait tout faux ! Le sourire qu'elle lui faisait montrer bien qu'elle était heureuse et rien n'aurait pu faire plus plaisir au Gryffondor. Il se desserra de son étreinte et attendit qu'elle ait fini sa "tirade" avant de prendre la parole à son tour.

- De rien, je t'en prie ma Lice ! Ca me fait plaisir qu'elle te plaise autant ! J'avais envie de changer cette année, parce que bon les chocogrenouilles c'est plus trop un cadeau d'anniversaire... Pour la nourriture et l'eau, elle est autonome mais par contre, elle a besoin de beaucoup de lumière, artificielle ou non. J'ai apporté une bièraubeurre, on se la boit à deux ?

Joignant le geste à la parole, Frank sortit une bouteille de la célèbre boisson sorcière de la poche de sa cape, l'ouvrit et la tendit à Alice. Il prit également garde à ne pas trop s'approcher des bubobulbes posés sur la table, et pour cause, il avait reçu une fois du pus de cette plante et sans doute à cause d'une allergie, sa peau avait viré au bleu/violet et il avait dû passer un week end entier à l'infirmerie sans pouvoir en sortir. Un plutôt triste souvenir... Il chassa cette vilaine pensée de sa tête et sortit également deux chocogrenouilles de sa poche, en donna un à Alice et ouvrit le sien. Il venait à nouveau de tomber sur une carte d'une sorcière venant d'un pays de l'Est, une grande magicienne originaire de Russie nommée Svetlana Romanowski. Il la regarda, elle était vraiment belle ! Mais ce n'était pas le moment de penser à ça...

- C'est quand votre prochain entraînement de Quidditch au fait ? J'essayerai de m'avancer dans mes devoirs pour venir te voir ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé à deux sur le terrain... Sans une bande d'élèves volant dans tous les sens ! s'empressa-t-il de rajouter, rougissant de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Dans la serre n°2 [Alice] Left_bar_bleue70/100Dans la serre n°2 [Alice] Empty_bar_bleue  (70/100)

Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:09

Alice sourit à la phrase qui aurait pu porter à confusion, frank n'avait pas beaucoup de subtilité...mais ce manque faisait craquer la jeune fille ! Son prochain entrainement de Quidditch ? Certainement pas le mercredi suivant, James et Sirius avaient été collés par McGonagall. Elle se remmémora toutes les fois où Frank était venu la voir, à chaque coup elle essayait de se surpasser mais la plupart du temps, il arrivait un accident et Alice finissait sur le sol à cause d'un cognard. Il s'en était passé des aventures entre eux deux, depuis leur première année, notamment la fois où ils s'étaient perdus dans la Forêt Interdite. Tout cela leur avait laissé de merveilleux souvenirs et les avait rapproché, au point qu'à présent, tout le monde ou presque les charriait pour savoir quand ils se mettraient ensemble. Bon ce n'est pas tout, mais Frank a posé une question et il faut y répondre là !

- Pas avant samedi prochain minimum... Mais je m'entraînerais sans doute seule au cours de la semaine, tu pourras venir me voir et même m'aider si tu veux ! J'aurais besoin de quelqu'un qui m'envoie le souaffle. Ca te tente ?

Tout en parlant, Alice prit une gorgée de bièraubeurre et remercia Frank. Elle ouvrit son chocogrenouille et tomba sur Rowena Serdaigle, la célèbre co-fondatrice de Poudlard, carte qu'elle avait en plusieurs exemplaires. Elle la mit dans sa poche et reconcentra son attention sur son ami. Mine de rien, la question du bal la tracassait toujours, pourquoi Frank n'avait même pas tenté de l'inviter à danser ne serait-ce qu'une seule fois ? Ils avaient bien parlé ce soir-là, évidemment, mais Alice aurait voulu plus qu'une simple conversation... Pour dire, Lily avait passé la majorité du bal aux côtés de James, alors qu'elle ne le supporte pas plus de 2 minutes en temps normal ! Fallait-il en parler au jeune Londubat ? N'allait-il pas se vexer ? Bah, qui ne tente rien...

- Dis, Frankie... Pourquoi même pas une danse ? Tu as dansé avec Barbara Garner une bonne partie de la soirée, c'est parce que tu es... enfin elle te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:23

Le jeune garçon répondit à l'affirmative pour son entraînement de Quidditch la semaine suivante, même s'il ne voyait pas comment il pourrait l'aider. Lui savait à peine envoyer le souaffle, et Alice, qui était une poursuiveuse très douée qui avait notamment gagné la coupe de Quidditch l'an passé, aurait sans doute eu besoin d'un "entraîneur" plus qualifié que lui. Pourtant, il n'aurait cédé sa place pour rien au monde, bien au contraire ! Ensuite, quand vint la question sur le bal, Frank baissa la tête et eut un pincement au coeur. Il était tout à fait légitime en fin de compte qu'Alice finisse par en parler, mais il aurait préféré de pas avoir à se justifier, notamment parce qu'il ne savait pas vraiment pourquoi il avait agit ainsi. Prenant son courage à deux mains, il leva la tête et prit une grande inspiration avant de répondre.

- Alice... Non elle ne me plait pas. Je vais être franc avec toi, je la trouvais très jolie ce soir, mais elle ne restera jamais qu'une simple copine. Si j'ai dansé avec elle, c'est pour la remercier de m'avoir aidé à faire mon devoir un jour à la bibliothèque, mais ça s'arrête là. Elle ne sera jamais une amie pour moi, et elle ne pourra jamais prendre ta place.

Frank marqua une pause dans son monologue, voyant qu'Alice ne se sentait pas rassurée pour autant. En même temps, il venait de lui avouer qu'il trouvait Barbara jolie, et ce n'était peut-être pas la meilleure approche... Mais comment la rassurer ? Il n'avait pas du tout les mots qu'il fallait et niveau subtilité, il était aussi doué qu'un scrout à pétard... Mais bon, il n'allait pas se défiler comme au bal, surtout que là, il n'y avait pas une centaine d'élèves autour d'eux. Sans en avoir conscience, il mit sa main sur la joue d'Alice avant de continuer.

- Je viens de te dire que je trouvais Barbara jolie et c'est vrai... Même Lily était très jolie. Mais toi c'était différent, tu n'étais pas simplement jolie, tu étais belle. Tellement belle ! Et tu es beaucoup plus importante pour moi que toutes ces autres filles. Tu es ma Lice, et il n'y a que toi qui compte pour moi. J'ai pas d'excuses pour le bal, j'ai juste pas eu le courage de t'inviter (un comble pour un Gryffondor) et je suis vraiment désolé.

Sur ces derniers mots, Frank s'approcha lentement du visage d'Alice et déposa un baiser sur son front avant de la serrer contre lui. Pour une fois, il avait parlé sincèrement sans être poussé par les autres ou sans se défiler, et il en était drôlement soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Staunton
~ Elève de Gryffondor - Poursuiveuse ~
Alice Staunton


Nombre de messages : 158
Age : 33
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Frank, Lily, Melia, les maraudeurs, Eileen ...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Chien
Epouvantard: Rapace
Niveau:
Dans la serre n°2 [Alice] Left_bar_bleue70/100Dans la serre n°2 [Alice] Empty_bar_bleue  (70/100)

Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:39

Alice écouta Frank sans l'interrompre, de peur de lui faire perdre son élan et d'ailleurs, elle était bien incapable de dire un mot pour le moment. Il venait de lui dire qu'elle avait une place importante dans son coeur, ce qu'elle espérait entendre depuis si longtemps. Sa gorge était nouée et des larmes d'émotions étaient à deux doigts de couler sur ses joues mais la jeune fille fit un effort pour les retenir. Pourquoi n'arrivait-elle pas à lui répondre ? Elle n'essaya pas de comprendre et se laissa juste bercer par le son de la voix de Frank. Quand elle sentit la main du jeune homme contre sa joue, son premier réflexe fut de poser la sienne par dessus, non pas pour l'enlever mais pour qu'il n'arrête surtout pas.

Lorsque Frank cessa une première fois de parler, Alice garda les yeux fermés et ne retira pas non plus sa main. Elle aurait tout simplement voulu que ce moment dure toute la vie, qu'il ne se termine jamais. Son compagnon reprit la parole et le coeur d'Alice manqua un battement lorsque Frank lui dit qu'elle était belle. De toute sa vie, c'était la première fois qu'un garçon le lui disait sincèrement ! Le temps semblait s'arrêter autour d'eux, la jeune Gryffondor en oublia même qu'elle se trouvait dans l'une des serres de Poudlard. Tout ce qui importait, c'était que Frank se dévoile enfin, et il venait de lui dire qu'elle était la seule qui comptait pour lui. Oh, si il savait comme c'était réciproque...

- Frank... Toi aussi tu comptes beaucoup pour moi, tu sais...


A cet instant, dans les romans à l'eau de rose, Alice aurait rapproché sa tête de celle de Frank et ça aurait sûrement fini en french kiss, mais la jeune fille ne voulait en rien gâcher ce précieux moment et se contenta donc de se jeter dans les bras du Gryffondor et l'enlaça très fort, sans vouloir le lâcher. De fines larmes s'étaient mises à couler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://badhelene.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:41

Un ange passa. Ils restèrent ainsi une minute qui parut au garçon durer une éternité mais malheureusement, ils ne pouvaient rester ainsi pour toujours. Aussi Frank décida de se dégager lentement le premier, puis tapota maladroitement la main de son amie. Bah quoi ? Il ne savait pas quoi faire d'autre en pareil cas ! Pour se vider un peu l'esprit (bien qu'il ne soit jamais rempli à rabord ^^), le garçon se leva et arrosa machinalement une plante rouge qui se trouvait sur la table. Ils étaient toujours dans la serre, donc autant se changer les idées comme il le pouvait !

- Merci... Pour changer de sujet, tu savais que les Bizarr' Sisters, le nouveau groupe, va donner un concert à Londres cet été ? J'ai déjà entendu plusieurs de leurs chansons, c'est plutôt génial !

En effet, il avait entendu le groupe à la radio de nombreuses fois, c'était "l'étoile montante de la musique magique" comme l'avait dit le présentateur. Le chanteur avait déjà fait la Une de Sorcière Hebdo (qu'il ne lisait pas, évidemment, mais que sa mère lisait !) et il avait un look assez...très spécial en fait. Spécial et original. Dommage qu'ils ne soient pas dans la salle commune, Frank aurait bien allumé la radio pour tenter d'écouter un de leurs morceaux ! Il se mit à murmurer doucement les paroles mais s'arrêta bien vite, prenant conscience qu'Alice pouvait très bien l'entendre. Bah oui, à 17 ans, on n'est pas sourde !

- Tu sais, avant de connaître mon père, ma mère a fréquenté un chanteur...qu'elle a justement quitté pour mon père. Il parait qu'il avait un certain succès, mais elle n'a jamais voulu me dire son nom. C'était un américain je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la serre n°2 [Alice] Empty
MessageSujet: Re: Dans la serre n°2 [Alice]   Dans la serre n°2 [Alice] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la serre n°2 [Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vagabondant dans les couloirs... [ Aliice ]
» Un tigre dans le noir... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser