[M]arauders [M]ap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Explications [pv Severus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
Lily Evans


Nombre de messages : 152
Age : 64
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
Explications [pv Severus] Left_bar_bleue60/100Explications [pv Severus] Empty_bar_bleue  (60/100)

Explications [pv Severus] Empty
MessageSujet: Explications [pv Severus]   Explications [pv Severus] Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:42

Il était entre quatre et cinq heures de l'après-midi quand Lily décida d'aller le chercher. Sa journée avait été remplie, elle était moins restée dans la bibliothèque qu'à la normal mais en contrepartie, elle s'était bien amusé avec ses amies et avait dû également remettre en place les Maraudeurs. Enfin...Tout cela venait de finir et elle sortait des cuisines où elle avait commandé un pain au chocolat. Ses pas la ramenèrent dans cet endroit froid, glacé et tellement silencieux par moment: les cachots. En général quand elle venait ici c'était pour une bonne raison, elle avait horreur de s'aventurer à cet endroit, même si c'était là qu'elle apprenait sa matière préférée, les potions. Les ténèbres lui rappelaient de mauvaises choses et la ramenait même quelques fois à la tristesse. Un léger frisson la parcourut. Elle n'avait aucune envie de se retrouver face à une bande de Serpentards pour expliquer sa présence. Cependant, intérieurement elle savait que même si elle tombait sur un de ces groupes, elle aurait toujours le prétexte d'être Préfète et de faire une ronde pour assurer les environs ou quelques choses dans ce goût-là.

A un moment, la jeune fille pensait rebrousser chemin. Il n'y avait personne dans les environs et n'avait aucune envie de changer pendant des heures. Alors qu'elle remontait les escaliers pour retourner au rez-de-chaussée, une brique plus noire que les autres la fit stopper ses pas. Ceci l'intriguait, évidemment ça pouvait dû à la rouille qu'elle soit plus foncée ou autre chose mais machinalement, elle appuya dessus. Soudain quelque chose écrivait ou plutôt dessinait sur le mur. Elle regarda mieux...une porte! La brique plus sombre était une sorte de poignet et elle poussa plus dessus pour ouvrir la porte et se retrouver dans une autre salle. Elle venait de découvrir un passage secret et ne pouvait s'empêcher de lâcher un "Wahhou". La pièce était plutôt petite, laissant place plus loin à encore un autre escalier mais qui lui avait l'air d'être magique. Elle s'approcha pour vérifier et posa son pied pour l'enlever aussitôt. Les marches commencèrent à monter, comme un escalator sauf qu'il n'y avait pas de mécanisme et à la place c'était de la magie. Elle aurait bien aimé continuer, pour savoir où menait ce passage mais s'abstint en fixant un tableau qui au départ était blanc.

Deux petites filles étaient apparues sur le tableau, l'âge estimé devait être environ de huit, neuf ans. Un champ s'étendait où personnages s'amusaient à cueillir des fleurs, en s'amusant et rigolant. Lily s'arrêta net. Un triste regard observait cette peinture. Cela lui rappelait tellement l'époque où elle et sa soeur s'entendaient si bien, où elles étaient confidentes...Maintenant...C'était différent. Tellement différent. Elle aurait aimé revivre le passé ou que Pétunia lui "pardonne" d'être une sorcière. C'était la vie et elle avait le sentiment que ceci ne changerait sans doute pas. Son enfance, que de bon souvenir...Elle, sa soeur et aussi...Severus. Severus! Elle se souvint la raison pour laquelle elle était venue jusqu'ici. A cause de lui. Elle détourna rapidement son regard du tableau. Tant pis si elle ne découvrirait pas où mène ce passage. Elle avait tout le reste de sa vie pour le savoir.

Elle sortit de son passage secret pour se retrouver sur les escaliers de départ. Elle s'était promise de s'expliquer avec le Serpentard et elle devait le faire. Aujourd'hui ou jamais. Elle était décidée. Elle retourna dans ce lieu froid et hostile. Elle le cherchait, dans ce vaste cachot. Cette fois, elle ne faisait plus attention au décor et ne faisait que examiner l'endroit avec ses yeux verts. Soudain après, de moultes tournants, elle reconnut cette silhouette si familière qui était à quelques mètres d'elle. Elle s'approcha de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications [pv Severus] Empty
MessageSujet: Re: Explications [pv Severus]   Explications [pv Severus] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:00

Le feu brûlait dans la Salle Commune.
Nul besoin de l'attiser, celui-ci était toujours animé par magie. Ses flammes jaunes léchaient inlassablement les parois et arrivaient à réchauffer la pièce tout entière. Malgré cet excés de température, je ne quittais désormais plus mes gants de cuir noirs. Outre le fait qu'ils me tenaient les doigts bien au chaud, ils me permettaient de ne pas trembler lors de mes manipulations en cours de potion... comme au dehors ; je n'attendais nullement l'heure de cette matière pour pouvoir m'exercer ! Le fait d'être seul face à moi-même m'était reposant et propice au bon raisonnement. Je pouvais également faire subir à mon livre de potion toutes les modifications envisagées sans que l'on me posât la moindre question.

Le pied droit sur mon genou gauche, les mains croisées derrière ma tête, toute mon attention était portée sur un échiquier dont les pièces blanches étaient en nombre majoritaire. Deux élèves de la même promotion se disputaient leurs coups. Leur lamentable partie d'échec m'amusait beaucoup, surtout certains déplacements trop rapidement jugés. Aucun des deux élèves ne pensaient stratégie, mais plutôt à supprimer tous les pions de la surface de jeu. De ce fait, plusieurs têtes de pions et de cavaliers avaient déjà été arrachées, envoyées à quelques centimètres par la force de la magie. Puis, lorsque presque toutes les pièces furent fendues en deux, seuls les deux rois restaient sur l'échiquier, provoquant l'arrêt du jeu. Sous les yeux accusateurs de leurs pions, les deux élèves ramassèrent les petits bouts éparpillés ça-et-là puis se jurèrent une prochaine partie plus longue. Je les regardai encore s'éloigner vers leur dortoir puis, lorsqu'ils furent hors de mon champ de vision, je m'apperçus que j'étais seul dans la Salle Commune. Tournant la tête pour bien vérifier tous les recoins, je me levai alors et rajustai mon insigne de préfet. La journée de cours n'était pas encore terminée, mais jusque-là, la pièce avait toujours été remplie de Serpentard. Je me faisais sûrement des idées lorsque je me résolus à sortir d'ici. Attrapant mon écharpe verte et argent sur le dossier du fauteuil, je l'enroulai autour de mon cou et me dirigeai vers le mur qui s'ouvrit de lui-même.

Les cachots étaient comme je les avais laissés : froids et vides de monde... Serrant plus étroitement mon écharpe, je me dirigeai vers la sortie lorsqu'une élève aux cheveux longs et roux s'approcha de moi. Tout de suite, cette nuance orangée me fit penser à Lily, ma chère Lily, avec laquelle j'avais eu quelques petits différents... Par la faute de ce Potter, Lily ne me parlait seulement plus que par nécessité, alors que j'avais tant besoin de sa présence et d'entendre sa voix. Comme j'avais été déçu de l'avoir traitée ainsi ! La colère nous faisait dire bien des stupidités, c'est pourquoi je modérais mes propos avant d'adresser une riposte à quelqu'un, mais seule Lily faisait taire en moi mes répliques sarcastiques.

Je penchai légérement la tête sur le côté et pris un air enjoué, tandis que mon coeur bondissait sans retenu dans ma poitrine. Je prononcai alors, avec toute la simplicité et la gentillesse possible, des salutations ravies :


— Je suis très heureux de te voir ici ! Sachant que tu n'apprécies pas l'endroit, ta venue doit être d'une haute importance, n'est-ce pas ?

A l'instant même où je venais de parler, l'angoisse s'imposa subitement dans mon estomac... Etait-elle là pour que je lui justifie mes paroles désobligeantes où était-ce pour un tout autre motif ? Je n'aurais su le deviner, son expression neutre était telle qu'elle réussit à me décontenancer quelque peu. Je ne laissais pas paraître mon accablement et j'attendis calmement sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Elève de Gryffondor - Préfète ~
Lily Evans


Nombre de messages : 152
Age : 64
Année/Métier : 6ème
Amis/Amour : Severus, Rémus, Alice, Céline/Potter? Je préfère encore le calamar géant!
Humeur : cela dépend avec qui...Maraudeurs, non...Amis, oui!
Date d'inscription : 10/11/2007

Pensine
Patronus: Une Biche
Epouvantard: Ses Parents Morts
Niveau:
Explications [pv Severus] Left_bar_bleue60/100Explications [pv Severus] Empty_bar_bleue  (60/100)

Explications [pv Severus] Empty
MessageSujet: Re: Explications [pv Severus]   Explications [pv Severus] Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:34

En effet, Severus avait deviné juste, c'était important, du moins pour Lily. Entre amis, elle jugeait qu'il fallait parfois savoir mettre les points sur les i, surtout que leur amitié était plutôt compliquée. Gryffondor et Serpentard ensemble, qui avait vu ça? Très peu de gens...En général, on les mettait en quarantaine mais ceci était différent, peu de gens savaient qu'ils étaient amis d'enfance. Ce qui l'énervait, c'était qu'on jugeait les personnes sur les maisons, du coup, tout le monde croyait que Rogue était quelqu'un d'infâme, de froid et de solitaire, même les Maraudeurs le croyait. Sauf la jeune rousse, elle seule connaissait vraiment le caractère de cet homme et savait très bien qu'aucune de ses définitions ne lui correspondait, du moins, pas beaucoup. Malgré les apparences, elle tenait énormément à lui, c'était lui qui l'avait mis au courant sur la magie le premier, le premier à l'informer, un des premiers à l'aider et également le premier à accepter tel qu'elle était. C'est pour cela qu'elle n'arrivait pas à comprendre les gens qui disaient autant de mal sur lui.

Evidemment, le fait qu'il est dans la maison des serpents l'étonna au début mais finit par s'y faire. Le fait qu'il rejoint les gens qui n'accordait que de l'importance aux gens "purs" la surprit beaucoup mais s'était résolu à ne faire comme si de rien n'était, surtout qu'en plus si elle avait dans son cas, peut-être qu'elle aurait fait la même chose. Le fait qu'il commence à étudier la magie noire l'avait presque effrayé, ses idées se tournaient vers celle du magicien qui répandait la terreur, celui qu'on appelait "Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom". Mais le pire dans tout ça était le fait que l'année dernier, en été il l'avait traité de "Sang-de-Bourbe", cela l'avait déçue, énormément même, elle n'y croyait pas qu'il puisse dire cela un jour, en plus c'était lui qui avait expliqué que même en tant que celle qui était né de sang Moldu, elle ne craignait aucune remarque.

Le froid glaçait ses entrailles, malgré qu'il y est des bougies allumer, l'humidité gagnait sur tout le territoire. Pendant un instant, la rouquine se demandait comment ceux qu'appartenait aux verts faisaient pour s'habituer à ce climat. Elle observa son voisin, il n'avait pas changé...Toujours ce teint pâle, ce nez crochu et ses cheveux noirs qui lui retombait sur les épaules. Son apparence ne dérangeait en rien la fille, peu importe c'était le fond qui l'intéressait. Un léger sourire apparut sur son visage en écoutant les dires du garçon. Il avait raison, comme la plupart du temps et savait bien la situation.


-En effet. Je voulais te parler...Je vais être directe. Pourquoi est ce que tu fréquentes "ces" gens? Pourquoi la magie noire, en quoi cela t'intéresse-t-il? C'est au pouvoir que tu penses?

"Ces", voulait désigner la bande de Malefoy et des Black comme bien d'autres. Elle savait très bien qu'il avait compris de quoi elle voulait parler. Elle voulait comprendre, cherchait il à devenir plus fort en peut-être rejoignant le clan du sorcier maléfique? Voulait il se venger de tout ce qu'il subissait à cause des quatre Gryffondors? Elle en avait aucune idée et comptait bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications [pv Severus] Empty
MessageSujet: Re: Explications [pv Severus]   Explications [pv Severus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications [pv Severus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre (Pv Severus)
» Severus Rogue
» Quand des discussions s'imposent...[pv: Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[M]arauders [M]ap :: ¤Hors Jeu¤ :: Archives des Sujets :: Archives RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser