[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rattrape son retard [ with Stacy ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
Eva Ibarguren


Nombre de messages : 147
Age : 36
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
Rattrape son retard [ with Stacy ] Left_bar_bleue60/100Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:16

[ désolée pour le retard xD ]

Si l'on ôtait la pluie, le vent, les gros nuages gris qui ne cessaient d'assombrir le ciel et la tonne de devoirs que les Serdaigle de sixième année avaient à faire, cette journée avait tout pour être bonne. Seulement elle ne l'était pas, Eva venait juste de sortir d'une grosse angine et elle avait dû rester clouée au lit trois jours entiers, autant dire qu'elle avait encore plus de retard que d'habitude dans ses devoirs. Le pire, c'était qu'elle était tombée malade sans être sorti du château ! Du moins pas dans le parc, elle avait traversé la cour plusieurs fois le mardi précédent, mais quand même... La veille, un de ses amis, Peter, était venu lui apporter ses devoirs et par la même occasion l'acheva : en plus des 5 recherches à faire en potions et en DCFM et de la dissertation sur le côté obscur de Morgane, il venait de lui apporter une autre dissertation et un exercice d'application à faire pour McGonagall. Pour lundi, et on était déjà vendredi. Merlin s'acharnait contre elle. Elle s'efforça de ne pas être désagréable avec son ami et le remercia avant qu'il ne reparte.

Sachant qu'il allait falloir se lever un jour où l'autre, Eva prit son courage à deux mains, s'extirpa du fauteuil où elle était si bien installée, rassembla tout ce dont elle avait besoin pour travailler et fila à la bibliothèque. Pourquoi la bibliothèque ? Mais parce que les livres lui mâcheraient une partie du travail, par Merlin ! En plus, les première année n'arrêtaient pas de piailler dans la salle commune à propos du grand repas de Noël qu'ils attendaient avec impatience et racontaient tout ce qu'ils avaient entendu des plus grands. Quand la jeune femme était malade, ou venait juste d'être malade, sa patience disparaissait et un rien l'énervait. Il fallait qu'elle sorte avant d'en tuer en le jetant contre la statue de Rowena Serdaigle. Sors Eva, y'a urgence là... La bibliothèque était pleine, comme à chaque fois qu'il faisait mauvais temps et il ne restait aucune place de libre. Génial, vraiment gé-ni-al. Un groupe de Gryffondor était en train de travailler sur...un devoir de potions ?! Depuis quand les Gryffondor viennent travailler en groupe à la bibliothèque, qui plus est sur un devoir de potions ?! La pluie change les gens, c'est un fait. Eva s'avança dans la bibliothèque et parcourut les rangées de tables et les étagères et au bout de 2 minutes de recherche, elle trouva une table vide juste à côté de la réserve. Elle s'y installa, n'hésitant pas à éparpiller ses affaires sur toute la table (bin quoi ? elle est seule !) et avant de commencer à travailler, elle alla chercher un livre sur les métamorphoses de mammifères marins. Elle retourna s'asseoir et commença à travailler, en bâclant légèrement son devoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoucratie.com/tige.htm
Invité
Invité
avatar



Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:11

Certain pourait dire qu'elle est folle, mais ceux qui la connaisse un peu savent qu'elle est toujours de bonne humeur, avec n'importe quel temps. Qu'il fasse beau, mauvais, qu'il fait chaud ou qu'il pleut des grenouilles, Stacy est toujours en train de s'amusé, de rire et de profité de la vie. Ses cheveux détaché suivent ses mouvements joyeux. Que fait-elle? Elle danse dans le couloir en tournoyant et riant. Pourquoi être morose quand aucun jour peut être rattrapé? Autant pardonné a tout le monde et rire le plus possible!

Le problème, c'est qu'il lui reste un devoir a terminer avant de pouvoir faire ce qu'elle aime faire : vivre la vie pleinement. De plus que c'est sa dernière année et que Stacy commence a avoir peur du futur. Qui n'aurais pas peur si l'on apprenait que la mort n'attend que le bon moment pour vous enlever de tous ceux que vous aimez? Elle tente de ne pas y penser et surtout, de ne pas en parlez.

La belle Gryffondor se dirige vers la bibliothèque, toujours son sourire aux lèvres. Quand elle aura terminer ce devoir en divination, Stacy se promet d'allez se dégourdir les jambes à l'extérieur. Alors qu'elle sautille en suivant le rythme d'un musique inexistante, elle arrive enfin devant la porte de la bibliothèque. Elle regarde a l'intérieur quelques secondes avant d'entré. La bibliothèque est pleine! De plus qu'il y a un groupe de sa maison qui étudie ensemble...un groupe de sa maison? Bah! S'ils veulent tant réussir, autant ne pas les dérangé. Stacy se promène entre les rangées et regarde tous les livres. Elle remarque un livre sur la matière qu'elle étudit et le ramasse.

Elle marche ensuite en cherchant des yeux une table qui pourait l'acceuillir. Elle remarque qu'un table prise par une Serdaigle. Pour être prise, elle est prise! Tous les livres sont étalés sur la table, comme s'il était seule au monde. Ça montre que cette fille est occupé ou peut-être en retardm tout ce peut!

Stacy s'approche de la table et demande, en chuchotant :

-Ça te dérange pas trop que je m'installe ici? Il n'y a pas d'autre place.

La rouge et or sourit à la sixième. Si Stacy la dérangeait, elle partira et terminera son devoir ailleurs. Bah, si elle aime la solitude, elle ne va pas lui empêcher de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
Eva Ibarguren


Nombre de messages : 147
Age : 36
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
Rattrape son retard [ with Stacy ] Left_bar_bleue60/100Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:38

Etrangement, malgré le monde qu'il y avait dedans, il régnait un silence presque total dans la bibliothèque, seuls quelques chuchotements discrets venaient perturber le calme, ce qu'Eva appréciait. En même temps, avec la bibliothécaire, faire du bruit était synonyme d'exclusion immédiate, donc personne ne se risquait à "mettre de l'ambiance"... Le livre qu'elle avait pris traitait des métamorphoses d'un élément minéral en animal. Pas évident, même plutôt compliqué. Et comme si les formules purement anglaises n'étaient pas assez compliquées pour elle, celle-ci était un mélange de latin et de grecque... Merci Morgane, ils étaient juste censés connaître la formule, pas savoir l'appliquer pour le prochain cours. Eva se mit à chercher un bout de parchemin vierge sur la table, ce qui n'était pas évident vu tout le bazarre qu'elle y avait mis. Parmi ses diverses notes étalées, elle retrouva même une lettre de son frère qui datait de début novembre... Fallait qu'elle pense à trier tout ça.

Après avoir copié une dizaine de lignes, Eva tourna machinalement la tête vers l'entrée et remarqua une Gryffondor qui venait d'arriver. Elle se replongea dans son livre et ne l'entendit pas arriver vers elle.

-Ça te dérange pas trop que je m'installe ici? Il n'y a pas d'autre place.

Eva lui sourit, bien sûr que non cela ne la dérangeait pas, au contraire elle aimait bien un peu de compagnie à la bibliothèque ! En regardant sa table, elle remarqua qu'à elle seule, elle prenait autant de place que les 6 Poufsouffle assis à leur droite. Tout en lui répondant avec son maudit accent (quoi que certains étudiants de beauxbâtons et Durmstrang avaient un accent beaucoup plus prononcé), elle fourra ses affaires dans son sac pour faire de la place.

- Non non, vas-y installe-toi ! Je prrends beaucoup de place... Tu es à Grryffondorr, c'est ça ? Je m'appelle Eva !

La cravate rouge et or lui avait indiqué que la nouvelle venue venait effectivement de la maison Gryffondor, mais elle ne l'avait jamais vu en cours commun, elle ne devait donc pas être en sixième année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoucratie.com/tige.htm
Invité
Invité
avatar



Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:06

- Non non, vas-y installe-toi ! Je prrends beaucoup de place... Tu es à Grryffondorr, c'est ça ? Je m'appelle Eva !
-Je m'appelle Stacy. Je suis effectivement a Gryffondor, en 7e.

Stacy tira une chaise et déposa son sac sur le sol.

-Soit tu aime retourvé tes livres rapidement, soit tu doit être en colère contre tes livres pour les étendres comme ça!

La septième sourit a la Serdaigle. Stacy n'avait pas vraiment l'habitude de bien ranger ses livres. Elle les laissait toujours sur le sol ou dans son sac, tout mélangé avec des feuilles et ses parchemins. En tout cas, cette fille devait avoir beaucoup de devoir pour avoir environ le même nombres de livre que cinq Poufsouffles ensemble. Si ça n'aurait été que d'elle, il n'aurait pas de devoir!

A cette idée, Stacy sourit. Comme ce serait génial! Malheureusement, elle se perdait encore dans ses rêves, dans son univers.

-Tu as besoin d'aide avec tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Ibarguren
~ Administratrice studieuseuh <3 - Elève de Serdaigle - Membre du Club de Musique ~
Eva Ibarguren


Nombre de messages : 147
Age : 36
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Céline, James, Peter.../késako ?
Humeur : keep cool !
Date d'inscription : 30/11/2007

Pensine
Patronus: Hornero
Epouvantard: Chauve-Souris
Niveau:
Rattrape son retard [ with Stacy ] Left_bar_bleue60/100Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:09

- Moi, Serrdaigle, sixième année. Enchantée !

Eva sourit à Stacy, son côté désordonnée venait plutôt du fait qu'elle rêvait de pouvoir jeter tous ses bouquins et ses morceaux de parchemins dans un feu. Comme quoi, les préjugés contre les Serdaigle, soit-disant rats de bibliothèque amoureux des livres étaient infondés !

- C'est plutôt de la colèrre...je viens d'êtrre malade et j'ai pas mal de rretarrd...

Tiens, la Gryffondor propose son aide à Eva ? L'expérience d'une septième année n'est pas négligeable, et vu le retard que la Serdaigle avait accumulé, même si ça la gênait un peu, elle ne pouvait pas refuser. Et puis, c'était sympa de la part de Stacy de lui proposer de l'aide alors qu'elles venaient juste de se rencontrer ! Fallait pas la vexer en refusant.

- Euh...je veux bien, oui, mais uniquement si ça te dérrange pas dans ton trravail ! Je te rremerrcie ! En fait, je comprrends pas trrès bien ce passage là, dans le livrre...

La Serdaigle montra à Stacy le paragraphe en question, il s'agissait de l'explication du changement d'état du minéral pour qu'il devienne vivant, très complexe. Lire rien que les deux premières lignes donnaient à Eva un mal de tête pas possible...Eva commençait à regretter les cours de première année, où ils se contentaient de faire changer une aiguille en allumette, ou faire voler n'importe quoi ! Elle se demandait comment elle avait faire pour avoir un Effort Exceptionnel l'an dernier en métamorphose aux BUSE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoucratie.com/tige.htm
Invité
Invité
avatar



Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:36

-T'en fait pas pour mes devoirs, j'en ai un presque terminer.

Stacy prit le manuel, lut les deux premières lignes et commença a l'expliqué à la Serdaigle. Stacy s'en souvenait bien et étonnamment, pour une Gryffondor, elle était bonne en classe. Au moins, Stacy n'avait pas peur, surtout pas du seigneur des ténèbres, pas encore très connu, puisque ses parents travaillaient pour lui. Elle expliqua clairement et lentement pour que la sixième comprenne bien.

-Voilà. Comprends-tu? Je dois avouer que ça fait longtemps que je l'ai appris et je me demande encore l'utilité.

Elle lui redonna son manuel et lui sourit, Elle trouvait ça injuste que les malades doivent toujours tout reprendre alors qu'il ne font pas exprès d'être malade (ou ça dépens des cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrape son retard [ with Stacy ] Empty
MessageSujet: Re: Rattrape son retard [ with Stacy ]   Rattrape son retard [ with Stacy ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrape son retard [ with Stacy ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stacy Rockhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: |- HOGWARTS CASTLE -| :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser