AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Lun 14 Jan - 15:46

Morgane s'était retrouvé avecun papier avec écrit sur lequel son propre nom. Le truc du professuer ne marchait pas à chaque fois... Elle aurait bien aimer envoyer un sortilège à Sirius mais le temps était déjà écoulé.
Lucius s'était retrouvé la tête en bas, accroché par la cheville. Il n'était pas difficile de comprendre que c'était un des maraudeurs qui avait jeté le sortilège... Mais bon, elle n'allait pas répondre au professeur pour autant. Elle devait essayer de lancer un sort informuler... Mais lequel et a qui ? Et surtout... Quand ?
Morgane gardait comme d'habitude son visage impassible et triste... Elle avait trouvé sa cible même si celui ci avait déja reçu un sort. Elle se concentra interieurement, ne regardant personne en particulier.


*Bloclang !*

Pensa t'elle dans sa tête. Elle avait déja essayé souvent ce genre d'exercices sur d'autres élèves. Au début, ça n'avait pas marché. Mais maintenant ça marchait assez souvent... Elle esperait que le sort atteigne la personne visée. C'est a dire ce charmant James Potter qu'elle detestait amerement.

Elle regarda distraitement Gideon tout en continuant de se concentrer. Le sort ne marcha pas au début et elle réessaya d'une traite tout en pensant a cet idiot binoclare de maraudeur.


*BLOCLANG!*

Cette fois, elle eu l'impression que le sort avait marché. Elle se mit a fixer d'autre personne en attendant de voir si James Potter s'était prit ce sort si gentillet

*allez essaie de dire quelque chose Empottépotter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Dim 24 Fév - 20:21

Les sorts avaient fusés et Cad' perdu de vue l'objectif du cours. Dès qu'il avait sentit les energies magiques traverser la pièce, il avait lancé un Protego. Par réflexe. Il n'avait donc pas été touché et dans la cohue ambiante, il était difficile de voir qui l'avait visé.
Pensif derrière son bouclier argenté, le jeune garçon regardait son bout de parchemin. Il devait attaquer un poufsouffle de son âge. Lequel blaireau lui tournait le dos, essayant d'attaquer quelqu'un d'autre.

On était lundi matin, bienvenue à Poudlard. Cadfael aimait bien les cours de défense contre les forces du mal. Il les comprenait, les jugeait très utile mais restait très moyen dans cette matière. En effet, tant qu'il s'agissait de se défendre, aucun problème mais lorsqu'il fallait attaquer, c'était une toute autre histoire.

Le professeur fit disparaitre le bouclier et les autres sorts d'un simple mouvement de baguette avant de reprendre son cours. C'était la première fois qu'ils avaient un cours aussi pratique d'ailleurs. Tant mieux parce qu'il était très drôle d'observer toutes ces techniques sans compter qu'il était stratégiquement important de connaître les sorts préférés de chacun.

Une jeune fille de serdaigle se tourna vers lui juste au moment ou il réfléchissait à se choisir une victime. Elsy. Cadfael la connaissait peu etr n'avait rien de spécial contre elle mais il lui fallait une cible qui ne lui tournait pas le dos et lelle était là. Un joli sourire fit briller ses yeux clairs. D'un mouvement souple, il esquissa un salut (oublier les bonnes manières n'étaient pas dans ses principes) et fit le mouvement requis rapidement, pensant le sort de toutes ses forces.

*Avis*

C'était un sort inutile qu'il aimait bien et qu'il maîtrisait plutôt bien puisqu'il le pratiquait depuis quelques années déjà. Pas question de se découvrir en utilisant les sorts qu'il connaissait le mieux, il voulait garder un avantage en cas de réel besoin. Et puis ces petits oiseaux dorés était vraiment jolis. S'il avait été seul, il les aurait coloré, un pour chaque blason des quatre maisons. Mais il était en cours et préféra les envoyer sur son aînée, pour se nicher dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Shea
~ Professeur de DCFM - Directeur de Gryffondor - Maître d'Armes - Membre de l'Ordre du Phénix ~
avatar

Nombre de messages : 57
Amis/Amour : Melwina - Rose // Yunie
Humeur : Egale à lui-même
Date d'inscription : 01/12/2007

Pensine
Patronus: Opaloeil des Antipodes (Dragon)
Epouvantard: Sa mère enceinte
Niveau:
95/100  (95/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Dim 24 Fév - 21:50

Le cours avancait lentement aux yeux de Rowan, peu d'élève avait osé lever la main pour répondre ou simplement prendre la parole. Etait-il si difficile de répondre à de simples questions? Les élèves avaient-ils à ce point la tête dans le pâté ou était-ce un genre que tout un chacun se donnait pour être "cool"?
Quoiqu'il en soit, ce manque de réaction ennuyait profondément Rowan qui ne voyait pas quel était le problème! Deux c'étaient simplement lancé à répondre et ils avaient même oublier la moitié des questions en formulant leurs réponses. Soit...Rowan les gratifia d'un signe de tête sans donner de réponse...Les étudiants devaient être capable de savoir exactement qui avait lancé le sort, ils ne devaient pas constament se reposer sur les dires d'un Professeur ou de quelqu'un d'autre mais apprendre par eux-mêmes! C'était sans aucun doute tout la difficulté du cours, ce débrouiller...Savoir quand la réponse est juste, voir d'où viennent les sorts, comprendre pourquoi on à reçu celui là plutôt qu'un autre et savoir qui nous l'a lancé.
Il était inutile ici de se reposer sur les commentaires d'un professeur quel qu'il soit... Rowan n'avait pas pour but de distribuer des points pour une bonne réponse, il n'avait pas habitué ces élèves à ce genre de pratique et c'était bien mieux ainsi...

Un court instant passa, Rowan espérait avoir une autre réponse mais rien ne semblait venir et la bonne volonté qu'il y mettait n'y faisait rien. Il resta donc à son bureau, calme et impassible alors que certains élèves semblaient impatient de voir la suite des évênements. Comme si ce cours avait pour simple objectif d'être une pratique distrayante qui permettait de recevoir des points en plus...Balivernes!

"Très bien...Ainsi donc, peu d'entre vous sont capable d'identifier les auteurs des sortilèges...A votre niveau cependant vous devriez déjà être capable de voir ce genre de choses! N'avez-vous donc rien retenus avec vos précédents Professeurs de Défenses?"

Oui, ce n'était pas une illusion. Le calme et gentil professeur de défense perdait patience et il commençait furieusement à s'ennuyer au beau milieu d'élèves qui ne s'intéressait à rien ni personne. Ce cours pratique était pourtant une aubaine, ils avaient pu se défouler pendant une bonne vingtaine de minutes mais non...Rien de positif n'en était ressortit et il doutait fortement du niveau de ses étudiants...

"Bien...Vos précédents Professeurs n'ont peut-être pas trouvé le moyen de vous intéressez au cours et à l'importance même de connaître le sorcier en face de vous...Il est pourtant évident que l'on arrive à rien avec un simple sortilège! Le fait même d'être Occlumens ou Légilimens peut-être réduit à néant si vous apprennez à observer le monde et les gens...L'observation reste dans le cas de sortilèges informulés la meilleure façon de parrer à toute éventualité...retenez ceci et vous deviendrez, avec de la pratique, d'excellent aurors, duelliste ou simplement sorciers..."

Voilà qui était dit...Au moins, s'ils retenait ça, Rowan aurait avancé grandement dans leur apprentissage. C'était après tout le but premier et même si dans ses propos, il n'avait pas été des plus tendre, il savait avoir dit des choses justes qui trouveraient peut-être dans ce lot d'élèves une oreille attentive et un cerveau aiguisé prêt à enregistrer l'information.

"Très bien...J'aimerais que vous formiez des groupes de trois personnes afin d'entammer une série de duel...Si possible évitez votre meilleur ami et autres afinitée de ce genre...Prennez plutôt une personne inconnue..."

PS : Pour plus de rapidité, voici la liste des groupes :

Sirius, Elsy, Clio
James, Andréas, Eva
Lucius, Morgane, Mae
Lily, Amélia, Gidéon
Remus, Cadfael, Alice

Ceux qui arrivent après seront rajoutés sur la liste. Sans oublier que j'ai pu en oublier certains.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Dim 24 Fév - 22:35

Lorsque Mr Shea leur demanda de former des groupes de trois, James se dirigea naturellement vers Sirius et Lily mais comme le professeur précisa des personnes "inconnues", le jeune homme stoppa, un peu déçu. Il regarda autour de lui puis vit qu'Andréas Nott semblait indécis. Un éclair fusa dans sa tête. Pourquoi ne pas se mettre avec lui ? Il n'y avait aucune affinité entre les deux garçons, étant donné leur maison respective et on pouvait même dire qu'il y avait du mépris, donc aucun risque d'un quelconque traitement de faveur !

- Nott, je te propose qu'on se mette ensemble puisqu'on doit pas se mettre avec nos amis...

Il lui parla d'un ton neutre, inutile de le provoquer pour que ça se finisse en réglements de compte ! Il manquait encore une personne à supposer qu'Andréas accepte. Le Gryffondor continua de regarder autour de lui et croisa le regard d'Eva qui était seule, pour l'instant. Il l'appréciait plutôt bien, mais n'aurait pas de scrupules à lui lancer des sorts dans un duel en cours et il savait qu'il en était de même pour elle. Il s'approcha donc de la jeune Serdaigle en souriant puis lui demanda :

- On se met ensemble, Eva ? Je vois que t'es toute seule pour les groupes. Je pense que Nott se mettra avec nous aussi.

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Mar 26 Fév - 20:19

Une fois son sort lançé, Elsy détourna son visage blanc de son meilleur ami, il ne devait pas savoir que s'était elle l'auteur de ce sortilège. Elle lui dirait en sortant... Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle surpris le regard d'un jeune homme de Griff" fixé sur elle. Elle le connaissait de vu, et elle savait qu'on l'appelle Cad, mais jamais elle ne s'était donné la peine d'aller lui parler, ou simplement de lui dire "salut" en le croisant dans les couloirs. Bref, il la regardait et si elle n'avait pas été dans le contexte du cours de défenses contre les forces du mal, elle aurait surement rougit. Elle détestait qu'on la fixe ainsi... Mais là, elle savait qu'il allait l'attaquer... Meme le petit salut qu'il lui adressa sous forme de respect ou alors de moquerie, ne lui fit pas décrocher un sourire. Elle était bien trop concentré sur ce qu'elle allait recevoir sur la tete.

Un mouvement de baguette du jeune homme et Elsy vit bientot un envol de petits oiseaux aux couleurs assez étrange venir dans direction... Ok rien de plus simple à stopper.


*-Evanesco*

Elle avait prononcé la formule avec une grande claretté dans sa tete et en quelques secondes, la nuée d'oiseau qui venait vers elle se volatilisa en un petit nuage de paillette argentées. Et voila une bonne chose de faite! Levant les yeux sur Cad, Elsy lui décocha un sourire moqueur en coin, apres s'être incliné pour lui signifié que le combat etait fini, et qu'il avait été vaincu... Ce petit jeu aurait pu continuer longtemps si le prof n'avait pas pris la parole à ce moment là.

Quoi des duels? Et des groupes de trois sans etre avec ses amis?! Elsy ne serait ni avec Alek ni avec Remus?!! Mais avec qui allait elle se mettre alors? Enfin au fond s'était peut etre mieux, elle n'aurait pas à ralentir ou atténuer ses sorts par peur de blaisser ses amis... En silence la demoiselle commença à regarder les eleves qui se trouvaient dans la pièce avec elle et en poussant un soupire, elle ne sut pas vraiment avec qui se mettre. Elle était bien trop associable pour aller voir les autres comme cela. Elle n'avait pas peur bien sur que non elle était l'une des meilleures élèves de 6eme année et la première de sa maison, elle savait se défendre, mais le fait d'etre avec des gens qu'elle ne connaissait pas vraiment la bloquait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Jeu 28 Fév - 22:34

Hahaha ! Des duels sans ses amis ? Rien de mieux pour faire sourir Lucius. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se mettre avec des Maraudeurs ! Oh, czertainement pas ! Travailler avec ses pires ennemis était hors de questions !

Le blond lança un regard circulaire dans la pièce pour s'apercevoir qu'il n'avait pas vraiment le choix... C'était soi des filles... soit des garçons avec qui il n'avait jamais eu envi de travailler et ne travaillera jamais avec...

Il décida donc de se mettre avec Morgane, une fille de sa maison plutôt mystérieuse à qui il n'a jamais rien eu à dire. Il soupira et se leva en replaçant correctement ses cheveux emmellés... pour aller se poster devant Crimson.

- Sache que je n'ai aucune envie de me retrouver avec toi et que dès que je pourrais m'éloigner de toi je le ferais ! C'est juste pour un exercice ! De plus, je vois que tu n'es avec personne pour l'instant !

Il resta là, à attendre qu'une troisième personne vienne les rejoindre... car il ne voyait personne d'autre d'interessant à aller rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Clio Zadjwiga
~ Elève de Serdaigle - Batteuse ~
avatar

Nombre de messages : 190
Année/Métier : Cinquième Année
Amis/Amour : Amis>> Line', 'Mélia, Mumus, Dess, Elsy // Ennemis>> Bella, Lucius, 'Cissa // Love>> Gné?
Humeur : Don't Worry! Be Happy!
Date d'inscription : 17/11/2007

Pensine
Patronus: Etoile de Mer
Epouvantard: Berger Allemand
Niveau:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Sam 22 Mar - 19:57

Ben voyons...Après la honte de se retrouver pleine de pustule, venait la création de groupe! Ce Professeur semblait vraiment lui en vouloir non? Surtout qu'il commencait par les sortilèges informulés et qu'en plus elle devait se mettre avec des gens qu'elle ne connaissait pas ou peu...Bon...Déjà que son année d'étude était plus basse que la moyenne mais alors là, c'était le pompom! Comment un Professeur avait-il put avoir l'idée de mélanger plusieurs années et plusieurs maisons différentes dans un seul et même cours?!

Non mais franchement, Clio aurait largement préféré se retrouver seule au milieu de la famille Black plutôt qu'ici à lancer des sortilèges informulés avec un niveau bien inférieur aux élèves des autres maisons et des autres années...Elle se sentait même complètement idiote d'avoir été à l'heure à ce cours et de ne pas être arrivée en retard afin de ne pas pouvoir y assister!
Mai bon...Maintenant qu'elle était là et que sa peau était redevenue normale, elle n'avait d'autre choix que de se trouver un groupe...Rapidement, elle fit le tour de la salle, aucune tête ne lui convenait réellement et elle ne voyait pas trop avec qui se mettre...
Un Serpentard? Vu son niveau par rapports aux autres années elle préférait éviter. Un Gryffondor? Ils étaient trop tête brulés pour elle...Alors pourquoi pas un Poufsouffle? Ou Alors un Serdaigle un peu plus vieux? Oui...C'était bien ça non?

"Hum..."

Hé, hé...Il ne restait plus qu'a regarder qui était seul et le tour était joué...Clio se décida alors...Elsy semblait bien indiquée non? Elle était plu vieille, elles n'étaient pas de grandes amies et elles étaient dans la même maison...Un bon compromis non? Avec une légère apréhension, elle s'approcha donc de la jeune fille, un sourire quelque peu crispé aux lèvres.

"Tu es toute seule non? Ca te dérange si on se met ensemble ou pas? A mois que tu préfère être avec quelqu'un d'autre..."

Gné? Pourquoi le rouge lui montait-il aux joues alors qu'elle connaissait tout de même un minimum Elsy? Ben quoi? Elle lui avait bien évidemment déjà parler étant donné qu'elles faisaient toute deux partie de l'équipe de Quidditch mais Clio avait en réalité une trouille monstre qu'elle dise non et qu'elle ne soit contrainte d'aller voir ailleurs si un vert et argent n'avais pas besoin de ces services...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan Shea
~ Professeur de DCFM - Directeur de Gryffondor - Maître d'Armes - Membre de l'Ordre du Phénix ~
avatar

Nombre de messages : 57
Amis/Amour : Melwina - Rose // Yunie
Humeur : Egale à lui-même
Date d'inscription : 01/12/2007

Pensine
Patronus: Opaloeil des Antipodes (Dragon)
Epouvantard: Sa mère enceinte
Niveau:
95/100  (95/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Mar 8 Avr - 20:55

Rowan passait encore et toujours entre les rangs. Le professeur de défense trouvait que ses élèves bien que très sympathiques, mettaient un temps fou à faire leur groupe ! Alors qu’il réfléchissait en passant de droite et de gauche a la manière de les faire accélérer le pas, il commençait à perdre patience. Chose rare pour ce professeur, surtout dans le cadre d’un cours. A la vitesse actuelle des choses, ils n’allaient pas avoir le temps de terminer avant la fin de ce double cours de défense et par Merlin, il fallait réellement qu’ils se magnent le train où Rowan allait définitivement perdre patience.
Bien entendu, certains élèves pleins de volonté semblaient faire des pieds et des mains pour trouver un partenaire capable de répondre aux attentes du Professeur. Il fallait que les élèves se connaissent peu, surtout qu’ils ne soient pas amis de longue date et plus ! C’était tout de même pas bien compliqué de prendre le premier hurluberlu qui se trouvait à proximité mais ça semblait déjà trop pour l’ensemble des élèves présents. Il allai donc devoir les mettre ensembles au risque que certains d’entre eux se connaissent.

« Bien, vu que le temps passe, je me vois dans l’obligation d’accélérer le pas donc… »

Rowan leva sa baguette et la dirigea vers ses élèves, oui, il venait de perdre patience, les choses ne se déroulaient pas aussi rapidement qu’il l’aurait souhaité et s’il voulait avoir l’occasion d’arriver à la fin du cours en ayant tout fait, il fallait qu’ils accélèrent le mouvement rapidement. En plusieurs coups de baguette, les groupes étaient formés. Grâce aux photos qu’il avait trouvé dans les archives de l’école, il connaissait la moitié des têtes de sa classe et pour ceux qui n’auraient pas compris que voler dans les airs et se retrouver à côté de quelqu’un signifiait être en groupe, ça allait être clair maintenant !

« Récapitulons donc… Potter, Nott et Ibarguren pour ce groupe ci. Stanford, Zadjwiga et Sirius Black pour celui là… Hum. Nous avons aussi Evans, Bones et Malefoy et pour finir M. Lupin, Stark et Miss Staunton ! »

Chaque fois qu’il énumérait le nom d’un groupe, il passait près d’eux afin d’être sur que tout le monde est bien compris. Sait-on jamais, certain ont une étrange capacité à ne rien écouter du tout. Pas étonnant que beaucoup d’entre eux se retrouve dans les airs avant d’atterrir dans un coin de la salle près de leurs acolytes. Seuls ceux qui avaient eus la bonne idée de se rapprocher de quelqu’un n’avait pas à subir cette désagréable impression.

« Bien, maintenant que chacun connaît son groupe, nous allons pouvoir continuer. Vu que dans un premier temps, peu d’entre vous ont été capable de me dire qui leur avait lancé un sortilège, vous allez apprendre en groupe plus restreint. Les chuchotements sont interdits, je veux une classe des plus silencieuse et peu de mouvements de baguettes ! »

Ca paraissait simple non ? C’était presque le même exercice que précédemment mais en groupe plus restreint, il fallait aussi voir à ne pas toucher les membres des autres groupes bien entendus mais ça…Il l’avait oublié non ?

« Oh… Le fait de toucher un membre d’un autre groupe est susceptible de vous retirer des points. Mais il ne suffit pas juste de lancer n’importe quel sortilège, vous avez aussi le devoir de dévier le ou les sortilèges qui viennent sur vous et ce sans connaître votre agresseur. Je vous conseil vivement de n’exprimer aucune émotion ni satisfaction. La concentration est la chose plus importante… Pour finir, veuillez éviter l’utilisation répéter de sortilèges de protection. Vos aptitudes aux duels ne dépendant pas que de lui… Essayons… »

Rowan sentait la catastrophe arriver à grand pas ! Il faut dire que peu de consignes avaient été données, l’exercice n’en comportait que peu. Ils était trois, devait toucher leurs camarades sans se faire remarquer et devaient en plus dévier les sortilèges en évitant l’abus des formules de protection… Ca allait donner mais cet exercice faisait aussi travailler le sortilège informulé lui-même. Il fallait que les choses aillent vite, que les sens soient aux aguets et surtout que la concentration soit maximum. Bref, une fois tout ceci fait, le jeune professeur retourna à son bureau, l’idée de se prendre un sort perdu n’était pas vraiment dans son objectif. De plus, de l’estrade, il pouvait mieux observer les groupes d’élèves et ainsi noter quelques appréciations.


NB : Certains groupes ont été modifiés. Les élèves n’ayant pas de groupe peuvent toujours se joindre au cours et intégrer un groupe préformé, a moins qu’ils ne préfèrent simuler un groupe de trois.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Mer 16 Avr - 12:24

Remus se retrouva rapidement rouge comme une tomate alors que le Professeur venait de lui assigner un groupe en faisant remarquer qu'ils n'étaient pas assez rapides pour se décider. Mais, le Gryffondor n'aurait jamais parié se retrouver avec des élèves de sa maison. Il n'avait aucune envie de leur lancer des Sortilèges, déjà que la première étape du cours avait été un calvaire!Mais il se reprit vite, après tout, c'était en pratiquant que l'on devenait meilleur, il fallait donc parfois faire un petit effort aussi désagréable qu'il soit. Remus se concentra donc sur ce que disait le Professeur, d'après lui, il donnait souvent des consignes un peu vague et même si ça semblait simple pour lui, Remus devait se concentrer au maximum afin de ne pas perdre de vue les principaux objectifs de l'exercice. Aujourd'hui, ils seraient sûrement évalués uniquement sur la pratique. Après tout, ils n'avaient encore rien notés et pour rendre un devoir il valait mieux prendre des notes.

Remus réfléchissait, le Professeur ne voulait pas voir de "protego", il fallait donc réfléchir a un moyen de dévier les sortilèges ou d'y échaper sans utiliser sa baguettre. Du moins, c'était ce qu'il avait compris. Ca s'annonçait plus difficile que prévu finalement. Surtout que tous devait se faire dans le silence. Remus soupira, il aimait pourtant beaucoup les cours de défense mais par moment, il n'y comprenais rien! Comment était-il possible de dévier un sort dont on ne connait rien sans un sortilège de protection? Bien sur, on peut imaginer sauter sur le côté mais c'était un peu exagéré d'utiliser en premier cette technique. Combattre le sort avec son contraire était plus judicieux mais sans le connaître, c'était infaisable!Ce Professeur était vraiment complètement timbré! A coup sur, Remus allait devenir aussi fin que de la poussière à la fin du cours si il ne trouvait pas une solution à ce problème.

"On commence?"

Remus n'avait pourtant rien trouvé de mieux qu'un saut sur le côté mais faire attendre le Professeur ne lui plaisait pas vraiment. Il n'aimait pas se l'imaginer en train de perdre patience. Un peu de concentration allait permettre de calmer un minimum le résultat d'un sort et vu qu'il était plutôt stressé, le sien n'allait pas être des plus puissants. Sans compter, qu'il fallait le faire sans parler! Finalement, les sortilèges informulés étaient un véritable calvaire pour Remus!
Cependant, il falait bien faire quelque chose non? Il se concentra et ferma les yeux. Chose pitoyable, si il fermait les yeux, on voyait très bien qu'il s'apprétait à lancer un sortilège mais se concentrer en observant les autres étaient impossible pour lui qui avait tendance à regarder partout!

Il fini par les ouvrir, un sourire gêné sur le visage. Il les laisseraient commencer en espérant ne pas être la première victime et surtout en n'était pas la seule! Il faut dire qu'a trois et sans parler, il étit difficile de se mettre d'accords et le but était qu'ils arrivent à se défendre sans connaître leurs adversaires et leurs sorts. Tout ceci étit bien trop compliqué mais il préférait se prendre les premiers sorts afin de voir comment se débrouillait les gens avec cet exercice complètement flou.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
~ Modo Amoureux XD <3 - Elève de Gryffondor - Capitaine & Attrapeur ~
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Sirius, Remus, Peter / Lily ?...
Humeur : Euuuuh...frimeur ? Arrogant ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Pensine
Patronus: Un cerf
Epouvantard: Ses parents morts
Niveau:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Lun 16 Juin - 10:46

[ Sous la menace de Bella/Mr Shea, je me lance avec beaucoup de retard ^^ ]

Potter, Nott et Ibarguren... James aurait pu tomber plus mal, mais il aurait quand même préféré être avec les autres maraudeurs. Bah, il ferait avec ! Et d'un autre côté, c'est mieux ainsi. Le garçon s'avança vers la Serdaigle, souriante et le Serpentard, qui ne semblait pas très joyeux d'être avec lui et se répéta mentalement les consignes. Il ne fallait pas remuer les lèvres en prononçant le sortilège, éviter de trop lever la baguette, éviter aussi le sortilège Protego, garder un visage impassible et surtout, la clé de cet exercice, se concentrer. James s'efforçait de l'être, il prenait l'exercice très à coeur. Son expression semblait encore plus sérieuse que lors des BUSE l'an passé. Un peu mélodramatique sur ce coup, Jamesie... Après cet instant pré-concentration, il s'adressa à ses deux partenaires.

- Bon, vous êtes prêts ? On commence...

Habituellement réputé pour être doué en défense contre les forces du mal (il avait eu un Optimal l'an passé), James ne sentait pas vraiment ce cours là. Ne pas lever sa baguette, ne pas regarder la cible, ne pas remuer les lèvres, lancer un sort, c'était possible tout ça ? On verra bien... Le Gryffondor se mit en place, face à Eva et à Nott, un sourire niais sur le visage. Ca commençait mal...le peu de concentration qu'il avait acquis quelques secondes auparavant venait de disparaître en croisant le regard du Serpentard avec lequel il faisait équipe. Le Serdaigle avait de la chance, son premier sort ne lui serait pas destiné... Et il n'irait sûrement pas avec des pincettes. Avant de commencer, James jeta un coup d'oeil à sa droite. Remus se retrouvait avec Alice et Cadfael, étonnant que le prof ait mis trois Gryffondor ensemble. Bon, quand faut y'aller... Il se concentra très fort sur Nott sans le regarder et sa baguette n'avait pas bougé depuis tout à l'heure.

# Stupefix ! #

James pensa si fort le sortilège qu'il crut même l'avoir crier. Il attendit quelques secondes avant de relever la tête et vit qu'Andreas le regardait d'un air moqueur, signe qu'il avait échoué...zut... Bon on recommence, et cette fois il comptait viser Eva. Bah oui, il ne pouvait pas viser deux fois de suite Nott, le Serpentard allait à coup sûr esquiver ! Pour la Serdaigle, il allait être plus sympa et se contenter d'un banal sortilège de désarmement (de plus, il la pensait très douée en duel, inutile de se la mettre à dos !).

# Expelliarmus #

[ Eva, libre à toi de voir si tu veux recevoir le sortilège ou pas ^^]

_________________


Merci Mélia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix Black
~ Fondatrice bonne pour l'asileuh XD - Batteuse & Préfète - Sérial Killeuse <3 ~
avatar

Nombre de messages : 708
Année/Métier : Sixième Année
Amis/Amour : 'Dréas, Sev', Evan, Lucius, Narcissa.../ Nott? Lestrange? Rosier?...C'est dur d'être une star O_o
Humeur : Glauque & Sadique
Date d'inscription : 09/11/2007

Pensine
Patronus: Une Hyène
Epouvantard: Walbruga Black ou son père morts
Niveau:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   Jeu 31 Juil - 15:12

Etant donné le manque d'élèves dans ce cours, je me vois dans l'obligation de le stopper.

Z'aurez plus qu'a attendre la prochaine scéance de torture du Professeur Shea XD

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-map.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours 1] Mise à niveau [5ème à 7ème Année]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers: